Bonj à tous,
François "Framevellec" m'a donné ces infos importantes pour moi car ce sont mes arrières grand parents, cela m'a permis de remonter un peu la branche des Le Berre mais côté Olier je fais choux blanc !
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur l'ascendance de Marie Jeanne Olier SVP ?
C'est la mère de Anne Le Berre mon arrière grand mère Bigoudenne.
Infos données par Framvellec que je remercie:
LE BERRE Anne
Naissance - 28/09/1886 - Plozévet (Kererrou)
fille de Yves, Cultivateur , âgé de 26 ans et de Marie Jeanne OLIER, âgée de 20 ans
Témoins : Pierre MOALIC, 32 ans, tisserand, (s) / Pierre DADEN, cultivateur, 34 ans / tous deux de Plozévet
Mentions marginales :
x le 05.02.1908 à Plozévet avec Jean VIGOUROUX,
dcd à Plouhinec le 21.08.1955
Cordialement
Jean Jacques DONNART
Marie Jeanne OLIER ° ca 1866 Plozévet
Modérateur : L'équipe du forum
Marie Jeanne OLIER ° ca 1866 Plozévet
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 25/07/2017 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre remis en forme (lieu en minuscules) et précisé (ajout de dates)
Raison : Titre remis en forme (lieu en minuscules) et précisé (ajout de dates)
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Marie Jeanne OLIER ° ca 1866 Plozévet
Bonjour Jean Jacques
Mariage - 11/01/1885 - Plozévet
LE BERRE Yves
Cultivateur, âgé de 23 ans , né le 11 02 1861 à Plozévet
Domicilié à Plozévet
fils de Henri, Cultivateur , âgé de 47 ans , présent et de Jeanne STEPHAN, Cultivatrice , âgée de 48 ans , présente
Notes époux : tous à Plozévet
OLIER Marie Jeanne
Cultivatrice, âgée de 19 ans , née le 17 10 1865 à Plozévet
Domiciliée à Plozévet
fille de Alain, Cultivateur , âgé de 59 ans , présent et de Anne KERSUAL, Cultivatrice , âgée de 53 ans , présente
Notes épouse : tous à Plozévet
Témoins : Alain Cabillic cultiv 56a, Yves Le Meur tisserand 62a, Démet Bosser cultiv 51a, Pierre Bariou cabaretier 48 a; les 4 à Ploz, non parents. Signat :Alain Cabillic.
Identifiant CGF de l'acte : M-1885-2921500-60202-04605 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793
Ces données proviennent de la Base Recif.
http://recif2.cgf.bzh/cgf.php
Bonne continuation
Amicalement
Maryse
LE BERRE Yves
Domicilié à Plozévet
fils de Henri, Cultivateur , âgé de 47 ans , présent et de Jeanne STEPHAN, Cultivatrice , âgée de 48 ans , présente
OLIER Marie Jeanne
Domiciliée à Plozévet
fille de Alain, Cultivateur , âgé de 59 ans , présent et de Anne KERSUAL, Cultivatrice , âgée de 53 ans , présente
Témoins : Alain Cabillic cultiv 56a, Yves Le Meur tisserand 62a, Démet Bosser cultiv 51a, Pierre Bariou cabaretier 48 a; les 4 à Ploz, non parents. Signat :Alain Cabillic.
Identifiant CGF de l'acte : M-1885-2921500-60202-04605 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793
Ces données proviennent de la Base Recif.
http://recif2.cgf.bzh/cgf.php
Bonne continuation
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Merci Maryse,
Je vais prendre un peu de temps pour continuer ma généalogie quand mon travail me le permet; je compte me réinscrire dès que je serais de retour en France, actuellement je suis en Roumanie.
Merci encore pour votre contribution.
Jean Jacques
Je vais prendre un peu de temps pour continuer ma généalogie quand mon travail me le permet; je compte me réinscrire dès que je serais de retour en France, actuellement je suis en Roumanie.
Merci encore pour votre contribution.
Jean Jacques
Famille OLIER Plozevet Plouhinec 29
Maryse Schreiner m'a gentillement envoyé ces infos sur une branche du côté de mon arrière grand mère :
LE BERRE Yves
Domicilié à Plozévet
OLIER Marie Jeanne
Domiciliée à Plozévet
Je n'arrive pas à remonter l' ascendance de Alain OLIER; les sites me renvoi facilement des "Olivier" à la place de OLIER.
De mes souvenirs d'enfance à "Kerglogay" commune de Plouhinec 29 il y avait une famille Olier vers Kerruc je crois; mais du côté de Plozevet je n'arrive pas à trouver un père à Alain Olier.
Une âme charitable pourrait elle me fournir des éléments sur l'ascendance des Olier, je souhaiterais imprimer un arbre pour mon fils mais sans trous jusqu'en septième génération.
En vous remerciant d'avance
Jean Jacques
LE BERRE Yves
Domicilié à Plozévet
OLIER Marie Jeanne
Domiciliée à Plozévet
Je n'arrive pas à remonter l' ascendance de Alain OLIER; les sites me renvoi facilement des "Olivier" à la place de OLIER.
De mes souvenirs d'enfance à "Kerglogay" commune de Plouhinec 29 il y avait une famille Olier vers Kerruc je crois; mais du côté de Plozevet je n'arrive pas à trouver un père à Alain Olier.
Une âme charitable pourrait elle me fournir des éléments sur l'ascendance des Olier, je souhaiterais imprimer un arbre pour mon fils mais sans trous jusqu'en septième génération.
En vous remerciant d'avance
Jean Jacques
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 14/08/2017 21:12, modifié 2 fois.
Raison : Couleur du texte modifié pour en diminuer la luminosité afin de ne pa gêner ceux ayant des soucis de vision
Raison : Couleur du texte modifié pour en diminuer la luminosité afin de ne pa gêner ceux ayant des soucis de vision
bonjour,
Mariage le 14.10.1855 à PLOZEVET
OLIER Alain né le 23.07.1828 à PLOZEVET
fils de Nicolas et LE BORGNE Marie
et
KERSUAL Anne née le 30.03.1837 à PLOZEVET
fille de Alain et COROLLER Claudine
Cordialement
Annie
Mariage le 14.10.1855 à PLOZEVET
OLIER Alain né le 23.07.1828 à PLOZEVET
fils de Nicolas et LE BORGNE Marie
et
KERSUAL Anne née le 30.03.1837 à PLOZEVET
fille de Alain et COROLLER Claudine
Cordialement
Annie
Merci Annie,
je vais essayer de poursuivre ce travail d'ascendance au plus loin possible.
Je fais beaucoup de déplacements à l’étranger et je n'ai que la possibilité de travailler par internet pour le moment.
Encore merci.
Jean Jacques
je vais essayer de poursuivre ce travail d'ascendance au plus loin possible.
Je fais beaucoup de déplacements à l’étranger et je n'ai que la possibilité de travailler par internet pour le moment.
Encore merci.
Jean Jacques
bonjour,
mariage 27.06.1826 à PLOZEVET
OLLIER Nicolas né le 15.12.1794 à MAHALON
fils de Nicolas dcd et LE GUELLEC Marie dcd
et
LE BORGNE Marie née le 07.09.1789 à LABABAN-POULDREUZIC
fille de Alain dcd et GUILLOU Marie dcd
mariage le 04.07.1831 à PLOZEVET
KERSUAL Alain né le 03.10.1804 à PLOZEVET
fils de Guillaume dcd et LE QUERE Anne
et
LE COROLLER Claudine née le 25.02.1805 à PLOZEVET
fille de Jean et LE HENAFF Claudine
Annie
mariage 27.06.1826 à PLOZEVET
OLLIER Nicolas né le 15.12.1794 à MAHALON
fils de Nicolas dcd et LE GUELLEC Marie dcd
et
LE BORGNE Marie née le 07.09.1789 à LABABAN-POULDREUZIC
fille de Alain dcd et GUILLOU Marie dcd
mariage le 04.07.1831 à PLOZEVET
KERSUAL Alain né le 03.10.1804 à PLOZEVET
fils de Guillaume dcd et LE QUERE Anne
et
LE COROLLER Claudine née le 25.02.1805 à PLOZEVET
fille de Jean et LE HENAFF Claudine
Annie
Merci Annie,
Lors d'un cours d'histoire l'an dernier, mon fils a surprit toute la classe en affichant un arbre Généalogique de 6 Générations alors que ses copains ne remontaient pas au dessus des arrières grand parents, je vais pouvoir afficher un arbre de 7 ou 8 générations complet.
Merci beaucoup.
Lors d'un cours d'histoire l'an dernier, mon fils a surprit toute la classe en affichant un arbre Généalogique de 6 Générations alors que ses copains ne remontaient pas au dessus des arrières grand parents, je vais pouvoir afficher un arbre de 7 ou 8 générations complet.
Merci beaucoup.