Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Belle recherche et belle histoire que cette venue de sang neuf dans notre région. Je descend aussi de ce couple venu de si loin. Pour apporter ma petite pierre à l'édifice et répondre à certaines questions: Jeanne Le Saos est née à Louargat le 24 6 1721. Ses parents se sont mariés au Trévou-treguignec le 29 7 1718 Vincent le Saos était dit "marchand charbonyer dans les Bois de Coatmeur" lors de la naissance de leur fille Marie à Landivisiau le 21 8 1724 Lors de ses fiançailles en 1748 leur fils François était également dit "de la foraye royale de coat bihan en la paroisse de plonevez du faou" Les enfants que Marie Robin avait eu d'un premier mariage avec François Michel se sont mariés en Finistère pour quatre d'entre eux, seul à ma connaissance, Henri s'est marié à Trelévern village voisin du lieu de mariage de ses parents. Ils ont donc suivi Marie Robin et Vincent le Saos dans leur commerce de charbon bois.
René Léa cgf 10100
Bonjour René,
Merci beaucoup. Très intéressant ! (je descends également de ce couple ; et je n'avais ces informations précises sur Jeanne Le Saos. Je vais les noter tout de suite).
En complément de ce sujet sur les GIPERT de Jussac dans le Cantal (dont le Jean Gipert qui a émigré à Lanhouarneau en 1739 ou 1740 qui est dans le sujet de cette file de discussion), voici un fichier PDF quelques informations complémentaires que j'avais trouvées en 2007, complétées aussi cet été (2017) : https://drive.google.com/open?id=1pYcsR ... GLy4BbkHXE
Le lien Google Drive est permanent, donc normalement pas de souci concernant la pérennité du fichier. (ZimageZ ne permettant pas de conserver des fichiers PDF je crois)
Bonne nouvelle, les personnes du forum qui tiennent à jour la base RECIF ont changé Marguerite TRISIEN en Marguerite VISIEN sur l'acte de mariage Jean GIPERT x Jeanne LE SAOS de 1743 à Lanouharneau, suite à notre discussion ci-dessus.
(nous savons par ailleurs que c'était en fait Marguerite VIGIER, mais bien sûr comme cela est une analyse faite en dehors de l'acte cela ne peut pas être mis dans RECIF).
Merci à eux pour la mise à jour !! A bientôt, Dimitri.
cgf04706 a écrit :Bonne nouvelle, les personnes du forum qui tiennent à jour la base RECIF ont changé Marguerite TRISIEN en Marguerite VISIEN..... Merci à eux pour la mise à jour !!
Bonjour Dimitri
Cette phrase me fait supposer que vous attribuez aux personnes du forum des tâches qu’elles n’ont pas. De plus il est utile de rendre à César… Les personnes du forum utilisent comme vous Recif. Certaines personnes sont aussi bénévoles et font des photos ou des relevés pour enrichir la base Recif. Mais Recif est une base de données, tenue par des informaticiens travaillant pour le CGF, dans les trois antennes que compte notre association. La plupart sont bénévoles. Ils font un travail remarquable pour entrer les dates au fur et à mesure des saisies. Ils ont également la possibilité d’ajouter des corrections. Je vous rappelle ici le lien vers l’adresse pour signaler une erreur détectée dans Recif : viewtopic.php?f=25&t=24470