J'aimerai relancé ce sujet car je descends du 1er mariage de Yves ARGOUARCH x Marie LE GARO xx Marie LE ROUX . viewtopic.php?f=1&t=28298 .
mariage - 06/02/1673 - Trégarantec
EMDIVAT François
Domicilié à Trégarantec fils de François et de Janne LE LETTY
et
L' ARGOUARCH Marie
Domiciliée à Plounéventer fille de Yves, présent et de Marie LE GARO
Témoins : Jan Argouarch (frère), Yves Le Roux et Marie le Roux sa marâtre, François Goff et Guillaume Emdivat (prêtres - qui signent) Mentions marginales : célébré en la chapelle St Derien de Plouneventer
Je viens de trouver cet acte mais je ne suis pas sûre de bien suivre :
Article 16 B 397 Cour de Landerneau Photo 259 JPG feuillet :111 V Du 27 avril 1700 A comparu Henry HERGOUARCH demeurant au village de Keruzaouen paroisse de Plouneventer lequel a remontré décès estre arrivé à deffunt Yves HERGOUARCH son frère au lieu de Keroudault audit Plouneventer puis les quatre mois derniers à la succession duquel Marie Le GUEN veuve de deffunt Jan HERGOUARCH et curatrice de ses enfants , de l'advis de leurs parents, a renoncé par comparants des 3 mars et 27 de ce mois et conclus ce jour a assigné François LEMDIVAT père et garde narurel de ses enfants de son mariage avec Marie HERGOUARCH et Christophe Le DREOFF mari de Janne LEMDIVAT par remontrance judicielle du jour d'hier et comme ledit deffunt Yves HERGOUARCH n'a point d'autre héritiers que ledit Henry HERGOUARCH remontrant , il déclare par le présent estre son héritier et qu'il prendra sa succession purement et simplement requérant que Me Jan Baptiste Ollivier greffier de cette juridiction aye à consentir qu'il dispose des biens deslaissés par ledit deffunt Yves HERGOUARCH son frère et qu'il lui soit permis de lever les sceaux par lui fait apposer sur iceux offrant de payer le droit de sceau seulement protestant en cas de deffault de leur faire supporter tous mauvais évènements , despans, dommages et interests dont il requiert acte
Bibliothèque numérique ( base récif ) . remerciements
Quels sont les liens?
Cordialement

Jacqueline