Bonsoir, Je recherche le mariage de Jean LE SERGENT et Jeanne LE GENTIL entre 1655 et 1670 à Plouhinec normalement, de toute façon sur le Cap Sizun.
Ils ont une fille Catherine mariée le 22/09/1694 à Plouhinec avec Guillaume ROGEL, elle est née le 06/03/1670 à Plouhinec.
J'ai besoin de m'assurer que les parents de Jeanne soient bien Yvon LE GENTIL et Jeanne LE PLOMB.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Mamig
LE SERGENT Jean x LE GENTIL Jeanne 1655-1670 Plouhinec
Modérateur : L'équipe du forum
- PEUZIAT Noël
Re: LE SERGENT Jean x LE GENTIL Jeanne 1655-1670 Plouhinec
Bonjour Mamig
sur RECIF vous trouvez la transcription de ce mariage qui pourrait , peut être vous aider
mariage - 08/02/1706 - Plouhinec
LE GENTIL Yves
de Plouhinec
Domicilié à St Dreyer
fils de Yves et de Jeanne LE PLOMB
LE SERGEANT Marie
de Plouhinec
Domiciliée à Kersigneau
fille de Hervé et de Constance LE BRUN
et vous avez même le lien vers la photo de l'acte dans la collection CGF
bonne recherches à vous
noel
sur RECIF vous trouvez la transcription de ce mariage qui pourrait , peut être vous aider
mariage - 08/02/1706 - Plouhinec
LE GENTIL Yves
de Plouhinec
Domicilié à St Dreyer
fils de Yves et de Jeanne LE PLOMB
LE SERGEANT Marie
de Plouhinec
Domiciliée à Kersigneau
fille de Hervé et de Constance LE BRUN
et vous avez même le lien vers la photo de l'acte dans la collection CGF
bonne recherches à vous
noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Bonjour Noël
Je regarde votre info de suite, mais j'avoue que je ne m'y retrouve plus avec cette branche, il y a tant de Jeanne LE GENTIL que je voudrais être sur de ne pas partir sur une fausse descendance, ça fait de nombreux mois que je suis arrêté sur ce couple. Les parents de Jeanne sont-ils bien Yvon et Jeanne LE PLOMB je n'ai aucune preuve!!!
Merci beaucoup de votre réponse.
Bien cordialement.
Mamig.
Je regarde votre info de suite, mais j'avoue que je ne m'y retrouve plus avec cette branche, il y a tant de Jeanne LE GENTIL que je voudrais être sur de ne pas partir sur une fausse descendance, ça fait de nombreux mois que je suis arrêté sur ce couple. Les parents de Jeanne sont-ils bien Yvon et Jeanne LE PLOMB je n'ai aucune preuve!!!
Merci beaucoup de votre réponse.
Bien cordialement.
Mamig.
- PEUZIAT Noël
Bonjour Mamig
on ne retrouve pas la retranscription de votre mariage recherché sur RECIF :
les archives du CG29 pour les mariages débute en 1702 pour Plouhinec et la collection de photos du CGF débute en 1669
su Généanet de nombreux généalogistes donnent effectivement Yvon LE GENTIL et Jeanne LE PLOMB comme parents de Jeanne
mais sans justificatif
pour le fun : il y a un généalogiste qui remonte Yvon le Gentil jusqu'en 1200 !!!
bonne continuation dans vos recherches
noel
on ne retrouve pas la retranscription de votre mariage recherché sur RECIF :
les archives du CG29 pour les mariages débute en 1702 pour Plouhinec et la collection de photos du CGF débute en 1669
su Généanet de nombreux généalogistes donnent effectivement Yvon LE GENTIL et Jeanne LE PLOMB comme parents de Jeanne
mais sans justificatif
pour le fun : il y a un généalogiste qui remonte Yvon le Gentil jusqu'en 1200 !!!
bonne continuation dans vos recherches
noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Bonjour Noël,
En effet avant de lancer mon appel sur le forum j'ai fais toutes les recherches possibles à ma connaissance, celles de Généanet ne correspondent pas avec mon idée il y a trop d'erreurs copiées!.
Les dates de DC c'est bon j'ai trouvé les actes, les dates de ° c'est possible, mais les parents après c'est bizarre j'ai l'impression de sauter une génération??
Et bien j'avais abandonné cette branche depuis plusieurs mois, je crois que je vais encore passer à une autre
Merci beaucoup et peut-être à une autre fois car je n'ai pas fini sur le Cap Sizun.
Bon dimanche
Bien cordialement.
Mamig
En effet avant de lancer mon appel sur le forum j'ai fais toutes les recherches possibles à ma connaissance, celles de Généanet ne correspondent pas avec mon idée il y a trop d'erreurs copiées!.
Les dates de DC c'est bon j'ai trouvé les actes, les dates de ° c'est possible, mais les parents après c'est bizarre j'ai l'impression de sauter une génération??
Et bien j'avais abandonné cette branche depuis plusieurs mois, je crois que je vais encore passer à une autre
Merci beaucoup et peut-être à une autre fois car je n'ai pas fini sur le Cap Sizun.
Bon dimanche
Bien cordialement.
Mamig