J'ai dans mon ascendance le couple Jacques MAZE x Louise MIGADEL.
L'ascendance MAZE semble bien connue et a fait l'objet de plusieurs échanges sur le forum.
Mais concernant l'ascendance MIGADEL pas grand chose si ce n'est un certain nombre de généalogies qui indiquent Tanguy MIGADEL x Françoise QUEMENEUR comme parents de Louise sans élément explicatif.
Je viens de me pencher sur la tutelle suivante (photos réalisées par C Madec) et j'en ai fait le résumé suivant qui est surement perfectible, notamment pour Allain MIGADEL de Gouesnou qui serait le père ou le frère de la veuve ?
AD29 - B1339 - 18/09/1690 - Tutelle des enfants mineurs MAZE x MIGADEL
Comparution de Louise MIGADEL veuve de défunt Jacques MAZE décédé au village de Pénancréach en la paroisse de Lambézellec depuis les 8 jours environ
De leur mariage il lui est resté 5 enfants mineurs, Jan (11a) autre Jan (3a) Catherine (12a) Claude (8a) et Marguerite (5a), pour lesquels elle demande qu'un tuteur soit pourvu.
Parents présents :
- Jan MAHé frère du dit défunt demeurant au lieu du Bot en Lambézellec
- Jan LE BRAS x Catherine MAHé soeur du dit défunt du village du Bot en Lambézellec
- Yves LE ROUX aussi beau frère du dit défunt de Ruscal paroisse de Guipavas
- Guillaume COLLIN x Magdelaine MAHé soeur du dit défunt demeurant au dit village du Bot
- François QUERBOUL x Marguerité MAHé icelle soeur du dit défunt de Milisac
- Yves MIGADEL frère de la dite veuve de Coatmenech en Plouien
- Allain MIGADEL frère ou père (????) demeurant au lieu de Dou...paroisse de Gouesnou
- Goulvin et Yvon LE TARTU frères parents au dernier (?) degré.

Voilà si vous avez des précisions sur l'acte ou des idées sur l'ascendance de Louise MIGADEL je suis preneur.
Thierry