Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de l'acte de décés de Marguerite Cadiou née le 29 juin 1853 à Plounevez Lochrist, fille de François et Anne Le Bris
je situe son décés vers 1923 et après, en effet cette personne était une tante de ma grand mère paternelle (elle aussi se prénommant Marguerite Cadiou)
qui a hébergé très peu de temps ma grand mère en 1923 avant que cette dernière devienne pupille de l'assistance publique suite à son abandon par ses parents
Je n'ai rien trouvé sur Récif, rien aux archives départementales car non numérisé, j'ai contacté la ville de Plounevez qui m'a renvoyé vers leur bibliothèque, une personne à cherché entre 1923 et 1940 et n'a rien trouvé !!!
Elle avait 70 ans en 1923
J'habite la région marseillaise pas facile de se déplacer ....
Par avance merci à qui pourrait trouver ce document
Bonne journée à tous
Patricia
Décès Marguerite CADIOU ° 29/06/1853 Plounévez Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
Décès Marguerite CADIOU ° 29/06/1853 Plounévez Lochrist
amicalement
Patricia
Patricia
Re: Décès Marguerite CADIOU ° 29/06/1853 Plounévez Lochrist
Bonjour Patricia
Vu que vous ne nous parlez pas de mari ni d'enfants chez qui elle aurait pu décéder
moi j'aurais cherché à Plouescat où l'actuelle Fondation Hospitalière était à cette époque un hospice
c'est une supposition ........

Vu que vous ne nous parlez pas de mari ni d'enfants chez qui elle aurait pu décéder
moi j'aurais cherché à Plouescat où l'actuelle Fondation Hospitalière était à cette époque un hospice
c'est une supposition ........
Patricia
CGF2289
CGF2289
Bonjour Patricia
Merci pour cette piste , très probable d'ailleurs car beaucoup mourraient dans les hospices ou hôpitaux
Bon y a plus qu'à .....
Merci et bon dimanche
Patricia

Merci pour cette piste , très probable d'ailleurs car beaucoup mourraient dans les hospices ou hôpitaux
Bon y a plus qu'à .....
Merci et bon dimanche
Patricia
amicalement
Patricia
Patricia
Bonjour
Vous dites que votre grand-mère a été hebergée trés peu de temps par sa tante en 1923. Elle l'a été au moins 2 ans, puisqu'au recensement de 1921, les 2 Marguerite Cadiou habitent ensemble (n°328, page 31/62). Je n'ai plus retrouvé Marguerite Cadiou au recensement de 1926.
Amicalement
Brigitte
Vous dites que votre grand-mère a été hebergée trés peu de temps par sa tante en 1923. Elle l'a été au moins 2 ans, puisqu'au recensement de 1921, les 2 Marguerite Cadiou habitent ensemble (n°328, page 31/62). Je n'ai plus retrouvé Marguerite Cadiou au recensement de 1926.
Amicalement
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Merci , c'est vrai que je n'utilise pas toujours les recensements et pourtant,
Pourquoi 1923, car je sais que c'est la date à laquelle elle a été placée pour la première fois chez un particulier , (placée à l'hospice un temps puis chez sa tante)
or si sa tante l'a hébergé pendant 2 ans au moins, cela signifie qu'elle aurait été abandonnée vers l'âge de 11 ou 12 ans (elle est née en 1909) voire plus tôt peut être ...
Triste histoire
Je vous souhaite un bon dimanche et merci encore
Patricia
Merci , c'est vrai que je n'utilise pas toujours les recensements et pourtant,
Pourquoi 1923, car je sais que c'est la date à laquelle elle a été placée pour la première fois chez un particulier , (placée à l'hospice un temps puis chez sa tante)
or si sa tante l'a hébergé pendant 2 ans au moins, cela signifie qu'elle aurait été abandonnée vers l'âge de 11 ou 12 ans (elle est née en 1909) voire plus tôt peut être ...
Triste histoire
Je vous souhaite un bon dimanche et merci encore
Patricia
amicalement
Patricia
Patricia