x Jean le Guen- Marie Anne Gueguen avant 1817 vers Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
x Jean le Guen- Marie Anne Gueguen avant 1817 vers Sizun
Recherche le x de Jean Le Guen et Marie Anne Gueguen . Un fils Jean Marie Né Le 31/12/1817 à Sizun Jean Marie c'est marié avec Jeanne Mallégol le 23/07/1844 à Brasparts. Les parents le Guen étaient présents et habitaient Sizun. je suis allée à la Mairie de Sizun , pas de mariage, sur Récif rien non plus.
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Il pourrait s'agir de ce couple :
27/01/1806 Sizun (Pays : Sizun ) Mariage
GUENAN Jean, âgé de 39 ans, né le 19/5/1767 à Plounéour Ménez (poulfranc) (Lieudit : Plounéour Ménez (poulfranc)), Cultivateur
Fils de Yves , décédé et de BOULCH Françoise, décédée
GUEGUEN Anne, âgée de 24 ans, née le 28/5/1782 à Sizun (quelennec) (Lieudit : Sizun (quelennec)), Cultivatrice
Fille de Jean Cultivateur, âgé de 55 ans et de MALLEGOL Louise, décédée
Témoins : Pierre GUENAN, cultivateur, Poulfranc,43 ans, frère du marié, Hervé CORVE, greffier de justice bourg de Sizun , ami des mariés, 28 ans, Jean GUEGUEN, père de la mariée, Quelennec, Jean BOCHER, journalier, bourg de Sizun ,parent et ami de la mariée, 48 ans
Mais sans garantie
Aviez vous copié l'acte de naissance du filston en 1817 lors de votre passage à Sizun ?
Il pourrait s'agir de ce couple :
27/01/1806 Sizun (Pays : Sizun ) Mariage
GUENAN Jean, âgé de 39 ans, né le 19/5/1767 à Plounéour Ménez (poulfranc) (Lieudit : Plounéour Ménez (poulfranc)), Cultivateur
Fils de Yves , décédé et de BOULCH Françoise, décédée
GUEGUEN Anne, âgée de 24 ans, née le 28/5/1782 à Sizun (quelennec) (Lieudit : Sizun (quelennec)), Cultivatrice
Fille de Jean Cultivateur, âgé de 55 ans et de MALLEGOL Louise, décédée
Témoins : Pierre GUENAN, cultivateur, Poulfranc,43 ans, frère du marié, Hervé CORVE, greffier de justice bourg de Sizun , ami des mariés, 28 ans, Jean GUEGUEN, père de la mariée, Quelennec, Jean BOCHER, journalier, bourg de Sizun ,parent et ami de la mariée, 48 ans
Mais sans garantie

Aviez vous copié l'acte de naissance du filston en 1817 lors de votre passage à Sizun ?
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Jean Claude pour votre aide.
Effectivement j'ai l'acte de naissance du fils.
L'an 1817 le 31/12/ est comparu Jean le Guen agé de 32 ans,cultivateur demeurant au lieu de Quellennec en Sizun accompagné de Jean Rivouallon 39 ans et d'Hervé Kantretage 35 ans , nous a déclaré que Marie Anne Gueguen son épouse agée de 24 ans a accouchée d'un enfant auquel il a donné les prénoms de Jean Marie .
Pour Jean Guenan l'age ne correspond pas mais pour Anne Marie le lieu et l'age correspondent bien.
J'ai fait une recherche sur Récif mais je n'ai pas trouvé de décès d'un Jean Guegan, car elle aurait pu se remarier.
Quand pensez vous?
Amicalement
Ginette
Merci beaucoup Jean Claude pour votre aide.
Effectivement j'ai l'acte de naissance du fils.
L'an 1817 le 31/12/ est comparu Jean le Guen agé de 32 ans,cultivateur demeurant au lieu de Quellennec en Sizun accompagné de Jean Rivouallon 39 ans et d'Hervé Kantretage 35 ans , nous a déclaré que Marie Anne Gueguen son épouse agée de 24 ans a accouchée d'un enfant auquel il a donné les prénoms de Jean Marie .
Pour Jean Guenan l'age ne correspond pas mais pour Anne Marie le lieu et l'age correspondent bien.
J'ai fait une recherche sur Récif mais je n'ai pas trouvé de décès d'un Jean Guegan, car elle aurait pu se remarier.
Quand pensez vous?
Amicalement
Ginette