Evenou x 28/01/1709 Evenou Querrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

Evenou x 28/01/1709 Evenou Querrien

Message par evenjo »

Evenjo :D
Evennou Joël

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaitre les parents des épouses et des époux de ces deux mariages. Si ceci est possible ?

28/01/1709 Querrien
EVENOU Guillaume, né à Meslan (56)
Notes concernant l'époux : le même jour, même lieu, un louis évenou épouse une perrine évenou

EVENOU Janne, née à Querrien
Notes concernant l'épouse : le même jour, même lieu, un louis évenou épouse une perrine évenou

Une photo de l'acte me comblerais, mais !

Cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonjour Joël,

C'est pas gagné. Je suis passé aux A.D de Brest et je n'ai trouvé Querrien 1709 ni en microfilm ni en papier.

Il nous reste les A.D de Quimper avec de la chance. La période 1709-1711 ( cote 3 E 274 1) est notée incomplète. Je n'ai pas l'occasion en ce moment d'aller au chef-lieu mais peut-être qu'un généalogiste quimpérois pourra vous dépanner.

Cordialement

Charly
Brest
NEUDER

Message par NEUDER »

Re bonjour Joël,

Recif nous donne une partie de la réponse à votre question .
En effet à votre double mariage on a comme témoins Estienne Evenou et Joseph Rochbeo.

Estienne Evenou décède le 30 janvier 1723 à Queven . C'est le conjoint de Marie Le Maout. Sont présents Louis et guillaume evenou, Joseph Rocobeau et jean Pilorge.

Joseph Rocobeau a épousé le 31 août 1698 à Querrien Catherine Evenou. (C'est donc très probablement son gendre)

Jean Pilorge épouse le 20 février 1719 à Querrien Marie Evenou fille de Etienne présent et de marie Le Maout décédée. C'est donc un autre gendre. Au mariage Louis Evenou frère de la mariée est présent.ainsi que Guillaume Evenou beau frère de la mariée.

Louis est donc le fils d'Etienne et guillaume son gendre.

En résumé à Querrien on a Etienne Evenou et Marie Le Maout, père et mère de Louis et Janne.

Une faille dans mon raisonnement?

Cordialement
Charly
Brest
evenjo

Remerciement à Charly

Message par evenjo »

Joël Evennou, :D

Bonsoir Charly,

J'ai lancer ce message en vitesse ce matin avant de partir au travail sans beaucoup d'espoir.

J'aprécie énormément votre aide. J'éssaie de compléter ma généalogie entre deux crises douloureuses d'ostéoporose et j'avoue que ce soir j'ai tellement mal à la tête que je suis incapable de faire le point.

Avec les données que j'ai réunies sur Meslan et votre aide tout devrait s'éclairer. j'èspère que je pourrai analyser tout cela demain matin avant de partir au travail.

J'ai récupéré cette tutelle, il y a un petit moment :

33 13/8/1687 tutelle + EVENOU Francois père de(s) mineur(es) BANNALEC décédé auparavant
+ MAOU Marie décédée mère de(s) mineur(es) moulin de kerivechen BANNALEC décédée en juillet
EVENOU Pierre mineur fils(e) 14 ans
EVENOU Marie mineur fils(e) 12 ans
EVENOU Louis déclarant frère utérin du défunt moulin de kerguillerou SAINT THURIEN

ROUSSILLOT Charles
parent au tiers au paternel manoir et lieu de roscollet MESLAN tuteur proposé ==> désigné
GUISTIN Louis époux de louise evenou parente paternelle des mineurs manoir de saint treven MESLAN tuteur proposé
EVENOU Jan oncle paternel des mineurs pratmenou MESLAN
EVENOU Étienne cousin germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Étienne cousin remué germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Guillaume cousin germain des mineurs au paternel
EVENOU Yves oncle paternel des mineurs
NICOLAS Jan époux d'isabeau evenou cousine germaine des mineurs au paternel penven huellauff MESLAN

Votre analyse des deux mariages a été tellement claire que j'aimerais bien avoir votre déduction sur cette tutelle, mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.

Je suis partagé entre l'envie de commencer ce soir et d'aller me coucher. Ce n'est pas un choix facile quand on aime la généalogie.

Très cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
evenjo

Re: Remerciement à Charly

Message par evenjo »

evenjo a écrit :Joël Evennou, :D

Bonsoir Charly,

J'ai lancer ce message en vitesse ce matin avant de partir au travail sans beaucoup d'espoir.

J'aprécie énormément votre aide. J'éssaie de compléter ma généalogie entre deux crises douloureuses d'ostéoporose et j'avoue que ce soir j'ai tellement mal à la tête que je suis incapable de faire le point.

Avec les données que j'ai réunies sur Meslan et votre aide tout devrait s'éclairer. j'èspère que je pourrai analyser tout cela demain matin avant de partir au travail.

J'ai récupéré cette tutelle, il y a un petit moment :

33 13/8/1687 tutelle + EVENOU Francois père de(s) mineur(es) BANNALEC décédé auparavant
+ MAOU Marie décédée mère de(s) mineur(es) moulin de kerivechen BANNALEC décédée en juillet
EVENOU Pierre mineur fils(e) 14 ans
EVENOU Marie mineur fils(e) 12 ans
EVENOU Louis déclarant frère utérin du défunt moulin de kerguillerou SAINT THURIEN

ROUSSILLOT Charles
parent au tiers au paternel manoir et lieu de roscollet MESLAN tuteur proposé ==> désigné
GUISTIN Louis époux de louise evenou parente paternelle des mineurs manoir de saint treven MESLAN tuteur proposé
EVENOU Jan oncle paternel des mineurs pratmenou MESLAN
EVENOU Étienne cousin germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Étienne cousin remué germain des mineurs au paternel la garaine QUERRIEN
EVENOU Guillaume cousin germain des mineurs au paternel
EVENOU Yves oncle paternel des mineurs
NICOLAS Jan époux d'isabeau evenou cousine germaine des mineurs au paternel penven huellauff MESLAN

Votre analyse des deux mariages a été tellement claire que j'aimerais bien avoir votre déduction sur cette tutelle, mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.

Je suis partagé entre l'envie de commencer ce soir et d'aller me coucher. Ce n'est pas un choix facile quand on aime la généalogie.

Très cordialement, Joël :D

PS) J'ai réussi à faire un peu de recherche ce matin et cela donne :
Enfants de Estienne evenou x Marie le Maout :

Evenou Catherine Querrien x 1698 Joseph Rocobeau
Evenou louis Querrien x 1709 Périnne evenou Meslan
Evenou Jeanne Querrien x 1709 Evenou Guillaume Meslan
Evenou Marie Querrien x 1718 François Le Guilly Querrien
Evenou Marie Querrien x 1719 Pilorgé Jean querrien
Evenou Louyse

Marie ° 1694 Querrien
Louyse ° 1702 Querrien

Estienne Evenou ° 1655 Querrien de Morice et Chomet Marie ?

J'èspère pouvoir faire le lien avec Meslan cette après midi
J'aimerais que l'on m'éclaire sur les cousinages de la tutelle. :idea:
cousin germain des mineurs au paternel ?
cousin remué germain des mineurs au paternel ?

Bonne matinée les chanceux qui vont faire des recherches pendant que les autres sont au boulot.

Amitié à tous :D :D
Répondre