Joël Evennou,
Bonsoir Charly,
J'ai lancer ce message en vitesse ce matin avant de partir au travail sans beaucoup d'espoir.
J'aprécie énormément votre aide. J'éssaie de compléter ma généalogie entre deux crises douloureuses d'ostéoporose et j'avoue que ce soir j'ai tellement mal à la tête que je suis incapable de faire le point.
Avec les données que j'ai réunies sur Meslan et votre aide tout devrait s'éclairer. j'èspère que je pourrai analyser tout cela demain matin avant de partir au travail.
J'ai récupéré cette tutelle, il y a un petit moment :
33 13/8/1687 tutelle + EVENOU Francois père de(s) mineur(es) BANNALEC décédé auparavant
+ MAOU Marie décédée mère de(s) mineur(es) moulin de kerivechen BANNALEC décédée en juillet
EVENOU Pierre mineur fils(e) 14 ans
EVENOU Marie mineur fils(e) 12 ans
EVENOU Louis déclarant frère utérin du défunt moulin de kerguillerou SAINT THURIEN
ROUSSILLOT Charles
parent au tiers au paternel manoir et lieu de roscollet MESLAN tuteur proposé ==> désigné
GUISTIN Louis époux de louise evenou parente paternelle des mineurs manoir de saint treven MESLAN tuteur proposé
EVENOU Jan oncle paternel des mineurs pratmenou MESLAN
EVENOU Étienne cousin germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Étienne cousin remué germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Guillaume cousin germain des mineurs au paternel
EVENOU Yves oncle paternel des mineurs
NICOLAS Jan époux d'isabeau evenou cousine germaine des mineurs au paternel penven huellauff MESLAN
Votre analyse des deux mariages a été tellement claire que j'aimerais bien avoir votre déduction sur cette tutelle, mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.
Je suis partagé entre l'envie de commencer ce soir et d'aller me coucher. Ce n'est pas un choix facile quand on aime la généalogie.
Très cordialement, Joël

Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173