Asc. Yves BALANNEC x Marie BERNARD, 1873, Guiler sur Goyen
Bonjour,
J'ai récemment retrouvé le livret de famille de mon grand-père et aussi par le biais du bouche à oreilles d'informations que j'avais eu avec mon père et les documents numérisé que j'ai trouver sur le site des archives du Finistère m’ont permis de remonté jusqu'à mon arrière-arrière-grand-père :
Jean-Tudec Joseph BALANNEC né a Guiler sur Goyen,en 1873
fils de Yves BALANNEC x Marie BERNARD
Il s'est marié avec Jeanne JADÉ le 29 juillet 1900, à Pouldergat / Pouldavid.
A partir de là, je suis bloqué et je n'arrive pas à avoir plus d'information que ce soit leurs dates et lieux de naissances, de mariage ou de décès ou encore sur leurs ascendance, les seuls informations que j'ai trouvées :
- D'après les dénombrements de population de 1876 de la commune de Guiler sur Goyen, il serait né dans le département, ca 1841.
- Il a été noté présent avec son fils et frère de Jean-Tudec lui aussi appelé Yves BALANNEC sur le registre de naissance de Pouldergat / Pouldvid à la naissance de mon arrière-grand-père Jean-Yves, Michel Marie BALANNEC le 08 Juin 1901, ils avait respectivement 59 et 38 ans.
Pour le moment je n'ai pas encore consulté la base du RECIF ou CGF mais j'ai utilisé pour mes recherches principalement le site de généalogie généanet ainsi que le site des archives du Finistère, ne pouvant pas forcément me rendre en mairie pour le moment.
Merci de votre aide
Cordialement.
Jeff
Asc. Yves BALANNEC x Marie BERNARD, 1873, Guiler sur Goyen
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Asc. Yves BALANNEC x Marie BERNARD, 1873, Guiler sur Goyen
Bonjour Jeff
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Rebonjour Jeff
je ne peux que vous recommander la base Recif, cela vous fera avancer:
Mariage - 09/07/1865 - Landudec
BALANNEC Yves
Meunier, né le 11/08/1841 à Guengat
Domicilié à Moulin come
fils de Yves, Cultivateur , âgé de 55 ans , présent et de Marie Anne QUEAU, Cultivatrice , âgée de 48 ans , présente
Notes époux : Parents à Guengat
BERNARD Marie Josèphe
Cultivatrice, née le 23/10/1842 à Landudec
Domiciliée à Kerberennes
fille de Tudec, décédé le 21/02/1848 à Landudec et de Marguerite JACOB, Cultivatrice , âgée de 50 ans , présente
Notes épouse : Mère à Kerberennes Landudec
Témoins : Epoux : BALANNEC Germain et Nicolas Oncles, Epouse : BERNARD Rene Oncle et FERRANT Jean Beau frere
Identifiant CGF de l'acte : M-1865-2910800-60113-00552 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Amicalement
Maryse
je ne peux que vous recommander la base Recif, cela vous fera avancer:
Mariage - 09/07/1865 - Landudec
BALANNEC Yves
Meunier, né le 11/08/1841 à Guengat
Domicilié à Moulin come
fils de Yves, Cultivateur , âgé de 55 ans , présent et de Marie Anne QUEAU, Cultivatrice , âgée de 48 ans , présente
Notes époux : Parents à Guengat
BERNARD Marie Josèphe
Cultivatrice, née le 23/10/1842 à Landudec
Domiciliée à Kerberennes
fille de Tudec, décédé le 21/02/1848 à Landudec et de Marguerite JACOB, Cultivatrice , âgée de 50 ans , présente
Notes épouse : Mère à Kerberennes Landudec
Témoins : Epoux : BALANNEC Germain et Nicolas Oncles, Epouse : BERNARD Rene Oncle et FERRANT Jean Beau frere
Identifiant CGF de l'acte : M-1865-2910800-60113-00552 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Bonjour Jeff, bonjour à tous,
Le couple BALANNEC X BERNARD dont le RECIF de leur mariage vous est fourni par Maryse, fait l'objet d'une contribution que vous trouverez ici:
https://gw.geneanet.org/rere35
Je vous invite, néanmoins, à vérifier ces informations et à créer votre "propre" base de données à partir des 9,5 millions de RECIF mis en ligne par le CGF.
Je vous annonce que nous cousinons par, au moins, une dizaine de liens de parenté différents; voici le plus court:
mariage - 16/02/1751 - Guengat
LE QUEAU Jean
de Guengat
Domicilié à Kerguaradec
fils de Marin, présent et de Renée DOUY
DROVAL Marie
(mineure), de Plonéis
fille de Pierre, décédé et de Renée GUILLON, présente
Notes épouse : Décrétée de mariage
Témoins : Le Queau Alain, Marin, Frères De L'Epoux Droval Jean, Frère, Et Claude, Oncle, De L'Epouse.
Jean LE QUEAU X Marie DROVAL sont les Sosas 358 et 359 de mes enfants.
PS: Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer au CGF marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls.
Très amicalement
Le couple BALANNEC X BERNARD dont le RECIF de leur mariage vous est fourni par Maryse, fait l'objet d'une contribution que vous trouverez ici:
https://gw.geneanet.org/rere35
Je vous invite, néanmoins, à vérifier ces informations et à créer votre "propre" base de données à partir des 9,5 millions de RECIF mis en ligne par le CGF.
Je vous annonce que nous cousinons par, au moins, une dizaine de liens de parenté différents; voici le plus court:
mariage - 16/02/1751 - Guengat
LE QUEAU Jean
de Guengat
Domicilié à Kerguaradec
fils de Marin, présent et de Renée DOUY
DROVAL Marie
(mineure), de Plonéis
fille de Pierre, décédé et de Renée GUILLON, présente
Notes épouse : Décrétée de mariage
Témoins : Le Queau Alain, Marin, Frères De L'Epoux Droval Jean, Frère, Et Claude, Oncle, De L'Epouse.
Jean LE QUEAU X Marie DROVAL sont les Sosas 358 et 359 de mes enfants.
PS: Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer au CGF marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls.
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
-
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord pour les informations que vous m'avez donné, cela m'a donné un bon coup de pouce même si il y a encore du travail,
de plus je tiens a vous remercier de votre accueil et votre indulgence.
Je ne suis que débutant en généalogie mais vous m'avez permis de mettre un pied à l'étrier même si j'ai encore besoin d'encore un peu de pratique,
je vais continuer de fouiller le site des archive ainsi que généanet et dès que possible je verrais pour adhéré au CGF.
En tout cas bravo pour votre réactivité , je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapidement,
Encore une fois merci beaucoup.
Amicalement.
Jeff
Je vous remercie tout d'abord pour les informations que vous m'avez donné, cela m'a donné un bon coup de pouce même si il y a encore du travail,
de plus je tiens a vous remercier de votre accueil et votre indulgence.
Je ne suis que débutant en généalogie mais vous m'avez permis de mettre un pied à l'étrier même si j'ai encore besoin d'encore un peu de pratique,
je vais continuer de fouiller le site des archive ainsi que généanet et dès que possible je verrais pour adhéré au CGF.
En tout cas bravo pour votre réactivité , je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapidement,
Encore une fois merci beaucoup.
Amicalement.
Jeff