Asc d'Olivier TANIOU Ploumoguer (né vers 1640)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ffoucart

Asc d'Olivier TANIOU Ploumoguer (né vers 1640)

Message par ffoucart »

Bonjour,

Je recherche l'ascendance d'Olivier (LE) TANIOU, époux de Gabrielle COATGELEGOU, très probablement frère de Marie x Jean SOULIMAN (mes sosas). En effet, on trouve en 1681 à Ploumoguer le baptême de Jean LE TANIOU, leur fils, dont les parrain et marraine sont Jean SOULIMAN (oncle par alliance) et Marie TANIOU, sa tante paternelle.

On trouve trois autres baptêmes à Ploumoguer:
Marie en 1672, autre Marie en 1678 (parrain Gabriel TANIOU, marraine Marie TANIOU) et enfin Jean Guillaume en 1686.

Je n'ai rien trouvé concernant le mariage ou le baptême d'Olivier.

Merci par avance pour toute aide apportée.

François
cgf16254
ffoucart

Re: Asc d'Olivier TANIOU Ploumoguer (né vers 1640)

Message par ffoucart »

Sur geneanet, Olivier est dit natif de Lanrivoaré, et fils de Pierre et de Françoise KERZEBEC. On y trouve en effet les baptêmes d'un Olivier en 1641, filleul d'Olivier SOUN et de Marguerite TREZEBEC, mais aussi de Prigent en 1642, et Marie en 1644, et auparavant de François en 1637 et Marguerite en 1635 (dont le parrain est François TANIOU de Ploumoguer, identique pour les deux enfants, qui ont aussi la même marraine, Marguerite MENEUR).

Il est assez tentant d'identifier cet Olivier et sa soeur Marie à ceux que je recherche, d'autant qu'on trouve un lien avec les TANIOU de Ploumoguer. Mais je ne trouve rien qui permette de dépasser la simple supposition.

François
cgf16254
Répondre