NEFT (Mest?), 1770, Plounévez-Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
-
NEFT (Mest?), 1770, Plounévez-Lochrist
Bonjour à tous
A Plounévez-Lochrist, le 21/08/1770, à son mariage avec François CADIOU, Catherine TOULLEC (XX François Ramonet) a pour parents: Yves TOULLEC et Jeanne NEFT (recif)
Je ne retrouve nulle part de famille NEFT. Par contre j'ai trouvé un X Yves TOULLEC- Jeanne MEST (Mestre, Maistre...) le 01/10/1744 à Tréflez, dont Catherine le 03/08/1745.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déja rencontré une famille NEFT, dans cette région, à cette époque, ou est-ce que l'hypothèse NEFT= MEST est la bonne?
Par avance, merci. Bonne journée.
Cordialement
M.Françoise
A Plounévez-Lochrist, le 21/08/1770, à son mariage avec François CADIOU, Catherine TOULLEC (XX François Ramonet) a pour parents: Yves TOULLEC et Jeanne NEFT (recif)
Je ne retrouve nulle part de famille NEFT. Par contre j'ai trouvé un X Yves TOULLEC- Jeanne MEST (Mestre, Maistre...) le 01/10/1744 à Tréflez, dont Catherine le 03/08/1745.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déja rencontré une famille NEFT, dans cette région, à cette époque, ou est-ce que l'hypothèse NEFT= MEST est la bonne?
Par avance, merci. Bonne journée.
Cordialement
M.Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour
je n'ai jamais rencontré ce patronyme donc cela pourrait être MESTR
il faudrait retrouver les frères et soeurs de catherine en reconstituant les couples vous devriez retrouver les parrains et marraines des enfants de catherine et françois CADIOU
entre entre jean et marie TOULLEC par et mar de jean marie ° en 1773 à p-lochrist
bonnes recherches

je n'ai jamais rencontré ce patronyme donc cela pourrait être MESTR
il faudrait retrouver les frères et soeurs de catherine en reconstituant les couples vous devriez retrouver les parrains et marraines des enfants de catherine et françois CADIOU
entre entre jean et marie TOULLEC par et mar de jean marie ° en 1773 à p-lochrist
bonnes recherches

-
Neft ou Mest
Bonsoir Claudine
J'ai déja cherché les p et m des enfants Cadiou-Toullec:
Apparaissent seulement Marie et Jean Toullec, p et m de Jean-Marie, 2ème des 3 enfants. Nulle part le nom Neft, ni Mest.
Catherine Toullec, fille Toullec-Mest a bien un frère Jean et une soeur Marie. Mais ce sont des prénoms si courants, que je cherchais une certitude.
Je vais demander une confirmation recif.
Je vous remercie.
Cordialement
M.Françoise
J'ai déja cherché les p et m des enfants Cadiou-Toullec:
Apparaissent seulement Marie et Jean Toullec, p et m de Jean-Marie, 2ème des 3 enfants. Nulle part le nom Neft, ni Mest.
Catherine Toullec, fille Toullec-Mest a bien un frère Jean et une soeur Marie. Mais ce sont des prénoms si courants, que je cherchais une certitude.
Je vais demander une confirmation recif.
Je vous remercie.
Cordialement
M.Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voila probalemnt votre mariage :
01/10/1744 Tréflez (Pays : Plouescat ) Mariage
TOULLEC Yves, âgé de 26 ans, né à Tréflez
LE MAITRE Jeanne, âgée de 29 ans, née à Tréflez
Témoins : Jean Le Roy (s) * Maurice Toullec (s) Guillaume Quiniou (s) * Pierre Lichou (s)
C'est plus simple comme orthographe
Vous aviez bien vu dès le départ, ne cherchez pas plus loin
Voila probalemnt votre mariage :
01/10/1744 Tréflez (Pays : Plouescat ) Mariage
TOULLEC Yves, âgé de 26 ans, né à Tréflez
LE MAITRE Jeanne, âgée de 29 ans, née à Tréflez
Témoins : Jean Le Roy (s) * Maurice Toullec (s) Guillaume Quiniou (s) * Pierre Lichou (s)
C'est plus simple comme orthographe

Vous aviez bien vu dès le départ, ne cherchez pas plus loin
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
neft-mest etc...
Re bonsoir
et aussi merci:
A Claudine: pour me conforter ds l'idée que Neft n'est pas un nom connu ds la région
A Jean-Claude: c'est le x que j'avais envisagé.
A Monique pour votre proposition; Je comprendrai néamoins que vous ne puissiez pas tout faire ce que vous avez programmé.
C'est sympa toutes ces aides.
Amicalement à tous.
M.Françoise

et aussi merci:
A Claudine: pour me conforter ds l'idée que Neft n'est pas un nom connu ds la région
A Jean-Claude: c'est le x que j'avais envisagé.
A Monique pour votre proposition; Je comprendrai néamoins que vous ne puissiez pas tout faire ce que vous avez programmé.
C'est sympa toutes ces aides.

Amicalement à tous.
M.Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Neft = Mest
Bonjour
La réponse est venu de recif: il s'agit bien de MEST (Mestre, le Maitre....)
Merci à vous de votre collaboration, et merci aux anonymes de recif, qui font, dans l'ombre, un travail remarquable: la mise en ligne de nouvelles données en est un bel exemple.
Cordialement
M.Françoise
La réponse est venu de recif: il s'agit bien de MEST (Mestre, le Maitre....)
Merci à vous de votre collaboration, et merci aux anonymes de recif, qui font, dans l'ombre, un travail remarquable: la mise en ligne de nouvelles données en est un bel exemple.
Cordialement

M.Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636