Bonjour
Je suis étonné par cet acte
mariage - 27/11/1730 - Sizun
CORNEC Alain
fils de Yves, décédé et de Marguerite POULIQUEN
SEVAER Marguerite
fille de Alain et de Marie LE HIR
Identifiant CGF de l'acte : M-1730-2927700-62596-01527 - (Relevé 'BMS <=1792')
Je ne trouve aucune naissance issue de ce couple , pas plus d'un couple Yves CORNEC x Marguerite POULIQUEN
Par contre je trouve une naissance
Yves CARO fils d'Alain CARO x Marguerite CEVAER né le 22/6/1734 à Sizun
Avec Alain CARO veuf de Marguerite SEVAER remarié le 8/8/1735 à Sizun à Anne GALLOU
et il y a bien un couple Yves CARO x Marguerite POULIQUEN mariés le 15/6/1699 à Sizun dont au moins 8 enfants dont un Alain
baptême - 24/04/1708 - Sizun
CARO Alain
enfant de Yves et de Marguerite POULIQUEN
Parrain : caro alain
Marraine : coloigner anne
Identifiant CGF de l'acte : N-1708-2927700-52037-03119 - (Relevé 'BMS <=1792')
Alain CARO décède le 21/2/1742 à Sizun à 36 ans donc né vers 1706
J'ai donc le sentiment que le relevé RECIF est erroné
qu'en pensez vous ?
CORNEC ou CARO Sizun vers 1730
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
CORNEC ou CARO Sizun vers 1730
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: CORNEC ou CARO Sizun vers 1730
Bonjour
Voici l'acte:

Je te laisse signaler l'erreur, tu me diras si tu reçois un accusé de réception
Voici l'acte:

Je te laisse signaler l'erreur, tu me diras si tu reçois un accusé de réception
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
hello
la réponse
Bonjour,
ok, c'est noté - suite à un bug dans Gaelig, la correction du nom ne prend pas en compte le typage du nom et ne donne donc pas de réponse.
problème à résoudre
Cdt
le Cgf
la réponse
Bonjour,
ok, c'est noté - suite à un bug dans Gaelig, la correction du nom ne prend pas en compte le typage du nom et ne donne donc pas de réponse.
problème à résoudre
Cdt
le Cgf
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Bonsoir Jean Jacques
Tu n'as pas fait la signalisation en passant par le petit triangle orange:
Signalement d'une anomalie
AVERTISSEMENT
Vous constatez que, manifestement, une erreur s'est produite lors du relevé et/ou de la saisie par le CGF.
Attention, seules les données présentes sur l'acte sont concernées.
Exemple : mauvaise lecture d'un nom ou d'un prénom par le releveur et/ou le saisisseur, erreur dans la date...
Si la fiche du relevé affichée ne propose pas de lien vers les photos d'actes, idéalement, il vous est demandé de fournir la copie de l'acte (au format jpg) relatif à la fiche RECIF concernée. Cela facilitera grandement la tâche de l'opérateur du CGF qui analysera l'anomalie.
Toutefois, si vous ne détenez pas la photo de l'acte, mais que vous garantissez l'anomalie que vous voulez signaler, vous pouvez néanmoins utiliser cette procédure.
Vous pouvez également signaler (sans PJ) une erreur dans une référence biographique ou dans le commentaire associé à une photo de personne.
C'est pourtant la méthode préconisée par Dominique Podeur :
Re bonjour,
Il n'y a pas de voie traditionnelle.
Il y avait une méthode avec RECIF1 et il y aura une nouvelle méthode avec RECIF2. La partie adhérent est donc en place.
Les outils servant à la mise à jour de RECIF1 sont abandonnés.
Il convient donc d'attendre la mise en place des nouveaux outils pour traiter les anomalies.
Vous pouvez néanmoins continuer à les signaler au fil de l'eau. C'est la bonne méthode.
Auparavant une modification suite à anomalie signalée n'était visible pour l'ensemble des utilisateurs que lors de la mise à jour semestrielle.
Dès que les nouveaux outils seront en place elle sera immédiatement en ligne.
Cordialement
Dominique
Nous n'avons sans doute pas le même fournisseur INTERNET ( SFR pour moi) et il aurait été intéressant de tester un autre fournisseur pour voir si les messages sont bien transmis .
Tu n'as pas fait la signalisation en passant par le petit triangle orange:
Signalement d'une anomalie
AVERTISSEMENT
Vous constatez que, manifestement, une erreur s'est produite lors du relevé et/ou de la saisie par le CGF.
Attention, seules les données présentes sur l'acte sont concernées.
Exemple : mauvaise lecture d'un nom ou d'un prénom par le releveur et/ou le saisisseur, erreur dans la date...
Si la fiche du relevé affichée ne propose pas de lien vers les photos d'actes, idéalement, il vous est demandé de fournir la copie de l'acte (au format jpg) relatif à la fiche RECIF concernée. Cela facilitera grandement la tâche de l'opérateur du CGF qui analysera l'anomalie.
Toutefois, si vous ne détenez pas la photo de l'acte, mais que vous garantissez l'anomalie que vous voulez signaler, vous pouvez néanmoins utiliser cette procédure.
Vous pouvez également signaler (sans PJ) une erreur dans une référence biographique ou dans le commentaire associé à une photo de personne.
C'est pourtant la méthode préconisée par Dominique Podeur :
Re bonjour,
Il n'y a pas de voie traditionnelle.

Il y avait une méthode avec RECIF1 et il y aura une nouvelle méthode avec RECIF2. La partie adhérent est donc en place.
Les outils servant à la mise à jour de RECIF1 sont abandonnés.
Il convient donc d'attendre la mise en place des nouveaux outils pour traiter les anomalies.
Vous pouvez néanmoins continuer à les signaler au fil de l'eau. C'est la bonne méthode.
Auparavant une modification suite à anomalie signalée n'était visible pour l'ensemble des utilisateurs que lors de la mise à jour semestrielle.
Dès que les nouveaux outils seront en place elle sera immédiatement en ligne.
Cordialement
Dominique
Nous n'avons sans doute pas le même fournisseur INTERNET ( SFR pour moi) et il aurait été intéressant de tester un autre fournisseur pour voir si les messages sont bien transmis .
Cordialement
Jacques
Jacques