Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
J'ai une branche MARZIN qui remonte à partir du mariage de Thomas CARIOU avec Marie MARZIN le 26/11/1760 à Cast.
Je n'ai pour le moment pas plus d'informations...
Amicalement,
Gwen
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de Marzin sur Carantec que Marie Françoise Marzin vient forcément de Carantec. Il y a d'autres communes du Finistère où on trouve des Marzin à la même époque.
N'avez-vous pas le mariage de Marie Françoise Marzin en 1897 ? Vous pourriez y trouver sa ville d'origine et le nom de ses parents. Votre recherche serait ainsi plus efficace et nous vous apporterions des réponses plus pertinentes.
J'attire votre attention sur les règles que nous avons mises en place concernant le titrage des messages. Vous pouvez les lire ou les relire ici :
POUR BIEN TITRER VOS MESSAGES... J'ai modiifé le titre de votre message pour le rendre conforme aux règles.
Pour CARANTEC, vous vous basez sasn doute sur une recherche Geneanet qui donne :
Pierre MARZIN, né le 1er janvier 1797, Carantec,29,Finistère,Bretagne,FRANCE, décédé le 3 mars 1883, Plestin les Grèves,22310,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE (à l'âge de 86 ans), Préposé ambulant des douanes. Marié avec Jeanne-Françoise DE KERLEAU, née le 3 avril 1802, Trédrez,22,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE, décédée le 19 février 1887, Plestin les Grèves,22310,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE (à l'âge de 84 ans), dont
Yves-Marie, né le 24 mars 1838, Plestin les Grèves,22310,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE, décédé, Cultivateur. Marié le 7 octobre 1863, Plestin les Grèves,22310,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE, avec Marie-Anne LE BRAS, née le 2 janvier 1842, Plestin les Grèves,22310,Côtes d'Armor,Bretagne,FRANCE, décédée, Cutivatrice.
C'est un peu léger
D'où tenez vous les dates (années) de naissance de vos 2 tourtereaux ?
PS : FILIATIF = Mention des parents, NON FILIATIF , ils ne sont pas indiqués (dans l'acte, fréquent au 16 et 17eme siècle - Dans le relevé de CORAIL pour le cas présent)
Si vous avez l'acte de naissance , pouvez vous nous donner les parrains et marraines ou témoins ?
C'est souvent un indice important pour trouver une piste ....