1694. St-pol . ABGUILLERM X LESCONNEC

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

1694. St-pol . ABGUILLERM X LESCONNEC

Message par yvonne prigent »

Bonjour,

j'ai vu cet acte ...
le 18 et 19 /7/1694...
Naissance de Marie-Louise ABGUILLERM , fille de Joseph Abguillerm X Gilette LESCONNEC ( 2ème mariage)
l'enfant décède le 1/8/1694.

Parr et marr...Missire LOUIS DE KERGUZ , sr de Bel-air (s)..( l'ancienne maison de retraite des vieux pretres, a 2 pas de la cathédrale)..appellé aussi Maison st-Joseph...(signe)..

marr..Dame MARIE DE LA FOSSE , dame du FOU (s)
( le marié est Maitre Cordonnier) noté par le cgf .

_________

Bonne journée.
Cordialement.
Yvonne Prigent.
Françoise LESCONNEC

° Abguillerm Lesconnec St Pol

Message par Françoise LESCONNEC »

Bonjour Yvonne,
et un grand merci, vous êtes géniale ! vôtre trouvaille sur la naissance Abguillerm me permet je pense d'agrandir la famille. J'ai pu ainsi trouver le mariage Abguillerm x Lesconnec que je n'avais pas car dans récif Gilette est sous le nom de « Lesgannet » (je n'avais donc aucune chance de le trouver) et en plus le mariage a lieu à Morlaix St Martin alors qu'elle est née à Lesneven (précisé aussi dans l'acte). C'est curieux je croyais que les mariages se faisaient au domicile des épousées.
Quoi qu'il en soit j'avais bien une Gilette Lesconnec née en 1660 à Lesneven, fille de Yves Lesconnec dict Gouzillon et Marie Le Gallez. De plus le couple Abguillerm x Lesconnec a eu au moins 5 enfants dont Jan Baptiste en 1702 qui est renseigné pour la mère : Gilette Gales (encore une curiosité que je ne m'explique pas) et qui a pour parrain : CORRE LE DU PLESSIX Louis Corentin et pour marraine : DE LA BOUCHERY DE VILLERAN Marguerite (là aussi pourquoi l'enfant ne porte t-il pas le prénom du parrain ?).
Mais il semblerait bien que ce soit la même et elle me mènera peut-être sur la piste des Gouzillon de Lesconnec sur lesquels je bloque désespérément depuis des mois.
Dernière bizarerie : récif précise Marie Louis, garçon, et vous, Marie-Louise fille. Je vais demander la PN des actes.
Encore merci et bon dimanche,
Bien cordialement,
Françoise Lesconnec CGF 09673
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour Françoise, et vous tous,

C'est le hasard, il y a maintenant quelques noms qui attirent mon regard ...
et LESCONNEC, en fait partie...

-----------

en feuilletant les actes de 1662..........
LOUIS de KERGUS , est signalé lors d'une signature ....GOUVERNEUR de la ville de Saint-POL..

------------

( les relations des LESCONNEC , sont toujours avec les dirigeants des villes)....je crois..

Bonne journée .
Yvonne Prigent.
Répondre