Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Jacques BRENEOL

Re: Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonsoir

avez vous une opinion sur ma théorie du sextuple mariage d'Alain LE ROUX ?
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Jo Rozec

Re: Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle

Message par Jo Rozec »

Bonjour
Bonjour Jean-Jacques

Je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs indices qui soutiennent cette proposition:
-la succession des naissances sans imbrication
-la présence des marraines surtout.

Une autre piste consiste à trouver les épouses d'Allain comme marraines chez ses frères et soeurs.
Je n'ai trouvé que la suivante, mais je n'ai pas relevé tous les baptêmes des neveux et nièces d'Allain Le Roux:
===================================================================================
8/05/1666 La Forest Landerneau (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
LE ROUX Jeanne Enfant de Vincent
et de LE SAOZ Catherine
Parrain : Mr Jean KERMORGANT Recteur
Marraine : Catherine TRAOUVEZ
===================================================================================

En l'absence d'actes de décès des épouses, je pense qu'il sera difficile de confirmer cette proposition.

Pour la petite histoire, ce n'est propre aux Le Roux, mais j'ai plusieurs Sosas Le Roux qui se marient plusieurs fois:
- 6 se marient 2 fois
- 1 se marie 3 fois
- 1 se marie 4 fois
- 1 se marie 5 fois

Heureusement, Allain Le Roux n'est pas mon Sosa ! Du moins, jusqu'à aujourd'hui!
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Répondre