Asc. François GRALL x Marie LE VOURCH 1668 Plouescat

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
STEPHAN Jérôme

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonjour Claudine,

Pour continuer sur l'ascendance PARC, François PARC (x Amice JAN), le père de Jeanne, fournit l'aveu suivant :

19/01/ 1630 (Plouescat, Larvor an Treas - 151 J 411 art. 663) : aveu de François PARC, savoir au terroir de Larvor au champ du Gueslen 1 pièce de terre de la semence de 3/4 de garcée :arrow: succession de François PARC son père.

Selon la base Recif, on peut supposer que François PARC (x Amice JAN) est le fils de François PARC et Marie ABHERVE. Il a été baptisé à Plouescat le 15/05/1593 (parrain Yves ABHERVE, marraine Jeanne QUEMENER).

Bon dimanche,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour à tous :D
stéphane, voici ce que j'ai relevé pour l'ascendance PARC

PARC François - ( - / avant 1599 - Plouescat Pont an Mesguen)
(avant 1576 - ) CONGAR Barbe - ( - / avant 6/1628 - Plouescat Pont an Mesguen)
|__1 - PARC Tanguy - (24/3/1576 - Plouescat / - )
|__2 - PARC Marie - (25/3/1579 - Plouescat / - )
|__3 - PARC Laurent - ( - / après 1632 - )
| (avant 1603 - ) ACQUITER Margueritte - ( - / - )
| |__3.1 - PARCH Jean - (28/5/1603 - Plouescat / - )
| |__3.2 - PARCH Paul - (20/8/1606 - Plouescat / avant 1662 - Plouescat Pont an Mesguen)
| (avant 1627 - ) ROZEC Maria - ( - / entre 1627 et 1628 - )
| (avant 1629 - ) SALAUN Marie ou Renée - (7/2/1610 - Plouescat / 30/7/1671 - Plouescat Manoir du Mesguen)
|__4 - PARC François - ( - / - )
| (avant 1589 - ) ABHERVE Marie - ( - / - )
| |__4.1 - PARC Yves - (25/2/1589 - Plouescat / - )
| |__4.2 - PARC Alain - (19/1/1591 - Plouescat / - )
| |__4.3 - PARC François - (15/5/1593 - Plouescat / avant 1660 - Plouescat)
| (avant 1624 - ) JAN Amicita - ( - / avant 12/5/1663 - )
|__5 - PARC Katherine - ( - / 6/1/1643 - Plouescat)
( - ) GALYC Yvo - ( - / - )
|__5.1 - GALYC Oderne - (6/4/1605 - Plouescat / - )
|__5.2 - GALYC Franciscus - (31/1/1607 - Plouescat / - )
| ( - ) TROADEC Katharina - ( - / - )
|__5.3 - GALYC Yvo - (16/4/1609 - Plouescat / - )
( - ) AUFROIT Jan - ( - / - )

bon dimanche :D
STEPHAN Jérôme

Re-bonjour,

Merci Claudine pour ces éléments, qui permettent de remonter d'une génération supplémentaire, et de faire le lien avec d'autres branches PARC.

Petite précision au passage, mon prénom, c'est Jérôme (pensez au chanteur :lol: )...

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

désolée :oops:
STEPHAN Jérôme

Bonjour à tous,

Dans la lancée des précédentes découvertes, je me suis mis à la recherche des parents de Jean GRALL x Marguerite YVEN (EVEN).

Selon la base Bagad et certaines généalogies publiées sur Généanet, on pourrait croire que Jean GRALL était le fils de Jean GRALL "Prat Bihan" x Anne CADOUX.

Cette piste semble intéressante, mais un aveu classé dans la série 151 J boîte 85 prouve qu'elle est fausse :

02/11/1629 : Jean GRALL fils Nouel demeurant en la paroisse de Plouescat lequel tant en privé que comme père et garde naturel de ses enfants de lui procréés en feu Marguerite EVEN sa première femme (dcd vers 1614) et comme mary et procureur de droit de Françoise MORVAN à présent sa femme.

Cet aveu remet donc en cause toutes les hypothèses avancées jusqu'à aujourd'hui concernant l'ascendance de Jean GRALL x Marguerite YVEN (EVEN).

Il pourrait être, selon la base Recif, le fils de Noël GRALL x Marguerite PLASSARD, né à Plouescat le 09/04/1576.

Voici les enfants de ce couple :

09/04/1576 Plouescat baptême
GRALL Jean Enfant de Noël et de PLACZART Marguerite
Parrain : GRALL Jean
Marraine : MANACH Marie

20/07/1578 Plouescat baptême
GRALL Tanguy Enfant de Noël et de PLACART Marguerite
Parrain : EVEN Yves, prêtre
Marraine : GRALL Catherine

21/03/1580 Plouescat baptême
GRALL Paul Enfant de Noël et de PLASCART Marguerite
Parrain : FOS Yves, prêtre
Marraine : PRIGENT Anne

30/11/1582 Plouescat baptême
GRALL Marguerite Enfant de Noël et de PLACHART Marguerite
Parrain : LESELEUC Didier
Marraine : TANGUY ???

Merci par avance de vos commentaires sur ce sujet.

Bien à vous,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour à tous
Bonjour Jérôme

D'après les aveux suivants, il semblerait que la 2ème épouse de Jean GRALL soit Marguerite le DUFF et non Françoise MORVAN/

Article 979 V° Goas-Kergus cleder

12 Février 1639 - Aveu de Paul Postec et Béatrice Grall sa femme.
Succession de l'avouante de Marguerite Le Duf sa mère et Anna Grall sa sœur.

06 - ? - 1639 - Minu de Paul Postec et Béatrice Grall sa femme.
Succession de l'avouante de Marguerite Le Duf sa mère et Anna Grall sa sœur.

12 Mai 1619 - Aveu de Jean Grall garde de ses enfants de son mariage avec Marguerite Yven.
Succession de Marguerite Yven leur mère.

Aveux K T Plouescat boite 43 4 article 1 3 3 6 Saint-Heden

PLOUESCAT Boîte 437
Article 1524 V° Préden

12 Février 1639 - Aveu de Paul Postec et Béatrice Grall sa femme.
Succession de Marguerite Duff mère de l'avouante et de Anne Grall sa sœur.
(Original à Saint-Héden Article 1336 Plouescat)

06 Février 1639 - Minu de Paul Postec et Béatrice Grall sa femme.
Succession de Marguerite Duff mère de l'avouante et de Anne Grall sa sœur.
(Original à Saint-Héden Article 1336 Plouescat)

12 Mai 1619 - Aveu de Jean Gral garde de ses enfants de son mariage avec Marguerite Yven.
Succession de Marguerite Yven leur mère.

Cordialement
Cordialement

Jacques
STEPHAN Jérôme

Bonjour Jacques,

J'ai également repéré ces éléments dans les relevés du Chartrier de Kerouzéré effectués par le CGF.

Avec les références, je suis allé l'été dernier aux archives départementales à Brest pour vérifier s'il n'y avait pas une erreur.

J'ai constaté qu'il y a effectivement une malencontreuse erreur.

Je tiens à dire qu'elle ne provient pas des personnes qui ont fait les relevés CGF.

Elle vient des personnes qui ont rédigé (au 18è siècle, je pense) les résumés des aveux.

Je rappelle que dans les aveux du Chartrier de Kerouzéré, il existe des documents originaux qui sont classés par terroir. Lorsqu'ils ont un lien entre eux, ils sont en général reliés dans une sorte de feuillet où figure un résumé de leur contenu.

En ce qui concerne les aveux que Jacques a évoqués, il y malheureusement eu une confusion entre "Marguerite IVEN" (le nom que l'on peut lire sur les documents originaux) et "Marguerite DUFF" (le nom que l'on retrouve dans certains résumés).

Je pense que j'ai pris des photos des actes en question : elles permettraient d'illustrer mon propos. Le problème, c'est que j'ai des difficultés à les retrouver parmi les milliers de photos d'actes et d'aveux que j'ai en stock (et que je n'ai pas encore classées :roll:).

Je vais déjà essayer de mettre en ligne d'ici ce soir celles de l'aveu que j'ai cité dans mon précédent post, où il est clairement dit que Jean GRALL a épousé Marguerite EVEN (YVEN) en première noce et Françoise MORVAN en deuxième noce.

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

Comme convenu, voici l'intégralité de l'aveu de Jean GRALL en date du 02/11/1629 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jacques, j'espère vous avoir convaincu sur l'erreur Marguerite IVEN (YVEN/EVEN) / Marguerite DUFF. Je me rappelle très bien d'avoir vu sur un des actes originaux "Marguerite IVEN" et dans le résumé de l'aveu sur le feuillet correspondant : "Marguerite DUFF". La source de l'erreur serait une confusion de lecture entre le'I' (i majuscule) et le 'd'. C'est difficile à expliquer et à démontrer de cette façon. L'idéal, bien évidemment, est de constater l'erreur à partir des archives.

L'aveu ci-dessus, quant à lui, est très clair.

Bonne lecture !
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Jérôme

Rien de mieux que les originaux!

J' ai bien lu Jan GRALL fils de Nouel veuf de Marguerite EVEN et procurateur des droits de Françoise MORVAN sa seconde femme
Il n'est nulle part question de Marguerite Le Duff

Amicalement
Cordialement

Jacques
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

Je relance une nouvelle fois ce fil.

Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai réussi à retrouver les ascendants de François GRALL x Marie LE VOURCH à Plouescat sur 3 générations.

On arrive désormais à un Noël GRALL (époux de Marguerite PLASSARD ?).

Le couple Noël GRALL x Marguerite PLASSARD est a priori le seul qui pourrait correspondre à Plouescat dans la période 1550-1600.

Rappel de leurs enfants (source : base Recif) :

09/04/1576 Plouescat baptême
GRALL Jean Enfant de Noël et de PLACZART Marguerite
Marraine : MANACH Marie

20/07/1578 Plouescat baptême
GRALL Tanguy Enfant de Noël et de PLACART Marguerite
Parrain : EVEN Yves, prêtre
Marraine : GRALL Catherine

21/03/1580 Plouescat baptême
GRALL Paul Enfant de Noël et de PLASCART Marguerite
Parrain : FOS Yves, prêtre
Marraine : PRIGENT Anne

30/11/1582 Plouescat baptême
GRALL Marguerite Enfant de Noël et de PLACHART Marguerite
Parrain : LESELEUC Didier
Marraine : TANGUY ???

Dans les parrains et marraines des enfants évoqués, on observe un Jean GRALL. Je me pose les questions suivantes :

- S'agit-il de Jean GRALL Prat Bihan (x1 Marie ABALLEA ; x2 Anne CADOUX ; x3 Marguerite MANACH) ? C'est le seul Jean GRALL qui a des enfants nés à Plouescat dans la même période.
- Si oui, quel lien peut-il y avoir entre lui et Noël GRALL ?

Malheureusement, les registres des baptêmes ne Plouescat ne vont pas au-delà de 1566 (ce n'est déjà pas mal), ce qui ne permet pas d'en savoir davantage sur Noël GRALL.

Grâce à des aveux du chartrier de Kerouzéré, on sait que Jean GRALL Prat Bihan était le fils de Paul GRALL et de Marie QUILLEVERE.

Quelqu'un aurait-il des éléments qui permettraient d'établir un lien entre Jean GRALL et Noël GRALL ?

A défaut de connaïtre précisément le village où habitait Noël GRALL, il y a quelques indices (dans les parrains et marraines cités ci-dessus) qui laissent penser que c'était dans ce qu'on appelle la section de La Croix : Jean GRALL était de Prat Bihan et Didier LESELEUC de Kervouara, et les parrains et marraines étaient en général choisis au sein de la famille ou du voisinage.

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

Bonjour à tous,

Voici une naissance qui m'interpelle :

12/09/1605 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
GRALL Marguerite
Enfant de Jean et de EVEN Marguerite
Marraine : MANACH Marguerite

Les parrain et marraine sont Jean GRALL et Marguerite MANACH. Cette dernière est la troisième épouse de Jean GRALL "Prat Bihan".

Cette naissance montre qu'il y a bien un lien entre Jean GRALL x Marguerite EVEN et Jean GRALL x Marguerite MANACH.

Je pense (c'est une hypothèse que je formule sans avoir d'élément véritablement déterminant :!:) que le premier est le neveu du second.

Par conséquent, Jean GRALL "Prat Bihan" et Noël GRALL (x Marguerite PLASSARD) pourraient avoir été frères.

Dans ce cas Noël GRALL serait également fils de Paul GRALL "Prat Bihan" (x Marie QUILLEVERE), lui-même fils d'Yves GRALL x Oderne COLLIOU.

Quelques aveux pour illustrer l'ascendance de Jean GRALL "Prat Bihan" :

03/12/1579 (Brougourouan - Cléder) : aveu de Jean GRALL "Prat Bihan", de Plouescat

25/10/1566 (même terroir) : aveu de Jean GRALL de Plouescat :arrow: succession de feu Paul GRALL son père, dcd depuis environ 20 ans

10/06/1564 (même terroir) : aveu de Jean GRALL "Prat Byhan" de Plouescat

18/05 et 10/06/1560 (même terroir) : minu et déclaration des héritages que feu Paul GRALL du Prat Byhan tenoit au temps de son decoix (+ ca 1545)

06/05/1540 (même terroir) : aveu de Paul GRALL :arrow: succession d'Yves GRALL et Oderne COLLIOU ses feus père et mère

09/03/1537 (même terroir) : aveu de Paul GRALL et Yves GRALL son frère

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

D'autres indices me laissent penser qu'il y a des liens entre les descendants de Jean GRALL et ceux de Noël GRALL.

Dans un post précédent, je pensais que Marguerite MANACH, la troisième épouse de Jean GRALL, pourrait être la clé de l'énigme.

Comme on l'a vu, Marguerite MANACH est la marraine de Marguerite GRALL, fille de Jean GRALL x Marguerite EVEN.

Elle est aussi la marraine de plusieurs enfants GRALL nés dans le secteur de Plouescat/Cléder dans la première moitié du XVIIè siècle, dont François GRALL (fils de François GRALL x Mence PILVEN).

Par ailleurs, Yves GRALL (autre fils de François GRALL x Mence PILVEN) avait pour marraine Anne LE DUFF (x Jean GRALL, petit-fils de Jean GRALL Prat Bihan).

Dans un acte de 1669 concernant un retrait lignager, on retrouve Jean GRALL Prat Bihan (x Anne LE DUFF) et Jean, François et Noël GRALL (fils de François GRALL x Mence PILVEN) :

« Sur la demande de retrait lignager intenté en la jurisdiction des baronnies de Kerouzere Trongoff par Jan, François et Nouel Grall vers honnorable home Jan Grall prat bihan, d’une piesce de terre sittuée au champ de Kerfizien en la parroisse de Cleder, entre terre de Jan Breton Menfaoutet du nord, du midy terre Yves André, tenue du fieff du Chastel en Cleder, quitte de charge, transportée a tiltre de constitud audit Jan Grall de Pratbihan par François Grall et Meance Pilven sa femme par contract du cinquiesme janvier dernier, offrant lesdits Jan, François et Nouel Grall freres, rembourser ledit Jan Grall de la somme de deux centz quarante livres quy est le sort principal d’icelluy, avec les frais et loyaux cents dudit contract, a esté ce jour vingt et huictiesme de decembre mil six cents soixante et neuff, après midy, pacte transigé compensé et accordé entre lesdits Grall freres et Jan Grall Pratbihan d’une et d’autre part, demeurant en la parroissee de Plouescat, ainsy que ledit Jan Grall a, par acte juridictionnel, expédyé en ladite jurisdiction, et consenti la premesse audit contract de constitud et le racquict d’icellui, estant remboursé au desir de l’offre, suivant lequel, a ce moyen, iceux Grall freres ont presentement payé et delivré audit Jan Grall pratbihan en bonne monnoye de France ayant a present cours, ladite somme de deux centz quarante livres pour le principal dudit contract et la somme de deux centz quarante livres pour les frais et loyaux centz d’icelui, qui les a pris et emporté et avec sufisante quittance, et, a ce moyen, veult et consant ledit Jan Grall que lesdits Grall freres, usent et jouissent et disposent a l’advenir dudit constitud aux poinctz et clauses, charges et conditions que par l’acte d’icellui, ainsy qu’il avoit droit de ce faire par vertu dudit contract, et a ladite fin en tant que mestier, a subrogé et subroge lesdits Grall freres (...), ainsy fait et gré, juré, promis tenir et ne contrevenir, desdites parties par obligation de leur bien et par leur sermantz, et le gré pris au bourg de Plouescat (...) ».

J'ai mis en ligne l'acte original de ce retrait lignager de 1669 dans la rubrique "transcription" du forum (cliquez sur le lien suivant pour le retrouver) :

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=19732

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

STEPHAN Jérôme a écrit :Après avoir trouvé les parents de François GRALL, je me suis lancé dans la recherche de ceux de Marie LE VOURCH (ou BOURG).

Il y a quelques mois, j'étais parti sur une hypothèse, ayant observé que son fils Alain GRALL (né à Plouescat en 1681) avait pour parrain Alain LE VOURCH, que l'on peut considérer comme étant le frère de Marie.

Alain et Marie seraient les enfants de Jean LE VOURCH x Jeanne PARC :

09/02/1649 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BOURG Marie Enfant de Jean
et de PARC Jeanne
Parrain : JAN Herve
Marraine : PARC Marie

08/06/1652 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
LE BOURG Alain Enfant de Jean
et de PARC Jeanne
Parrain : GOUARANT Alain
Marraine : SOUN Louise
Notes - le parrain de Plouescat

Notre ami Paul BELLEC avait également retenu cette hypothèse de filiation.

J'ai retrouvé des aveux intéressants dans le chartrier de Kerouzéré :

Plouescat / Dioustreat

12/05/1663 : aveu de Jean LE BOURG au nom d'Alain, François et Marie LE BOURG ses enfants de feue Jeanne PARC. Succession de Jeanne PARC leur mère.

28/02/1660 : aveu de Jean LE BOURG demeurant en la paroisse de Plounevez au nom et comme mari de Jeanne PARC. Succession de François PARC père de ladite femme.

19/01/1630 : aveu de François PARC (de Plouescat).

Jeanne PARC, mère de Marie LE VOURCH, serait ainsi née à Plouescat le 11/05/1625, fille de François PARC x Amice JAN.

Bonjour,

Liste des enfants du couple François GRALL x Marie LE VOURCH :

1670 Pays ou Canton : Plouescat GRALL François
1673 Pays ou Canton : Plouescat GRALL Françoise
1681 Pays ou Canton : Plouescat GRALL Alain
1683 Pays ou Canton : Plouescat GRALL Jean
1686 Pays ou Canton : Plouescat GRALL Hierosme
1692 Pays ou Canton : Plouescat GRALL Marie

En 1722, 4 de ces enfants passent un aveu chez Guillaume PEN, notaire de Kerouzéré-Trongoff (cf boîte 4 E 247 51) :

11/07/1722 - aveu de François, Jean, Hierosme GRALL frères de Plouescat et de Jean LE BRIZ et Marie GRALL sa femme sœur desdits GRALL de Pont Caradec à Cléder à François Hyacinthe Louis de PENFEUNTEUNIOU chevalier seigneur de Cheffontaines et de Saint-Georges, pour des terres à Plouescat acquises par contrat du 25/02/1707 à Jean BRETON et Marguerite ROSEC et échues de la succession de Jeanne PARC.

Cette information provient d'un relevé du CGF. Elle consolide l'hypothèse selon laquelle Marie LE VOURCH était fille de Jean LE VOURCH et de Jeanne PARC.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

STEPHAN Jérôme a écrit :Pour résumer, voici un petit récapitulatif sur la famille de François GRALL x Marie LE VOURCH :

GRALL Jean
x YVEN Marguerite
| ...GRALL François
| ...x PILVEN Mence M : ca 1626 Plouescat
| ...| ...GRALL Jean
| ...| ...x ROSEC Anne M : 1660 Plouescat
| ...| ...GRALL Amice
| ...| ...GRALL Mence
| ...| ...GRALL Noel
| ...| ...x BIZIEN Anne M : ca 1667
| ...| ...GRALL François
| ...| ...x LE VOURCH Marie M : 1668 Plounevez-Lochrist
| ...| ...GRALL Yves
| ...| ...x GRALL Catherine M : 1671 Plouescat
| ...| ...GRALL Marie
| ...GRALL Marguerite
| ...GRALL Anne
| ...GRALL Beatrice
| ...x POSTEC Paul

Quelques compléments par rapport à la liste ci-dessus : je pense que les deux sœurs de François GRALL, Amice et Mence, étaient les épouses respectives d'Yves PRIGENT et de François LE DUFF.

GRALL Jean
x YVEN Marguerite
| ...GRALL François
| ...x PILVEN Mence M : ca 1626 Plouescat
| ...| ...GRALL Jean
| ...| ...x ROSEC Anne M : 1660 Plouescat
| ...| ...GRALL Amice
| ...| ...x PRIGENT Yves M : ca 1645
| ...| ...GRALL Mence
| ...| ...x LE DUFF François M : 1662 Plouescat
| ...| ...GRALL Noel
| ...| ...x BIZIEN Anne M : ca 1667
| ...| ...GRALL François
| ...| ...x LE VOURCH Marie M : 1668 Plounevez-Lochrist
| ...| ...GRALL Yves
| ...| ...x GRALL Catherine M : 1671 Plouescat
| ...| ...GRALL Marie
| ...GRALL Marguerite
| ...GRALL Anne
| ...GRALL Beatrice
| ...x POSTEC Paul
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
gleguillou

Re:

Message par gleguillou »

Claudine DELAVEYNE a écrit : 14/10/2012 9:40 bonjour à tous :D
stéphane, voici ce que j'ai relevé pour l'ascendance PARC

PARC François - ( - / avant 1599 - Plouescat Pont an Mesguen)
(avant 1576 - ) CONGAR Barbe - ( - / avant 6/1628 - Plouescat Pont an Mesguen)
|__1 - PARC Tanguy - (24/3/1576 - Plouescat / - )
|__2 - PARC Marie - (25/3/1579 - Plouescat / - )
|__3 - PARC Laurent - ( - / après 1632 - )
| (avant 1603 - ) ACQUITER Margueritte - ( - / - )
| |__3.1 - PARCH Jean - (28/5/1603 - Plouescat / - )
| |__3.2 - PARCH Paul - (20/8/1606 - Plouescat / avant 1662 - Plouescat Pont an Mesguen)
| (avant 1627 - ) ROZEC Maria - ( - / entre 1627 et 1628 - )
| (avant 1629 - ) SALAUN Marie ou Renée - (7/2/1610 - Plouescat / 30/7/1671 - Plouescat Manoir du Mesguen)
|__4 - PARC François - ( - / - )
| (avant 1589 - ) ABHERVE Marie - ( - / - )
| |__4.1 - PARC Yves - (25/2/1589 - Plouescat / - )
| |__4.2 - PARC Alain - (19/1/1591 - Plouescat / - )
| |__4.3 - PARC François - (15/5/1593 - Plouescat / avant 1660 - Plouescat)
| (avant 1624 - ) JAN Amicita - ( - / avant 12/5/1663 - )
|__5 - PARC Katherine - ( - / 6/1/1643 - Plouescat)
( - ) GALYC Yvo - ( - / - )
|__5.1 - GALYC Oderne - (6/4/1605 - Plouescat / - )
|__5.2 - GALYC Franciscus - (31/1/1607 - Plouescat / - )
| ( - ) TROADEC Katharina - ( - / - )
|__5.3 - GALYC Yvo - (16/4/1609 - Plouescat / - )
( - ) AUFROIT Jan - ( - / - )

bon dimanche :D
Bonjour,

Je remonte ce fil fort intéressant, surtout pour moi cette partie concernant les PARC, relevé par Claudine Delaveyne.

Mes sosas sont François GALIC X Catherine TROADEC.

Je n'avais pas mis d'ascendance pour François GALIC, car j'avais trouvé trois candidats :

05/10/1602 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
GALYC François Enfant de Jean et de COCHART Jeanne ?
Parrain : CASTELL AN René
Marraine : DOT Françoise
Notes - Valider le prénom de la mère.

31/01/1607 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
GALYC Franciscus Enfant de Yvo et de PARCH Catherina
Parrain : PARCH ???
Marraine : POSTEC Genoveffa
Notes - Revoir le prénom du parrain.

20/10/1608 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
GALLIC Franciscus Enfant de Johannes et de RENGOAT Margareta
Parrain : KERSAUSEN Tanguidus, de Mentaffrez
Marraine : PRISSER Margareta

Datant de plus de neuf ans, j'aimerais savoir si il y a des nouveautés concernant cette construction et si je peut valider :

A - PARC François († avant 1599 – Plouescat, Pont an Mesguen)
(X avant 08/1575) CONGAR Barbe († avant 6/1628 – Plouescat, Pont an Mesguen)

A5 - PARC Katherine ( † 06/01/1643 – Plouescat (Recif néant))

X1 - GALYC Yvo - ( - / - )

A5.1 - GALYC Oderne (6/4/1605 – Plouescat (Recif : parrain Laurent PARCH, marraine Béatrice GOARANT)
A5.2 - GALYC Franciscus (31/1/1607 – Plouescat (Recif : parrain ?? PARCH, marraine Genoveffa POSTEC - † 8/1/1674 Plouescat)
| ( X avant 03/1627) TROADEC Katharina ( †15/07/1680 Plouescat)
A5.3 - GALYC Yvo (16/4/1609 – Plouescat (Recif : parrain KERGUELEN Johannes, de Kergounan, marraine KERSAUSEN Johanna, de Fontensant)

X2 - AUFROIT Jan – (Recif néant)

Merci à tous,

Cordialement,

Gilles
Gilles Le Guillou
CG22 4250
Répondre