au risque de passer pour un idiot, je dois avouer que je n'ai toujours pas compris une partie de cette conversation :
Jacques vous écriviez :
Pour moi , Jean GOACHET x Marie JACOLOT et Catherine GOACHET x Jan POTIN sont frère et soeur, enfants de Tanguy et Catherine GAHAIGNON .
Moi, j'avais posé cette question :
D'autres généalogistes rattachent Jean GOACHET x Marie JACOLOT à Alain GOACHET x Charlotte GOUEZ en se basant sur la naissance de Jean GOACHET en 1678 dont la marraine est Renée KERMORGANT qui se trouve être une tante pour avoir épousé Alain GOACHET frère de Jean et dont le mariage le 10/2/1670 indique le père "Alain"
Il est certain que Catherine GOACHET x Jan POTIN est fille de Tanguy et Catherine GAHAIGNON par ces aveux :
Ploudalmézeau
1E577
20/02/1673
Messire claude DE KERLECH (baron) x dame Louise KERSULGUEN , delle Scholastique PRIGENT (landerneau St Houardon) veuve NH Hervé PRIGENT sieur du Cosquer tutrice des enfants mineurs, Jean POTTIN x Catherine GOACHET (Gorréploué Ploudalmézeau) , Maurice CORRE (kerviguen Plouguin), messire hervé LABBE prêtre et Catherine LE MENEZ veuve François LABBE, Claude QUEMENEUR son gendre (Kerlaouenan Plouguin), Yvon KERAOUL (Kervinguez Plouguin), Jean COZIAN (Kerguelec Plouguin), M° Louis LE BERNARD x Marie TREGUER (Bourg PLouguin), Jean NOUEL x Jeanne MENGUY (Gorreploué Ploudalmézeau) , Yves TANGUY (Villeneuve Ploudalmézeau), Guillaume L'HOSTIS (Kerlozrec Ploudalmézeau), Maurice JAFFREZ , Yvon PELLE x Marguerite LE MENEZ (Kerloaguen Plouguin), Yvon ROPARZIC (kerloaguen), Pierre KEREBEL (Kerscaven)
Ploudalmézeau
Kerleau
1E977
27/08/1694
Jean GOACHET (Kerlochou Tréglonou), Catherine GOACHET veuve Jean POTTIN (Gorréploué) sœur, …. De Catherine GAIGNON (+20) mère
Le deuxième aveu nous donne donc un frère à Catherine et pour moi c'est Jean GOACHET né le 17 septembre 1627 à Plouguin, dont je ne sais rien sur lui sinon qu'il est décédé après 1694
Jean GOACHET époux de Marie JACOLOT est dédécé le 20 janvier 1727 à Tréglonou à 80 ans donc né approximativement vers 1647 et qui pour moi reste fils de Alain GOACHET x Charlotte GOUEZ pour la raison citée ci dessus dans le quote
Qu'en pensez-vous ?
bonne fin de weekend