Famille GUILLOU Loceguiner Lampaul Guimiliau fin 17ème
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Famille GUILLOU Loceguiner Lampaul Guimiliau fin 17ème
Bonjour
je pars de l'acte suivant où il y a beaucoup de monde :
Photo 16B412_128.jpg
Date : 22/03/1718.
Tutelle : enfants mineurs de Tanguy GUILLOU x Cécile CLOAREC
Lieu : Loceguiner
Du 22ème mars 1718 devant monsieur le Sénéchal, ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d’un tuteur aux enfants mineurs de défunts Tanguy GUILLOU et Cécile CLOAREC icelle dernière décédée depuis le 11ème de ce mois au lieu de Penzorn trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry ont comparu les parents paternels et maternels ci-après savoir :
Mathias GUILLOU cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Kervinilur ? paroisse de Guimiliau
Tanguy GUILLOU demeurant au dit lieu et paroisse
Gilles GUILLOU cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Rochfilly paroisse de Guimiliau
Jacques ABGRALL mari de Barbe LEON parente en pareil degré et estoc au dit défunt demeurant au bourg de Sizun
Ambroise GUILLOU cousin au dit défunt demeurant au lieu de Kermao paroisse de Ploudiry
Pierre CREN mari de Jeanne GUILLOU sœur au dit défunt demeurant au lieu de Penzorn trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Yves COULOIGNER parent au quart degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Rosnivinen trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Olivier LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Berchleuz paroisse de Ploudiry
Jean LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Botrevy trêve de Tréflévénez paroisse du Tréhou
Joseph LEON parent au quart degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Penanfers paroisse de Ploudiry
Guillaume CLOAREC oncle maternel aux dits mineurs demeurant au lieu de Parc paroisse de Plougar
Yves TANGUY mari de Marguerite CLOAREC sœur à la dite défunte demeurant au bourg de Landivisiau
Laurent LE HIR mari de Marie LE GUERN parente au quart degré aux dits mineurs au maternel demeurant au lieu de Kerouallon trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que François LE GUEN mari de Marie BARON icelle tante des dits mineurs au paternel demeurant paroisse de Plounéventer soit créé et institué à tuteur et garde des dits enfants mineurs qu’il prenne et accepte pour eux la succession de leurs défunts père et mère purement et simplement et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis du Sieur de Penaros ONFREY avocat à la cour offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice et ont signé fors le dit ABGRALL
Signatures : Mathias GUILLOU, Tanguy GUILLOU, Gilles GUILLOU ,Ambroise GUILLOU, P :CREN, Yvon COULOIGNER, Ollivier LEON, Joseph LEON, Guillaume CLOAREC, Yvon TANGUY, Laurent LE HIR (toutes belles signatures sauf CREN et COULOIGNER)
Le défunt Tanguy GUILLOU est fils de Alain GUILLOU x Jeanne LEON
mariage - 08/11/1700 - Loc-Eguiner
GUILLOU Tanguy
de Loc Eguiner
fils de Alain et de Jeanne LEON, décédée
CLOAREC Cécile
de Bodilis
fille de Guillaume et de Marguerite LE ROUX
Témoins : GUILLOU Alain, GUILLOU Jean, GUILLOU Yvon, BARON Yvon, PELLENNEC François, chirurgien, LE ROUX Michel, prieur de Ploudiry
Identifiant CGF de l'acte : M-1700-2912800-61759-00080 - (Relevé 'BMS <=1792')
sa soeur Jeanne GUILLOU est je pense en réalité sa demi soeur
mariage - 20/02/1713 - Loc-Eguiner
CREN Pierre
(mineur), de Loc Eguiner
fils de Yves, décédé et de Anne POULIQUEN
Notes époux : Décrété de justice de Landerneau
GUILLOU Jeanne
de Loc Eguiner
fille de Alain et de Marguerite PAUGAM
Témoins : AGRALL François, KERRIOU Yvon, GUILLOU Mathias et Ambroise, TANNE Guillaume
Identifiant CGF de l'acte : M-1713-2912800-61759-00217 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jusqu'à présent j'avais ces deux Alain GUILLOU comme individus distincts
Alain GUILLOU x Jeanne LEON fils de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR
Alain GUILLOU x Marguerite PAUGAM fils d'un inconnu et d'une POULIQUEN ou COULOIGNER car j'avais noté ceci :
[i]L'épouse pourrait se nommer POULIQUEN ou COULOIGNER car leur fils Alain GUILLOU est cousin germain à Anne POULIQUEN x Yves OMNES fille de Hervé POULIQUEN x Françoise COULOIGNER[/i]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc12865[/url]
J'ai donc une erreur chez l'un ou chez l'autre d'autant plus qu'ils sont chez moi tous deux décédés en 1713
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc13621[/url]
Première question: quelle est la bonne ascendance d'Alain GUILLOU
Deuxième question : qui sont précisément les autres témoins dont beaucoup apparaissent dans ma généalogie sans être reliés
Gilles GUILLOU cousin germain de Tanguy GUILLOU est pour moi l'époux de Jeanne HAMON x 20/11/1702 Lampaul 9 enfants nés à Rochfily ; il est décédé le 8/4/1738 à Lampaul 60 ans il pourrait donc être celui ci
baptême - 22/02/1672 - Lampaul-Guimiliau (Luzugenter)
GUILLOU Gilles
fils de Guillaume et de Barbe ABGRALL
Parrain : ABGRALL Gilles Pen Ar Voas ?
Marraine : BRETON Catherine Bodros
Identifiant CGF de l'acte : N-1672-2909700-50852-00137 - (Relevé 'BMS <=1792')
Ambroise GUILLOU est mon SOSA 1696 époux de Marie MOBIAN x 18/7/1712 Ploudiry; il est fils de Paul GUILLOU x Catherine LE BRETON ; Paul GUILLOU fils de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR et donc frère de Alain GUILLOU x jeanne LEON
Barbe LEON x Jacques ABGRALL :
mariage - 16/08/1700 - Lampaul-Guimiliau
ABGRALL Jacques
Notes époux : de kerlorec
LEON Barbe
Notes épouse : de kervinisur
Témoins : anthoine Abgrall, jan Toribé, beatrice Guillou, françois Rannou souscuré de Lanpaul (s)
Notes : bans les 24, 27 et 29/06 / prénom du 1er témoin abrégé dans le texte en anth.
Identifiant CGF de l'acte : M-1700-2909700-60989-00223 - (Relevé 'BMS <=1792')
Je note dans les témoins Béatrice GUILLOU, serait-ce sa mère ? qui serait donc soeur de Alain GUILLOU x jeanne LEON ?
et donc née en 1674 à Bodilis :
baptême - 17/12/1674 - Bodilis
LEON Barbe
fille de Jean et de Béatrice GUILLOU
Parrain : LEON guillaume
Marraine : ABGRALL barbe
Notes : Mre HERGOUARCH alain (s)
Identifiant CGF de l'acte : N-1674-2901000-50839-00357 - (Relevé 'BMS <=1792')
Mon problème ici c'est que chez moi Béatrice GUILLOU fille de Guillaume GUILLOU x Amice TREVIEN (et non pas de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR)
deux documents où est cité un Mathias GUILLOU cousin germain ; serait-ce le même que le premier témoin de l'acte ci dessus ?
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc07973[/url]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc13663[/url]
Pouvez-vous m'aider à sortir de cette jungle ?
merci
Jean Jacques
je pars de l'acte suivant où il y a beaucoup de monde :
Photo 16B412_128.jpg
Du 22ème mars 1718 devant monsieur le Sénéchal, ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d’un tuteur aux enfants mineurs de défunts Tanguy GUILLOU et Cécile CLOAREC icelle dernière décédée depuis le 11ème de ce mois au lieu de Penzorn trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry ont comparu les parents paternels et maternels ci-après savoir :
Mathias GUILLOU cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Kervinilur ? paroisse de Guimiliau
Gilles GUILLOU cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Rochfilly paroisse de Guimiliau
Jacques ABGRALL mari de Barbe LEON parente en pareil degré et estoc au dit défunt demeurant au bourg de Sizun
Ambroise GUILLOU cousin au dit défunt demeurant au lieu de Kermao paroisse de Ploudiry
Pierre CREN mari de Jeanne GUILLOU sœur au dit défunt demeurant au lieu de Penzorn trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Yves COULOIGNER parent au quart degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Rosnivinen trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Olivier LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Berchleuz paroisse de Ploudiry
Jean LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Botrevy trêve de Tréflévénez paroisse du Tréhou
Joseph LEON parent au quart degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Penanfers paroisse de Ploudiry
Guillaume CLOAREC oncle maternel aux dits mineurs demeurant au lieu de Parc paroisse de Plougar
Yves TANGUY mari de Marguerite CLOAREC sœur à la dite défunte demeurant au bourg de Landivisiau
Laurent LE HIR mari de Marie LE GUERN parente au quart degré aux dits mineurs au maternel demeurant au lieu de Kerouallon trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que François LE GUEN mari de Marie BARON icelle tante des dits mineurs au paternel demeurant paroisse de Plounéventer soit créé et institué à tuteur et garde des dits enfants mineurs qu’il prenne et accepte pour eux la succession de leurs défunts père et mère purement et simplement et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis du Sieur de Penaros ONFREY avocat à la cour offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice et ont signé fors le dit ABGRALL
Signatures : Mathias GUILLOU, Tanguy GUILLOU, Gilles GUILLOU ,Ambroise GUILLOU, P :CREN, Yvon COULOIGNER, Ollivier LEON, Joseph LEON, Guillaume CLOAREC, Yvon TANGUY, Laurent LE HIR (toutes belles signatures sauf CREN et COULOIGNER)
Le défunt Tanguy GUILLOU est fils de Alain GUILLOU x Jeanne LEON
mariage - 08/11/1700 - Loc-Eguiner
GUILLOU Tanguy
de Loc Eguiner
fils de Alain et de Jeanne LEON, décédée
CLOAREC Cécile
de Bodilis
fille de Guillaume et de Marguerite LE ROUX
Témoins : GUILLOU Alain, GUILLOU Jean, GUILLOU Yvon, BARON Yvon, PELLENNEC François, chirurgien, LE ROUX Michel, prieur de Ploudiry
Identifiant CGF de l'acte : M-1700-2912800-61759-00080 - (Relevé 'BMS <=1792')
sa soeur Jeanne GUILLOU est je pense en réalité sa demi soeur
CREN Pierre
(mineur), de Loc Eguiner
GUILLOU Jeanne
de Loc Eguiner
fille de Alain et de Marguerite PAUGAM
Témoins : AGRALL François, KERRIOU Yvon, GUILLOU Mathias et Ambroise, TANNE Guillaume
Alain GUILLOU x Marguerite PAUGAM fils d'un inconnu et d'une POULIQUEN ou COULOIGNER car j'avais noté ceci :
[i]L'épouse pourrait se nommer POULIQUEN ou COULOIGNER car leur fils Alain GUILLOU est cousin germain à Anne POULIQUEN x Yves OMNES fille de Hervé POULIQUEN x Françoise COULOIGNER[/i]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc12865[/url]
J'ai donc une erreur chez l'un ou chez l'autre d'autant plus qu'ils sont chez moi tous deux décédés en 1713
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc13621[/url]
Première question: quelle est la bonne ascendance d'Alain GUILLOU
Deuxième question : qui sont précisément les autres témoins dont beaucoup apparaissent dans ma généalogie sans être reliés
Gilles GUILLOU cousin germain de Tanguy GUILLOU est pour moi l'époux de Jeanne HAMON x 20/11/1702 Lampaul 9 enfants nés à Rochfily ; il est décédé le 8/4/1738 à Lampaul 60 ans il pourrait donc être celui ci
GUILLOU Gilles
Ambroise GUILLOU est mon SOSA 1696 époux de Marie MOBIAN x 18/7/1712 Ploudiry; il est fils de Paul GUILLOU x Catherine LE BRETON ; Paul GUILLOU fils de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR et donc frère de Alain GUILLOU x jeanne LEON
Barbe LEON x Jacques ABGRALL :
ABGRALL Jacques
LEON Barbe
Notes épouse : de kervinisur
Témoins : anthoine Abgrall, jan Toribé, beatrice Guillou, françois Rannou souscuré de Lanpaul (s)
Notes : bans les 24, 27 et 29/06 / prénom du 1er témoin abrégé dans le texte en anth.
Je note dans les témoins Béatrice GUILLOU, serait-ce sa mère ? qui serait donc soeur de Alain GUILLOU x jeanne LEON ?
et donc née en 1674 à Bodilis :
baptême - 17/12/1674 - Bodilis
LEON Barbe
fille de Jean et de Béatrice GUILLOU
Parrain : LEON guillaume
Marraine : ABGRALL barbe
Notes : Mre HERGOUARCH alain (s)
Identifiant CGF de l'acte : N-1674-2901000-50839-00357 - (Relevé 'BMS <=1792')
Mon problème ici c'est que chez moi Béatrice GUILLOU fille de Guillaume GUILLOU x Amice TREVIEN (et non pas de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR)
deux documents où est cité un Mathias GUILLOU cousin germain ; serait-ce le même que le premier témoin de l'acte ci dessus ?
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc07973[/url]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc13663[/url]
merci
Jean Jacques
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Famille GUILLOU Loceguiner Lampaul Guimiliau fin 17ème
Bonjour Jean Jacques
Est-ce un remariage ?
As-tu le mariage ? Il me semble que Alain fils de Liesse Le DIREUR est marié à une MEN .Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑02/02/2021 17:34
Est-ce un remariage ?
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Re
Liesse ou Marguerite DIREUR?
baptême - 12/10/1638 - Ploudiry
GUILLOU Jacques fils de Jean et de Marguerite DIREUR
Parrain : Jacques Gaudin
Marraine : Jacquette Pichon
Identifiant CGF de l'acte : N-1638-2918000-52573-01373 - (Relevé 'BMS <=1792')
27/04/1671 Ploudiry (Pays : Ploudiry ) . Mariage
GUILLOU Jacques, de Loceguiner
Fils de Jean et de LE DIREUR Liesse
Notes concernant l'époux : Majeur Domestique Chez YVES INISAN à KERMAO
ABGRALL Jeanne, de Loceguiner
Fille de Jean et de KERRIOU Marie
mariage - 26/09/1672 - Ploudiry
GUILLOU Jacques
de Ploudiry
fils de Jean et de Marguerite LE DIREUR
Veuf de : Jeanne ABGRALL
TRAOUEZ Marie
de Ploudiry
fille de Nicolas et de Marguerite KERBRAT
Identifiant CGF de l'acte : M-1672-2918000-61776-00088 - (Relevé 'BMS <=1792')
Liesse ou Marguerite DIREUR?
baptême - 12/10/1638 - Ploudiry
GUILLOU Jacques fils de Jean et de Marguerite DIREUR
Parrain : Jacques Gaudin
Marraine : Jacquette Pichon
Identifiant CGF de l'acte : N-1638-2918000-52573-01373 - (Relevé 'BMS <=1792')
27/04/1671 Ploudiry (Pays : Ploudiry ) . Mariage
GUILLOU Jacques, de Loceguiner
Fils de Jean et de LE DIREUR Liesse
Notes concernant l'époux : Majeur Domestique Chez YVES INISAN à KERMAO
ABGRALL Jeanne, de Loceguiner
Fille de Jean et de KERRIOU Marie
mariage - 26/09/1672 - Ploudiry
GUILLOU Jacques
de Ploudiry
fils de Jean et de Marguerite LE DIREUR
Veuf de : Jeanne ABGRALL
TRAOUEZ Marie
de Ploudiry
fille de Nicolas et de Marguerite KERBRAT
Identifiant CGF de l'acte : M-1672-2918000-61776-00088 - (Relevé 'BMS <=1792')
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour Jacques

Je suis un peu perdu ; j'ai du me tromper avec ces homonymies car j'ai mis Alain GUILLOU x Anne MEN fils de Marguerite DIREUR et donc des erreurs avec ses frères et soeurs...As-tu le mariage ? Il me semble que Alain fils de Liesse Le DIREUR est marié à une MEN .

-
Bonsoir
mariage - 20/11/1702 - Lampaul-Guimiliau
GUILLOU Gilles
fils de Hervé, présent et de Anne ABGRALL
Notes époux : de lusuguenter
HAMON Janne
fille de Maurice, présent et de Marie RANNOU, décédée
Notes épouse : de rofily Témoins : Mire françois Rannou souscuré de Lanpaul (s) / les pères des X, vénérable messire allain Rannou ptre (soussignés)
Identifiant CGF de l'acte : M-1702-2909700-60989-00264 - (Relevé 'BMS <=1792')
Alain n'étant pas fils de Liesse Le DIREUR , Paul ne l'est pas non plus :
Une ébauche de ce que pourrait être cette lignée GUILLOU, sans certitudes, car je me retrouve avec 2 Tanguy , frères, dont l'un est prêtre:
sépulture - 28/12/1698 - Lampaul-Guimiliau
GUILLOU Tanguy Prêtre, âgé de 59 ans
Témoins : Yves, Hervé et Béatrice frères et soeur-
Identifiant CGF de l'acte : D-1698-2909700-70744-01074 - (Relevé 'BMS <=1792')
Descendance de GUILLOU Mathias
GUILLOU Mathias
| ...GUILLOU Alain D : ../../1713 Loc-Eguiner (29)
| ...xLEON Jeanne N : 09/11/1644 Ploudiry D : Ploudiry
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...| ...xle ROUX Marie N : 1661/1663 Loc-Eguiner (29) M : gk 11/02/1692 Loc-Eguiner (29) D : gk 08/09/1702 Sizun (29)
| ...| ...GUILLOU Tanguy N : Loc-Eguiner (29)
| ...| ...xCLOAREC Cecile N : Bodilis M : gk 08/11/1700 Loc-Eguiner (29)
| ...x PAUGAM Marguerite
| ...| ...GUILLOU Jeanne
| ...| ...x CREN Pierre N : gk 25/08/1690 Loc-Eguiner (29) M : gk 20/02/1713 Loc-Eguiner (29)
| ...| ...GUILLOU Catherine N : gk 13/03/1693 Loc-Eguiner-Ploudiry
| ...| ...GUILLOU Anne N : gk 21/03/1695 Loc-Eguiner-Ploudiry
| ...GUILLOU Beatrice D : gk 21/10/1700 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...x LEON Jean
| ...| ...LEON Marie
| ...| ...xHAMON Maurice M : gk 19/10/1693 Loc-Eguiner (29)
| ...| ...LEON Mathieu
| ...| ...LEON Barbe N : Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x ABGRALL Jacques M : gk 16/08/1700 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Yves
| ...| ...GUILLOU Mathias D : Loc-Eguiner (29)
| ...| ...xPOULIQUEN Mauricette
| ...GUILLOU Tanguy N : 1638/1640 D : 28/12/1698 Lampaul-Guimiliau (29) Prêtre
| ...GUILLOU Herve N : Lampaul-Guimiliau (29)
| ...x ABGRALL Anne M : gk 13/12/1675 Guiclan (29)
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...| ...x CREN Marie M : gk 01/08/1707 Saint-Thégonnec (29)
| ...| ...GUILLOU Gilles N : Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x HAMON Jeanne N : Lampaul-Guimiliau (29) M : gk 20/11/1702 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Guillaume N : gk 17/09/1695 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Catherine
| ...| ...x KERTANGUY Alain N : 1627/1629 D : gk 19/04/1700 Locmelar
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Mathias N : 1651/1653 D : gk 01/01/1725 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Paul
| ...x BRETON Catherine
| ...| ...GUILLOU Ambroise
| ...| ...x MAUBIAN Marie M : gk 18/07/1712 Ploudiry (29)
Le mariage de Gilles GUILLOU et Jeanne HAMON est filiatif et ses parents ne correspondent pas à ceux ce cette naissance:Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑02/02/2021 17:34
GUILLOU Gilles
GUILLOU Gilles
HAMON Janne
Notes épouse : de rofily Témoins : Mire françois Rannou souscuré de Lanpaul (s) / les pères des X, vénérable messire allain Rannou ptre (soussignés)
Identifiant CGF de l'acte : M-1702-2909700-60989-00264 - (Relevé 'BMS <=1792')
Alain n'étant pas fils de Liesse Le DIREUR , Paul ne l'est pas non plus :
Une ébauche de ce que pourrait être cette lignée GUILLOU, sans certitudes, car je me retrouve avec 2 Tanguy , frères, dont l'un est prêtre:
sépulture - 28/12/1698 - Lampaul-Guimiliau
GUILLOU Tanguy Prêtre, âgé de 59 ans
Témoins : Yves, Hervé et Béatrice frères et soeur-
Identifiant CGF de l'acte : D-1698-2909700-70744-01074 - (Relevé 'BMS <=1792')
Descendance de GUILLOU Mathias
GUILLOU Mathias
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...| ...xle ROUX Marie N : 1661/1663 Loc-Eguiner (29) M : gk 11/02/1692 Loc-Eguiner (29) D : gk 08/09/1702 Sizun (29)
| ...x PAUGAM Marguerite
| ...| ...GUILLOU Jeanne
| ...| ...x CREN Pierre N : gk 25/08/1690 Loc-Eguiner (29) M : gk 20/02/1713 Loc-Eguiner (29)
| ...x LEON Jean
| ...| ...LEON Marie
| ...| ...LEON Mathieu
| ...GUILLOU Yves
| ...| ...GUILLOU Mathias D : Loc-Eguiner (29)
| ...| ...xPOULIQUEN Mauricette
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...| ...x HAMON Jeanne N : Lampaul-Guimiliau (29) M : gk 20/11/1702 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Mathias N : 1651/1653 D : gk 01/01/1725 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Paul
| ...x BRETON Catherine
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonsoir
Merci pour la construction
Question : comment as tu trouvé que la "tête de file" se prénommait Mathias
J'ai également les mêmes individus que toi mais encore dispersés et non reliés
concernant cette branche :
moi j'en ai que 2 et un seul commun avec toi : Mathias GUILLOU x marguerite KERTANGUY
Tu as une Catherine GUILLOU x Alain KERTANGUY
moi j'ai une Béatrice GUILLOU x Yves KERTANGUY dont 6 enfants nés à Lampaul de 1671 à 1687
2 soeurs et 1 frère mariés avec 2 frères et une soeur ?
Tanguy GUILLOU serait décédé après 1677 car parrain de Jean KERTANGUY fils de Béatrice GUILLOU x Yves KERTANGUY né le 22/3/1677
Parrain : Tanguy GUILLOU ayeul
Marraine : Marguerite KERTANGUY Luzugenter
En plus, chez moi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est née en février 1656 à Locmélar fille de Alain KERTANGUY x Jeanne LE MENN remarié à ....Catherine GUILLOU !!! quel souk !
à suivre
Merci pour la construction
J'ai également les mêmes individus que toi mais encore dispersés et non reliés
concernant cette branche :
Tu as donc 3 enfants de ce Tanguy| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29
moi j'en ai que 2 et un seul commun avec toi : Mathias GUILLOU x marguerite KERTANGUY
Tu as une Catherine GUILLOU x Alain KERTANGUY
moi j'ai une Béatrice GUILLOU x Yves KERTANGUY dont 6 enfants nés à Lampaul de 1671 à 1687
2 soeurs et 1 frère mariés avec 2 frères et une soeur ?
Tanguy GUILLOU serait décédé après 1677 car parrain de Jean KERTANGUY fils de Béatrice GUILLOU x Yves KERTANGUY né le 22/3/1677
Parrain : Tanguy GUILLOU ayeul
Marraine : Marguerite KERTANGUY Luzugenter
En plus, chez moi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est née en février 1656 à Locmélar fille de Alain KERTANGUY x Jeanne LE MENN remarié à ....Catherine GUILLOU !!! quel souk !
à suivre

-
Re
mariage - 13/12/1675 - Guiclan
GUILLOU Hervé
Domicilié à Lampaul guimiliau
fils de Mathias ?
ABGRALL Anne
fille de Gilles Témoins : Gouesnou BELLEC Jean L'ANCOU
Identifiant CGF de l'acte : M-1675-2906800-62603-00516 - (Relevé 'BMS <=1792')
Mais il y a un ? sur le relevé : difficulté de lecture ou rajout?
Pour les KERTANGUY:
Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 066 JPG
feuillet :65 R
Du 21 avril 1700
TUTELLE
A comparue Catherine GUILLOU veuve de deffunt Allain KERTANGUY demeurante au lieu de Kernonen treve de Lomeral paroisse de Sizun laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit mari depuis les sept jours et lui estre resté une fille mineure nommée Anne KERTANGUY aagée d'environ quinze ans pour laquelle pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir ses parents consentante estre instituée en la charge
Se sont présentée:
Yves INIZAN mari de Catherine KERTANGUY soeur germaine à la mineure dudit lieu de Kernonen
André FAGOT mari de Marguerite KERTANGUY soeur dudit deffunt demeurant au lieu de Creach ar Bleiz paroisse de Guimilliau
Derien Le COULM cousin germain dudit deffunt du lieu de Botcornou treve dudit Lomeral Sizun
Tanguy GUILLOU frère de ladite veuve du lieu de Penarun ditte paroisse de Guimilliau
Mathieu GUILLOU aussi frère à ladite veuve du lieu noble de Kerviliner treve de Lambaol audit Guimilliau
Vincent COLLOIGNER cousin germain à ladite mineure en l'estoc paternel du lieu noble de La Salle dite treve de Lambaol
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de sa fille mineure
Signatures de : yves Inisan- André fagot- Tanguy Guillou- Mathias guillou-
Je l'ai trouvé ici:Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑03/02/2021 20:46
GUILLOU Hervé
fils de Mathias ?
ABGRALL Anne
Mais il y a un ? sur le relevé : difficulté de lecture ou rajout?
Pour les KERTANGUY:
Photo 066 JPG
Du 21 avril 1700
TUTELLE
A comparue Catherine GUILLOU veuve de deffunt Allain KERTANGUY demeurante au lieu de Kernonen treve de Lomeral paroisse de Sizun laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit mari depuis les sept jours et lui estre resté une fille mineure nommée Anne KERTANGUY aagée d'environ quinze ans pour laquelle pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir ses parents consentante estre instituée en la charge
Se sont présentée:
Yves INIZAN mari de Catherine KERTANGUY soeur germaine à la mineure dudit lieu de Kernonen
André FAGOT mari de Marguerite KERTANGUY soeur dudit deffunt demeurant au lieu de Creach ar Bleiz paroisse de Guimilliau
Derien Le COULM cousin germain dudit deffunt du lieu de Botcornou treve dudit Lomeral Sizun
Tanguy GUILLOU frère de ladite veuve du lieu de Penarun ditte paroisse de Guimilliau
Mathieu GUILLOU aussi frère à ladite veuve du lieu noble de Kerviliner treve de Lambaol audit Guimilliau
Vincent COLLOIGNER cousin germain à ladite mineure en l'estoc paternel du lieu noble de La Salle dite treve de Lambaol
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de sa fille mineure
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
re
mon problème se situe ici
|
Chez moi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est fille de Alain KERTANGUY et de sa première femme Jeanne LE MENN sa seconde étant Catherine GUILLOU
Je mets ci dessous ma construction
KERTANGUY Alain (10.3.1629 - Locmélar Sizun / 19.4.1700 - Sizun)
(19.10.1654 - Sizun) LE MENN Jeanne ( - / < 1663 - )
|__KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
| + ( - ) GUILLOU Mathias ( - / - )
|__KERTANGUY Marie (12.9.1657 - Locmélar Sizun / - )
| ( - ) MARTIN Jean ( - / - )
|__KERTANGUY Yves ( - / - )
| + ( - ) GUILLOU Béatrice ( - / - )
( - ) GUILLOU Catherine ((c) 1640 - / 16.6.1704 - Locmélar Sizun)
|__KERTANGUY Tanguy (7.8.1663 - Locmélar Sizun / > 1704 - )
|__KERTANGUY Anne (21.2.1666 - Locmélar Sizun / < 1729 - )
|__KERTANGUY Yves (29.10.1668 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Jean (16.11.1670 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Catherine (6.1.1675 - Locmélar Sizun / 31.5.1708 - Locmélar Sizun)
| + ( - ) INIZAN Yves (3.3.1661 - Locmélar Sizun / 17.7.1714 - Locmélar Sizun)
|__KERTANGUY Tanguy (3.1.1678 - Locmélar Sizun / 12.6.1710 - Locmélar Sizun)
| (27.7.1701 - Saint Sauveur) PROUFF Jeanne ((c) 1683 - / 19.1.1708 - Locmélar Sizun)
| + (4.6.1708 - Sizun) AUTRET Marie (1.9.1683 - Sizun / - )
|__KERTANGUY Ambroise (6.12.1680 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Yvon (29.7.1683 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Anne (16.5.1685 - Locmélar Sizun / 12.3.1729 - Sizun)
( - ) BRETON Guillaume ( - / > 1729 - )
|
Chez toi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est soeur de Alain KERTANGUY x Catherine GUILLOU...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (2
Chez moi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est fille de Alain KERTANGUY et de sa première femme Jeanne LE MENN sa seconde étant Catherine GUILLOU
Je mets ci dessous ma construction
KERTANGUY Alain (10.3.1629 - Locmélar Sizun / 19.4.1700 - Sizun)
(19.10.1654 - Sizun) LE MENN Jeanne ( - / < 1663 - )
|__KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
| + ( - ) GUILLOU Mathias ( - / - )
|__KERTANGUY Marie (12.9.1657 - Locmélar Sizun / - )
| ( - ) MARTIN Jean ( - / - )
|__KERTANGUY Yves ( - / - )
| + ( - ) GUILLOU Béatrice ( - / - )
( - ) GUILLOU Catherine ((c) 1640 - / 16.6.1704 - Locmélar Sizun)
|__KERTANGUY Tanguy (7.8.1663 - Locmélar Sizun / > 1704 - )
|__KERTANGUY Anne (21.2.1666 - Locmélar Sizun / < 1729 - )
|__KERTANGUY Yves (29.10.1668 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Jean (16.11.1670 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Catherine (6.1.1675 - Locmélar Sizun / 31.5.1708 - Locmélar Sizun)
| + ( - ) INIZAN Yves (3.3.1661 - Locmélar Sizun / 17.7.1714 - Locmélar Sizun)
|__KERTANGUY Tanguy (3.1.1678 - Locmélar Sizun / 12.6.1710 - Locmélar Sizun)
| (27.7.1701 - Saint Sauveur) PROUFF Jeanne ((c) 1683 - / 19.1.1708 - Locmélar Sizun)
| + (4.6.1708 - Sizun) AUTRET Marie (1.9.1683 - Sizun / - )
|__KERTANGUY Ambroise (6.12.1680 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Yvon (29.7.1683 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Anne (16.5.1685 - Locmélar Sizun / 12.3.1729 - Sizun)
( - ) BRETON Guillaume ( - / > 1729 - )

-
Les deux GUILLOU sont frère et soeur mais pas les KERTANGUYJean Jacques BRENEOL a écrit : ↑03/02/2021 21:21
|Chez toi Marguerite KERTANGUY x Mathias GUILLOU est soeur de Alain KERTANGUY x Catherine GUILLOU...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (2
KERTANGUY
| ...KERTANGUY Alain N : 1627/1629 D : gk 19/04/1700 Locmelar
| ...x GUILLOU Catherine
| ...| ...KERTANGUY Anne
| ...| ...x BRETON Guillaume M : gk 08/01/1705 Saint-Sauveur (29)
| ...| ...KERTANGUY Catherine
| ...| ...x INIZAN Yves M : gk 28/07/1695 Locmélar (29)
| ...| ...KERTANGUY Tanguy N : 1679/1681 D : gk 12/06/1710 Locmélar (29)
| ...| ...x PROUFF Jeanne M : gk 28/07/1701 Saint-Sauveur (29)
| ...| ...xAUTRET Marie M : gk 04/06/1708 Sizun (29)
| ...KERTANGUY Marguerite
| ...x FAGOT Andre
KERTANGUY Alain
| ...KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar
| ...x GUILLOU Mathias N : 1651/1653 M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29) D : gk 01/01/1725 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Tanguy N : gk 03/08/1676 Lampaul-Guimiliau (29) D : gk 27/04/1739 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x PENNEC Jeanne M : gk 01/08/1701 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Beatrice N : 1683/1685 D : gk 08/05/1724 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Marie
| ...| ...x MARTIN Jean M : gk 21/02/1707 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...| ...GUILLOU Guillaume N : gk 18/05/1685 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...xKERBRAT Jeanne N : gk 14/09/1684 Locmelar M : gk 08/02/1712 Locmélar (29)
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
re
Mais chez moi les deux GUILLOU ne sont pas frère et soeur mais belle mère et beau fils
Mathias GUILLOU a épousé Marguerite KERTANGUY fille de Alain KERTANGUY x Jeanne LE MEN ; Alain remarié aves Catherine GUILLOU (qui décèdent en 1700 et 1704 à kernonnen) Catherine GUILLOU devenant la marâtre de Marguerite TANGUY et la belle mère à double titre de Mathias GUILLOU
je mets ci dessous ma construction côté KERTANGUY
KERTANGUY Jean ( - / - )
( - ) LE BRAS Anne ( - / - )
|__KERTANGUY Alain (10.3.1629 - Locmélar Sizun / 19.4.1700 - Sizun)
| (19.10.1654 - Sizun) LE MENN Jeanne ( - / < 1663 - )
| |__KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
| | + ( - ) GUILLOU Mathias ( - / - )
| |__KERTANGUY Marie (12.9.1657 - Locmélar Sizun / - )
| | ( - ) MARTIN Jean ( - / - )
| |__KERTANGUY Yves ( - / - )
| | + ( - ) GUILLOU Béatrice ( - / - )
| ( - ) GUILLOU Catherine ((c) 1640 - / 16.6.1704 - Locmélar Sizun)
| |__KERTANGUY Tanguy (7.8.1663 - Locmélar Sizun / > 1704 - )
| |__KERTANGUY Anne (21.2.1666 - Locmélar Sizun / < 1729 - )
| |__KERTANGUY Yves (29.10.1668 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Jean (16.11.1670 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Catherine (6.1.1675 - Locmélar Sizun / 31.5.1708 - Locmélar Sizun)
| | + ( - ) INIZAN Yves (3.3.1661 - Locmélar Sizun / 17.7.1714 - Locmélar Sizun)
| |__KERTANGUY Tanguy (3.1.1678 - Locmélar Sizun / 12.6.1710 - Locmélar Sizun)
| | (27.7.1701 - Saint Sauveur) PROUFF Jeanne ((c) 1683 - / 19.1.1708 - Locmélar Sizun)
| | + (4.6.1708 - Sizun) AUTRET Marie (1.9.1683 - Sizun / - )
| |__KERTANGUY Ambroise (6.12.1680 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Yvon (29.7.1683 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Anne (16.5.1685 - Locmélar Sizun / 12.3.1729 - Sizun)
| ( - ) BRETON Guillaume ( - / > 1729 - )
|__KERTANGUY Yves (11.6.1633 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Yves (28.4.1636 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Anne (14.3.1639 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Marguerite (12.1.1643 - / > 1700 - Guimiliau)
| ( - ) FAGOT André ( - / - )
|__KERTANGUY Jean (1.7.1646 - Locmélar Sizun / - )
je me replongerai dans cette famille compliquée demain...
...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
Je suis d'accord sur les KERTANGUY Marguerite n'est pas la soeur d'Alain mais sa filleLes deux GUILLOU sont frère et soeur mais pas les KERTANGUY
Mais chez moi les deux GUILLOU ne sont pas frère et soeur mais belle mère et beau fils
Mathias GUILLOU a épousé Marguerite KERTANGUY fille de Alain KERTANGUY x Jeanne LE MEN ; Alain remarié aves Catherine GUILLOU (qui décèdent en 1700 et 1704 à kernonnen) Catherine GUILLOU devenant la marâtre de Marguerite TANGUY et la belle mère à double titre de Mathias GUILLOU
je mets ci dessous ma construction côté KERTANGUY
KERTANGUY Jean ( - / - )
( - ) LE BRAS Anne ( - / - )
|__KERTANGUY Alain (10.3.1629 - Locmélar Sizun / 19.4.1700 - Sizun)
| (19.10.1654 - Sizun) LE MENN Jeanne ( - / < 1663 - )
| |__KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
| | + ( - ) GUILLOU Mathias ( - / - )
| |__KERTANGUY Marie (12.9.1657 - Locmélar Sizun / - )
| | ( - ) MARTIN Jean ( - / - )
| |__KERTANGUY Yves ( - / - )
| | + ( - ) GUILLOU Béatrice ( - / - )
| ( - ) GUILLOU Catherine ((c) 1640 - / 16.6.1704 - Locmélar Sizun)
| |__KERTANGUY Tanguy (7.8.1663 - Locmélar Sizun / > 1704 - )
| |__KERTANGUY Anne (21.2.1666 - Locmélar Sizun / < 1729 - )
| |__KERTANGUY Yves (29.10.1668 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Jean (16.11.1670 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Catherine (6.1.1675 - Locmélar Sizun / 31.5.1708 - Locmélar Sizun)
| | + ( - ) INIZAN Yves (3.3.1661 - Locmélar Sizun / 17.7.1714 - Locmélar Sizun)
| |__KERTANGUY Tanguy (3.1.1678 - Locmélar Sizun / 12.6.1710 - Locmélar Sizun)
| | (27.7.1701 - Saint Sauveur) PROUFF Jeanne ((c) 1683 - / 19.1.1708 - Locmélar Sizun)
| | + (4.6.1708 - Sizun) AUTRET Marie (1.9.1683 - Sizun / - )
| |__KERTANGUY Ambroise (6.12.1680 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Yvon (29.7.1683 - Locmélar Sizun / - )
| |__KERTANGUY Anne (16.5.1685 - Locmélar Sizun / 12.3.1729 - Sizun)
| ( - ) BRETON Guillaume ( - / > 1729 - )
|__KERTANGUY Yves (11.6.1633 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Yves (28.4.1636 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Anne (14.3.1639 - Locmélar Sizun / - )
|__KERTANGUY Marguerite (12.1.1643 - / > 1700 - Guimiliau)
| ( - ) FAGOT André ( - / - )
|__KERTANGUY Jean (1.7.1646 - Locmélar Sizun / - )
je me replongerai dans cette famille compliquée demain...

-
Bonjour
Photo 066 JPG
Du 21 avril 1700
TUTELLE
Se sont présentée:
S'ils sont belle mère et beau fils, qui est ce Mathieu, Mathias GUILLOU ci-dessous?Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑03/02/2021 22:17 re
...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (2Je suis d'accord sur les KERTANGUY Marguerite n'est pas la soeur d'Alain mais sa filleLes deux GUILLOU sont frère et soeur mais pas les KERTANGUY
Photo 066 JPG
Du 21 avril 1700
TUTELLE
Se sont présentée:
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour Jacques
Attention je n'ai pas affirmé que j'avais raison, j'ai juste mis ce j'ai
Chez moi ce Mathieu est un autre individu comme Tanguy frères de Catherine GUILLOU; les Mathieu, Hervé, Tanguy, Guillaume sont nombreux et apparaissent aussi beaucoup comme parrains ....
Tu as chez toi deux frères prénommés Tanguy dont l'un prêtre; il y a un Tanguy GUILLOU parrain de Tanguy KERTANGUY né le 7/8/1663 à locmélar fils de Alain et Catherine GUILLOU ; un Tanguy GUILLOU parrain de Catherine KERTANGUY née le 6/1/1675 mêmes parents ; un Mathias GUILLOU est également présent; un Tanguy GUILLOU est parrain de Tanguy KERTANGUY né le 3/1/1678 même parents
sur RECIF il y a une bonne 20taine de naissances dans la région de Locmélar Lampaul avant 1700 où le parrain est un Tanguy GUILLOU
ma construction repose également sur la chronologie des dates
et particulièrement sur les naissances consécutives du couple Alain KERTANGUY x Jeanne LE MENN puis (chez moi) d'Alain KERTANGUY x Catherine GUILLOU
je continue à fouiller...
Attention je n'ai pas affirmé que j'avais raison, j'ai juste mis ce j'ai
Chez moi ce Mathieu est un autre individu comme Tanguy frères de Catherine GUILLOU; les Mathieu, Hervé, Tanguy, Guillaume sont nombreux et apparaissent aussi beaucoup comme parrains ....
Tu as chez toi deux frères prénommés Tanguy dont l'un prêtre; il y a un Tanguy GUILLOU parrain de Tanguy KERTANGUY né le 7/8/1663 à locmélar fils de Alain et Catherine GUILLOU ; un Tanguy GUILLOU parrain de Catherine KERTANGUY née le 6/1/1675 mêmes parents ; un Mathias GUILLOU est également présent; un Tanguy GUILLOU est parrain de Tanguy KERTANGUY né le 3/1/1678 même parents
sur RECIF il y a une bonne 20taine de naissances dans la région de Locmélar Lampaul avant 1700 où le parrain est un Tanguy GUILLOU
ma construction repose également sur la chronologie des dates
et particulièrement sur les naissances consécutives du couple Alain KERTANGUY x Jeanne LE MENN puis (chez moi) d'Alain KERTANGUY x Catherine GUILLOU
je continue à fouiller...

-
Bonjour
Photo 16B412_128.jpg
mariage - 18/02/1675 - Lampaul-Guimiliau
GUILLOU Mathias
âgé de 23 ans (mineur), de Lampaul
Domicilié à Luzugenter
fils de Tanguy, présent
KERTANGUY Marguerite
âgée de 19 ans (mineure), de Locmélar
Domiciliée à Kernonnen
fille de Alain, présent Témoins : GUILLOU Tanguy, le père - KERTANGUY Alain, le père
Identifiant CGF de l'acte : M-1675-2909700-05128-00130 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 07/02/1705 - Guimiliau (Penanvern)
GUILLOU Tanguy
Témoins : Sa veuve et ses enfants
Identifiant CGF de l'acte : D-1705-2907400-70740-00471 - (Relevé 'BMS <=1792')
X de Jeanne PAUGAM
GUILLOU Gilles
HAMON Janne
ABGRALL Jacques
LEON Barbe ( fille de Jean et Beatrice GUILLOU )
Notes épouse : de kervinisur Témoins : anthoine Abgrall, jan Toribé, beatrice Guillou, françois Rannou souscuré de Lanpaul (s)
mariage - 18/07/1712 - Ploudiry
GUILLOU Ambroise
de Saint Sauveur
fils de Paul et de Catherine LE BRETON
MOBIAN Marie
de Ploudiry
fille de Martin et de Françoise INIZAN
Identifiant CGF de l'acte : M-1712-2918000-61776-00730 - (Relevé 'BMS <=1792')
CREN Pierre
(mineur), de Loc Eguiner
GUILLOU Jeanne ( ½ sœur)
de Loc Eguiner
fille de Alain et de Marguerite PAUGAM Témoins : AGRALL François, KERRIOU Yvon, GUILLOU Mathias et Ambroise, TANNE Guillaume
?
10/04/1671 Ploudiry Lieu-dit : Berchleuz (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
LEON Olivier Enfant de Olivier
et de KERBRAT Marie
Parrain : Olivier LEON de Commana
Jean LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Botrevy trêve de Tréflévénez paroisse du
Tréhou
03/01/1664 Ploudiry (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
LEON Jean Enfant de Olivier
et de KERBRAT Marie
mariage - 22/11/1706 - Saint-Sauveur
LEON Joseph ( fils de Martin et Françoise CAROFF
(mineur), de Ploudiry
Notes époux : Dj jurid.de la principauté de léon à Landerneau le 11/11
BRETTON Marguerite
Notes épouse : de cette trève Témoins : guillaume Grall (s) / f?:Breton (s), g:Kergoat ptre (s)
Identifiant CGF de l'acte : M-1706-2926200-62588-00153 - (Relevé 'BMS <=1792')
mariage - 22/01/1703 - Lampaul-Guimiliau
CLOAREC Guillaume
fils de Guillaume et de Marguerite ROUX
Notes époux : de la trefve de Bodilis / prénom de la mère abrégé dans l'acte : margte
PEZRON Anne
fille de Nicolas, présent et de Janne GUEGUEN
Notes épouse : de cette (trefve) Témoins : Mire françois Rannou souscuré de Lanpaul (s) / yves Pezron, yves Derien ptre curé (s), jan Caro ptre (s), A:Guillerm ptre de Ploudiry (s), f:Botorell (s), guillaume Cloarec (s)
Identifiant CGF de l'acte : M-1703-2909700-60989-00267 - (Relevé 'BMS <=1792')
mariage - 23/11/1705 - Landivisiau
TANGUY Yves
Veuf de : Jeanne POGAM
CLOAREC Marguerite
fille de Guillaume, décédé et de Marguerite LE ROUX
Identifiant CGF de l'acte : M-1705-2910500-60992-00353 - (Relevé 'BMS <=1792')
Laurent LE HIR mari de Marie LE GUERN parente au quart degré aux dits mineurs au maternel
mariage - 20/10/1711 - Loc-Eguiner
LE HIR Laurans
de Bodilis
fils de François et de Marie MADEC, décédée
LE GUERN Marie
de Loc Eguiner
fille de Jacob et de Magdelaine GUILLERM, décédée
Témoins : François Le Hir (père), Jacob Le Guern (père), Jean Le Quélennec, Laurent Abgrall, Nicolas Le Guern
Identifiant CGF de l'acte : M-1711-2912800-61759-00203 - (Relevé 'BMS <=1792')
demeurant au lieu de Kerouallon trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Les comparants de la tutelle:Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑02/02/2021 17:34 Bonjour
Photo 16B412_128.jpg
mariage - 18/02/1675 - Lampaul-Guimiliau
GUILLOU Mathias
âgé de 23 ans (mineur), de Lampaul
Domicilié à Luzugenter
fils de Tanguy, présent
KERTANGUY Marguerite
âgée de 19 ans (mineure), de Locmélar
Domiciliée à Kernonnen
fille de Alain, présent Témoins : GUILLOU Tanguy, le père - KERTANGUY Alain, le père
Identifiant CGF de l'acte : M-1675-2909700-05128-00130 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 07/02/1705 - Guimiliau (Penanvern)
GUILLOU Tanguy
Témoins : Sa veuve et ses enfants
Identifiant CGF de l'acte : D-1705-2907400-70740-00471 - (Relevé 'BMS <=1792')
X de Jeanne PAUGAM
GUILLOU Gilles
HAMON Janne
ABGRALL Jacques
LEON Barbe ( fille de Jean et Beatrice GUILLOU )
Notes épouse : de kervinisur Témoins : anthoine Abgrall, jan Toribé, beatrice Guillou, françois Rannou souscuré de Lanpaul (s)
mariage - 18/07/1712 - Ploudiry
GUILLOU Ambroise
de Saint Sauveur
fils de Paul et de Catherine LE BRETON
MOBIAN Marie
de Ploudiry
fille de Martin et de Françoise INIZAN
Identifiant CGF de l'acte : M-1712-2918000-61776-00730 - (Relevé 'BMS <=1792')
CREN Pierre
(mineur), de Loc Eguiner
GUILLOU Jeanne ( ½ sœur)
de Loc Eguiner
fille de Alain et de Marguerite PAUGAM Témoins : AGRALL François, KERRIOU Yvon, GUILLOU Mathias et Ambroise, TANNE Guillaume
?
10/04/1671 Ploudiry Lieu-dit : Berchleuz (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
LEON Olivier Enfant de Olivier
et de KERBRAT Marie
Parrain : Olivier LEON de Commana
Jean LEON parent en pareil degré et estoc aux dits mineurs demeurant au lieu de Botrevy trêve de Tréflévénez paroisse du
Tréhou
03/01/1664 Ploudiry (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
LEON Jean Enfant de Olivier
et de KERBRAT Marie
mariage - 22/11/1706 - Saint-Sauveur
LEON Joseph ( fils de Martin et Françoise CAROFF
(mineur), de Ploudiry
Notes époux : Dj jurid.de la principauté de léon à Landerneau le 11/11
BRETTON Marguerite
Notes épouse : de cette trève Témoins : guillaume Grall (s) / f?:Breton (s), g:Kergoat ptre (s)
Identifiant CGF de l'acte : M-1706-2926200-62588-00153 - (Relevé 'BMS <=1792')
mariage - 22/01/1703 - Lampaul-Guimiliau
CLOAREC Guillaume
fils de Guillaume et de Marguerite ROUX
Notes époux : de la trefve de Bodilis / prénom de la mère abrégé dans l'acte : margte
PEZRON Anne
fille de Nicolas, présent et de Janne GUEGUEN
Notes épouse : de cette (trefve) Témoins : Mire françois Rannou souscuré de Lanpaul (s) / yves Pezron, yves Derien ptre curé (s), jan Caro ptre (s), A:Guillerm ptre de Ploudiry (s), f:Botorell (s), guillaume Cloarec (s)
Identifiant CGF de l'acte : M-1703-2909700-60989-00267 - (Relevé 'BMS <=1792')
mariage - 23/11/1705 - Landivisiau
TANGUY Yves
Veuf de : Jeanne POGAM
CLOAREC Marguerite
fille de Guillaume, décédé et de Marguerite LE ROUX
Identifiant CGF de l'acte : M-1705-2910500-60992-00353 - (Relevé 'BMS <=1792')
Laurent LE HIR mari de Marie LE GUERN parente au quart degré aux dits mineurs au maternel
mariage - 20/10/1711 - Loc-Eguiner
LE HIR Laurans
de Bodilis
fils de François et de Marie MADEC, décédée
LE GUERN Marie
de Loc Eguiner
fille de Jacob et de Magdelaine GUILLERM, décédée
Témoins : François Le Hir (père), Jacob Le Guern (père), Jean Le Quélennec, Laurent Abgrall, Nicolas Le Guern
Identifiant CGF de l'acte : M-1711-2912800-61759-00203 - (Relevé 'BMS <=1792')
demeurant au lieu de Kerouallon trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour à tous
bonjour Jacques
Merci pour ton identification des divers témoins; hélas je n'arrive toujours pas à mettre tout en place ; je propose donc de partir de ce dont on est sûr et de rattacher au fur et à mesure les éléments et ce pour plus de clarté pour uniquement les GUILLOU : dis moi si tu vois une erreur
1 Tanguy GUILLOU et Cécile CLOAREC le défunt est fils d'Alain GUILLOU x Jeanne LEON
J'avais mis Alain GUILLOU fils d'un Mathias mais comme ne n'ai pas noté pourquoi je le prénomme XXX GUILLOU pour la suite
2. XXX GUILLOU serait donc également de père de Hervé GUILLOU x Anne ABGRALL celui ci père de Gilles GUILLOU x Jeanne HAMON témoin cousin germain du défunt Tanguy GUILLOU
3. XXX GUILLOU serait donc également le père de Tanguy GUILLOU x inconnue celui ci père de Mathias GUILLOU x Marguerite KERTANGUY témoin cousin germain du défunt Tanguy GUILLOU
4. XXX GUILLOU serait donc également le père de Béatrice GUILLOU x Jean LEON celle ci mère de Barbe LEON x Jacques ABGRALL témoin cousine germaine du défunt Tanguy GUILLOU
5. XXX GUILLOU pourrait donc être également le père de Paul GUILLOU x Catherine LE BRETON celui ci père de Ambroise GUILLOU qui est qualifié de cousin mais pas précisé germain du défunt Tanguy GUILLOU
On aurait donc cette construction :
GUILLOU XXX ( - / - )
( - ) ?? ? ( - / - )
|__GUILLOU Paul ( - / < 1712 - )
| ( - ) LE BRETON Catherine ( - / < 1723 - )
| |__GUILLOU Ambroise ((e) 1682 - Saint Sauveur / 11.9.1737 - Ploudiry)
| | + (18.7.1712 - Ploudiry) MOBIAN Marie (15.2.1689 - Ploudiry / 19.2.1740 - Ploudiry)
| |__GUILLOU Pierre ( - Saint Sauveur / - )
| (25.10.1723 - Saint Thégonnec) RIOUALLON Catherine ( - / - )
|__GUILLOU Alain ( - / 12.1713 - Locéguiner Ploudiry)
| (< 1672 - ) LEON Jeanne (9.11.1644 - Ploudiry / < 1700 - )
| |__GUILLOU Yves ((c) 1672 - / 28.3.1695 - Locéguiner Ploudiry)
| | + (~ 1692 - ) LE ROUX Marie (~ 1670 - / 8.9.1702 - Sizun)
| |__GUILLOU Tanguy ( - Locéguiner Ploudiry / 28.3.1704 - Locéguiner Ploudiry)
| | + (8.11.1700 - Locéguiner Ploudiry) CLOAREC Cécile ( - / - )
| |__GUILLOU ? ( - / - )
| | + (x) Pas de conjoint
| (~ 1682 - ) PAUGAM Marguerite ((c) 1657 - / 4.11.1727 - Locéguiner Ploudiry)
| |__GUILLOU Anne (11.2.1689 - Locéguiner Ploudiry / - )
| |__GUILLOU Catherine (13.3.1693 - Locéguiner Ploudiry / > 1714 - )
| |__GUILLOU Anne (21.3.1695 - Locéguiner Ploudiry / > 1714 - )
| |__GUILLOU Jeanne ( - Locéguiner Ploudiry / - )
| | + (20.2.1713 - Locéguiner Ploudiry) CRENN Pierre (25.8.1690 - Locéguiner Ploudiry / - )
| |__GUILLOU Fiacre ( - / ~ 1694 - Brest)
| | + (~ 6.1680 - Sizun) MENEZ Marie (16.7.1662 - Locmélar Sizun / - )
| |__GUILLOU Jean ( - / > 1694 - Locéguiner Ploudiry)
|__GUILLOU Béatrice ( - / - )
| ( - ) LEON Jean ( - / - )
| |__LEON Marie ( - / > 1714 - Lampaul Guimiliau)
| | (19.10.1693 - Locéguiner Ploudiry) HAMON Maurice ( - / > 1714 - Lampaul Guimiliau)
| |__LEON Barbe ( - Lpg / - )
| (16.8.1700 - Lpg) ABGRALL Jacques ( - / - )
|__GUILLOU Tanguy ( - / > 1677 - Guimiliau)
| (x) Pas de conjoint
| |__GUILLOU Béatrice ( - / - )
| | + ( - ) KERTANGUY Yves ( - / - )
| |__GUILLOU Mathias ( - / - )
| + (18.5.1675 - Lpg) KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
|__GUILLOU Hervé ( - / - )
( - ) ABGRALL Anne ( - / - )
|__GUILLOU Gilles ((c) 1678 - / 8.4.1738 - Lampaul Guimiliau)
+ (20.11.1702 - Lampaul Guimiliau) HAMON Jeanne ( - / - )
Valides-tu cette construction ?
Dans une précédente construction j'avais mis Gilles GUILLOU et Béatrice GUILLOU enfants de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR mais au vu des dates , j'ai du me tromper de degrés et peut être que ce Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR serait le père de XXX GUILLOU
merci
bonjour Jacques
Merci pour ton identification des divers témoins; hélas je n'arrive toujours pas à mettre tout en place ; je propose donc de partir de ce dont on est sûr et de rattacher au fur et à mesure les éléments et ce pour plus de clarté pour uniquement les GUILLOU : dis moi si tu vois une erreur
1 Tanguy GUILLOU et Cécile CLOAREC le défunt est fils d'Alain GUILLOU x Jeanne LEON
J'avais mis Alain GUILLOU fils d'un Mathias mais comme ne n'ai pas noté pourquoi je le prénomme XXX GUILLOU pour la suite
2. XXX GUILLOU serait donc également de père de Hervé GUILLOU x Anne ABGRALL celui ci père de Gilles GUILLOU x Jeanne HAMON témoin cousin germain du défunt Tanguy GUILLOU
3. XXX GUILLOU serait donc également le père de Tanguy GUILLOU x inconnue celui ci père de Mathias GUILLOU x Marguerite KERTANGUY témoin cousin germain du défunt Tanguy GUILLOU
4. XXX GUILLOU serait donc également le père de Béatrice GUILLOU x Jean LEON celle ci mère de Barbe LEON x Jacques ABGRALL témoin cousine germaine du défunt Tanguy GUILLOU
5. XXX GUILLOU pourrait donc être également le père de Paul GUILLOU x Catherine LE BRETON celui ci père de Ambroise GUILLOU qui est qualifié de cousin mais pas précisé germain du défunt Tanguy GUILLOU
On aurait donc cette construction :
GUILLOU XXX ( - / - )
( - ) ?? ? ( - / - )
|__GUILLOU Paul ( - / < 1712 - )
| ( - ) LE BRETON Catherine ( - / < 1723 - )
| |__GUILLOU Ambroise ((e) 1682 - Saint Sauveur / 11.9.1737 - Ploudiry)
| | + (18.7.1712 - Ploudiry) MOBIAN Marie (15.2.1689 - Ploudiry / 19.2.1740 - Ploudiry)
| |__GUILLOU Pierre ( - Saint Sauveur / - )
| (25.10.1723 - Saint Thégonnec) RIOUALLON Catherine ( - / - )
|__GUILLOU Alain ( - / 12.1713 - Locéguiner Ploudiry)
| (< 1672 - ) LEON Jeanne (9.11.1644 - Ploudiry / < 1700 - )
| |__GUILLOU Yves ((c) 1672 - / 28.3.1695 - Locéguiner Ploudiry)
| | + (~ 1692 - ) LE ROUX Marie (~ 1670 - / 8.9.1702 - Sizun)
| |__GUILLOU Tanguy ( - Locéguiner Ploudiry / 28.3.1704 - Locéguiner Ploudiry)
| | + (8.11.1700 - Locéguiner Ploudiry) CLOAREC Cécile ( - / - )
| |__GUILLOU ? ( - / - )
| | + (x) Pas de conjoint
| (~ 1682 - ) PAUGAM Marguerite ((c) 1657 - / 4.11.1727 - Locéguiner Ploudiry)
| |__GUILLOU Anne (11.2.1689 - Locéguiner Ploudiry / - )
| |__GUILLOU Catherine (13.3.1693 - Locéguiner Ploudiry / > 1714 - )
| |__GUILLOU Anne (21.3.1695 - Locéguiner Ploudiry / > 1714 - )
| |__GUILLOU Jeanne ( - Locéguiner Ploudiry / - )
| | + (20.2.1713 - Locéguiner Ploudiry) CRENN Pierre (25.8.1690 - Locéguiner Ploudiry / - )
| |__GUILLOU Fiacre ( - / ~ 1694 - Brest)
| | + (~ 6.1680 - Sizun) MENEZ Marie (16.7.1662 - Locmélar Sizun / - )
| |__GUILLOU Jean ( - / > 1694 - Locéguiner Ploudiry)
|__GUILLOU Béatrice ( - / - )
| ( - ) LEON Jean ( - / - )
| |__LEON Marie ( - / > 1714 - Lampaul Guimiliau)
| | (19.10.1693 - Locéguiner Ploudiry) HAMON Maurice ( - / > 1714 - Lampaul Guimiliau)
| |__LEON Barbe ( - Lpg / - )
| (16.8.1700 - Lpg) ABGRALL Jacques ( - / - )
|__GUILLOU Tanguy ( - / > 1677 - Guimiliau)
| (x) Pas de conjoint
| |__GUILLOU Béatrice ( - / - )
| | + ( - ) KERTANGUY Yves ( - / - )
| |__GUILLOU Mathias ( - / - )
| + (18.5.1675 - Lpg) KERTANGUY Marguerite (2.1656 - Locmélar Sizun / - )
|__GUILLOU Hervé ( - / - )
( - ) ABGRALL Anne ( - / - )
|__GUILLOU Gilles ((c) 1678 - / 8.4.1738 - Lampaul Guimiliau)
+ (20.11.1702 - Lampaul Guimiliau) HAMON Jeanne ( - / - )
Valides-tu cette construction ?
Dans une précédente construction j'avais mis Gilles GUILLOU et Béatrice GUILLOU enfants de Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR mais au vu des dates , j'ai du me tromper de degrés et peut être que ce Jean GUILLOU x Liesse LE DIREUR serait le père de XXX GUILLOU
merci
Modifié en dernier par Jean Jacques BRENEOL le 06/02/2021 18:03, modifié 1 fois.

-
Bonsoir Jean Jacques
J'ai mis Mathias GUILLOU tête de liste d'après cet acte :
GUILLOU Hervé
fils de Mathias ?
ABGRALL Anne
Mathias avec un point d'interrogation, je ne sais pas pourquoi et il n'y a pas de photo pour vérifier l'acte
Pour moi, Alain GUILLOU veuf de Jeanne LEON s'est remarié avec Marguerite PAUGAM que tu as marié à un incoonu si j'ai bien interprété ton tableau.
Je remets la descendance de Mathias sur 3 générations, pour comparer . J'ai peut-être moins d'enfants que toi pour certains couples mais je n'ai pas trop cherché .
GUILLOU Mathias
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...x PAUGAM Marguerite
| ...| ...GUILLOU Jeanne
| ...x LEON Jean
| ...| ...LEON Marie
| ...| ...LEON Mathieu
| ...GUILLOU Yves
| ...| ...GUILLOU Mathias N : 1657/1659 D : gk 13/02/1730 Locmélar (29)
| ...| ...xPOULIQUEN Mauricette N : 1649/1651 D : gk 12/05/1728 Locmélar (29)
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Catherine N : 1639/1641 D : gk 16/06/1704 Locmélar (29)
| ...| ...GUILLOU Tanguy D : gk 07/02/1705 Guimiliau (29)
| ...| ...x PAUGAM Jeanne
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29) D : gk 30/09/1728 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Beatrice D : gk 06/09/1705 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x KERTANGUY Yves D : gk 27/06/1695 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Paul
| ...x BRETON Catherine
Pour LIESSE ou Marguerite DIREUR suivant les différents actes:
le DIREUR
| ...le DIREUR Liesse Ou Marguerite
| ...x GUILLOU Jean
| ...| ...GUILLOU Catherine N : gk 16/02/1637 Ploudiry (29)
| ...| ...GUILLOU Jean
| ...| ...GUILLOU Yvon D : gk 31/07/1694 Ploudiry
| ...| ...x BEUZIT Marie
| ...| ...GUILLOU
| ...| ...| ...GUILLOU Fiacre D : gk 08/04/1694 Brest-les-Sept-Saints Boucher
| ...| ...| ...x MENEZ Marie N : 1648/1650
| ...| ...GUILLOU
| ...| ...| ...GUILLOU Catherine N : 1657/1659 Sizun
| ...| ...| ...x CHAPALAIN Gabriel N : gk 09/08/1661 Treflevenez M : gk 02/10/1684 Sizun D : gk 08/03/1712 Locmelar
| ...| ...GUILLOU Jacques N : gk 12/10/1638 Ploudiry (29)
| ...| ...x ABGRALL Jeanne M : gk 27/04/1671 Ploudiry
| ...| ...| ...GUILLOU Marie
| ...| ...| ...x l'ORLEACH Vincent M : gk 01/10/1691 Ploudiry
| ...| ...x TRAOUEZ Marie M : gk 26/09/1672 Ploudiry (29) D : gk 15/05/1676 Ploudiry (29)
| ...| ...x MAUBIAN Anne M : gk 24/09/1676 Ploudiry
| ...| ...x DUOT ; DUHOT Jacquette M : gk 18/08/1678 Ploudiry D : gk 02/08/1687 Ploudiry
| ...| ...| ...GUILLOU Yves N : gk 03/07/1679 Ploudiry
| ...| ...GUILLOU Alain N : 1638/1640 D : gk 12/04/1689 Ploudiry (29)
| ...| ...x MEN Anne M : gk 04/05/1679 Ploudiry (29)
| ...| ...GUILLOU Marguerite N : gk 27/01/1641 Ploudiry (29)
| ...le DIREUR
| ...| ...le DIREUR Catherine
| ...| ...x RANNOU Laurent
| ...| ...| ...RANNOU François N : gk 03/03/1691 Lampaul-Guimiliau (29)
Donc Fiacre GUILLOU n'est pas dans la même famille pour moi. A voir
J'ai mis Mathias GUILLOU tête de liste d'après cet acte :
GUILLOU Hervé
fils de Mathias ?
ABGRALL Anne
Mathias avec un point d'interrogation, je ne sais pas pourquoi et il n'y a pas de photo pour vérifier l'acte
Pour moi, Alain GUILLOU veuf de Jeanne LEON s'est remarié avec Marguerite PAUGAM que tu as marié à un incoonu si j'ai bien interprété ton tableau.
Je remets la descendance de Mathias sur 3 générations, pour comparer . J'ai peut-être moins d'enfants que toi pour certains couples mais je n'ai pas trop cherché .
GUILLOU Mathias
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...x PAUGAM Marguerite
| ...| ...GUILLOU Jeanne
| ...x LEON Jean
| ...| ...LEON Marie
| ...| ...LEON Mathieu
| ...GUILLOU Yves
| ...| ...GUILLOU Mathias N : 1657/1659 D : gk 13/02/1730 Locmélar (29)
| ...| ...xPOULIQUEN Mauricette N : 1649/1651 D : gk 12/05/1728 Locmélar (29)
| ...| ...GUILLOU Yves
| ...GUILLOU Tanguy
| ...| ...GUILLOU Catherine N : 1639/1641 D : gk 16/06/1704 Locmélar (29)
| ...| ...GUILLOU Tanguy D : gk 07/02/1705 Guimiliau (29)
| ...| ...x PAUGAM Jeanne
| ...| ...x KERTANGUY Marguerite N : 1655/1657 Locmelar M : gk 18/02/1675 Lampaul-Guimiliau (29) D : gk 30/09/1728 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...GUILLOU Beatrice D : gk 06/09/1705 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...| ...x KERTANGUY Yves D : gk 27/06/1695 Lampaul-Guimiliau (29)
| ...GUILLOU Paul
| ...x BRETON Catherine
Pour LIESSE ou Marguerite DIREUR suivant les différents actes:
le DIREUR
| ...le DIREUR Liesse Ou Marguerite
| ...x GUILLOU Jean
| ...| ...GUILLOU Catherine N : gk 16/02/1637 Ploudiry (29)
| ...| ...GUILLOU Jean
| ...| ...GUILLOU Yvon D : gk 31/07/1694 Ploudiry
| ...| ...x BEUZIT Marie
| ...| ...GUILLOU
| ...| ...| ...GUILLOU Fiacre D : gk 08/04/1694 Brest-les-Sept-Saints Boucher
| ...| ...| ...x MENEZ Marie N : 1648/1650
| ...| ...GUILLOU
| ...| ...| ...GUILLOU Catherine N : 1657/1659 Sizun
| ...| ...| ...x CHAPALAIN Gabriel N : gk 09/08/1661 Treflevenez M : gk 02/10/1684 Sizun D : gk 08/03/1712 Locmelar
| ...| ...GUILLOU Jacques N : gk 12/10/1638 Ploudiry (29)
| ...| ...x ABGRALL Jeanne M : gk 27/04/1671 Ploudiry
| ...| ...| ...GUILLOU Marie
| ...| ...| ...x l'ORLEACH Vincent M : gk 01/10/1691 Ploudiry
| ...| ...x TRAOUEZ Marie M : gk 26/09/1672 Ploudiry (29) D : gk 15/05/1676 Ploudiry (29)
| ...| ...x MAUBIAN Anne M : gk 24/09/1676 Ploudiry
| ...| ...x DUOT ; DUHOT Jacquette M : gk 18/08/1678 Ploudiry D : gk 02/08/1687 Ploudiry
| ...| ...| ...GUILLOU Yves N : gk 03/07/1679 Ploudiry
| ...| ...GUILLOU Alain N : 1638/1640 D : gk 12/04/1689 Ploudiry (29)
| ...| ...x MEN Anne M : gk 04/05/1679 Ploudiry (29)
| ...| ...GUILLOU Marguerite N : gk 27/01/1641 Ploudiry (29)
| ...le DIREUR
| ...| ...le DIREUR Catherine
| ...| ...x RANNOU Laurent
| ...| ...| ...RANNOU François N : gk 03/03/1691 Lampaul-Guimiliau (29)
Donc Fiacre GUILLOU n'est pas dans la même famille pour moi. A voir
Cordialement
Jacques
Jacques