bonsoir
avez vous une opinion sur ma théorie du sextuple mariage d'Alain LE ROUX ?
Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Re: Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Re: Famille SALAUN Beuzit Plouédern 17ème siècle
Bonjour
Bonjour Jean-Jacques
Je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs indices qui soutiennent cette proposition:
-la succession des naissances sans imbrication
-la présence des marraines surtout.
Une autre piste consiste à trouver les épouses d'Allain comme marraines chez ses frères et soeurs.
Je n'ai trouvé que la suivante, mais je n'ai pas relevé tous les baptêmes des neveux et nièces d'Allain Le Roux:
===================================================================================
8/05/1666 La Forest Landerneau (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
LE ROUX Jeanne Enfant de Vincent
et de LE SAOZ Catherine
Parrain : Mr Jean KERMORGANT Recteur
Marraine : Catherine TRAOUVEZ
===================================================================================
En l'absence d'actes de décès des épouses, je pense qu'il sera difficile de confirmer cette proposition.
Pour la petite histoire, ce n'est propre aux Le Roux, mais j'ai plusieurs Sosas Le Roux qui se marient plusieurs fois:
- 6 se marient 2 fois
- 1 se marie 3 fois
- 1 se marie 4 fois
- 1 se marie 5 fois
Heureusement, Allain Le Roux n'est pas mon Sosa ! Du moins, jusqu'à aujourd'hui!
Bonjour Jean-Jacques
Je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs indices qui soutiennent cette proposition:
-la succession des naissances sans imbrication
-la présence des marraines surtout.
Une autre piste consiste à trouver les épouses d'Allain comme marraines chez ses frères et soeurs.
Je n'ai trouvé que la suivante, mais je n'ai pas relevé tous les baptêmes des neveux et nièces d'Allain Le Roux:
8/05/1666 La Forest Landerneau (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
LE ROUX Jeanne Enfant de Vincent
et de LE SAOZ Catherine
Parrain : Mr Jean KERMORGANT Recteur
Marraine : Catherine TRAOUVEZ
En l'absence d'actes de décès des épouses, je pense qu'il sera difficile de confirmer cette proposition.
Pour la petite histoire, ce n'est propre aux Le Roux, mais j'ai plusieurs Sosas Le Roux qui se marient plusieurs fois:
- 6 se marient 2 fois
- 1 se marie 3 fois
- 1 se marie 4 fois
- 1 se marie 5 fois
Heureusement, Allain Le Roux n'est pas mon Sosa ! Du moins, jusqu'à aujourd'hui!
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B