Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonsoir à tous, J’ai parmi mes ancêtres ce couple :
Mariage - 16/07/1742 - Brélès LE DUFF Jean de Plourin fils de Yves et de Marie CAP TRETEL Jeanne Françoise de Lanildut fille de Pierre et de Marie LE ROUX, décédée Témoins : TRETEL Pierre et Louis, de LENTIVY du CARNE Angélique Marie Anne, DAMESME Marie, de CARNE Françoise, BOURCHIS Jean, GOUZIEN Yves Identifiant CGF de l'acte : M-1742-2901700-61562-00045 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jeanne Françoise TETREL est dite de Lanildut Néanmoins je ne trouve pas sa naissance, ni le mariage de ses parents. Bien que cette famille soit dite de Lanildut, je n’ai rien trouvé. Je me demande si le couple Pierre TETREL / Marie LE ROUX ne viendrait pas de plus loin ; j’ai notamment vu sur Geneanet une famille TREUT du côté de St-Maur des Bois dans la Manche.
30/04/1712 Landerneau Saint Houardon (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance TETREL Jeanne, fille, Enfant de Pierre et de LE ROUX Marie Parrain : Pierre Le Monnier (s) - Marraine : Jeanne Le Roux (s)
mariage - 28/01/1704 - Landerneau - Saint-Houardon TETREL Pierre fils de Pierre, décédé LE ROUX Marie fille de Yves, décédé et de Françoise LE BRIS Notes épouse : Depuis 10 ans à St Houardon
Témoins : Denys Tetrel (s) ; Goulven Cornec (s) ; Marie des Boys (s) ; Marie Le Goarant (s)
Identifiant CGF de l'acte : M-1704-2910301-60914-00444 - (Relevé 'BMS <=1792')
Bonjour Pierre, Un grand merci pour ces infos, Je n’avais pas pensé à chercher du côté de Landerneau
Baptême - 30/04/1712 - Landerneau - Saint-Houardon TETREL Jeanne fille de Pierre et de Marie LE ROUX Parrain : Pierre Le Monnier (s) Marraine : Jeanne Le Roux (s)
Identifiant CGF de l'acte : N-1712-2910301-50793-02517 - (Relevé 'BMS <=1792')
Je pense en effet que cette naissance est celle que je cherche Marie Le Roux, mère de Jeanne TETREL est décédée en 1715 ; son veuf Pierre TETREL s’est remarié avec Marie Mengant de Porspoder.