recherche sur le château de Hénan - Nevez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
baldelli

recherche sur le château de Hénan - Nevez

Message par baldelli »

bonjour
je recherche des personnes dont des ancêtres ont vécu au château de hénan à nevez ainsi que l'histoire de ce château et de ses métayers
cordialement
lucienne
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: recherche sur le château de Hénan - Nevez

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,
Bravo Claudine,
on trouve rarement une notice aussi complète sur les propriétaires et habitants :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

gallica est une mine de renseignements :wink:
Nad Mahé

Re: recherche sur le château de Hénan - Neve

Message par Nad Mahé »

Bonsoir et recherche très intéressante à poursuivre car une grande partie de mes ancètres vivaient à Névez et comme cette paroisse remonte loin dans les actes, sûrement des découvertes futures ;) En premier voir les relevés de la population sur le site des archives du Finistère par commune et surtout Névez ;)
Une généalogie est unique avec pleins de cousins
baldelli

Message par baldelli »

bonsoir
merci à tous de vos messages, je m'excuse de vous répondre si tard mais du fait de problème de santé je n'étais plus allée sur le forum
comment savoir le nom des metayers du chateau car mes ascendants PELVEN- MORVAN y sont nés et décédés en 1715
Merci de votre aide, j'ai imprimé vos articles sur le chateau pour mes petits enfants, je me suis déplacée aussi mais la propriété est privée et je n'ai donc pas pu visiter les ruines
cordiaement
lucienne
Répondre