Oui en effet Jacques, c'est génial d'avoir tous ces registres à disposition encore merci à Claudine , je m'éclate

Ronan a dit :
Ces documents ne figurent pas dans la Bibliothèque numérique mais sont disponibles dans les antennes du CGF. Il s'agit d'aveux de la série 5G qui ont été retranscrits par le CGF.
Encore dommage......mais bon ..
Jacques a dit :
Au dessous de Christophe il y a un autre comparant, difficile à lire.
Je crois déchiffrer : Gabriel ABIVEN cousin germain à la ditte veuve demeurant audit Plouneourtrez
Le nom ABIVEN est peut-être plus facile à deviner tout à la fin de l'acte ou il est écrit " pour ledit abiven Me Jullien Dubroca
Pour moi c'est "Gabriel CALVEZ" mais en effet l'écriture n'est pas évidente mais c'est super instructif ....
En tout cas encore merci , Christophe BIHAN " cousin germain " est sûrement celui dont vous parlez....mais dans l'immédiat je n'ai pas poussé mes recherches par contre Jacksim en parle sur son généanet :
cf P 1645 (Terrier de Lesneven à Plounéour Trez) Photo 304?:
Hervé Bihan , Yvon Bihan veuf de Anne Calvez garde de Christophe son fils , Yvon Abiven / Catherine Bihan , Hervé Bihan veuf Marie Calvez garde de Marie , Marguerite , Jacques , Jeanne et Jean ses enfants?:
succ. Jacques Bihan père + 6ans / Marie Falchun + 33ans qui succédait à Hervé Falchun partage du 27/7/1652 et de Hervé Falchun frère de Marie
Succ. aux enfants de Hervé Bihan de Marie Calvez mère qui héritait de Marie Le Droff
Mais ce n'est pas Anne CORFA mais Anne CALVEZ ....... à creuser ......
Cordialement

Jacqueline