Quelques AVEUX...crucifix des Champs ( est de Santec /Ouest de St-Pol)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Quelques AVEUX...crucifix des Champs ( est de Santec /Ouest de St-Pol)

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Des AVEUX qui intéressent plusieurs d'entre nous ...
----------------------------------------------------------------
Série 5 G de 278/295...Archives du Finistère. (Blog de Mr Torchet) ...
(je mets en vrac ) ...
-----------------
17/8/1747...Cécile et Marie Anne de Kersauson ...5 G 294... succession de Joseph de KERSAUSON x Cécile Marguerite MARZIN , (parc ar croissant) , succession de Joseph de KERSAUSON et Cécile Marguerite MARZIN , leurs parents .
le 26/6/1667...AVEU de Hamon et Marie de KERSAUSON , Marie DENIS , épouse de Hamon de Kersauson ...5 G 288 , une parcelle à Kerlavan , pas d'autres précisions ( parents de Catherine de Kersauson
autre AVEU le 3/4/1675...5 G 289....( voir)
autre AVEU le 22/6/22/6/1703... de Yves SIOCHAN X X Catherine de KERSAUSON , yves, Jean, Nicolas , Catherine et Madeleine SIOCHAN de son premier mariage avec Marguerite HERVE ( gros Aveu) ...( a voir si possible) ....5 G 291...
Succession de Yves SIOCHAN et Louise HELARY parents de l'avouant Perrine DENIS, parents de l'avouante ( là ce n'est vraiment pas clair) ...

Le 22/10/1774 , aveu de Louis , Jean Marie , Joseph, Marie Nicole, Thomine et Marie Sophie de Kersauson (5 G 295) , le lieu noble de Kerdalard succession de Nicolas de KERSAUZON leur père .
Le 24/8/1725, aveu de Louise Marie de KERSAUZON épouse de Marie Joseph de TRECESSON 5 G 293...un parc sur le chemin de St-Pol à Lesneven , succession de Mr de CORAN aîeul maternel de L'avouante.
le 29/7/1727...AVEU de SEBASTIEN DE KERSAUSON 5 G 293...
GROS AVEU , succession de Claudine FRANQUET , sa mère.
autre AVEU le 7/11/1747 de Francois Louis, Francois Marie , Sylvie, Marie Gilette Nicole de KERSAUSON ? JEAN bAPTISTE ET lOUISE delaporte enfants de Jean Baptiste DELAPORTE et Marguerite Marie ANSQUER , lequel Jean Baptiste était fils d'autre jean , du 2ème mariage de Claude FRANQUET et de la dite ANSQUER , mariée en 2ème noces avec Florentin LE ROUGE , héritière de Melle LAIGLE , fille de Jacquemine DELAPORTE , soeur du premier JEAN...5 G 294...

GROS AVEU ... succession de François Pierre de KERSAUZON aïeul des KERSAUZON avouants , qui avait hérité de Sébastien de KERSAUZON , son frère par renonciation de Françoise Claude de KERSAUZON sa fille, lesdits KERSAUZON frères héritiers de Claude FRANQUET leur mère de son premier mariage avec Gilles de KERSAUZON , succession de ladite Claude FRANQUET aïeule des DELAPORTE , par son 2ème mariage avec Jean Baptiste DELAPORTE ....

(vous avez tout compris , moi pas vraiment ... :roll: ...heureusement , que j'ai le livre de Jean-Claude !!!)
Bon courage et bonne recherche .
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent /Siohan.
Patricia

Re: Quelques AVEUX...crucifix des Champs ( est de Santec /Ouest de St-Pol)

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Merci et oui ça va, je connais tout le monde :D
mais cela ne me dit pas où je vais le trouver ce Jean (baptiste?) De La PORTE ......... :roll:
Patricia
CGF2289
Répondre