Bonjour tous,
Suis à la recherche de cette ancêtre dont le patronyme est très répandu en Bretagne, mais celle que je recherche à été citée la dernière fois au x de sa fille, Marie Yvonne LE BITTER avec Marie François PELLERIN le 12/09/1804 (25 fructidor an XII) à Morlaix (acte p.169/572-Morlaix M (anX-1810)
Françoise LE GUEVEl défunte avant 1804, résidait à Morlaix, X Nicolas LE BITTER ° le 20/02/1750 à Guingamp, défunt lui aussi avant 1804
J'ai l'ascendance de Nicolas LE BITTER, jusqu'aux grands parents, qui sont des Côtes-d'Armor
Merci a tous ceux qui peuvent me venir en aide
Cordialement, Robert
+ Françoise LE GUEVEL après 1804 Morlaix
Modérateur : L'équipe du forum
+ Françoise LE GUEVEL après 1804 Morlaix
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 31/07/2018 12:50, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié (Maryse)
Raison : titre modifié (Maryse)
- framevellec (†)
Re: Françoise LE GUEVEL
Bonjour Robert et tou(tes)BRETAGNE a écrit :Bonjour tous,
Suis à la recherche de cette ancêtre dont le patronyme est très répandu en Bretagne, mais celle que je recherche à été citée la dernière fois au x de sa fille, Marie Yvonne LE BITTER avec Marie François PELLERIN le 12/09/1804 (25 fructidor an XII) à Morlaix (acte p.169/572-Morlaix M (anX-1810)
Françoise LE GUEVEl défunte avant 1804, résidait à Morlaix, X Nicolas LE BITTER ° le 20/02/1750 à Guingamp, défunt lui aussi avant 1804
J'ai l'ascendance de Nicolas LE BITTER, jusqu'aux grands parents, qui sont des Côtes-d'Armor
Merci a tous ceux qui peuvent me venir en aide
Cordialement, Robert
Françoise LE GUEVEL est + après 1804 puisque présente au x de sa fille :
Mariage - 25/fruc/An12 - Morlaix
PELLERIN François Marie
Greffier de la justicede paix, âgé de 30 ans , né le 11/05/1774 à St Pol De Léon
fils de François Marie, Marin et de Yvonne Thérèse MAZE
Notes époux : Il signe. Domicilié commune de Locmaria. Sa mère vit à Quimper.
LE BITTER Marie Yvonne
âgée de 17 ans , née le 21/11/1786 à Guigamp (Cdn)
fille de Nicolas, décédé et de Françoise LE GUEVEL, présente et signe
Notes épouse : elle signe. Domicilié à Morlaix
Témoins : DUCHESNE sébastien gohet,67a,capitaine de vaisseaux,S. LE moal guillaume,35a,homme de loi,S. Cherchy jean pierre,51a,interprète,S. Le Bitter frçois,62a,oncle mariée,interprète de langues étrangères,S.Caroff marie jeanne. Guillaux Y. LEBITTER marie
Cordialement,
François
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Re: + Françoise LE GUEVEL après 1804 Morlaix
Merci François de votre réponse,
Vous me donnez la transcription de l'acte que j'ai cité dans mon mail, donc que je connais !
Ce que je cherche c'est l'ascendance de la mère de la mariée, Mlle Françoise Le GUEVEL qui vit à Quimper en 1804 ?
Cordialement, Robert
Vous me donnez la transcription de l'acte que j'ai cité dans mon mail, donc que je connais !
Ce que je cherche c'est l'ascendance de la mère de la mariée, Mlle Françoise Le GUEVEL qui vit à Quimper en 1804 ?
Cordialement, Robert
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Robert,
Je ne sais pas si vous avez ce renseignement mais votre ancêtre Françoise LE GUEVEL est native de Plounévez Moëdec , c'est ce qui est noté à la naissance de sa fille à Guingamp paroisse Notre Dame vue 334

autres naissances du couple vue 393 et 492
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Robert,
Je ne sais pas si vous avez ce renseignement mais votre ancêtre Françoise LE GUEVEL est native de Plounévez Moëdec , c'est ce qui est noté à la naissance de sa fille à Guingamp paroisse Notre Dame vue 334

autres naissances du couple vue 393 et 492
Cordialement

Jacqueline
- le goff jacqueline
Re bonjour ,
Votre ancêtre est fille + Pierre LE GUEVEL et Marie LE GUEN
le 8/10/1774 X de Nicolas BITER ( fils de Jacques BITER et Marguerite LALES ) et Françoise LE GUEVEL ( Fille de + Pierre LE GUEVEL et Marie LE GUEN ) ( Guingamp, paroisse Notre Dame, vue 106 ) archives en ligne . remerciements
Cordialement
Jacqueline
Votre ancêtre est fille + Pierre LE GUEVEL et Marie LE GUEN
le 8/10/1774 X de Nicolas BITER ( fils de Jacques BITER et Marguerite LALES ) et Françoise LE GUEVEL ( Fille de + Pierre LE GUEVEL et Marie LE GUEN ) ( Guingamp, paroisse Notre Dame, vue 106 ) archives en ligne . remerciements
Cordialement

Jacqueline
- le goff jacqueline
re bonjour,
Un petit plus :
x le 5/02/1742 Plounévez Moëdec ( vue 150 archives en ligne)
Pierre LE GUEVEL fils de Guillaume LE GUEVEL et Marguerite GUIDELLER ( Saint Onan , évêché du Léon)
et
Marie LE GUEN fille de Pierre LE GUEN et Marie LE ROUX
mariage - 28/01/1708 - Saint-Thonan
LE GUEVEL Guillaume
et
QUIDELLEUR Marguerite
Témoins : Pierre NICOLAS, Jean LE GUEVEL, André L'OMNES, Anne ABGRALL qui ne savent signer
( base récif . remerciements)
x Plounévez Moëdec le 21/01/1706 de Pierre LE GUEN et Marie LE ROUX ( généarmor, remerciements)
Bonne continuation
Cordialement
Jacqueline
Un petit plus :
x le 5/02/1742 Plounévez Moëdec ( vue 150 archives en ligne)
Pierre LE GUEVEL fils de Guillaume LE GUEVEL et Marguerite GUIDELLER ( Saint Onan , évêché du Léon)
et
Marie LE GUEN fille de Pierre LE GUEN et Marie LE ROUX
mariage - 28/01/1708 - Saint-Thonan
LE GUEVEL Guillaume
et
QUIDELLEUR Marguerite
Témoins : Pierre NICOLAS, Jean LE GUEVEL, André L'OMNES, Anne ABGRALL qui ne savent signer
( base récif . remerciements)
x Plounévez Moëdec le 21/01/1706 de Pierre LE GUEN et Marie LE ROUX ( généarmor, remerciements)
Bonne continuation
Cordialement

Jacqueline
Merci beaucoup de votre réponse Jacqueline,
Je ne lui connaissais qu'une fille et je n'aurais jamais été débusquer la mère dans cette paroisse !
Merci pour cette entraide et bien cordialement,
Robert
Je ne lui connaissais qu'une fille et je n'aurais jamais été débusquer la mère dans cette paroisse !
Merci pour cette entraide et bien cordialement,
Robert
jacqueline,
Vous sous-estimez votre envoi en le qualifiant de petit plus : pour moi c'en est un gros !
vous m'apportez 6 personnes sur un plateau
Merci infiniment et a bientôt, car je n'en ai pas fini avec ces bretons .... jusqu'a ce que je trouve
ceux qui m'ont donné le patronyme que je porte en Bourgogne ! mais je ne trouve pas de documents avant 1586
Bien amicalement,
Robert
Vous sous-estimez votre envoi en le qualifiant de petit plus : pour moi c'en est un gros !
vous m'apportez 6 personnes sur un plateau
Merci infiniment et a bientôt, car je n'en ai pas fini avec ces bretons .... jusqu'a ce que je trouve
ceux qui m'ont donné le patronyme que je porte en Bourgogne ! mais je ne trouve pas de documents avant 1586
Bien amicalement,
Robert