Marie SANQUER Anne LE DEN François LE COULM Ploudiry 1640

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Marie SANQUER Anne LE DEN François LE COULM Ploudiry 1640

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

J'ai ces trois individus dans ma généalogie :

1 . Marie SANQUER née vers 1637 x Guillaume MARTIN avant 1661
2. François LE COULM né vers 1647 x 13/6/1669 La Martyre Anne CESSOU
3. Anne LE DEN mariée avant 1651 à Yves PERRAMANT région La Martyre

les deux documents ci dessous montrent que Marie SANQUER est à la fois cousine germaine de François LE COULM et de Anne LE DENN

http://www.breneol.net/DocsGen/Doc00351
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc00518

je recherche les ascendances de ces 3 individus

La mère de Marie SANQUER doit donc se nommer LE COULM ou LE DENN ou X1 (patronyme de la mère soit de François LE COULM soit de Anne LE DENN)
La mère de Fr LE COULM doit donc se nommer SANQUER ou LE DENN ou X2 (patronyme de la mère soit de Marie SANQUER soit de Anne LE DENN)
La mère de Anne LE DENN doit donc se nommer LE COULM ou SANQUER ou X3 (patronyme de la mère soit de François LE COULM soit de Marie SANQUER)

j'ai extrait les 165 naissances du canton de Ploudiry de 1620 à 1660 des SANQUER , LE DENN et LE COULM

j'ai classé ces naissances par nom de la mère et voici les naissances dont le patronyme de la mère est commun 2 à 2 aux SANQUER, LE COULM, LE DENN , ces mères étant donc des sœurs

Il y a Marie DENIEL x Pierre SANQUER et Marie DENIEL x Michel LE COULM : le prénom étant identique je l'ai exclue

Il y a Marie HENRY (HERRY) x Yves LE COULM : 4 enfants Yves 1646 Yves 1643 Jean 1638 Françoise 1641
et Françoise HENRY (HERRY) x Hervé SANQUER : 4 enfants Jeanne 1646 Catherine 1640 Yves 1641 Guillaume 1650

il est donc envisageable que Marie SANQUER soit fille de Hervé SANQUER x Françoise HENRY celle ci soeur de Marie HENRY x Yves LE COULM parents de François LE COULM

Il y a Françoise PAUGAM x Gabriel SANQUER 1 enfant et Françoise PAUGAM x Jean LE COULM 11 enfants : même prénom donc exclue

Enfin il y a Marguerite SANQUER x Alain LE COULM 6 enfants et autre Marguerite SANQUER x François LE DENN 2 enfants : ici encore même prénom donc peu probable que ce soient des soeurs .

Il est donc aussi envisageable que Anne LE DENN soit née le 29/11/1629 à La Martyre fille de François LE DENN x Marguerite SANQUER celle ci soeur de Hervé SANQUER x Françoise HENRY

Avez vous une opinion ?

merci
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Patricia

Re: Marie SANQUER Anne LE DEN François LE COULM Ploudiry 1640

Message par Patricia »

Bonsoir Jean Jacques,

Dans tout ceci je ne reconnais que François COULM X Anne CESSOU
Je n'ai que leur décès, et les enfants mais aucun parrainage sur les relevés........
et l'ascendance d'Anne grâce aux tutelles

mais vous devez déjà avoir tout cela ??
Patricia
CGF2289
Répondre