JOURROUX Marguerite sur Plobannalec vers 1635

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

JOURROUX Marguerite sur Plobannalec vers 1635

Message par Liliane »

Bonjour à tous

J'ai 2 ancêtres :
Jourroux Marguerite (x1 Strullu Pierre/ x2 Balacon Jacques) sur Plobannalec vers 1635/40
et
Le Floch Barbes (x1 Le Cloarec Yves/ x2 Tirilly Yves) sur Penmarch vers 1630

Etait il possible à l'époque de se marier entre 1/2 frère et soeur ? car elles semblent avoir eu chacune des enfants qui se sont mariés entre eux

Merci d'avance

cordialement

Liliane
le floc'h

Re: JOURROUX Marguerite sur Plobannalec vers 1635

Message par le floc'h »

bonjour

il semble que vous créez des couples qui n'ont pas existé et de plus avec décalage de génération..

en 1674, au mariage Balacon/Pigueller, on note en effet Yves Struillou (x Gadonnay x2 Balacon) 1/2 frère à Jourrou, pas aux mariés ...

Marguerite Calvez mère de Yves struillou est donc probablement épouse en première noce d'un jourroux ..

et pour le mariage entre 1/2 frères et soeurs, merci de préciser à quoi vous pensez ??

cordialement
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour Jean Louis

Merci de m'avoir répondu, oui vous avez raison, je suis un peu perdue avec cette Marguerite Jourroux qui apparaît un peu partout, et plus je vais sur Généanet et plus je ne comprends plus rien

Pour certain, elle est mariée à Strullu Pierre et donc mère de Yves (né le 6.2.1640 Pbc, ? pas trouvé sur cgf) puis remariée avec Le Balacon Jacques, lui même père de Anne (Dcd en 1710) (d'où ma question sur les demi frères et soeurs!!)

Généanet semble être truffée d'erreurs

== Je pense que Yves Strullu est bien fils de Pierre mais issu de son 1er mariage avec Le Calvez Marguerite (elle même effectivement mariée en 1ère noce avec un Jourroux)
== et sa deuxième épouse Anne le Balacon doit être fille de Jacques et de Hélène Morvan

exit Marguerite Jourroux

Qu'en pensez vous ?
le floc'h

Message par le floc'h »

bonsoir

Il y a de bonnes choses étayées sur Geneanet, et de moins bonnes .. faut trier

quand on ne sait pas vérifier, mieux vaut ne pas faire remonter l'info, et polluer davantage Geneanet

dans une tutelle
18B405 07/05/1686 de feu Rolland Hénoret et Catherine Malchoest
on cite
- Yvon Strullou époux Anne Le Ballacon, cousine germaine au défunt, Lestouarn Plobannalec

ce qui laisse penser que la mère d'Anne Balacon est l'henoret
Helene Morvan étant un remariage.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre