+ Françoise LE ROUX épouse Yves SENANT sur canton de Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC

+ Françoise LE ROUX épouse Yves SENANT sur canton de Brest

Message par michel GAUDEC »

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le décès de Françoise LE ROUX épouse de Yves SENANT certainement sur brest ou ses environs.
Voici ce que j'ai à ma disposition:
Mariage : 07/01/1861 à Ploudaniel, mariage entre Yves SENANT, né le 08/10/1832 à Goulven, cultivateur, fils de Yves, cultivateur, âgé de 72 ans et de Marie Françoise MEVEL, décédée le 13/03/1858 à Goulven
et Françoise LE ROUX, née le 02/05/1835 à Ploudaniel au lieu-dit : Kerouant, cultivatrice, fille de Gabriel, âgé de 67 ans et de Françoise GOURLAOUEN, âgée de 65 ans. Les témoins à sa naissance : Yves BERNARD, 40 ans et Noël LEYER, 43 ans, voisins de l'enfant, tous deux cultivateurs au lieu-dit : Kerouant.
Témoins au mariage : Yves PERROT, cultivateur, 30 ans ; François GILLET, secrétaire de mairie, 58 ans ; Jean CHOSSEC cultivateur, 62 ans et Jean Marie LINGUENOU, garde champêtre.
Notes : à la naissance des enfants, la mère se prénomme Yvonne ou Marie Yvonne :

De cette union naîtront 4 enfants à Ploudaniel : François en 1861 ; Yves en 1863 ; Marie Renée en 1866 et Félix Marie en 1872.

Décès : 30/03/1891 à Brest Saint-Martin, décès de Yves SENANT.
Conjoint : Françoise LE ROUX.
Notes : Acte religieux complété grâce à l'acte civil - Acte religieux: Sénan, mais acte civil: Sénant - Né à Goulven et domicilié à Brest, rue de Paris. Décédé le 29/03/1891 à l'âge de 58 ans et 5 mois - Parents décédés.
Témoins : Yves SENANT, charpentier, 27 ans, son fils et Jean Gabriel LE ROUX, charpentier, retraité, 58 ans, de Brest.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée.
Michel GAUDEC.
NEUDER

Re: + Françoise LE ROUX épouse Yves SENANT sur canton de Brest

Message par NEUDER »

C'est curieux que vous ne l'ayez pas trouvé.
Ça ne me paraissait pas difficile de consulter les tables décennales de Brest après 1891 puisqu'elle n'est pas décédée à la mort de son mari et de relever toutes les Françoise LE ROUX. Il n'y en a pas plus de 4 ou 5.
Ensuite aller sur les registres des décès pour les Françoise LE ROUX que vous avez notées et là Bingo! celle que vous avez relevée le 14 août 1917 c'est la bonne puisque c'est bien la veuve de Yves SENANT et qu'elle est bien née à Ploudaniel.

Bien cordialement
charly
michel GAUDEC

Re: + Françoise LE ROUX épouse Yves SENANT sur canton de Brest

Message par michel GAUDEC »

Bonsoir Monsieur,
C'est vrai, je n'ai peut-être pas fait toutes les recherches nécessaires, mais je suis perdu entre Brest centre, Recouvrance, Bellevue, Saint-Marc, Lambézellec, saint Pierre, etc.
En tous les cas, je vous remercie de votre aide pour avoir trouver cette date de décès.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Michel GAUDEC.
Répondre