Je viens de découvrir cette tutelle en ligne mais j'ai beau cherché il y a des comparants que je ne trouve pas ? https://www.geneanet.org/archives/regis ... 26&page=77 . remerciements
Date de l'acte : 20/8/1696
Ressort : Lesneven
Cour ou tribunal : Cour royale de Lesneven
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 6B 475
Acte de Tutelle
Paroisse et Lieu-dit : Lesneven Saint michel
Père des mineurs : MARREC François décédé
Notes concernant le père : Décédé il y a 5 ans au lieu de Chef de Bois proche de cette ville à la foire du Folgoët
Mère des mineurs : TOUEC Anne
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle)
Catherine 8 ans
Conseil de famille (témoins) :
Mathieu LE JEUNE x Marie TOUEC soeur germaine de la veuve de la paroisse de KERNOUES
Christophe LE SAINT x Françoise TOUEC même lien de LANNEURET
Claude NEDELLEC x Jeanne TOUEC fille de Jean TOUEC frère de la mère de la mineure du lieu de RUSTOC
Jacques MARREC frère germain de la veuve de GUIQUELLO
Hervé TREGUER x Marie MARREC soeur germaine du défunt de GUIQUELLO
Yves KEROUEZ cousin germain de la mineure de GUIQUEL
Notes : Après le décès de son mari au lieu de Chef de Bois proche de cette ville il y aura 5 ans à la foire du FOLGOET, il lui reste une fille mineure, maintenant âgée de 8 ans, qu'elle a nourri et entretenu avec beaucoup de peines N'ayant aucun bien, ni aucune participation ni aide de parents, mais comme sa fille prénommée Catherine MARREC, est depuis un an devenue malade et caduqué et toute percluze, ne pouvant plus se tenir debout sur pied, ni même se remuer d'aucune manière, la dite Anne TOUEC mère de la mineure, pour l'amitié qu'elle éprouve pour son enfant, déclare vouloir être instituée tutrice et curatrice moyennant l'aide de ses parents
Je n'ai peut être pas bien lu !!
Par contre on trouve
- Goulfen LE LAGATU ( cousin germain à la veuve, Kandunez? Plounéventer) ( nominateur)
- Jean TOUEC ( Lesneven, frère de la veuve) ( collecteur?)
J'aurais donc besoin de vos lumières,
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Jacqueline