Yves PHELEP x Jeanne KERHORNOU Landéda vers 1648
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Yves PHELEP x Jeanne KERHORNOU Landéda vers 1648
Bonjour
Yves PHELEP x Jeanne KERHORNOU sont mes SOSAS 2356-2357 parents de Laurent né en 1671 , Robert 1673 et Françoise 1680 (nés à Landéda)
Je recherche leurs ascendances respectives
Sur GENEANET, plusieurs personnes donnent Yves PHELEP né le 4/8/1648 à Landéda fils de François et Marie JAMBER
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez apporter pour confirmer cette hypothèse.
Bonne soirée
Yves PHELEP x Jeanne KERHORNOU sont mes SOSAS 2356-2357 parents de Laurent né en 1671 , Robert 1673 et Françoise 1680 (nés à Landéda)
Je recherche leurs ascendances respectives
Sur GENEANET, plusieurs personnes donnent Yves PHELEP né le 4/8/1648 à Landéda fils de François et Marie JAMBER
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez apporter pour confirmer cette hypothèse.
Bonne soirée
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 

- le goff jacqueline
Re: Yves PHELEP x Jeanne KERHORNOU Landéda vers 1648
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Jean Jacques,
J'ai moi aussi ces ancêtres, pour l'instant je garde des points d'interrogation sur les parents mais je crois que l'explication pourrait venir de ce mariage
PHELEP Françoise x le 29/06/1668 à Landéda avec Jean KERHORNOU . Elle fille de François et Marie JAMBOT , lui fils de Goulven et Marie ZENAN ? ( de Plouguerneau)
Témoins : Yves GOURVELEN Yves, Catherine et Jeanne CORNOU frère et soeurs du marié Tanguy CAPITEN beau frère du marié / Yves et Anne PHELEP frère et soeur de la mariée Yves PHELEP oncle de la mariée.
Une seule naissance sur récif
au décès de Jean KERHORNOU le 27/06/1671 les témoins sont : sa compagne, Yves et Anne Phelep, beau-frère et belle-soeur, Yves, Jeanne et Catherine Kerhornou, frère et soeurs
François PHELEP et Marie JAMBOT ( JAMBER, JAMBES etc) ont eu 7 enfants sur Landéda dont Françoise et Yves né en 1648
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Jean Jacques,
J'ai moi aussi ces ancêtres, pour l'instant je garde des points d'interrogation sur les parents mais je crois que l'explication pourrait venir de ce mariage
PHELEP Françoise x le 29/06/1668 à Landéda avec Jean KERHORNOU . Elle fille de François et Marie JAMBOT , lui fils de Goulven et Marie ZENAN ? ( de Plouguerneau)
Témoins : Yves GOURVELEN Yves, Catherine et Jeanne CORNOU frère et soeurs du marié Tanguy CAPITEN beau frère du marié / Yves et Anne PHELEP frère et soeur de la mariée Yves PHELEP oncle de la mariée.
Une seule naissance sur récif
au décès de Jean KERHORNOU le 27/06/1671 les témoins sont : sa compagne, Yves et Anne Phelep, beau-frère et belle-soeur, Yves, Jeanne et Catherine Kerhornou, frère et soeurs
François PHELEP et Marie JAMBOT ( JAMBER, JAMBES etc) ont eu 7 enfants sur Landéda dont Françoise et Yves né en 1648
Cordialement

Jacqueline
- Jean Jacques BRENEOL
bonsoir Jacqueline
merci pour cette piste; ce serait peut être un frère et une sœur mariés avec une sœur et un frère
Je n'avais pas fait le rapprochement entre les patronymes KERHORNOU et CORNOU
Cordialement
merci pour cette piste; ce serait peut être un frère et une sœur mariés avec une sœur et un frère
Je n'avais pas fait le rapprochement entre les patronymes KERHORNOU et CORNOU
Cordialement
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 

Bonsoir tous
Sans doute à rapprocher de ce mariage à LANDEDA le 29.6.1668
LE CORNOU Jean, de PLOUGUERNEAU, fils de Goulven et ZENAN Marie
avec
PHELEP Françoise fille de François et JAMBERT Marie
Témoins : CORNOU Yves, Cath, Jeanne frère et soeurs;CAPITEN Tanguy b f h;PHELEP Yves, Anne frère et soeur, Yves
Sans doute à rapprocher de ce mariage à LANDEDA le 29.6.1668
LE CORNOU Jean, de PLOUGUERNEAU, fils de Goulven et ZENAN Marie
avec
PHELEP Françoise fille de François et JAMBERT Marie
Témoins : CORNOU Yves, Cath, Jeanne frère et soeurs;CAPITEN Tanguy b f h;PHELEP Yves, Anne frère et soeur, Yves
Cordialement
René
CGF 09788
René
CGF 09788
mes excuses pour le précédent message : inutile
Cordialement
René
CGF 09788
René
CGF 09788
- le goff jacqueline
Bonsoir à tous et toutes,
Non René,
c'est génial l'important est de donner son avis et ses idées, on a tout simplement eu la même .... merci beaucoup ... au moins on est deux à penser la même chose... est ce la bonne piste ?
encore merci
Cordialement
Jacqueline
Non René,
c'est génial l'important est de donner son avis et ses idées, on a tout simplement eu la même .... merci beaucoup ... au moins on est deux à penser la même chose... est ce la bonne piste ?

encore merci
Cordialement

Jacqueline
Bonsoir à tous.
N'aurions nous pas ici le décès de Goulven Cornou (alias Kerhornou) ? : le 14-11-1684 à Pors ar bagou, Lannilis, à 70 ans, témoins Jan Cornou (l'époux de Françoise Philippe ?) et Christophe Kergil.
Quant à son épouse Marie "Zenan" citée en 1668, cette orthographe fait beaucoup penser à une forme orale du nom "Senant / Senan" qui était alors assez fréquent à Kerlouan.
Par contre, aucune explication pour Jambot / Jambes.
Cordialement,
Eric
https://gw.geneanet.org/caerynyr
N'aurions nous pas ici le décès de Goulven Cornou (alias Kerhornou) ? : le 14-11-1684 à Pors ar bagou, Lannilis, à 70 ans, témoins Jan Cornou (l'époux de Françoise Philippe ?) et Christophe Kergil.
Quant à son épouse Marie "Zenan" citée en 1668, cette orthographe fait beaucoup penser à une forme orale du nom "Senant / Senan" qui était alors assez fréquent à Kerlouan.
Par contre, aucune explication pour Jambot / Jambes.
Cordialement,
Eric
https://gw.geneanet.org/caerynyr
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Eric ,
Je ne pense pas que se soit le bon Jan CORNOU ( ou KERHORNOU )
Jean KERHORNOU x Françoise PHILIPPE est + en 1671
sépulture - 27/06/1671 - Landéda
KERHORNOU Jean âgé de 25 ans Conjoint : Françoise PHELEP
Témoins : sa compagne, Yves et Anne Phelep, beau-frère et belle-soeur, Yves, Jeanne et Catherine Kerhornou, frère et soeurs
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Eric ,
Je ne pense pas que se soit le bon Jan CORNOU ( ou KERHORNOU )
Eric a dit :
Jean KERHORNOU x Françoise PHILIPPE est + en 1671
sépulture - 27/06/1671 - Landéda
KERHORNOU Jean âgé de 25 ans Conjoint : Françoise PHELEP
Témoins : sa compagne, Yves et Anne Phelep, beau-frère et belle-soeur, Yves, Jeanne et Catherine Kerhornou, frère et soeurs
Cordialement

Jacqueline
Bonsoir Jacqueline.
Vous avez absolument raison. Merci pour cette précision.
Cordialement,
Eric
CGF 4254
Vous avez absolument raison. Merci pour cette précision.
Cordialement,
Eric
CGF 4254