Jean KERCHLEUZ x Marie KERMAREC le14/10/1698 Plabennec
Modérateur : L'équipe du forum
-
Jean KERCHLEUZ x Marie KERMAREC le14/10/1698 Plabennec
Bonjour,
Je recherche l'ascendance et ° de Jean KERCHLEUZ ainsi que le décès de son épouse Marie KERMAREC °31/7/1674 à Bréventec.
Je recherche l'ascendance et ° de Jean KERCHLEUZ ainsi que le décès de son épouse Marie KERMAREC °31/7/1674 à Bréventec.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
Re: Jean KERCHLEUZ x Marie KERMAREC le14/10/1698 Plabennec
Bonjour à tous, Bonjour Yvette,
Marie KERMARREC est décédée le 31 mai 1739 à Plabennec (dite âgée de 75 ans-elle allait en fait avoir 65 cette année là). Les témoins étaient François, Yves et Marie KERCHLEUZ ses enfants et Christophe TREGUER son gendre.
Concernant l'ascendance de Jean KERCHLEUZ, je n'ai pas de certitude. J'ai longtemps cru qu'il était le fils de Guy KERCHLEUZ (+ 29/06/1684 à Plabennec à l'âge de 55 ans) de sa première union avec Marie CORRE (+ le 11/01/1671). Guy s'est remarié avec Marie JONQUEUR. Lors de son union avec Marie CORRE, il a eu au moins deux fils, Christophe et un autre Jean.
mariage - 18/01/1694 - Plouvien
KERCLEUZ Christophe de Plabennec, fils de Guy et de Marie CORRE
TORILLEC Janne, fille de Guillaume et de Isabelle GOUEZ
Témoins : Goulven Kercleuz frère dudit Christophe, ladite Isabelle Gouez
14/02/1678 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCHLEUZ Jean, de Plabennec
SIMON Anne, de Plabennec
Témoins : Yves Jezequel, Guy Kerchleuz, Jean Mescam, François Léon
J'ai longtemps cru qu'il s'agissait du même Jean mais je me trompais. Ce Jean (x Anne Simon) vivait à Pellan en Plabennec (décédé le 17/08/1718 à l'âge de 60 ans, les témoins étant Jean et François KERCHLEUZ).
Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) décède le 8 juin 1729 à Plabennec à 75 ans. Sa naissance ce situerait entre 1654 et 1664 (j'ai recensé de forts écarts à Plabennec entre l'âge réel et l'âge indiqué sur les actes). Il n'est donc pas impossible qu'il se soit marié une première fois puisqu'en 1698, date de son mariage avec Marie KERMARREC il avait au moins 34 ans. J'avais donc pensé au mariage ci-dessus, à tort.
Reste celui-ci :
mariage - 27/11/1687 - Plabennec
KERCLEUS Jean
LEON Janne
Témoins : François KERCLEUS, François LEON, Yves RIOU, Jean L'ISAC recrteur.
Jeanne LEON décède en 1694.
sépulture - 13/02/1693 - Plabennec
LEON Janne, âgé de 43 ans
Dans l'acte de tutelle (je n'ai pas noté la côte) établi le 3 avril 1744 après le décès de François KERCHLEUZ (x Françoise DERIEN), fils de Jean et Marie KERMARREC, les parents au paternel étaient :
- Christophe Tréguer, époux de Marie Kerchleuz, soeur du défunt
- Pierre Goasduff, cousin du défunt
- Alain Kermarrec, cousin du défunt
- Pierre Bervas, époux de Marguerite Goasduff, cousine du défunt
- Yves et Guillaume Gourvennec, oncles au quart degré
Pierre et Marguerite Goasduff étaient les enfants de Mathieu et Marguerite KERCHLEUZ
mariage - 28/01/1697 - Plabennec
LE GOASDUFF Mathieu
KERCLEUZ Marguerite
Témoins : Hervé et Yves KERCLEUZ, Yves GUIRYEC, Rolland ABHERVE
et selon moi, Marguerite KERCHLEUZ est la suivante
baptême - 12/01/1676 - Plabennec
KERCLEUZ Marguerite, enfant de Guy et de Marie JONQUEUR
Parrain : Bellec Etienne
Marraine : Kerlidou Marguerite
Cela me ramène à mon hypothèse de départ. Guy KERCHLEUZ et Marie CORRE ont peut-être eu deux fils prénommés Jean. Où bien Guy KERCHLEUZ a eu un précédent mariage ... Bref, beaucoup d'incertitudes ...
Cordialement
Jacques Simon
cgf 08841
Marie KERMARREC est décédée le 31 mai 1739 à Plabennec (dite âgée de 75 ans-elle allait en fait avoir 65 cette année là). Les témoins étaient François, Yves et Marie KERCHLEUZ ses enfants et Christophe TREGUER son gendre.
Concernant l'ascendance de Jean KERCHLEUZ, je n'ai pas de certitude. J'ai longtemps cru qu'il était le fils de Guy KERCHLEUZ (+ 29/06/1684 à Plabennec à l'âge de 55 ans) de sa première union avec Marie CORRE (+ le 11/01/1671). Guy s'est remarié avec Marie JONQUEUR. Lors de son union avec Marie CORRE, il a eu au moins deux fils, Christophe et un autre Jean.
mariage - 18/01/1694 - Plouvien
KERCLEUZ Christophe de Plabennec, fils de Guy et de Marie CORRE
TORILLEC Janne, fille de Guillaume et de Isabelle GOUEZ
Témoins : Goulven Kercleuz frère dudit Christophe, ladite Isabelle Gouez
14/02/1678 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCHLEUZ Jean, de Plabennec
SIMON Anne, de Plabennec
Témoins : Yves Jezequel, Guy Kerchleuz, Jean Mescam, François Léon
J'ai longtemps cru qu'il s'agissait du même Jean mais je me trompais. Ce Jean (x Anne Simon) vivait à Pellan en Plabennec (décédé le 17/08/1718 à l'âge de 60 ans, les témoins étant Jean et François KERCHLEUZ).
Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) décède le 8 juin 1729 à Plabennec à 75 ans. Sa naissance ce situerait entre 1654 et 1664 (j'ai recensé de forts écarts à Plabennec entre l'âge réel et l'âge indiqué sur les actes). Il n'est donc pas impossible qu'il se soit marié une première fois puisqu'en 1698, date de son mariage avec Marie KERMARREC il avait au moins 34 ans. J'avais donc pensé au mariage ci-dessus, à tort.
Reste celui-ci :
mariage - 27/11/1687 - Plabennec
KERCLEUS Jean
LEON Janne
Témoins : François KERCLEUS, François LEON, Yves RIOU, Jean L'ISAC recrteur.
Jeanne LEON décède en 1694.
sépulture - 13/02/1693 - Plabennec
LEON Janne, âgé de 43 ans
Dans l'acte de tutelle (je n'ai pas noté la côte) établi le 3 avril 1744 après le décès de François KERCHLEUZ (x Françoise DERIEN), fils de Jean et Marie KERMARREC, les parents au paternel étaient :
- Christophe Tréguer, époux de Marie Kerchleuz, soeur du défunt
- Pierre Goasduff, cousin du défunt
- Alain Kermarrec, cousin du défunt
- Pierre Bervas, époux de Marguerite Goasduff, cousine du défunt
- Yves et Guillaume Gourvennec, oncles au quart degré
Pierre et Marguerite Goasduff étaient les enfants de Mathieu et Marguerite KERCHLEUZ
mariage - 28/01/1697 - Plabennec
LE GOASDUFF Mathieu
KERCLEUZ Marguerite
Témoins : Hervé et Yves KERCLEUZ, Yves GUIRYEC, Rolland ABHERVE
et selon moi, Marguerite KERCHLEUZ est la suivante
baptême - 12/01/1676 - Plabennec
KERCLEUZ Marguerite, enfant de Guy et de Marie JONQUEUR
Parrain : Bellec Etienne
Marraine : Kerlidou Marguerite
Cela me ramène à mon hypothèse de départ. Guy KERCHLEUZ et Marie CORRE ont peut-être eu deux fils prénommés Jean. Où bien Guy KERCHLEUZ a eu un précédent mariage ... Bref, beaucoup d'incertitudes ...
Cordialement
Jacques Simon
cgf 08841
-
Bonjour à tous
Concernant cette famille, j'avais ceci:
Date de l'acte : 15/04/1697
Ressort : Lesneven
Cour ou tribunal : Cour royale de Lesneven
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 6B 475
Acte de Emancipation
Paroisse et Lieu-dit : Plabennec Kerazcou
Père des mineurs : KERGLEUZ Christophe décédé
Notes concernant le père : Décédé il y a 15 jours, remarié à Jeanne Le TOULLEC
Mère des mineurs : SALAUN Catherine
Notes concernant la mère : Décédée il y a 4 ans
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle)
François Marie Yves né 21/05/1678 à Plabennec, Marie âgée de 2 ans et Anne âgée de 15 jours de Jeanne LE TOULLEC veuve du dit Christophe de son 2ème mariage
Conseil de famille (témoins) :
Messire Christophe KERGLEUZ recteur de Plabennec cousin germain du défunt du lieu de KERLEO
[b]Jean KERGLEUZ frère germain du défunt du lieu de PELAN paroisse de Plabennec[/b]
Goulven KERGLEUZ même lien de KERLEO même paroisse
Cyprien SEGALEN frère germain de la défunte mère des mineurs
Pierre SEGALEN même lien du lieu de CRUGUEL même paroisse
Yves SEGALEN cousin germain des mineurs de leur estoc maternel du lieu de KERVAO paroisse de Guipavas
Estoc LE TOULLEC:
Yves JESTIN x Jeanne BRELIVET cousine germaine de la veuve de CX UGUEN paroisse de PLOUVIEN
Jean BRELIVET cousin germain de la veuve de la paroisse de KERNILIS
Hervé PRISAC x Anne L' HOSTIS du lieu de KERMERIEN paroisse de GUISSENY (pas de lien)
J'avais aussi Christophe KERGLEUZ:
X Catherine SEGALEN (+ 1693)
XX Jeanne TOURILLEC
Je me suis posée la question suivante:
Catherine SALAUN (+ 1693) = Catherine SEGALEN (+ 1693) ?
Jeanne TOULLEC =Jeanne TOURILLEC ?
Ce Christophe KERGLEUZ est pour moi le fils de Guy et Marie CORRE (Marie JONQUEUR est marraine de la fille Marie, née en 1680, fille qu'il a eu avec Catherine SEGALEN).
Un autre fils de Guy et Marie CORRE: Goulven est X 1685 Catherine TOURNELLEC (+1696) et XX 1697 Marie PAGE
Si l'acte de 1697 au + de Christophe est bien celui de ce Christophe, fils de Guy et Marie CORRE, son frère Jean est dit de Pellan en Plabennec.
??
Cordialement
Marie Françoise
Concernant cette famille, j'avais ceci:
Date de l'acte : 15/04/1697
Cour ou tribunal : Cour royale de Lesneven
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 6B 475
Acte de Emancipation
Paroisse et Lieu-dit : Plabennec Kerazcou
Père des mineurs : KERGLEUZ Christophe décédé
Notes concernant le père : Décédé il y a 15 jours, remarié à Jeanne Le TOULLEC
Mère des mineurs : SALAUN Catherine
Notes concernant la mère : Décédée il y a 4 ans
François Marie Yves né 21/05/1678 à Plabennec, Marie âgée de 2 ans et Anne âgée de 15 jours de Jeanne LE TOULLEC veuve du dit Christophe de son 2ème mariage
Messire Christophe KERGLEUZ recteur de Plabennec cousin germain du défunt du lieu de KERLEO
[b]Jean KERGLEUZ frère germain du défunt du lieu de PELAN paroisse de Plabennec[/b]
Goulven KERGLEUZ même lien de KERLEO même paroisse
Cyprien SEGALEN frère germain de la défunte mère des mineurs
Pierre SEGALEN même lien du lieu de CRUGUEL même paroisse
Yves SEGALEN cousin germain des mineurs de leur estoc maternel du lieu de KERVAO paroisse de Guipavas
Estoc LE TOULLEC:
Yves JESTIN x Jeanne BRELIVET cousine germaine de la veuve de CX UGUEN paroisse de PLOUVIEN
Jean BRELIVET cousin germain de la veuve de la paroisse de KERNILIS
Hervé PRISAC x Anne L' HOSTIS du lieu de KERMERIEN paroisse de GUISSENY (pas de lien)
J'avais aussi Christophe KERGLEUZ:
X Catherine SEGALEN (+ 1693)
XX Jeanne TOURILLEC
Je me suis posée la question suivante:
Catherine SALAUN (+ 1693) = Catherine SEGALEN (+ 1693) ?
Jeanne TOULLEC =Jeanne TOURILLEC ?
Ce Christophe KERGLEUZ est pour moi le fils de Guy et Marie CORRE (Marie JONQUEUR est marraine de la fille Marie, née en 1680, fille qu'il a eu avec Catherine SEGALEN).
Un autre fils de Guy et Marie CORRE: Goulven est X 1685 Catherine TOURNELLEC (+1696) et XX 1697 Marie PAGE
Si l'acte de 1697 au + de Christophe est bien celui de ce Christophe, fils de Guy et Marie CORRE, son frère Jean est dit de Pellan en Plabennec.
??
Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonjour à tous
Bonjour Marie Françoise
J'ai une autre version du même acte:
6 B 1475 Juridiction de Lesneven
p 269
Le 15/04/1697 François et Marie KERGLEUZ enfants de Christophe décédé il y a 15 jours et de Catherine SEGALEN décédée il y a 4 ans de PLABENNEC
Et Yves KERGLEUZ âgé de 17 ans qui demande à être émancipé.
Jean KERGLEUZ frère germain du défunt de « Pellan » PLABENNEC.
Goulven KERGLEUZ frère germain du défunt de « Kerglio » PLABENNEC.
Cyprien SEFALEN frère germain de la mère des mineurs de PLABENNEC.
Pierre SEGALEN même lien « Cruguel » PLABENNEC
Le 15/04/1697 Jeanne TOULLEC veuve de Christophe KERGLEUZ décédé il y a 15 jours PLABENNEC.
Même tuteurs paternels que plus haut.
Jean JESTIN mary de Jeanne BRELIVET cousine germaine de la veuve de « Croix-Uguen » PLOUVIEN
Jean BRELIVET cousin germain de la veuve de KERNILIS
Catherine SEGALEN est bien décédée depuis 4 ans:
16/09/1693 Plabennec (Pays : Plabennec ) décès
SEGALEN Catherine âgé(e) de 35 ans
Et Christophe KERCHLEUZ est bien décédé depuis 15 jours :
01/04/1697 Plabennec Lieu-dit : Kerasiou (Pays : Plabennec ) décès
KERCLEUZ Christophe âgé(e) de 45 ans
Mais époux de Jeanne TORILLEC et non TOULLEC
Et il n'est pas fait mention d'un Christophe KERCHLEUZ prêtre recteur de Plabennec
Je ne trouve pas de lieu-dit Kerleo à Plabennec
Je pense donc qu'il faut lire : Christophe KERCHLEUZ x 1 Catherine SEGALEN et x 2 Jeanne TORILLEC
Cordialement
Bonjour Marie Françoise
J'ai une autre version du même acte:
6 B 1475 Juridiction de Lesneven
p 269
Le 15/04/1697 François et Marie KERGLEUZ enfants de Christophe décédé il y a 15 jours et de Catherine SEGALEN décédée il y a 4 ans de PLABENNEC
Et Yves KERGLEUZ âgé de 17 ans qui demande à être émancipé.
Jean KERGLEUZ frère germain du défunt de « Pellan » PLABENNEC.
Goulven KERGLEUZ frère germain du défunt de « Kerglio » PLABENNEC.
Cyprien SEFALEN frère germain de la mère des mineurs de PLABENNEC.
Pierre SEGALEN même lien « Cruguel » PLABENNEC
Le 15/04/1697 Jeanne TOULLEC veuve de Christophe KERGLEUZ décédé il y a 15 jours PLABENNEC.
Même tuteurs paternels que plus haut.
Jean JESTIN mary de Jeanne BRELIVET cousine germaine de la veuve de « Croix-Uguen » PLOUVIEN
Jean BRELIVET cousin germain de la veuve de KERNILIS
Catherine SEGALEN est bien décédée depuis 4 ans:
16/09/1693 Plabennec (Pays : Plabennec ) décès
SEGALEN Catherine âgé(e) de 35 ans
Et Christophe KERCHLEUZ est bien décédé depuis 15 jours :
01/04/1697 Plabennec Lieu-dit : Kerasiou (Pays : Plabennec ) décès
KERCLEUZ Christophe âgé(e) de 45 ans
Mais époux de Jeanne TORILLEC et non TOULLEC
Et il n'est pas fait mention d'un Christophe KERCHLEUZ prêtre recteur de Plabennec
Je ne trouve pas de lieu-dit Kerleo à Plabennec
Je pense donc qu'il faut lire : Christophe KERCHLEUZ x 1 Catherine SEGALEN et x 2 Jeanne TORILLEC
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour (re)
Merci Jacques.
Pour être honnête, j'avais rectifié, et changé les noms des 2 épouses de Christophe. Cela "collait" mieux.
Mais l'acte que vous nous donnez me permet d'assurer, même si TOULLEC est encore mentionné dans ce 2ème acte.
Même cour, même date, mêmes personnes, mais dans 2 registres différents?
Je ne sais plus d'où je tiens cet acte, mais c'est probablement sur le forum, car il s'agit d'une transcription.
Cordialement ensoleillé.
Marie Françoise
Merci Jacques.
Pour être honnête, j'avais rectifié, et changé les noms des 2 épouses de Christophe. Cela "collait" mieux.
Mais l'acte que vous nous donnez me permet d'assurer, même si TOULLEC est encore mentionné dans ce 2ème acte.
Même cour, même date, mêmes personnes, mais dans 2 registres différents?
Je ne sais plus d'où je tiens cet acte, mais c'est probablement sur le forum, car il s'agit d'une transcription.
Cordialement ensoleillé.
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonjour
Grand merci pour vos réponses. Il est difficile de déméler cette famille KERCHLEUZ de Plabennec avec ses homonymies.
Une précision donnée par Jacques Simon commence à éclairer ma lanterne : lors de la tutelle des enfants de François Kerchleuz (x Françoise DERIEN) le cousin Pierre Goasduff oriente comme le suggère Jacques Simon vers le couple Guy KERCHLEUZ xx juillet 1671 Marie JONQUEUR, leur fille Marguerite ayant épousé en 1697 Mathieu GOASDUFF parents de Pierre. Marguerite pourrait être demi-soeur de Jean KERCHLEUZ issu du 1er mariage de Guy vers 1651 avec Marie CORRE.
Enfants de Guy KERCHLEUZ x1 vers 1651 Marie CORRE :
- Christophe x1 1677 Catherine Segalen x2 1694 Jeanne Torillec
- Jean x1 1678 Anne SIMON x2 1698 Marie KERMAREC ou KERVAREC de Breventec
- Goulven x1 Catherine TOURNELLEC x2 1697 Marie LE PAGE;
et de son remariage en juillet 1671 avec Marie LE JONQUEUR :
- Marie °1673
- Alain °1674
- Marguerite °1676 x 1697 Mathieu GOASDUFF
- Goulven °1678
- Anne °1680
- Hervé °1681
Quant à Jean KERCHLEUZ, je pense qu'il était veuf d'Anne Simon (+4/5/1695) en épousant Marie KERMAREC, il avait 4 enfants nés entre 1679 et 1688 : Jean, Catherine, Goulven et Guillemette. De son remariage il a 5 enfants : Jean x Marie FLOCH, Marguerite, Marie x 1731 Christophe Tréguer, Yves et François x Françoise DERRIEN (mes SOSA)
Marie KERMAREC est décédée à Begavel en Plabennec et non pas à Callac comme son époux, probablement chez un de ses enfants.
J'espère que cela se tient, n'hésitez pas à me rectifier.
Grand merci pour vos réponses. Il est difficile de déméler cette famille KERCHLEUZ de Plabennec avec ses homonymies.
Une précision donnée par Jacques Simon commence à éclairer ma lanterne : lors de la tutelle des enfants de François Kerchleuz (x Françoise DERIEN) le cousin Pierre Goasduff oriente comme le suggère Jacques Simon vers le couple Guy KERCHLEUZ xx juillet 1671 Marie JONQUEUR, leur fille Marguerite ayant épousé en 1697 Mathieu GOASDUFF parents de Pierre. Marguerite pourrait être demi-soeur de Jean KERCHLEUZ issu du 1er mariage de Guy vers 1651 avec Marie CORRE.
Enfants de Guy KERCHLEUZ x1 vers 1651 Marie CORRE :
- Christophe x1 1677 Catherine Segalen x2 1694 Jeanne Torillec
- Jean x1 1678 Anne SIMON x2 1698 Marie KERMAREC ou KERVAREC de Breventec
- Goulven x1 Catherine TOURNELLEC x2 1697 Marie LE PAGE;
et de son remariage en juillet 1671 avec Marie LE JONQUEUR :
- Marie °1673
- Alain °1674
- Marguerite °1676 x 1697 Mathieu GOASDUFF
- Goulven °1678
- Anne °1680
- Hervé °1681
Quant à Jean KERCHLEUZ, je pense qu'il était veuf d'Anne Simon (+4/5/1695) en épousant Marie KERMAREC, il avait 4 enfants nés entre 1679 et 1688 : Jean, Catherine, Goulven et Guillemette. De son remariage il a 5 enfants : Jean x Marie FLOCH, Marguerite, Marie x 1731 Christophe Tréguer, Yves et François x Françoise DERRIEN (mes SOSA)
Marie KERMAREC est décédée à Begavel en Plabennec et non pas à Callac comme son époux, probablement chez un de ses enfants.
J'espère que cela se tient, n'hésitez pas à me rectifier.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
Bonsoir,
Pour information: le cousin Pierre GOASDUFF ne serait-il pas plus simplement un cousin par alliance ? Un Pierre (LE) GOASDUFF (fils de Nicolas et Marie PRIGENT, et x1 Louise FOLL) se marie en secondes noces le 19/02/1726 à Plabennec avec Jeanne KERCHLEUZ, fille de Christophe KERCHLEUZ et de Claude CREFF.
Cordialement,
Pascal
Pour information: le cousin Pierre GOASDUFF ne serait-il pas plus simplement un cousin par alliance ? Un Pierre (LE) GOASDUFF (fils de Nicolas et Marie PRIGENT, et x1 Louise FOLL) se marie en secondes noces le 19/02/1726 à Plabennec avec Jeanne KERCHLEUZ, fille de Christophe KERCHLEUZ et de Claude CREFF.
Cordialement,
Pascal

-
Bonsoir
S'il est certain que Marguerite KERCHLEUZ épouse de Mathieu GOASDUFF est fille de Guy et Marie JONQUEUR , cet acte doit permettre de remonter un peu:
Article 16B 402 Cour de Landerneau
Photo 244 JPG
feuillet 97 V
du 21 avril 1704
A comparue Janne MORANT laquelle a remontré que décès estre arrivé à Yves QUERCLEUZ son mari au village de Kerjestin depuis les huit jours ou environ et lui estre resté trois mineurs : Yves de quinze mois ou environ Janne agée de six ans et Anne de trois ans pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents offrant de sa part accepter la charge
Se sont présentés:
Jan KERCLEUZ cousin germain aux mineurs de Kergren en Ploabennec ( x Marie KERMARREC, leur fille Marguerite naît à Kergren)
Mathieu Le GOASDUFF dudit village mari de Margueritte KERCLEUZ niepce au deffunt père des mineurs
Yves Le GUEN de Lesleuvet ditte paroisse mari de Gabrielle GUERENNEUR parente au mesme degré audit deffunt
Yves MORANT père de ladite veuve du Bourg du Bourg Blanc en Plouvien
Alain MORANT frère de ladite veuve dudit Bourg Blanc
Andre GUIRIEC de Lesleuret ditte paroisse de Ploabennec oncle à ladite veuve
Tous d'avis que ladite veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Le mariage de Yves x Jeanne MORANT est filiatif:
08/07/1697 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERGLEUZ Yves, de Ploabennec
Fils de Christophe et de LE SENECHAL Marie
MORANT Jeanne
Fille de Yves et de CAMPION Jeanne
Témoins : Christophe Le Guillou, Jan Calvez
Yves KERCHLEUZ était veuf de Anne GUILLOU:
10/11/1668 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ Yvon (Lieudit : Plabennec)
Fils de Christophle
GUILLOU Anne (Lieudit : Bourg Blanc)
Fille de Christophle
Témoins : René Maingant sous curé de Plabennec
L'âge au décès de Yves doit être largement sous-évalué:
sépulture - 16/04/1704 - Plabennec (Kerjestin)
KERCLEUZ Yves âgé de 48 ans
Témoins : Jan KERCLREUZ son frère, Christophe GUILLOU son beau frère
Identifiant CGF de l'acte : D-1704-2916000-71052-02183 - (Relevé 'BMS <=1792')
ça lui ferait 12 ans à son mariage avec Anne GUILLOU
Qui peut bien être son frère Jean témoin à son décès ?
Je n'ai pas le décès de Marie KERMARREC: ou l'avez-vous trouvé ?
Cordialement
S'il est certain que Marguerite KERCHLEUZ épouse de Mathieu GOASDUFF est fille de Guy et Marie JONQUEUR , cet acte doit permettre de remonter un peu:
Photo 244 JPG
feuillet 97 V
du 21 avril 1704
A comparue Janne MORANT laquelle a remontré que décès estre arrivé à Yves QUERCLEUZ son mari au village de Kerjestin depuis les huit jours ou environ et lui estre resté trois mineurs : Yves de quinze mois ou environ Janne agée de six ans et Anne de trois ans pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents offrant de sa part accepter la charge
Se sont présentés:
Jan KERCLEUZ cousin germain aux mineurs de Kergren en Ploabennec ( x Marie KERMARREC, leur fille Marguerite naît à Kergren)
Mathieu Le GOASDUFF dudit village mari de Margueritte KERCLEUZ niepce au deffunt père des mineurs
Yves Le GUEN de Lesleuvet ditte paroisse mari de Gabrielle GUERENNEUR parente au mesme degré audit deffunt
Tous d'avis que ladite veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Le mariage de Yves x Jeanne MORANT est filiatif:
08/07/1697 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERGLEUZ Yves, de Ploabennec
Fils de Christophe et de LE SENECHAL Marie
MORANT Jeanne
Fille de Yves et de CAMPION Jeanne
Témoins : Christophe Le Guillou, Jan Calvez
Yves KERCHLEUZ était veuf de Anne GUILLOU:
10/11/1668 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ Yvon (Lieudit : Plabennec)
Fils de Christophle
GUILLOU Anne (Lieudit : Bourg Blanc)
Fille de Christophle
Témoins : René Maingant sous curé de Plabennec
L'âge au décès de Yves doit être largement sous-évalué:
sépulture - 16/04/1704 - Plabennec (Kerjestin)
KERCLEUZ Yves âgé de 48 ans
Témoins : Jan KERCLREUZ son frère, Christophe GUILLOU son beau frère
Identifiant CGF de l'acte : D-1704-2916000-71052-02183 - (Relevé 'BMS <=1792')
ça lui ferait 12 ans à son mariage avec Anne GUILLOU
Qui peut bien être son frère Jean témoin à son décès ?
Je n'ai pas le décès de Marie KERMARREC: ou l'avez-vous trouvé ?
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonsoir
On a aussi ceci:
Date de l'acte : 24/3/1696
Cour ou tribunal : Cour seigneuriale de la Principauté du Léon à Landerneau
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 16B 394
Acte de Tutelle
Paroisse et Lieu-dit : Plabennec Kerleuret
Père des mineurs : FLOCH Jan décédé
Mère des mineurs : LE GUERENNEUR Marguerite
Notes concernant la mère : Remariée à Jna Gouriou
Anne et Janne
A comparue Marguerite Le GUERENNEUR veuve esté de deffunt Jan FLOCH et à présent convolée en secondes nopces avec Jan GOURIOU demeurante au village de Kerleuret paroisse de Plabennec laquelle a remontré qu'après de décès de Jan FLOCH il lui serait resté deux filles mineures : Anne quinze ans et Janne de treize ans auquels estant nécessaire de pourvoir en tuteur et curateur acceptant d'assumer la charge sous l'authorité dudit GOURIOU à présent son mari lequel authorise sa femme
Se sont présentés: Pascouet Le VIGOUROUX mari de Janne Le GUERENNEUR de Kerall mendy paroisse de Gouesnou
Yves KERCLEUZ frère germain à l'ayeule des mineurs de Kerjestin Plabennec
Christophe KERCLEUZ cousin germain à la mère des mineurs de Kerasiou paroissse de Plabennec
Goulven KERCLEUZ aussi cousin germain à la mère des mineurs de Kerlan Plabennec
Tous lesquels parents maternels sont d'avis que que la veuve soit créée et instituée à tutrice de ses mineurs
Notes : du 30 mars1696 Ont comparus: Jan FLOCH cousin germain audit défunt Jan FLOCH père des mineurs demeurant au lieu de Kerveuleugant paroisse de Lannilis Jacques Floch parant en mesme degré et estoc du lieu du Pilladoc dite paroisse de Lannilis Jan GOUEZ mari de Janne FLOCH soeur germaine audit défunt demeurant au lieu de Lesagon paroisse de Plouyen Tous d'avis que ladite GUERENNEUR soit instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs sous l'authorité dudit GOURIOU.
Photo numérisée de l'acte : 309
Christophe et Goulven sont les fils de Guy . Et Yves de Kerjestin + 1704 me semblait un peu jeune pour être frère de l'aieule. Je suis restée sans solution.
Cordialement
Marie Françoise
On a aussi ceci:
Date de l'acte : 24/3/1696
Cour ou tribunal : Cour seigneuriale de la Principauté du Léon à Landerneau
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 16B 394
Acte de Tutelle
Paroisse et Lieu-dit : Plabennec Kerleuret
Père des mineurs : FLOCH Jan décédé
Mère des mineurs : LE GUERENNEUR Marguerite
Notes concernant la mère : Remariée à Jna Gouriou
Anne et Janne
A comparue Marguerite Le GUERENNEUR veuve esté de deffunt Jan FLOCH et à présent convolée en secondes nopces avec Jan GOURIOU demeurante au village de Kerleuret paroisse de Plabennec laquelle a remontré qu'après de décès de Jan FLOCH il lui serait resté deux filles mineures : Anne quinze ans et Janne de treize ans auquels estant nécessaire de pourvoir en tuteur et curateur acceptant d'assumer la charge sous l'authorité dudit GOURIOU à présent son mari lequel authorise sa femme
Se sont présentés: Pascouet Le VIGOUROUX mari de Janne Le GUERENNEUR de Kerall mendy paroisse de Gouesnou
Yves KERCLEUZ frère germain à l'ayeule des mineurs de Kerjestin Plabennec
Christophe KERCLEUZ cousin germain à la mère des mineurs de Kerasiou paroissse de Plabennec
Goulven KERCLEUZ aussi cousin germain à la mère des mineurs de Kerlan Plabennec
Tous lesquels parents maternels sont d'avis que que la veuve soit créée et instituée à tutrice de ses mineurs
Notes : du 30 mars1696 Ont comparus: Jan FLOCH cousin germain audit défunt Jan FLOCH père des mineurs demeurant au lieu de Kerveuleugant paroisse de Lannilis Jacques Floch parant en mesme degré et estoc du lieu du Pilladoc dite paroisse de Lannilis Jan GOUEZ mari de Janne FLOCH soeur germaine audit défunt demeurant au lieu de Lesagon paroisse de Plouyen Tous d'avis que ladite GUERENNEUR soit instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs sous l'authorité dudit GOURIOU.
Photo numérisée de l'acte : 309
Christophe et Goulven sont les fils de Guy . Et Yves de Kerjestin + 1704 me semblait un peu jeune pour être frère de l'aieule. Je suis restée sans solution.
Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonjour à tous
Yves KERCLEUS frère à l'ayeule des mineurs et mort à 48 ans pose problème
Je viens de revoir la tutelle et il y est écrit:
Yves k/cleuz oncle (oncle barré) frère germain à l'ayeule des mineurs .
Cousin germain à la mère des mineurs se comprendrait mieux
Son décès est visible vues 370/371/ 552. L'age semble un peu surchargé , dommage que l'on ne dispose pas de l'autre collection
Le décès de sa 1ère épouse semble celui-ci :
sépulture - 12/03/1697 - Plabennec (Kerjestin)
LE GUILLOU Anne âgé de 5 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1697-2916000-71052-01554 - (Relevé 'BMS <=1792')
L'age ne correspond pas du tout et l'acte n'est pas en ligne
Jeanne MORANT s'est remariée, ce qui a provoqué une reconduction de tutelle:
Photo 282 JPG
feuillet 135 V
du 26 juin 1704
A comparue Anne MORANS veuve de deffunt Yves KERCHLEUZ ,convolée en secondes noces avec Jan KERHUEL à présent son mari , demeurante au lieu de Kerjestin paroisse de Ploabennec , laquelle a remontré qu'elle a perdu la qualité qu'elle avait ci-devant de tutrice et curatrice de ses enfants pour avoir convolé en secondes nopces avec ledit KERHUEL à présent son mari et comme elle souhaite estre continuée en ladite charge elle aurait fait comparoir ses parents pour dellibérer ce touchant ô l'offre dudit KERHUEL d'authoriser sa dite femme.
Se sont présentés:
Jan GOURIOU mari de Marguerite GUERENNEUR icelle parente au troisième degré desdits mineur demeurant au lieu de Lesleuret paroisse de Ploabennec
Yves Le GUEN mari de Gabrielle GUERENNEUIR icelle parente au mesme degré desdits mineurs dudit lieu de Lesleuret
Yves KERMAREC mari d'Isabelle GUERENNEUR dudit lieu et paroisse, parent en l'estoc paternel
Yves MORANS père de ladite veuve demeurant au Bourg de Bourg Blanc paroisse de Plouvien
Maurice MORANS frère de ladite veuve dudit Bourg Blanc
Fiacre MENEC parent au quart degré auxdits mineurs au maternel demeurant au lieu de Keruzoc audit Plouvien
Tous d'avis que ladite veuve soit continuée à tutrice et curatrice de ses mineurs sous l'authorité dudit KERHUEL à présent son mari
Signatures de : F Menec- Kmarec-
Et la parenté ne correspond pas à Yves frère de l'ayeule des mineurs
Cordialement
Yves KERCLEUS frère à l'ayeule des mineurs et mort à 48 ans pose problème
Je viens de revoir la tutelle et il y est écrit:
Yves k/cleuz oncle (oncle barré) frère germain à l'ayeule des mineurs .
Cousin germain à la mère des mineurs se comprendrait mieux
Son décès est visible vues 370/371/ 552. L'age semble un peu surchargé , dommage que l'on ne dispose pas de l'autre collection
Le décès de sa 1ère épouse semble celui-ci :
sépulture - 12/03/1697 - Plabennec (Kerjestin)
LE GUILLOU Anne âgé de 5 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1697-2916000-71052-01554 - (Relevé 'BMS <=1792')
L'age ne correspond pas du tout et l'acte n'est pas en ligne
Jeanne MORANT s'est remariée, ce qui a provoqué une reconduction de tutelle:
Photo 282 JPG
feuillet 135 V
du 26 juin 1704
A comparue Anne MORANS veuve de deffunt Yves KERCHLEUZ ,convolée en secondes noces avec Jan KERHUEL à présent son mari , demeurante au lieu de Kerjestin paroisse de Ploabennec , laquelle a remontré qu'elle a perdu la qualité qu'elle avait ci-devant de tutrice et curatrice de ses enfants pour avoir convolé en secondes nopces avec ledit KERHUEL à présent son mari et comme elle souhaite estre continuée en ladite charge elle aurait fait comparoir ses parents pour dellibérer ce touchant ô l'offre dudit KERHUEL d'authoriser sa dite femme.
Se sont présentés:
Jan GOURIOU mari de Marguerite GUERENNEUR icelle parente au troisième degré desdits mineur demeurant au lieu de Lesleuret paroisse de Ploabennec
Yves Le GUEN mari de Gabrielle GUERENNEUIR icelle parente au mesme degré desdits mineurs dudit lieu de Lesleuret
Yves KERMAREC mari d'Isabelle GUERENNEUR dudit lieu et paroisse, parent en l'estoc paternel
Yves MORANS père de ladite veuve demeurant au Bourg de Bourg Blanc paroisse de Plouvien
Maurice MORANS frère de ladite veuve dudit Bourg Blanc
Fiacre MENEC parent au quart degré auxdits mineurs au maternel demeurant au lieu de Keruzoc audit Plouvien
Tous d'avis que ladite veuve soit continuée à tutrice et curatrice de ses mineurs sous l'authorité dudit KERHUEL à présent son mari
Signatures de : F Menec- Kmarec-
Et la parenté ne correspond pas à Yves frère de l'ayeule des mineurs
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour à tous,
je m'étais trompé sur mon fichier concernant le lieu de décès de Marie Kermarrec. Le voici :
sépulture - 31/05/1739 - Saint-Thonan (Bec Avel)
KERMAREC Marie
âgé de 75 ans
Témoins : François Yves et Marie KERCHLEUS ses enfants, Christophe TREGUER son gendre
En revenant sur le remariage d'Yves KERCHLEUZ,
mariage - 08/07/1697 - Bourg-Blanc
KERGLEUZ Yves de Ploabennec, fils de Christophe et de Marie LE SENECHAL
MORANT Jeanne, fille de Yves et de Jeanne CAMPION
Temoins : Christophe Le Guillou, Jan Calvez
je pense qu'il y a erreur de relevé concernant le nom de la mère d'Yves. Il doit s'agir à mon avis de Marie LE JESECHAL (Marie JEZEQUEL)
Christophe KERCHLEUZ décède dans sa septante sixième année le 18 janvier 1671 à Plabennec et Marie JEZEQUEL à 63 ans le 20 mai 1685. Il doit s'agir là aussi d'un remariage. Cette dernière est marraine ici :
baptême - 06/03/1673 - Plabennec
KERCLEUZ Marie, enfant de Guy et de Marie JONQUEUR
Parrain : Kercleuz Jean
Marraine : Jezequial Marie
J'ai retrouvé dans mes notes les actes de tutelle et d'émancipation au décès de Goulven KERCHLEUZ (fils de Guy et Marie CORRE).
16 B 411, 2ème liasse, folio 133 recto : acte de tutelle établi le 6 mai 1715 à la demande de Marie Page, veuve depuis six à sept jours de Goulven Kerchleuz du lieu de Kerlan paroisse de Plabennec, pour la tutelle de leurs quatre enfants mineurs (Yves, 17 ans, Marie, 12 ans, Françoise, 10 ans et Jean, 9 ans).
Ont comparu :
- Jean Kerchleuz de Pellan en Plabennec, oncle paternel aux mineurs (le veuf d'Anne SIMON)
- Goulven Kerchleuz de Kersulgant en Plabennec, neveu au défunt père
- François Kerchleuz de Kerouan Bihan en Plabennec, même parent
- Jean Page de Kersulgar en Saint Mathieu Bréventec, frère à la veuve
- Guillaume Page de Keraziou en Plabennec, même parent
- Yves Bourchis de Langoniou en Plouédern, cousin à la veuve
16 B 411, 2ème liasse, folio 133 verso : acte établi le 6 mai 1715 aux fins d'émancipation de Catherine Kerchleuz, fille mineure (âgée de 24 ans) du défunt Goulven Kerchleuz de son premier mariage avec la défunte Catherine Tournellec, ledit Goulven Kerchleuz dernier décédé au lieu de Kerlan paroisse de Plabennec.
Ont comparu :
- Jean Kerchleuz de Pellan en Plabennec, oncle paternel à la mineure
- Goulven Kerchleuz de Kersulgant en Plabennec, cousin germain à la mineure au paternel
- François Kerchleuz de Kerlaouran Bihan en Plabennec, même parent
- Christophe Moal du Forestic en Plouvien, mi frère à la mineure
- François et Pierre Moal de Kermeur en Plabennec, mêmes parents
Pierre Tournellec de Pratargroas en Plabennec, frère à la mère de la mineure, est institué tuteur et curateur de la mineure, et en cas d'excuse Jean Tournellec de Loc Brévalaire, son fils
Goulven KERCHLEUZ, le second comparant, est celui-ci
12/02/1714 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ Goulven, fils de Jan , présent et de SIMON Anne
BERVAS Janne, fille de Michel et de CABIOCH Françoise
Témoins : Jan KERCLEUZ frère du X, François KERCLEUZ / Jan, autre Jan et Yves TREGUER, Jan KERDRAON.
François KERCHLEUZ, le troisième comparant, est celui-ci
28/09/1706 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ François, fils de Christophe et de SEGALEN Catherine
LE GUERENNEUR Anne, fille de François , présent et de RIOU Marie
Témoins : Yves KERCLEUZ frère et Pierre SEGALEN oncle du X Jan BIDANEL cousin de la X.
Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) a résidé successivement à Kernoas, Kergren et Callac en Plabennec et n'est jamais cité dans ces actes de tutelle. S'il est le fils de Guy, il n'a sans doute pas la même mère que Christophe, Jean et Goulven KERCHLEUZ.
Cordialement
Jacques
je m'étais trompé sur mon fichier concernant le lieu de décès de Marie Kermarrec. Le voici :
sépulture - 31/05/1739 - Saint-Thonan (Bec Avel)
KERMAREC Marie
âgé de 75 ans
Témoins : François Yves et Marie KERCHLEUS ses enfants, Christophe TREGUER son gendre
En revenant sur le remariage d'Yves KERCHLEUZ,
mariage - 08/07/1697 - Bourg-Blanc
KERGLEUZ Yves de Ploabennec, fils de Christophe et de Marie LE SENECHAL
MORANT Jeanne, fille de Yves et de Jeanne CAMPION
Temoins : Christophe Le Guillou, Jan Calvez
je pense qu'il y a erreur de relevé concernant le nom de la mère d'Yves. Il doit s'agir à mon avis de Marie LE JESECHAL (Marie JEZEQUEL)
Christophe KERCHLEUZ décède dans sa septante sixième année le 18 janvier 1671 à Plabennec et Marie JEZEQUEL à 63 ans le 20 mai 1685. Il doit s'agir là aussi d'un remariage. Cette dernière est marraine ici :
baptême - 06/03/1673 - Plabennec
KERCLEUZ Marie, enfant de Guy et de Marie JONQUEUR
Parrain : Kercleuz Jean
Marraine : Jezequial Marie
J'ai retrouvé dans mes notes les actes de tutelle et d'émancipation au décès de Goulven KERCHLEUZ (fils de Guy et Marie CORRE).
16 B 411, 2ème liasse, folio 133 recto : acte de tutelle établi le 6 mai 1715 à la demande de Marie Page, veuve depuis six à sept jours de Goulven Kerchleuz du lieu de Kerlan paroisse de Plabennec, pour la tutelle de leurs quatre enfants mineurs (Yves, 17 ans, Marie, 12 ans, Françoise, 10 ans et Jean, 9 ans).
Ont comparu :
- Jean Kerchleuz de Pellan en Plabennec, oncle paternel aux mineurs (le veuf d'Anne SIMON)
- Goulven Kerchleuz de Kersulgant en Plabennec, neveu au défunt père
- François Kerchleuz de Kerouan Bihan en Plabennec, même parent
- Jean Page de Kersulgar en Saint Mathieu Bréventec, frère à la veuve
- Guillaume Page de Keraziou en Plabennec, même parent
- Yves Bourchis de Langoniou en Plouédern, cousin à la veuve
16 B 411, 2ème liasse, folio 133 verso : acte établi le 6 mai 1715 aux fins d'émancipation de Catherine Kerchleuz, fille mineure (âgée de 24 ans) du défunt Goulven Kerchleuz de son premier mariage avec la défunte Catherine Tournellec, ledit Goulven Kerchleuz dernier décédé au lieu de Kerlan paroisse de Plabennec.
Ont comparu :
- Jean Kerchleuz de Pellan en Plabennec, oncle paternel à la mineure
- Goulven Kerchleuz de Kersulgant en Plabennec, cousin germain à la mineure au paternel
- François Kerchleuz de Kerlaouran Bihan en Plabennec, même parent
- Christophe Moal du Forestic en Plouvien, mi frère à la mineure
- François et Pierre Moal de Kermeur en Plabennec, mêmes parents
Pierre Tournellec de Pratargroas en Plabennec, frère à la mère de la mineure, est institué tuteur et curateur de la mineure, et en cas d'excuse Jean Tournellec de Loc Brévalaire, son fils
Goulven KERCHLEUZ, le second comparant, est celui-ci
12/02/1714 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ Goulven, fils de Jan , présent et de SIMON Anne
BERVAS Janne, fille de Michel et de CABIOCH Françoise
Témoins : Jan KERCLEUZ frère du X, François KERCLEUZ / Jan, autre Jan et Yves TREGUER, Jan KERDRAON.
François KERCHLEUZ, le troisième comparant, est celui-ci
28/09/1706 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
KERCLEUZ François, fils de Christophe et de SEGALEN Catherine
LE GUERENNEUR Anne, fille de François , présent et de RIOU Marie
Témoins : Yves KERCLEUZ frère et Pierre SEGALEN oncle du X Jan BIDANEL cousin de la X.
Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) a résidé successivement à Kernoas, Kergren et Callac en Plabennec et n'est jamais cité dans ces actes de tutelle. S'il est le fils de Guy, il n'a sans doute pas la même mère que Christophe, Jean et Goulven KERCHLEUZ.
Cordialement
Jacques
Re bonjour,
en faisant le bilan des derniers échanges, on peut s'orienter vers la descendance suivante
Christophe KERCHLEUZ (°vers 1595 + 1671) x ?
1 - Guy KERCHLEUZ (° vers 1629 + 1684) x Marie CORRE xx Marie JONQUEUR
2 - Marguerite KERCHLEUZ (° vers 1629 + 1672) x Goulven LE GUERENNEUR
Christophe KERCHLEUZ (° vers 1595 + 1671) xx Marie JEZEQUEL
3 - Alain KERCHLEUZ (° vers 1645 + vers 1673) x Guillemette THOMAS
4 - Yves KERCHLEUZ (° vers 1646 + 1704) x Anne GUILLOU xx Jeanne MORANT
5 - Jean KERCHLEUZ (le mari de Marie KERMARREC ?)
Cordialement
Jacques
en faisant le bilan des derniers échanges, on peut s'orienter vers la descendance suivante
Cordialement
Jacques
-
Bonjour Jacques
En plaçant Jean KERCHLEUZ x de Marie KERMAREC à cet endroit , le lien de parenté de cette tutelle ne se justifie pas:
Photo 244 JPG
feuillet 97 V
du 21 avril 1704
Se sont présentés:
Jan KERCLEUZ cousin germain aux mineurs de Kerguen en Ploabennec
Pour qu'il soit cousin germain aux mineurs , il faudrait que son père soit un frère du défunt Yves
Il faudrait donc que Jean x KERMAREC soit le fils de Alain x Guillemette THOMAS ou d'un autre fils inconnu de Christophe KERCLEUZ et Marie JEZEQUEL
Cordialement
Jacksim a écrit :Re bonjour,
Cordialement
Jacques
En plaçant Jean KERCHLEUZ x de Marie KERMAREC à cet endroit , le lien de parenté de cette tutelle ne se justifie pas:
Photo 244 JPG
feuillet 97 V
du 21 avril 1704
Se sont présentés:
Jan KERCLEUZ cousin germain aux mineurs de Kerguen en Ploabennec
Pour qu'il soit cousin germain aux mineurs , il faudrait que son père soit un frère du défunt Yves
Il faudrait donc que Jean x KERMAREC soit le fils de Alain x Guillemette THOMAS ou d'un autre fils inconnu de Christophe KERCLEUZ et Marie JEZEQUEL
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour à tous, bonjour Jacques,
je vous rejoins totalement sur ce point.
L'ascendance de Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) est vraiment très compliquée à établir.
Le décret de justice suivant ne nous aide pas davantage mais semble sous entendre une dispense de consanguinité pour permettre le mariage de son fils François avec Françoise DERIEN.
16 B 413, 1er cahier, folio 18 verso : acte établi le 9 juillet 1718 auprès de la juridiction du Léon à Landerneau afin de permettre le mariage de Françoise Derien, fille mineure du défunt Hervé Dérien et de Jeanne Kerneis, avec François Kerchleuz, fils de Jean Kerchleuz.
Témoins :
- Gabriel Milin de Plouvien, mari de Catherine Dérien, soeur de la mineure
- Hervé Milin de Plouvien, cousin germain de la mineure
- François Dérien de Plabennec, frère de la mineure
- Alain Dérien de Plounéventer, cousin du défunt
- Claude Baron de Plabennec, parent au quart degré au maternel
- Jean Kerchleuz de Callac en Plabennec, parent au même degré
Jean KERCHLEUZ aurait donc un lien de parenté avec Jeanne KERNEIS. Concernant cette dernière, nous connaissons son père mais pas sa mère.
15/05/1684 Plouvien (Pays : Plabennec ) . Mariage
DERIEN Hervé, de Plouvien
KERNEIS Jeanne, de Plouguerneau, fille de Jacques
Témoins : le père de l'épouse, Guillaume Dérien, frère de l'époux, Gabriel Milin, son gendre
Jacques DERIEN est l'époux de Françoise JESTIN mais je pense qu'il s'agit d'un remariage. Ce couple a eu au moins sept enfants (nés entre 1673 et 1685) et Françoise JESTIN se remariant en 1688, ayant son dernier enfant en 1696.
01/03/1688 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
FLOCH Jean, fils de Jacques et CAER Marguerite, de Plouvien
JESTIN Françoise, veuve de KERNEIS Jacques
Témoins : François Jean, Goulven Le Pors
Il y a l'acte de tutelle établi après le décès de Hervé DERIEN en 1714
16B411, 2ème cahier, folio 78 verso : acte établi le 27 octobre 1714 auprès de la Juridiction du Léon à Landerneau à la demande de Jeanne Kernéis, veuve d'Hervé Dérien pour la tutelle de leurs quatre enfants mineurs (Anne Dérien, 24 ans, François Dérien, 22 ans, Françoise Dérien, 18 ans, et Jeanne Dérien, 13 ans).
Témoins :
- Guillaume Dérien, frère des mineurs, de Bourg-Blanc
- Gabriel Milin, mari de Catherine Dérien, soeur des mineurs.
- Yves Kerhuel, mari de Marie Dérien, soeur des mineurs.
- Pierre Liorzou, oncle des mineurs.
- François Kerneis, frère de la mère des mineurs, de Plouvien.
- Jean Kerneis, cousin des mineurs, de Lannilis.
François KERNEIS, le 5ème comparant est celui-ci
18/01/1707 Beuzit Conogan (Pays : Landerneau ) . Mariage
KERNEIS François, de Plouvien, fils de Jacques , décédé et de JESTIN Françoise
MADEC Marguerite, Fille de Pierre et de FREMONT Catherine
Témoins : Pierre Madec Pierre Mevel Fr. Madec
Cordialement
Jacques
je vous rejoins totalement sur ce point.
L'ascendance de Jean KERCHLEUZ (x Marie KERMARREC) est vraiment très compliquée à établir.
Le décret de justice suivant ne nous aide pas davantage mais semble sous entendre une dispense de consanguinité pour permettre le mariage de son fils François avec Françoise DERIEN.
16 B 413, 1er cahier, folio 18 verso : acte établi le 9 juillet 1718 auprès de la juridiction du Léon à Landerneau afin de permettre le mariage de Françoise Derien, fille mineure du défunt Hervé Dérien et de Jeanne Kerneis, avec François Kerchleuz, fils de Jean Kerchleuz.
Témoins :
- Gabriel Milin de Plouvien, mari de Catherine Dérien, soeur de la mineure
- Hervé Milin de Plouvien, cousin germain de la mineure
- François Dérien de Plabennec, frère de la mineure
- Alain Dérien de Plounéventer, cousin du défunt
- Claude Baron de Plabennec, parent au quart degré au maternel
- Jean Kerchleuz de Callac en Plabennec, parent au même degré
Jean KERCHLEUZ aurait donc un lien de parenté avec Jeanne KERNEIS. Concernant cette dernière, nous connaissons son père mais pas sa mère.
15/05/1684 Plouvien (Pays : Plabennec ) . Mariage
DERIEN Hervé, de Plouvien
KERNEIS Jeanne, de Plouguerneau, fille de Jacques
Témoins : le père de l'épouse, Guillaume Dérien, frère de l'époux, Gabriel Milin, son gendre
Jacques DERIEN est l'époux de Françoise JESTIN mais je pense qu'il s'agit d'un remariage. Ce couple a eu au moins sept enfants (nés entre 1673 et 1685) et Françoise JESTIN se remariant en 1688, ayant son dernier enfant en 1696.
01/03/1688 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
FLOCH Jean, fils de Jacques et CAER Marguerite, de Plouvien
JESTIN Françoise, veuve de KERNEIS Jacques
Témoins : François Jean, Goulven Le Pors
Il y a l'acte de tutelle établi après le décès de Hervé DERIEN en 1714
16B411, 2ème cahier, folio 78 verso : acte établi le 27 octobre 1714 auprès de la Juridiction du Léon à Landerneau à la demande de Jeanne Kernéis, veuve d'Hervé Dérien pour la tutelle de leurs quatre enfants mineurs (Anne Dérien, 24 ans, François Dérien, 22 ans, Françoise Dérien, 18 ans, et Jeanne Dérien, 13 ans).
Témoins :
- Guillaume Dérien, frère des mineurs, de Bourg-Blanc
- Gabriel Milin, mari de Catherine Dérien, soeur des mineurs.
- Yves Kerhuel, mari de Marie Dérien, soeur des mineurs.
- Pierre Liorzou, oncle des mineurs.
- François Kerneis, frère de la mère des mineurs, de Plouvien.
- Jean Kerneis, cousin des mineurs, de Lannilis.
François KERNEIS, le 5ème comparant est celui-ci
18/01/1707 Beuzit Conogan (Pays : Landerneau ) . Mariage
KERNEIS François, de Plouvien, fils de Jacques , décédé et de JESTIN Françoise
MADEC Marguerite, Fille de Pierre et de FREMONT Catherine
Témoins : Pierre Madec Pierre Mevel Fr. Madec
Cordialement
Jacques
-
Re bonjour
Un premier mariage de Jacques KERNEIS avec Françoise GUERENNEUR ?
KERNEIS Jacques
x GUERENNEUR Françoise
| ...KERNEIS Etienne Archer de la marechausée
| ...x ABALLEA Anne N : 1646/1648 M : gk 05/04/1674 Landerneau-saint-houardon D : gk 13/12/1688 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Bernard N : gk 22/03/1675 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Marguerite N : gk 11/03/1681 Landerneau-saint-houardon D : gk 18/05/1681 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Jean N : gk 25/06/1682 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Jacques N : gk 02/11/1684 Landerneau-saint-houardon
| ...x QUELENNEC Marguerite D : gk 23/09/1693 Brest-les-Sept-Saints
| ...| ...KERNEIS Yvonne Renée N : gk 31/01/1691 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Marie Françoise N : gk 08/05/1692 Landerneau-saint-houardon
| ...x du VERRIER Julienne M : gk 07/01/1694 Brest-les-Sept-Saints
Etienne KERNEIS comparaît dans les actes suivants:
Article 16-B- 389 Cour de Landerneau
Photo-174 JPG
du 4 ème novembre 1692
feuillet 79R
Renvoyé au feuillet 50 d'un cahier extraordinaire
Pour parvenir à la pourvoyance des enfants mineurs de deffunt Jacques Le GUERENNEUR et Catherine BRELIVET dernière décédée au lieu de Lanvelar paroisse de Kersent Ploabennec , une mineure nommée Marie environ seize ans ont comparus
Scavoir:
Yves Le SCANFF cousin germain à la mineure demeurant au lieu de Mesbellec paroisse de Plouien , lequel nomme pour curateur à ladite mineure Pierre Le DARRE proche parent à la mineure demeurant au lieu de Quilezaouen paroisse de Ploabennec et en cas d'excuse Christophe RIOU dudit Ploabennec aussi proche parent à la mineure
Article 16 B 383 Cour de Landerneau
Photo 017 JPG
feuillet:15 V
du 19 mai 1683
TUTELLE
A comparu Claude MERCEUR? oncle germain à deffunt Jacques Le GUERENNEUR et deffunte Catherine Le BRELIVET demeurant en leur vivant au lieu de Lanvelar paroisse de Kersent Ploabennec lequel a remontré décès estre arrivé audit Jacques GUERENNEUR depuis les cinq semaines et à ladite BRELIVET depuis .....? jours et est demeuré de leur mariage deux enfants mineurs : Christophe GUERENNEUR douze ans et Marie Le GUERENNEUR cinq ans pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur ont comparus les parents cy-après, ledit MERCEUR? déclarant nommer Allain Le ROUX cousin né germain audit deffunt demeurant au lieu de Kervern paroisse de Kersent Ploabennec
Se sont présentés:
Estienne KERNEIS oncle germain auxdits mineurs du costé paternel demeurant au bout de la halle paroisse de St Houardon
René ROCHONGAR cousin remué de germain audit deffunt demeurant en la Rue du .....? à St Houardon
Christophe RIOU mari d'Anne Le GUERENNEUR cousine germaine audit deffunt demeurant au lieu de Kerargo paroisse de Ploabennec
Yvon PELLE oncle maternel auxdits mineurs demeurant au village de Quercompes paroisse de Guipavas
Yves Le BOULL mari de Marie PELLE cousine germaine de la deffunte mère des mineurs demeurant au village de .......? Coz paroisse de Kersent Ploabennec
Tous d'avis que ledit Allain Le ROUX soit nommé pour tuteur et curateur ....
Signature de : René Rochongar-
S'est présenté ledit Allain Le ROUX qui accepte la charge
le GUERENNEUR Jacques
x BRELIVET Catherine
| ...le GUERENNEUR Marie N : ca ../../1676 Kersaint-Plabennec
| ...x le ROUSIC Jean M : gk 06/07/1699 Plouvien
| ...le GUERENNEUR Christophe
Anne GUERENNEUR epouse de Christophe RIOU est la tante de Anne GUERENNEUR qui épouse François KERCHLEUZ en 1706, fils de Christophe et Catherine SEGALEN
GUERENNEUR Jan D : ca ../../1668
x KERAUDY Françoise D : < ../../1643
| ...le GUERENNEUR Janne
| ...x MADEC Tanguy N : 1634/1636 D : gk 10/07/1679 Plabennec
| ...| ...MADEC Yves N : Plabennec
| ...| ...xJESTIN Marie M : gk 01/02/1712 Gouesnou
| ...| ...MADEC Marie N : gk 01/04/1662 Breventec
| ...| ...MADEC François N : gk 13/01/1666 Breventec D : Kersaint-Plabennec
| ...| ...x SIMON Marie N : ../../1676 M : gk 25/02/1696 Breventec
| ...| ...MADEC Jan
| ...| ...MADEC Allain N : gk 17/01/1668 Breventec
| ...| ...x QUIDELLEUR Anne N : gk 07/01/1679 Guicquelleu M : gk 12/11/1709 Plabennec
| ...| ...MADEC Jeanne N : gk 20/08/1670 Breventec
| ...| ...xSÉNÉ Guillaume M : gk 24/08/1695 Plabennec
| ...| ...x CUEFF François D : gk 25/04/1708 Bourg-Blanc (29)
| ...| ...MADEC Goulven N : gk 28/03/1676 Plabennec
| ...| ...MADEC Françoise N : gk 25/04/1678 Plabennec
| ...| ...xTREGUER Claude N : gk 24/02/1664 Plouvien M : gk 21/01/1709 Plabennec D : 18/02/1738 Treglonou
| ...le GUERENNEUR Beatrice N : 1624/1626 D : gk 23/06/1685 Plabennec
| ...x MICHEL ; MIQUEAL Etienne D : < ../../1678
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL Marie
| ...| ...x ROUE François M : gk 03/02/1682 Plabennec
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL François N : 1647/1649 D : gk 25/04/1708 Plabennec
| ...| ...x ROUE Marie N : Bourg-Blanc M : gk 11/02/1682 Plabennec
| ...| ...MORVAN Jeanne N : gk 22/09/1661 Breventec
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL Marguerite N : 1663/1665 D : gk 29/11/1704 Plabennec
| ...| ...x le MESCAM Eutrope N : 1652/1654 M : gk 16/06/1692 Plabennec D : gk 15/05/1732 Plabennec
| ...x MORVAN Guy Gueguen
| ...| ...MORVAN Jean D : gk 08/05/1720 Plabennec
| ...| ...x PONDAVEN Jeanne N : 1671/1673 M : gk 27/07/1687 Plabennec D : gk 27/01/1735 Plabennec
| ...GUERENNEUR Herve N : 1628/1630 D : gk 03/02/1692 Plabennec
| ...x GOACHET Anne
| ...| ...GUERENNEUR Anne
| ...| ...x le GUEN Jerome M : gk 15/10/1691 Plabennec D : ../../1711 Plabennec
| ...| ...x le BRIS Olivier M : ../../1715 D : ../../1733 Plabennec
| ...| ...GUERENNEUR Jean N : 29/05/1668 Gouesnou D :
| ...| ...x ARZUR Jeanne N : gk 26/09/1678 Plabennevc M : gk 31/01/1695 Plabennec
x GAC Marie
| ...le GUERENNEUR François N : 1643/1645 D : gk 15/03/1716 Plabennec (29)
| ...x RIOU Marie M : gk 26/01/1671 Plabennec (29)
| ...| ...le GUERENNEUR Marie N : gk 04/11/1673 Plabennec (29)
| ...| ...le GUERENNEUR Anne N : gk 08/11/1677 Plabennec (29)
| ...| ...x KERCLEUZ François N : ../../1683 Plabennec M : gk 28/09/1706 Plabennec
| ...| ...le GUERENNEUR Christophe N : gk 05/04/1680 Plabennec
| ...GUERENNEUR Anne N : 1647/1649 D : gk 30/07/1715 Plabennec
| ...x RIOU Christophe N : 1640/1642 M : gk 26/01/1671 Plabennec D : gk 19/10/1709 Plabennec
| ...| ...RIOU Marie N : gk 11/03/1673 Plabennec
| ...| ...RIOU Jan N : gk 23/11/1674 Plabennec (29) D : Plabennec
| ...| ...x JESTIN Louise M : gk 26/02/1699 Gouesnou D : Plabennec
| ...| ...RIOU Jeanne N : gk 13/07/1678 Plabennec D : 09/05/1748 Plouvien
| ...| ...x SALAUN Olivier M : gk 09/11/1698 Plouvien D : 12/06/1721 Plouvien
| ...| ...RIOU François N : gk 17/09/1680 Plabennec D : 29/04/1731 Plouvien
| ...| ...x SALAUN Jeanne N : gk 03/08/1685 Bourg Blanc M : gk 20/02/1702 Plouvien D : 03/06/1732 Plouvien
| ...| ...RIOU Goulven N : gk 02/04/1683 Plabennec
| ...| ...RIOU Pierre N : gk 09/04/1685 Plabennec
| ...| ...x MAREC ; MARC Claudine M : gk 27/02/1713 Guicquelleau
| ...| ...RIOU Anne N : gk 31/05/1688 Plabennec
| ...| ...RIOU Marie N : gk 27/02/1691 Plabennec
| ...| ...RIOU Catherine N : gk 20/10/1693 Plabennec
| ...| ...RIOU Tenenan N : gk 02/12/1697 Plabennec D : ../../1697 Plabennec
Donc une possible parenté des KERNEIS par les GUERENNEUR
Cordialement
Un premier mariage de Jacques KERNEIS avec Françoise GUERENNEUR ?
KERNEIS Jacques
x GUERENNEUR Françoise
| ...KERNEIS Etienne Archer de la marechausée
| ...x ABALLEA Anne N : 1646/1648 M : gk 05/04/1674 Landerneau-saint-houardon D : gk 13/12/1688 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Bernard N : gk 22/03/1675 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Marguerite N : gk 11/03/1681 Landerneau-saint-houardon D : gk 18/05/1681 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Jean N : gk 25/06/1682 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Jacques N : gk 02/11/1684 Landerneau-saint-houardon
| ...x QUELENNEC Marguerite D : gk 23/09/1693 Brest-les-Sept-Saints
| ...| ...KERNEIS Yvonne Renée N : gk 31/01/1691 Landerneau-saint-houardon
| ...| ...KERNEIS Marie Françoise N : gk 08/05/1692 Landerneau-saint-houardon
| ...x du VERRIER Julienne M : gk 07/01/1694 Brest-les-Sept-Saints
Etienne KERNEIS comparaît dans les actes suivants:
Article 16-B- 389 Cour de Landerneau
Photo-174 JPG
du 4 ème novembre 1692
feuillet 79R
Renvoyé au feuillet 50 d'un cahier extraordinaire
Pour parvenir à la pourvoyance des enfants mineurs de deffunt Jacques Le GUERENNEUR et Catherine BRELIVET dernière décédée au lieu de Lanvelar paroisse de Kersent Ploabennec , une mineure nommée Marie environ seize ans ont comparus
Scavoir:
Yves Le SCANFF cousin germain à la mineure demeurant au lieu de Mesbellec paroisse de Plouien , lequel nomme pour curateur à ladite mineure Pierre Le DARRE proche parent à la mineure demeurant au lieu de Quilezaouen paroisse de Ploabennec et en cas d'excuse Christophe RIOU dudit Ploabennec aussi proche parent à la mineure
Article 16 B 383 Cour de Landerneau
Photo 017 JPG
feuillet:15 V
du 19 mai 1683
TUTELLE
A comparu Claude MERCEUR? oncle germain à deffunt Jacques Le GUERENNEUR et deffunte Catherine Le BRELIVET demeurant en leur vivant au lieu de Lanvelar paroisse de Kersent Ploabennec lequel a remontré décès estre arrivé audit Jacques GUERENNEUR depuis les cinq semaines et à ladite BRELIVET depuis .....? jours et est demeuré de leur mariage deux enfants mineurs : Christophe GUERENNEUR douze ans et Marie Le GUERENNEUR cinq ans pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur ont comparus les parents cy-après, ledit MERCEUR? déclarant nommer Allain Le ROUX cousin né germain audit deffunt demeurant au lieu de Kervern paroisse de Kersent Ploabennec
Se sont présentés:
Estienne KERNEIS oncle germain auxdits mineurs du costé paternel demeurant au bout de la halle paroisse de St Houardon
René ROCHONGAR cousin remué de germain audit deffunt demeurant en la Rue du .....? à St Houardon
Christophe RIOU mari d'Anne Le GUERENNEUR cousine germaine audit deffunt demeurant au lieu de Kerargo paroisse de Ploabennec
Yvon PELLE oncle maternel auxdits mineurs demeurant au village de Quercompes paroisse de Guipavas
Yves Le BOULL mari de Marie PELLE cousine germaine de la deffunte mère des mineurs demeurant au village de .......? Coz paroisse de Kersent Ploabennec
Tous d'avis que ledit Allain Le ROUX soit nommé pour tuteur et curateur ....
Signature de : René Rochongar-
S'est présenté ledit Allain Le ROUX qui accepte la charge
le GUERENNEUR Jacques
x BRELIVET Catherine
| ...le GUERENNEUR Marie N : ca ../../1676 Kersaint-Plabennec
| ...x le ROUSIC Jean M : gk 06/07/1699 Plouvien
| ...le GUERENNEUR Christophe
Anne GUERENNEUR epouse de Christophe RIOU est la tante de Anne GUERENNEUR qui épouse François KERCHLEUZ en 1706, fils de Christophe et Catherine SEGALEN
GUERENNEUR Jan D : ca ../../1668
x KERAUDY Françoise D : < ../../1643
| ...le GUERENNEUR Janne
| ...x MADEC Tanguy N : 1634/1636 D : gk 10/07/1679 Plabennec
| ...| ...MADEC Yves N : Plabennec
| ...| ...xJESTIN Marie M : gk 01/02/1712 Gouesnou
| ...| ...MADEC Marie N : gk 01/04/1662 Breventec
| ...| ...MADEC François N : gk 13/01/1666 Breventec D : Kersaint-Plabennec
| ...| ...x SIMON Marie N : ../../1676 M : gk 25/02/1696 Breventec
| ...| ...MADEC Jan
| ...| ...MADEC Allain N : gk 17/01/1668 Breventec
| ...| ...x QUIDELLEUR Anne N : gk 07/01/1679 Guicquelleu M : gk 12/11/1709 Plabennec
| ...| ...MADEC Jeanne N : gk 20/08/1670 Breventec
| ...| ...xSÉNÉ Guillaume M : gk 24/08/1695 Plabennec
| ...| ...x CUEFF François D : gk 25/04/1708 Bourg-Blanc (29)
| ...| ...MADEC Goulven N : gk 28/03/1676 Plabennec
| ...| ...MADEC Françoise N : gk 25/04/1678 Plabennec
| ...| ...xTREGUER Claude N : gk 24/02/1664 Plouvien M : gk 21/01/1709 Plabennec D : 18/02/1738 Treglonou
| ...le GUERENNEUR Beatrice N : 1624/1626 D : gk 23/06/1685 Plabennec
| ...x MICHEL ; MIQUEAL Etienne D : < ../../1678
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL Marie
| ...| ...x ROUE François M : gk 03/02/1682 Plabennec
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL François N : 1647/1649 D : gk 25/04/1708 Plabennec
| ...| ...x ROUE Marie N : Bourg-Blanc M : gk 11/02/1682 Plabennec
| ...| ...MORVAN Jeanne N : gk 22/09/1661 Breventec
| ...| ...MICHEL ; MIQUEAL Marguerite N : 1663/1665 D : gk 29/11/1704 Plabennec
| ...| ...x le MESCAM Eutrope N : 1652/1654 M : gk 16/06/1692 Plabennec D : gk 15/05/1732 Plabennec
| ...x MORVAN Guy Gueguen
| ...| ...MORVAN Jean D : gk 08/05/1720 Plabennec
| ...| ...x PONDAVEN Jeanne N : 1671/1673 M : gk 27/07/1687 Plabennec D : gk 27/01/1735 Plabennec
| ...GUERENNEUR Herve N : 1628/1630 D : gk 03/02/1692 Plabennec
| ...x GOACHET Anne
| ...| ...GUERENNEUR Anne
| ...| ...x le GUEN Jerome M : gk 15/10/1691 Plabennec D : ../../1711 Plabennec
| ...| ...x le BRIS Olivier M : ../../1715 D : ../../1733 Plabennec
| ...| ...GUERENNEUR Jean N : 29/05/1668 Gouesnou D :
| ...| ...x ARZUR Jeanne N : gk 26/09/1678 Plabennevc M : gk 31/01/1695 Plabennec
x GAC Marie
| ...le GUERENNEUR François N : 1643/1645 D : gk 15/03/1716 Plabennec (29)
| ...x RIOU Marie M : gk 26/01/1671 Plabennec (29)
| ...| ...le GUERENNEUR Marie N : gk 04/11/1673 Plabennec (29)
| ...| ...le GUERENNEUR Anne N : gk 08/11/1677 Plabennec (29)
| ...| ...x KERCLEUZ François N : ../../1683 Plabennec M : gk 28/09/1706 Plabennec
| ...| ...le GUERENNEUR Christophe N : gk 05/04/1680 Plabennec
| ...GUERENNEUR Anne N : 1647/1649 D : gk 30/07/1715 Plabennec
| ...x RIOU Christophe N : 1640/1642 M : gk 26/01/1671 Plabennec D : gk 19/10/1709 Plabennec
| ...| ...RIOU Marie N : gk 11/03/1673 Plabennec
| ...| ...RIOU Jan N : gk 23/11/1674 Plabennec (29) D : Plabennec
| ...| ...x JESTIN Louise M : gk 26/02/1699 Gouesnou D : Plabennec
| ...| ...RIOU Jeanne N : gk 13/07/1678 Plabennec D : 09/05/1748 Plouvien
| ...| ...x SALAUN Olivier M : gk 09/11/1698 Plouvien D : 12/06/1721 Plouvien
| ...| ...RIOU François N : gk 17/09/1680 Plabennec D : 29/04/1731 Plouvien
| ...| ...x SALAUN Jeanne N : gk 03/08/1685 Bourg Blanc M : gk 20/02/1702 Plouvien D : 03/06/1732 Plouvien
| ...| ...RIOU Goulven N : gk 02/04/1683 Plabennec
| ...| ...RIOU Pierre N : gk 09/04/1685 Plabennec
| ...| ...x MAREC ; MARC Claudine M : gk 27/02/1713 Guicquelleau
| ...| ...RIOU Anne N : gk 31/05/1688 Plabennec
| ...| ...RIOU Marie N : gk 27/02/1691 Plabennec
| ...| ...RIOU Catherine N : gk 20/10/1693 Plabennec
| ...| ...RIOU Tenenan N : gk 02/12/1697 Plabennec D : ../../1697 Plabennec
Donc une possible parenté des KERNEIS par les GUERENNEUR
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques