Jacques MORIO x Françoise CARO 17ème ? Hanvec
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Jacques MORIO x Françoise CARO 17ème ? Hanvec
Bonsoir Joël,
et merci pour le lien. Cela m'a permit, peut-être, de trouver de nombreuses infos...
et merci pour le lien. Cela m'a permit, peut-être, de trouver de nombreuses infos...
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
-
merci Joël et Cyril cela m'a permis de compléter ma branche CARO. D'ailleurs je note qu'à la même époque il y a trois couple CARO - FAOU sur SIZUN ROSNOEN et LE FAOU. Je ne sais pas s'il existe un lien entre eux, sans doute pour celui de ROSNOEN.
Concernant les recherches dans le Morbihan pour les MORIO, le dernier enfant du couple MORIO MAHO( MAHEO) est Nocilas né le 16.10.1666 et baptisé le 20. PM Nicolas LE ROY et Suzanne LE GAL. Vue 393. J'ai cherché des mariages sur ELVEN avec les enfants au cas où rien trouvé non plus. S'agissant de forestier ils ont pu passer par les forêts de BAUD ou dans le 29 avant LE FAOU vers CLOHARS CARNOET.
Bonne journée
Concernant les recherches dans le Morbihan pour les MORIO, le dernier enfant du couple MORIO MAHO( MAHEO) est Nocilas né le 16.10.1666 et baptisé le 20. PM Nicolas LE ROY et Suzanne LE GAL. Vue 393. J'ai cherché des mariages sur ELVEN avec les enfants au cas où rien trouvé non plus. S'agissant de forestier ils ont pu passer par les forêts de BAUD ou dans le 29 avant LE FAOU vers CLOHARS CARNOET.
Bonne journée
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
bonjour à tous
Je viens de trouver le mariage de Jean Morio et Perrine Mahau à Elven, Morbihan le 03-02-1660
Jean Morio serait de la paroisse de Plomollec (si j'ai bien lu)..
voilà je scrute pour plus d'infos et merci pour les enfants supplémentaire que vous avez trouvé...
Je viens de trouver le mariage de Jean Morio et Perrine Mahau à Elven, Morbihan le 03-02-1660
Jean Morio serait de la paroisse de Plomollec (si j'ai bien lu)..
voilà je scrute pour plus d'infos et merci pour les enfants supplémentaire que vous avez trouvé...
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
-
serge prigent a écrit :je me réponds à moi même voici le résultat de la consultation :
Annee: 1660
Source: NV3
Code commune: 56053
Commune: ELVEN
Code dpt: 56
Département: Morbihan
Acte: M
Date: 03/02/1660
Cote: Réf R04 vue 312
Libre: M
Nom époux: MORIO
Prénoms époux: Jean
Lieu d'origine époux: Plumelec
Nom épouse: MAHAULT
Prénoms épouse: Perrine
Nom témoin1: JULIEN CHEVALIER, PIERRE ET GU
N° d'enreg.: 33391
de quoi chercher un peu plus sur le Morbihan.
je viens de faire un rapide tour sur GENEANET, il y a des MORIO sur PLUMELEC, et pour Perrine MAHO, dont l'orthographe peut varier beaucoup on trouve à ELVEN une Perrine MAHEO née le 7 octobre 1644 - Elven fille de François MAHÉO 1606-?1658 et de Gilette GUILLAUME 1622, renseignement provenant de GENEANET https://gw.geneanet.org/averonique2?n=m ... &p=perrine arbre de Mme Véronique ARS.
Je pense que cela vau la peine de creuser de ce côté.
Cordialement
Bonjour Cyrille, bonjour Serge, bonjour à tous,
Serge nous avait donné plus haut le relevé de l'acte de mariage qui indique "Plumelec" comme village origine de Jean MORIO.
Il nous avait aussi donné les relevés des baptêmes de deux des enfants dont Jacques, le futur "Belarbre".
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
Bonjour Joël,
Ah, j'avais du zappé ce passage, désolé..
Par contre on voit souvent sité Tordion (ou quelque chose comme ça), lieu-dit ou commune? Car je n'arrive pas toujours à définir de quoi il s'agit...
Encore ésolé pour cette erreur d'inattention de ma part..
Ah, j'avais du zappé ce passage, désolé..
Par contre on voit souvent sité Tordion (ou quelque chose comme ça), lieu-dit ou commune? Car je n'arrive pas toujours à définir de quoi il s'agit...
Encore ésolé pour cette erreur d'inattention de ma part..
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
Réponse à Serge,
J'ai d'autre CARO sur mon arbre notamment sur ma branche COZIEN, à voir si cela peut vous être utile...
J'ai d'autre CARO sur mon arbre notamment sur ma branche COZIEN, à voir si cela peut vous être utile...
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
-
bonjour
pour la paroisse dite TRODION il s'agit de TREDION. En ce qui concerne les MORIO sur PLUMELEC je n'ai pas encore approfondi mes recherches. Il existe plusieurs familles MORIO dont une qui pouvait correspondre avec un fils Jean qui se marie en 1660, mais ce n'est pas le nôtre.
Merci pour les infos sur les CARO.
Bonne journée
pour la paroisse dite TRODION il s'agit de TREDION. En ce qui concerne les MORIO sur PLUMELEC je n'ai pas encore approfondi mes recherches. Il existe plusieurs familles MORIO dont une qui pouvait correspondre avec un fils Jean qui se marie en 1660, mais ce n'est pas le nôtre.
Merci pour les infos sur les CARO.
Bonne journée
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
Bonjour à tous,
Je ne me souviens plus comment j'ai eu cette information, mais j'ai noté sur mon arbre que Jean (ou Joseph) MORIO, père de Jacques dit Belarbre, s'était engagé dans la Marine Royale. (à vérifier)
Je vais donc essayer de creuser et méditer là-dessus, si quelqu'un connaît un lien où je pourrais m'informer d'avantage, je suis preneur...
Je ne me souviens plus comment j'ai eu cette information, mais j'ai noté sur mon arbre que Jean (ou Joseph) MORIO, père de Jacques dit Belarbre, s'était engagé dans la Marine Royale. (à vérifier)
Je vais donc essayer de creuser et méditer là-dessus, si quelqu'un connaît un lien où je pourrais m'informer d'avantage, je suis preneur...
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
-
bonsoir et merci Joel et Serge
je viens de tomber par hasard sur vos messages qui me permet d'avancer sur mes ancêtres
Jacques Morio X Françoise Caro....
je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais prévenue lorsqu'une réponse à mes questions arrive,
et je tombe parfois par hasard dessus
bonne soirée et bonne semaine à vous tous
sylviane
je viens de tomber par hasard sur vos messages qui me permet d'avancer sur mes ancêtres
Jacques Morio X Françoise Caro....
je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais prévenue lorsqu'une réponse à mes questions arrive,
et je tombe parfois par hasard dessus
bonne soirée et bonne semaine à vous tous
sylviane
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
Merci beaucoup à Patricia pour son astuce
.........ouf !!! quelle frayeur de ne plus voir ce forum qui est un vrai trésor de recherches, de discussions, d'entraide ... etc .... ce serait une erreur monumentale de le laisser perdre ....
Donc grâce à la grande astuce, j'ai pu retrouver ce sujet concernant mes ancêtres, un grand merci à vous tous et toutes pour vos recherches et avancées......
Je voudrai soulever un point sur l'ascendance de Perrine MAHAULT X Jean MORIO ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... tion=0.000) pour le couple cité on a des témoins : Pierre MAHAULT , Olive BOCHER, Jacq LE BALAYER?, Jacques BOCHER, Guillamette BOCHER
Pierre MAHAULT s'est marié le 3/11/1638 à Elven avec Olive BOCHER ( vue 167)
Ils ont une fille :
Naissance le 10/09/1639 à Elven ( Beaunay ?)
Perrine MAHAULT fille de Pierre et Olive BOSHER
Parrain : Julien ?
Marraine : Françoise GUILLOUX
https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/265 . remerciements
Pour les naissances de Jacques ° 1663 et celle de Guillaume ° 1661 enfants de Jean MORIO et Perrine MAHAULT à Elven on retrouve ce lieu de Beaunay ?
Donc je pense que Perrine MAHAULT est plutôt la fille de Pierre MAHAULT x Olive BOSHER
Qu'en pensez vous? .... je vais pousser un peu plus mes investigations dans ce sens ......
Cordialement
Jacqueline
Merci beaucoup à Patricia pour son astuce

Donc grâce à la grande astuce, j'ai pu retrouver ce sujet concernant mes ancêtres, un grand merci à vous tous et toutes pour vos recherches et avancées......
Je voudrai soulever un point sur l'ascendance de Perrine MAHAULT X Jean MORIO ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... tion=0.000) pour le couple cité on a des témoins : Pierre MAHAULT , Olive BOCHER, Jacq LE BALAYER?, Jacques BOCHER, Guillamette BOCHER
Pierre MAHAULT s'est marié le 3/11/1638 à Elven avec Olive BOCHER ( vue 167)
Ils ont une fille :
Naissance le 10/09/1639 à Elven ( Beaunay ?)
Perrine MAHAULT fille de Pierre et Olive BOSHER
Parrain : Julien ?
Marraine : Françoise GUILLOUX
https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/265 . remerciements
Pour les naissances de Jacques ° 1663 et celle de Guillaume ° 1661 enfants de Jean MORIO et Perrine MAHAULT à Elven on retrouve ce lieu de Beaunay ?
Donc je pense que Perrine MAHAULT est plutôt la fille de Pierre MAHAULT x Olive BOSHER
Qu'en pensez vous? .... je vais pousser un peu plus mes investigations dans ce sens ......
Cordialement

Jacqueline
Bonjour à tous, bonjour jacqueline,
Jai trouvé l'acte de naissance de Perrine Mahaut, fille de François et de Gilette GUILLAUME à Elven le 07 10 1644.
Malheureusement je ne sais pas comment partager des images désolé.
Jai trouvé l'acte de naissance de Perrine Mahaut, fille de François et de Gilette GUILLAUME à Elven le 07 10 1644.
Malheureusement je ne sais pas comment partager des images désolé.
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne
- le goff jacqueline
Bonjour Cyrille
La naissance dont vous parlez:
https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/372
Pour partager les images des archives du Morbihan vous copiez le lien en bas à droite de l'écran et vous le collez dans votre message
C'est la naissance de Perrine MAHEO et non de Perrine MAHAULT , j'ai regardé dans les registres et une seule enfant de Pierre MAHAULT est notée MAHEO c'est Andrée
d'après mes recherches Pierre MAHAULT s'est marié une première fois avec Olive GUIDO ( + 1637 )
Je fais remarquer qu'au x de Perrine MAHAULT avec Jean MORIO on retrouve ces témoins : Pierre MAHAULT , Olive BOCHER, Jacq LE BALAYER?, Jacques BOCHER, Guillamette BOCHER l'époux est dit de Plomellec ( Plumelec?)
Les témoins ne correspondent pas au couple dont vous parlez .
A Elven on retrouve aussi la naissance de Olive MAHAULT le 22/12/1636 ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/224 ) fille de Charles MAHAULT x Louise LE GUINIO ( parrain et marraine: François ? et Olive LE DUIGO )
Même orthographe
Pour les témoins du mariage de Perrine MAHAULT avec Jean MORIO un témoin est Jacques BALLAYER ? ( pas facile à lire)
A Elven /Trédion on a un couple Jacques LE PALLAY ( LE PALLAIS ) x Guillemette BOSCHER ........peut être les témoins au mariage ?
Je n'ai pas fait de recherches sur le couple François MAHEO x Gilette GUILLAUME car pour moi il ne correspondent pas aux témoins mariage .............mais je peux me tromper ...........
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Cyrille
La naissance dont vous parlez:
https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/372
Pour partager les images des archives du Morbihan vous copiez le lien en bas à droite de l'écran et vous le collez dans votre message
C'est la naissance de Perrine MAHEO et non de Perrine MAHAULT , j'ai regardé dans les registres et une seule enfant de Pierre MAHAULT est notée MAHEO c'est Andrée
d'après mes recherches Pierre MAHAULT s'est marié une première fois avec Olive GUIDO ( + 1637 )
Je fais remarquer qu'au x de Perrine MAHAULT avec Jean MORIO on retrouve ces témoins : Pierre MAHAULT , Olive BOCHER, Jacq LE BALAYER?, Jacques BOCHER, Guillamette BOCHER l'époux est dit de Plomellec ( Plumelec?)
Les témoins ne correspondent pas au couple dont vous parlez .
A Elven on retrouve aussi la naissance de Olive MAHAULT le 22/12/1636 ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... ogrp/0/224 ) fille de Charles MAHAULT x Louise LE GUINIO ( parrain et marraine: François ? et Olive LE DUIGO )
Même orthographe
Pour les témoins du mariage de Perrine MAHAULT avec Jean MORIO un témoin est Jacques BALLAYER ? ( pas facile à lire)
A Elven /Trédion on a un couple Jacques LE PALLAY ( LE PALLAIS ) x Guillemette BOSCHER ........peut être les témoins au mariage ?
Je n'ai pas fait de recherches sur le couple François MAHEO x Gilette GUILLAUME car pour moi il ne correspondent pas aux témoins mariage .............mais je peux me tromper ...........
Cordialement

Jacqueline
-
bonjour le patronyme MAHEO et MAHAULT c'est la même chose, en fonction des actes sur différentes années la graphie peut être différente, il s'écrit aussi MAHO.
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
- le goff jacqueline
Bonjour Serge,
Merci beaucoup en effet souvent la graphie diffère mais sur la commune d'Elven le prêtre ou les prêtres font bien la différence entre les deux patronymes de 1627 à 1666 étrange tout de même .....
Pour le couple François MAHEO x Gillette GUILLAUME ..... Gilette GUILLAUME s'est remariée avec Vincent MORVAN curieux qu'il ne soit pas témoin au mariage de Perrine MAHO ( MAHAULT) x Jean MORIO ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... tion=0.000)
Détail sur François MAHEO : https://gw.geneanet.org/averonique2?lan ... maheo&oc=5 . remerciements
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Serge,
Merci beaucoup en effet souvent la graphie diffère mais sur la commune d'Elven le prêtre ou les prêtres font bien la différence entre les deux patronymes de 1627 à 1666 étrange tout de même .....
Pour le couple François MAHEO x Gillette GUILLAUME ..... Gilette GUILLAUME s'est remariée avec Vincent MORVAN curieux qu'il ne soit pas témoin au mariage de Perrine MAHO ( MAHAULT) x Jean MORIO ( https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... tion=0.000)
Détail sur François MAHEO : https://gw.geneanet.org/averonique2?lan ... maheo&oc=5 . remerciements
Cordialement

Jacqueline
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Jacqueline
Je viens de vérifier l'acte de baptême de Jacques Morio dit "bel arbre". Il est site comme fils de Morio Jean et Mahaut Perrine.
Suivant les registres l'orthographe diffère.
Bonjour Jacqueline
Je viens de vérifier l'acte de baptême de Jacques Morio dit "bel arbre". Il est site comme fils de Morio Jean et Mahaut Perrine.
Suivant les registres l'orthographe diffère.
Cordialement,
Cyrille Le Borgne
Cyrille Le Borgne