Bonsoir Christian
je viens de regarder ce que tuas dit dans ton post
autrement je pense que le bon Hamon GUEGUEN est celui qui est décédé a 70/72 ans car il a Yves LE QUEAU en témoin et aussi François GUEGUEN
J'ai pas encore fini de chercher les enfants de Yves QUEAU avec Françoise GUEGUEN pour voir les parrain et marraine
christian a écrit :re
J'ai également noté le couple QUEAU X GUEGUEN.
je pense qu'il est veuf de Marie PIOLOT.
J'ai en sosa le couple GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette le 21/06/1721, ou Yves LE QUEAU signe.
Je retrouve ce Yves le QUEAU, dans divers actes concernant les GUEGUEN (dont je n'ai pas les parents de Jean, ni de Françoise X Yves le QUEAU) entre autre témoin lors du X de GUEGUEN Yves X PICHON Louise 1722, parrain chez GUEGUEN Yves et ROLLAND Louise, parrain de Jeanne chez GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette, Françoise GUEGUEN (son épouse ??) marraine de Françoise toujours chez Jean et Jacquette. Tout comme LE QUEAU Marie et Marguerite sont marraines chez ce même couple (je pense qu'elles sont les filles de Yves X GUEGUEN Françoise)
Yves le QUEAU est aussi présent lors du + de GUEGUEN Hamon âgé de 72 ans, en 1712. Hamon pourrait être le père de ces différents GUEGUEN et beau-père de Yves. Simple supposition.
tu dits
Tout comme LE QUEAU Marie et Marguerite sont marraines chez ce même couple (je pense qu'elles sont les filles de Yves X GUEGUEN Françoise)
je te confirme cela dans l'image jointe plus haut
Marie est née le 21 novembre 1711
Marguerite est née le 10 mai 1716
je pense comme toi la Hamon pourrait être le père de ces différents GUEGUEN
déjà je l'ai trouvé père de Alain décédé 4 février 1745 agé de 72 ans environ
et voici l'acte de mariage de Alain avec Catherine LE SAOUT acte venant de RECIF
Mariage
acte de mariage issu de RECIF
Contrat de mariage du 18 juillet 1710 auprès du notaire LAGADEC de Plouénan .
Alain GUEGUEN apporte 300 livres,
Catherine LE SAOUT apporte 318 livres,
Référence aux archives : 34 C 1/
mariage de Alain GUEGUEN avec Catherine LE SAOUT le 30/7/1710 à Plouénan
Alain GUEGUEN
Catherine LE SAOUT
Témoins :
BOLLORE SGR DE BALLANNEC
René LOUIS
Yves LE QUEO
Jan BERGOT
Philippe DENIEL