Famille GOHIER (GOIER, COHIER ...) Plouescat 1650-1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

le goff jacqueline

Re: Famille GOHIER (GOIER, COHIER ...) Plouescat 1650-1700

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si cela peut intéresser mais j'ai trouvé un autre enfant au couple GOHIER Jacques / HUREL Jeanne

Percy
CM 17/05/1662
GOHIER Jacques
Hambye
Père
GOHIER Jacques
Mère
HUREL Jeanne
et
BURNOUF Margueritte
Hambye
Père
BURNOUF Robert
Mère
PIRON Jullienne
Enregistré le 28/02/1668 cote 5 E 6906

source cg 50 . Remerciements

Je pense que Marguerite BURNOUF s'est peut être remariée ( ou alors ce serait sa soeur ? ) avec DE LA RUE Jean à Hambye le 28 /01/1673
Notes archives p 5 :
Témoins: Robert BURNOUF ( père de la mariée) , Jacques GOHIER, Michel JOURDAN, Guillaume GOHIER

Image
le goff jacqueline

Re bonjour ,

Désolée erreur de manipulation ......

Sur l'acte de mariage ci -dessus on retrouve les signatures de Jacques GOHIER et Guillaume GOHIER

Cordialement :)

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour Jacqueline

Quel petit monde ces normands - bretons ... toutes les familles se recoupent !!!

Merci pour ce signalement, je vais pouvoir enrichir la fratrie

Amicalement

Thierry
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Je reviens sur l'acte :

AD29 - 6B489
Le 10/04/1711 décret de mariage
Pierre NIOBE fils de deffunt Thomas NIOBE et Janne GAIDE? (GOIER ?) paroisse de Lambye? évêché de Coutances province de Normandie résidant à Lesneven depuis un an âgé de 23 ans suivant extrait de naissance du 18 Mars 1688
x Marie LE GALL fille de Nicolas LE GALL et Marie PRIGENT de cette ville
- Sieur François des BOUILLOSU? marchand de Landerneau bienveillant du dit NIOBE
- Honorable marchand Louis PIED DOUR? voisin et bienveillant du dit NIOBE de Lesneven
- Michel GOYER? aussy parent du dit NIOBE de Plouescat
- Gilles GOHIER cousin né de germain au maternel du dit NIOBE de Plouescat
- Pierre GOHIER parent pareil degré au dit NIOBE de Plouescat
- Paul GOHIER aussy parent pareil degré au dit NIOBE de Plouescat

Vu la date, Gilles Pierre et Paul sont sans doute les enfants de René GOHIER x Jeanne CAILLOUET xx Catherine QUERAN
Donc les petits enfants de Jacques GOHIER x Jeanne HUREL

Or j'ai trouvé le mariage suivant dans la base 50 qui colle au prénom près de l'époux, sachant que le dit Pierre est né le 18 mars 1688 à Hambye dans la Manche - Photo 39/107 du registre:

Mariage célébré à Hambye le 04/06/1686
entre Pierre NIOBEY fils de Guillaume et de (non indiquée)
et Jeanne GOHIER fille de Jacques et de (non indiquée)

Gilles Pierre et Paul sont cousins nés de germains ...
Jeanne GOHIER (x NIOBE) est elle une fille ou une soeur de Jacques GOHIER (x HUREL) ?

Thierry
le goff jacqueline

bonjour à tous et toutes,

Bonjour Thierry

Mariage le 22/05/1687 à Hambye ( p 24 archives en ligne) :
NIOBEY Thomas fils de Pierre ( 22 ans, de Hambye) et Jeanne GOHIER fille Guillaume ( 30 ans)
Témoins: Jacq GOHIER, Guillaume et Jacq GOHIER, Thomas PIRON ? , Françoise LE MAISTRE ( femme de Jacques GOHIER) , Magdeleine COUILLARD ? , Pierre BELIN et Pierre LOUAYE

Je pense que ce sont les parents de Pierre NIOBEY x Marie LE GALL dont vous parlez plus haut

Françoise LE MAISTRE est la 2 ième femme de Jacques GOHIER ( x une première fois à Jeanne HUREL)

Mariage le 09/07/1678 à Hambye :
Jacques GOHIER ( 70 ans ) et Françoise LE MAISTRE ( fille de Jacques, 50 ans)

Percy
CM 08/03/1678
GOHIER Jacques
Hambye
et
LE MAISTRE Françoise
Percy
Veuve de
HEBERT Michel
Enregistré le 1678/03/0/ cote 5 E 6946
cg 50 . Remerciements

Pour le couple Pierre NIOBEY x Jeanne GOHIER
Mariage le 04/06/1686 à Hambye ( p 7 archives en ligne) :
Pierre NIOBEY fils de Guillaume ( 30 ans de Hambye) et Jeanne GOHIER fille de Jacq ( fils de Jacq) ( 22 ans)
Témoins: Michel NIOBEY , Jacq et Guillaume GOHIER , Jean DE LA RUE, Marguerite BURNOUF , Jacq NIOBEY, Thomas NIOBEY, Pierre BELIN? , Guillaume PIRON fils de Guyon

Cette jeanne GOHIER serait la petite fille de Jacques GOHIER x Jeanne HUREL donc la fille de Jacques GOHIER x Marguerite BURNOUF .... Elle serait né vers 1666

Pierre NIOBEY a peut être un frère Jacques

Mariage le 15/06/1686 à Hambye ( p 8 ) :
Jacques NIOBEY fils de Guillaume et Marguerite GOHIER fille de Jacques et Marguerite BURNOUF
Témoins: Jacques et Guillaume GOHIER ( père grand oncle de la dite ) Guillaume et Pierre NIOBEY , Jeanne GOHIER ( fille de Guillaume GOHIER) , Pierre LOUAYE ? , Pierre BELIN, Pierre DE LA RUE , Jeanne GOHIER femme ? de Pierre NIOBEY

Image

Est ce que l'on doit comprendre Jacques et Guillaume GOHIER grand père et oncle ou père et grand oncle ????

Jacqueline
le goff jacqueline

Guillaume GOHIER fils de Jacques et Jeanne HUREL s'est marié comme le dit Thierry avec Guillemette GARDIN mais il devait être marié avant à Marguerite PUISNEY ( http://www.geneanet.org/archives/releves/depgn5997/548 . Remerciements)

Guillaume GOHIER a aussi une fille Jacqueline

Mariage le 18/10/1687 ( p 29 archives en ligne) :
Guillaume PIRON fils de Guyon ( maréchal) et Jacqueline GOHIER ( fille de Guillaume)
Témoins : Jeanne BURNOUF ( veuve de Guyon PIRON) , Guillaume BURNOUF ( fils de Nicolas) , Jeanne LE FRANC ( femme de Julian BURNOUF) , Jeanne GOHIER ( femme de Pierre NIOBEY fils de Guillaume )

Pour moi Jeanne BURNOUF est la mère de Guillaume PIRON et on retrouve Julian BURNOUF époux de Jeanne LE FRANC a priori parent aux BURNOUF de La Haye Bellefond ( discussion famille BURNOUF : viewtopic.php?f=1&t=26895 )

Ce qui est aussi très surprenant c'est le lien assez récurant avec des PIRON ....... à travailler

Et j'ai trouvé ce généanet : http://gw.geneanet.org/pierfit?n=gohier ... uillemette . Remerciements . Un lien avec vos ancêtres???

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour Jacqueline

Merci pour tous ces éléments que vous nous apportez sur les familles normandes.
J'ai accumulé un peu (beaucoup) de retard, je vais actualiser mes tablettes au plus vite à partir des éléments que vous fournissez

Cordialement

Thierry
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

Je réagis avec retard mais je me souviens avoir rencontré des Gohier lors d'un travail sur Charles Bruslé maître serrurier à Brest Recouvrance (Cf article dans Le lien " Un picard à Recouvrance. Charles Bruslé").
J'ai ainsi le 10 avril 1742 le mariage à Brest St Louis de Jean Nicol avec Jeanne Perrine Goyer Monnerie (Gohier Monnery) fille de Pierre Gohier maître arquebusier de la marine.

J'ai également sur mes tablettes, bien avant,le 24 octobre 1688 à Brest les Sept Saints les bans du mariage de Louis Gohier avec Catherine L'Abbé (ou L'Abat).

Tout ceci est un peu sans queue ni tête mais si ça peut faire avancer le smilblick, comme on disait.... il y a bien longtemps....

Cordialement

charly
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir

Pour Jacqueline notamment, j'ai enfin trouvé le temps de rentrer toutes vos trouvailles sur les GOHIER à Hambye et j'arrive à l'arbre suivant : sommes nous en phase ?

Image

Je n'ai pas développée la descendance de René GOHIER x CAILLOUET xx QUERAN pour ne pas alourdir mais ses enfants sont bien cousins nés de germains de Pierre NIOBEY (x Marie LE GALL en 1711)

Et Marguerite GOHIER épouse bien Jacques NIOBEY en 1686 en présence de Jacques et Guillaume GOHIER son père et son grand oncle.

Thierry
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

J'ai un peu complété :

Image
janie

Message par janie »

Bonjour à tous ,
je viens de voir sur un sujet qui pourrait m intéressé ..
. Dans mon arbre il y a Mme Julienne Gohier née le 22 février 1761 à Plouescat fille de Denis Gohier né en 1723 à Plouescat et d Anne Signart née le 21juillet 1728 à Plounevez Lochrist . Denis Gohier est fils de Michel Gohier et Catherine Rochou
Est ce de la même famille ?
Merci de votre réponse ...
Janie de Carantec
le goff jacqueline

Bonjour Thierry et Janie

En effet Janie vos ancêtres font partie de cette famille

Mariage le 20.02.1713 à Plouescat ( p 314 du registre en ligne)
Michel GOIER ( 27 ans) fils de + René GOIER et Catherine QUERAN
et
Catherine ROHOU ( de Cléder) fille de François ROHOU et Françoise L'HER
Témoins : Gilles, Michel , Paul GOHIER ( du côté du garçon) , le père de la fille, Charles ROCHOU ( son oncle) , Pierre OLLIVIER ( son cousin)
signatures: f: ROHOU, p: OLLIVIER, Paul GOYER, Gilles GOYER, Pierre LE GOFF

Pour Thierry ,

Je suis désolée j'avais un peu lâché la généalogie, je pense que vos données concordent en effet avec les données trouvées dans la manche et votre tableau est très clair , un grand merci

Cordialement

Jacqueline
janie

Message par janie »

Brs Jacqueline,
Je te remercie beaucoup, je commençais à désespérer, n ayant pas de réponse, je vais pourvoir continuer ...
Moi aussi ça fait un bon moment que je n ai pas fait de la généalogie, un an peut être ...et comme par hasard j ai regardé le site et voilà que l on parle d un de mes ancêtres
Merci .
Cordialement
Répondre