° Jean Marie LE FLOCH, en 1812 ?? à Lopérec ??

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Josyane Cevaer

° Jean Marie LE FLOCH, en 1812 ?? à Lopérec ??

Message par Josyane Cevaer »

Bonsoir à tous,

Recherche date et lieu de ° de Jean Marie LE FLOCH, fils de François et Marie SALIOU.

Sur son acte de X avec Marie Elisabeth LE SCOUR, le 29/11/1842 à Lopérec, il est noté qu'il est né le 11/12/1812 à Lopérec.

Je n'ai rien trouvé sur Récif.

Sur son acte de + le 1/11/1882 à Quimerch, il est "devenu" Jean Louis.

Merci d'avance.

Amicalement,
Amicalement,

Josyane Cevaer CGF 7477
LE MOIGNE Pierre

Message par LE MOIGNE Pierre »

Bonjour,
J'ai en main des copies des relevés de mariage de Lopérec pour l'année 1842 et le vois que la date de naissance de LE FLOCH Jean Marie notés à Lopérec le 11/12/1812 par le releveur a été barrée au crayon et remplacée par la date du 14/04/1807.
A cette date sur récif il y a la naissance suivante :

14/04/1807 Lopérec Lieu-dit : Verveur (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FLOCH Jeanne Marie Enfant de François
et de SALIOU Marie Anne

S'agirait-il d'un garçon au lieu d'une fille ? Une vérification avec l'acte serait utile. Il faut poser la question à votre antenne du CGF.
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
Josyane Cevaer

Bonjour,

Merci pour vos recherches.

J'ai la copie de l'acte de naissance de Jeanne Marie FLOCH et sur celui-ci il est écrit que le père a présenté : "un enfant femelle ...... fille de lui déclarant ......."

Il ne s'agit donc pas de Jean Marie. Dommage !

Amicalement,
Amicalement,

Josyane Cevaer CGF 7477
LE MOIGNE Pierre

Message par LE MOIGNE Pierre »

Bonjour,
Voir peut-être sur le registre des naissances de 1812 s'il y a quelque chose à cette date précise ? C'est vrai que Recif ne donne pas cette naissance. Bon courage pour vos recherches. Il y a certainement une solution à ce problème.
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
Josyane Cevaer

Bonjour,

Je vous remercie pour votre bon conseil et comme je suis bien loin de la Bretagne, je vais lancer un SOS sur le forum.

Amicalement
Amicalement,

Josyane Cevaer CGF 7477
Répondre