Couple VALENTIN Jacques / Marie LIMIER environ 1650 Brest & BURNON / BURNOUF

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

le goff jacqueline

Couple VALENTIN Jacques / Marie LIMIER environ 1650 Brest & BURNON / BURNOUF

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de découvrir cette généalogie grâce aux références biographiques ( base récif ) ... remerciements :D

Références biographiques ( base récif ) :

Etat civil Finistère et Hors Finistère Date 06/1743 1 Charles Burnon est décédé le 02/06/1743 à Lanrivoaré.

d'où :

2 BURNON Philippe (° ..../1672 La Haye Bellefond (50) x 10/02/1687 Saint Pierre Quilbignon (29) + ../../1695 Brest les Sept Saints (29)) Maitre dinandier

3 VALENTIN Catherine (° 04/12/1668 Guingamp Notre Dame (22) x 10/02/1687 Saint Pierre Quilbignon (29) + 05/12/1710 Brest Saint Louis (29)

4 BURNON Thomas ? (° ../../1610 x ..../1667 La Haye Bellefond (50) + 03/12/1677 Ploudalmézeau (29))

5 BONAMY Magdeleine ? ( x ..../1667 La Haye Bellefond (50) + 1675/.... La Haye Bellefond (50))

6 VALENTIN Jacques (° 21/10/1636 Guingamp Notre Dame (22) x m ../../1656 Guingamp Notre Dame (22) + 1697/.... Brest les Sept Saints (29)) Ecrivain des magasins du roy (1692)

7 LIMIÈRE Marie (° 11/06/1641 Guingamp Notre Dame (22) x m ../../1656 Guingamp Notre Dame (22) + 1710/.... Brest Saint Louis (29)

12 VALENTIN Florent ? (° ../../1598 Guerquesalles (61) x 24/11/1633 Guingamp Notre Dame (22) + 21/02/1672 Guingamp Notre Dame (22)) Maitre menuisier (1633)

13 QUÉREC (le) Marguerite ? (° ../../1613 Guingamp Notre Dame (22) x 24/11/1633 Guingamp Notre Dame (22) + 17/11/1667 Guingamp Notre Dame (22))

14 LIMIÈRE Charles ? ( x m ../../1639 Guingamp Notre Dame (22) + 28/10/1678 Guingamp Notre Dame (22)

15 SEVER Plésoue ? ( x m ../../1639 Guingamp Notre Dame (22) + 20/05/1664 Guingamp Notre Dame (22) Observations

Ce sont mes ancêtres. Je voulais tout simplement faire savoir à ceux et celles que ça intéressent que l'on peut enlever les points d'interrogations pour l'ascendance de Jacques VALENTIN

Pour moi il est bien fils de Florent et Marguerite LE QUEREC

Naissance de Catherine Valentin fille de Jacques VALENTIN et Marie LIMIER . On voit la signature de Catherine VALENTIN ( soeur de Jacques)

Image

CORAIL-NET   —    Décès
© Centre Généalogique des Côtes d’Armor
Arrondissement : GUINGAMP - Canton : GUINGAMP
21/02/1672 GUINGAMP NOTRE-DAME (22070)
VALANTIN Florent, âgé de 74 ans
Témoin 1 : BOURDIN Jean / gendre
Témoin 2 : LORZET Guillaume / gendre

CORAIL-NET   —    Décès
© Centre Généalogique des Côtes d’Armor
Arrondissement : GUINGAMP - Canton : GUINGAMP
17/11/1667 GUINGAMP NOTRE-DAME (22070)
QUERREC (LE) Marguerite, âgée de 54 ans

Mariage de BOURDIN Jean et Catherine VALENTIN

Image

On a la signature de Catherine VALENTIN ( la même que pour la naissance)

Je continue mes recherches pour être sûre de l'ascendance de Marie LIMIERE

Pour vos recherches dans les côtes d'Armor vous avez ce superbe moteur de recherche : http://genearmor.cotesdarmor.fr/moteur/

Bien sûr vous avez aussi les archives en ligne et n'oublions pas généabank qui vous donne accès aux données avec vos points récif .....

Cordialement :)

Jacqueline
Thierry@29

Re: Couple VALENTIN Jacques / Marie LIMIER environ 1650 Brest

Message par Thierry@29 »

Bonjour

Merci pour ces éléments confirmant la filiation VALENTIN, je vais donc enlever les points d'interrogation que j'avais mis dans un premier temps

Thierry
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour

Suite au message de Jacqueline, je suis allé voir la notice biographique sur la naissance de Charles BURNON en 1695 à Brest les Sept Saints et je suis un peu étonné d'y trouver l'ascendance complète VALENTIN x LIMIERE que j'ai partagé il y a quelques semaines sur le fil viewtopic.php?f=22&t=26448&p=178467&hilit=valentin#p178467

D'une part parce qu'aucune source n'est citée

D'autre part car pour moi des ascendances issues de recherches n'ont rien à faire en notes biographiques, en effet elles pourront évoluer dans le temps mais resteront fausses dans les notices biographiques de RECIF : une indication "voir le couple VALENTIN x LIMIERE à Guingamp" aurait été largement suffisante pour aiguiller un chercheur.

J'ai aussi l'ascendance de ma grand mère paternelle sur 25 générations, je n'ai qu'à la coller à son acte de naissance :( :( :(

Si on commence à coller des recherches personnelles sur RECIF il ne faudra pas s'étonner qu'on dise dans quelques années que les données de RECIF sont à vérifier au même titre que celles de Généanet ou autres sites de partages de recherches.
Pour partager des branches il y a BAGAD, il y a Généanet, il y a le forum aussi bien entendu

Thierry
le goff jacqueline

Bonjour Thierry,

Je suis désolée que vos recherches finissent dans les références biographiques sans votre accord, ni indications vous citant .. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos trouvailles :) , j'ai donc pu grâce à vous remonter d'une génération .....et trouver encore d'autres détails sur cette famille grâce à votre lien .....

J'ai fait quelques recherches sur Guingamp grâce à généarmor et

Il apparaîtrait que LE QUEREC Marguerite ne soit pas toute seule .. Elle aurait un frère Yves LE QUEREC x PERROT Marie et Françoise LE QUEREC x Jean MAHE

° LE QUEREC Guillemette le 30/11/1639 Guingamp ( Notre Dame)
Parrain et marraine: VALENTIN Florent et LE QUEREC Guillemette

° MAHE Florent le 03/08/1642 Guingamp ( Notre Dame)
Parrain et marraine : VALENTIN Florent et BRIGANT Anne

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour à tous et toutes,

En fouillant dans les archives en ligne de la manche j'ai trouvé un mariage intéressant, mais j'aurais besoin d'un coup de main pour la transcription, svp

Image

Image

Je lis :

Mariage de Yvon BELLANGER? fils de Yvon et Elizabeth BRIANT et Guillemette ? de ? Magdeleine BONAMY de cette paroisse de la Haye Bellefond célébré par nous vicaire ? auquel ont assisté Pierre BELANGER ( frère dudit Yvon) , Yvon DUALT ? , Pierre BURNOUF ( Ville Briault ?) Raoult LE CLERC ? , Magdeleine BONAMY ... suivent les signatures

Quel est le lien entre l'épouse et Magdeleine BONAMY ?

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Belles trouvailles :D

J'ai l'impression qu'à la fin de la 4ème ligne c'est "Guillemette BURNOUF"
Il manque peut être "[fille de Thomas] et Magdelene BONAMY" ??

Thomas décédant en 1677 à Ploudalmézeau avait il laissé une femme et une fille à La Haye Bellefond ?

Thierry
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir

Je lis également Guillemette burnouf
Le prénom du marié est Jean et non Yvon

Cordialement
Cordialement

Jacques
le goff jacqueline

Bonjour Thierry et Jacques,

Merci beaucoup pour ces précisions, l' écriture du prêtre sur la Haye Bellefonds est délicate à déchiffrer, tout du moins pour moi ......

J'ai parcouru les registres de cette commune... jusqu'en 1700 pour l'instant , parce que au mariage de Gilette BURNOUF il y quelques signatures intéressantes ......

Je trouve donc Magdeleine BURNOUF ( qui signe ) x à Pierre SIMON ( une soeur à Guillemette ?)

+ de Magdeleine BURNOUF le 17/02/1698 la Haye Bellefonds ( 35 ans) femme de Pierre SIMON
Témoins: Pierre SIMON ( son mari) , Pierre BURNOUF et Pierre GUION ? ( j'ai des soucis pour lire ce dernier patronyme)
Archives en ligne p 65
ça donne une naissance vers 1663

+ Pierre SIMON ( lainé) le 07/08/1700 La Haye Bellefonds ( 60 ans)
Témoins: Pierre SIMON ( son frère) , Pierre BURNOUF ( signe) , Pierre GUION ? , Joachim LE CLERC ?
Archives en ligne p 74

J'ai trouvé trois enfants à ce couple p 34, p 47, p 60 ..... avec comme parrains et marraines : Jacqueline DE LAUNAY ( femme de Pierre BURNOUF) , Michelle BURNOUF ( signe, femme de Pierre GUION ? )

Magdeleine BURNOUF est deux fois marraine chez le couple Pierre GUION x Michelle BURNOUF ( p 14 et p 41 ) , ce qui suppose des liens assez forts

Et Michelle BURNOUF est marraine chez le couple Pierre BURNOUF x Jacqueline DE LAUNAY (p 29)

Ce qui nous donne trois couples qui pourrait être parents à Guillemette BURNOUF fille de Magdeleine BONAMY

- Michelle BURNOUF x Pierre GUION ?
- Magdeleine BURNOUF x Pierre SIMON
- Pierre BURNOUF x Jacqueline de LAUNAY

Il y a d'autres couples sur la Haye Bellefonds

- Guillemette BURNOUF x 1694 à Jacques ESNAULT
- Laurent BURNOUF x Marguerite GRANAY ?
- Charles BURNOUF x Gilette PACANI ?

Pour Guillemette BURNOUF , j'avais pensé à un remariage mais j'ai ce décès

+ Jean BERANGER le 7.04.1699 La Haye Bellefonds environ 40 ans
Témoins : Guillaume FLEURY et Joachim LE CLERC ?

de plus grâce à Jacques j'ai pu consulté ce mariage

Image

Françoise est dite fille de Thomas BURNOUF ( ce qui m'étonne c'est qu'il n'a aucun des BURNOUF de la Haye Bellefonds ) pourtant Hambye et la Haye Bellefonds ne sont qu'à 5 km de distance ......

Il y a l'air d'avoir pas mal de bizarrerie dans cette famille .....

Au fait est ce que quelqu'un a le mariage de Philippe BURNON

mariage - 10/02/1687 - Saint-Pierre-Quilbignon
BURNON Philippe
VALENTIN ? Catherine
Notes épouse : patronyme : TALAMY?, cf ° du couple
Témoins : Jacques Tallauty, Pierre Vigouroux, Françoise Féburier
Identifiant CGF de l'acte : M-1687-2925800-60361-00021 - (Relevé 'BMS <=1792')

Je vais aussi jeter un oeil sur les décrets de mariage région de Coutances, ils sont en ligne aux archives de la Manche, si j'arrive à lire :) , on ne sait jamais .......

Cordialement

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour Jacqueline

J'ai également eu beaucoup de difficulté à déchiffrer l'écriture du prêtre de la Haye Bellefond

Concernant le couple CHEMIN x BURNOUF j'avais récupéré cette transcription
Information obtenue d'Yvon Corfa sur la liste de diffusion de la Manche
D'après le dépouillement de Jimmy KATZ fait sur les cdm du notariat de Percy,

AD50 - 5E6963 - 27/01/1695 - Contrat de mariage à Percy
L'an mil six cents quatre vingt quinze, le 27ème jour de janvier au dit Hambye
Furent présents Joachim Chemin fils de feu Gilles et de Philippine Mauviel de la paroisse de Hambye, d'une part, et Françoise Burnouf fille de feu Thomas et de Madelaine Bonamy de la Haye Bellefond, d'autre part, lesquels se sont promis et donné la foy de mariage et de s'épouser à la première réquisition d'eux et pour parvenir audit mariage qui plaisir de dieu et de notre mère la sainte église catholique, apostolique et romaine sera festé et accomply, la dite future épouse a déclaré être saisie de la somme de 150 livres ainsi que 2 contrats par l'un desquels il lui a été donné par Jean Burnouf son oncle 4 livres de rente à avoir et prendre sur Jean Burnouf de la paroisse de la Haye Bellefond passé par devant Lefebvre (?) raquitable (?) par 80 livres et l'autre aussi de 4 livres qu'elle a droit d'avoir et prendre sur Jean Voisin de la paroisse de la Haye Bellefond suivant qu'il lui est obligé par contrat fait entre le dit Voisin et les frères de dite Burnouf, laquelle somme de 150 livres ainsi que ledit contrat sera payé par la dite Françoise Burnouf et mis entre les mains du dit Chemin la veille des épousailles pour confirmer sur ces biens en 27 livres de rente au denier (?) dix nonobstant la rigueur des édits et ordonnances et pour don mobil un coffre de bois chesne fermant à clef, aussi (?) un lit garny de couettes, traversain, oreiller et une couverture de laine et une autre de ... avec ... et rideaux de linge, douze draps, douzaine et demie de chemises, douzaine et demie de coueffes (?), douzaine et demi de mouchoirs, une douzaine de serviettes, une ... de deux aulnes et demie, le tout de linge, demy douzaine de manteaux de toile, un habit de sarge rapé (?) deux habits de drog... avec les autres hardes servant à son usage, en outre deux vaches, six brebis et le mouton, 8 livres d'airain et une livre d'étain, lequels futur époux a payé douaire à la dite Burnouf (?) sa future épouse sur tous ses biens. Le cas offrant sans qu'elle soit obligée d'en faire demande par écrit consentant qu'en cas de prédécès sans enfant de leur mariage qu'elle relèvera tous les meubles en dessus mentionnés en exemption de toutes debtes suivant la coutume et en cas que le dit futur époux prédécédât sans hoirs les héritiers (?) Burnouf relèveront sur les biens du dit Chemin la somme de cent livres. Le tout fait (?) en la présence et du ... de Me Julian Burnouf Sieur de la Croix, le Me sieur des Maudières (?), Jean Mauviel La Fontaine, Jean Epaulé (?), Jean Bellanger et Me Julien Mauviel prêtre tous parents et amis des futurs mariés, lesquels ont signé et marqué avec les parties ci dessus dénommées.

Burnouf Chemin Mauviel

(signe pour Jean Epaulet) (signe pour Françoise Burnouf) (signe pour Jean Bellanger)

Il existe à Nantes Saint Nicolas le 28/02/1632 le mariage de Thomas BRUNEAU avec Madelaine BONAMY : le rapprochement est tentant mais en listant les enfants du couple on ne trouve pas de Michel ni de Philippe qui pourtant figurent dans la branche normande / finistérienne : fausse piste a priori. Ce Thomas BRUNEAU serait toutefois décédé avant 1675 ... Dommage car a priori cette branche nous faisait partir sur les BONAMY italiens de Florence ...

Thierry
le goff jacqueline

Bonjour Thierry,

Merci pour cet acte, je reprends mes recherches après un petit intermède pluvieux au pays :) .....

En effet ce serait tentant de penser au couple de Nantes mais ce Thomas BRUNEAU est décédé avant 1669 :

+ de Madeleine BONAMY le 11/05/1669 Nantes Saint Nicolas ( 59 ans)
veuve de + Thomas BRUNEAU ( Notaire Royal)
Témoins: Thomas et Jean BRUNEAU ( ses enfants) ( marchands)
Archives en ligne p 43

et un généanet qui parle de ce couple : http://gw.geneanet.org/joelrilat?n=bona ... =madeleine

je vais continuer mes recherches sur Hambye et Bellefonds

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de découvrir quelque chose en ligne qui parait intéressant pour nos recherches : ( AD 50 , " tables et répertoires numérisés du notariat et de l'enregistrement " , Percy : http://www.archives-manche.fr/search?pr ... iew=medias )

La vue 517 5E 6948 registre du 29/10/1679 au 6/10/1682 ( entre acte 23 - 24 )
Il y a un testament de Madeleine BONAMY

Image

On peut donc supposer qu'elle est décédée en 1679 ( année manquante sur la Haye Bellefond )

Si on pouvait avoir accès au document peut être que l'on en apprendrait plus ?

Au fait p 601 il y a les côtes 5E 6963 et je n'ai malheureusement pas vu le contrat de mariage mentionné plus haut , peut être qu'il manque au répertoire ?

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir Jacqueline,

Vous avez l’œil, effectivement ce testament de Madeleine BONAMY serait intéressant à dénicher s'il existe encore (parfois seuls les index traversent le temps). Elle était donc restée en Normandie avec certains de ses enfants alors que son mari vivait à Ploudalmézeau avec certains autres enfants et sans doute ses frères ou neveux. Drôle de vie. Les testaments que j'ai trouvé jusqu'à présent sont souvent décevants car en général c'est le leg d'un champs à la paroisse en échange d'une messe régulière. A voir donc sur pièce si on a de la chance.

Je me suis souvent dit qu'il faudrait fouiller les départements intermédiaires 22 et 35 pour voir si les BURNON n'ont pas semés d'autres enfants mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps.

Thierry
le goff jacqueline

Re: Couple VALENTIN Jacques / Marie LIMIER environ 1650 Brest & BURNON / BURNOUF

Bonjour Thierry,

Oui en effet il faudrait jeter un oeil sur les départements voisins mais sur généarmor par exemple les BURNOUF ou BURNON ne sont pas nombreux .
Je me concentre donc pour l'instant sur La Haye Bellefond et Hambye

Dans les registres dont je vous parlais plus haut j'ai trouvé quelques documents qui seraient sympa à consulter ( si ils existent encore )

5E 6948 1679- 1682:
- Transaction de Pierre BURNOUF et Louis ESNAULT ( p 518 du répertoire, acte 63)
- inventaire requeste de Pierre BURNOUF et lesmineurs de Madelaine BONAMY ( p 518 du répertoire, acte 146 )
- accord Pierre, Jacques et Michel BURNOUF ( les mineurs de Thomas BURNOUF ) ( p 520 du répertoire, acte 212 )
- Vente : Jacques BURNOUF à Jean BURNOUF ( p 520 du répertoire, acte 225)
- Vente : Michel BURNOUF à Jean BELLANGER ( p 520 du répertoire, acte 227 )
- vente : Jacques BURNOUF à Jean VOISIN ( p 520, acte 228)
- Bail : Philippe BURNOUF à Jean BELLANGER ( p 520, acte 229)

5E 6948 vue 522
- Transaction de Pierre , Jacques et Michel BURNOUF ( acte 82)
- Quittance : François BURNOUF , Jacques, Michel et Pierre BURNOUF ( acte 87)
- Transport? : Jean BURNOUF - Jean VOISIN ( acte 98)

et quelques autres documents peut être intéressants :

5E 6951 1684-1685 :
- Traité de mariage : Pierre SIMON et Madelaine BURNOUF ( acte 73)

5E 6952 ( le 6/01/1685 au 7/12/1685)
- Traité de mariage de Pierre LE CANNE t Françoise BURNOUF ( acte 3)

et quelques autres actes .......

J'ai aussi fait quelques recherches sur Me Julian BURNOUF ( sieur de la Croix ) à Hambye

Gaspar BURNOUF, né en 1598, décédé le 11 avril 1683, Hambye (50) (à l’âge de 85 ans).
Marié avec ? ? dont :
-Nicolas.
Marié avec Marguerite JOURDAN, décédée le 17 mars 1676, Hambye(50) dont :
--Julian, né en 1654, Sieur de La Croix.
X 1 Marié le 18 janvier 1674, Hambye ( 29), avec Françoise BOUHOURD( Témoins : Nicolas BURNOUF ( père du marié) , Jeanne PIRON ( mère de la mariée) , Pierre BELIN ? , Joseph POTIER? ) dont :
---Jeanne, née le 3 mars 1675, Hambye(50), baptisée le 6 mars 1675, Hambye(50).
Mariée le 6 juillet 1702, Hambye(50), avec Nicolas HEBERT, né en 1667 ( Bans contrôlés à Coutances . Le père de la mariée est dit Sieur de la Croix ) .
--- Marie.
Mariée le 11 janvier 1704, Hambye(50), avec Gilles MARIETTE ( Bans contrôlés à Gavray . Le père de l'épouse est dit Sieur de la Croix ) .
X 2 --Marié avec Jeanne LE FRANC dont :
--- Guillaume.
Marié le 22 janvier 1705, Hambye(50), avec Jeanne Marie MARIETTE, Damoiselle [Note 6-1] ( Le père du marié est Sieur de la Croix . ) .
---Anne.
Mariée en 1709, Hambye(50), avec Pierre CALLIPEL
---Marguerite?

Voila ce que j'ai pu découvrir pour l'instant .....

C'est quand même étonnant qu'il soit cité lors du contrat de mariage de Françoise BURNOUF , la parenté parait lointaine ....puisque grâce à Christophe dans l'autre fils de discussion (viewtopic.php?f=22&t=26448&p=178467&hilit=valentin#p178467) on sait que le père de Jean et Thomas BURNOUF se prénomme Jacques ...

Par contre dans la transcription de Christophe cette phrase m'interpelle :

fut présent honorable homme Jean Burnouf marchand
fils de deffunt Jacques burnouf nattif de la paroisse de
La Haye ?? ......en leur partye de feu Jean
Callipel vivant frère en loy dudit burnouf
icelluy
Jean Callipel vivant natif de la paroisse de Hambye
pour recevoir et bailler quittance pour ??......

Qu'est ce que cela veut dire ????

j'ai encore pas mal de pages de registres à visionner .......mais une chose est certaine Pierre BURNOUF x Jacqueline DELAUNAY est le frère de Michelle BURNOUF x Pierre GUERIN

Car :

Le 08/11/1732 ( registre p 175) La Haye Bellefond
x de François GUERIN fils de + Pierre et Michelle BURNOUF
et
Anne LE CLERC fille de Joachim et Marie LE CLERC
Témoins: Pierre BURNOUF ( oncle dudit François ) , Joachim LECLERC ( père de la dite Anne , François et Louis LE CLERC ( frères de la dite) .
Pierre BURNOUF signe et c'est la même signature que pour le mariage de Jean BELLANGER et Guillemette BURNOUF

Encore beaucoup de recherches en perspective ..... :D

Jacqueline
le goff jacqueline

Re: Couple VALENTIN Jacques / Marie LIMIER environ 1650 Brest & BURNON / BURNOUF

J'ai trouvé les parents de la fratrie :

Jacques BURNOUF †/1684 & Louise DELAFOSSE †/1684
1. Michelle BURNOUF 1654-1732 & Pierre GUERIN 1649-1719
1.1. Thomas GUERIN 1689
1.2. François GUERIN 1692
1.3. Marie GUERIN 1695
2. Pierre BURNOUF 1655-1733 & Jacqueline De LAUNAY †1707
2.1. Pierre BURNOUF 1691
2.2. Louise BURNOUF 1694-1707
2.3. Michel BURNOUF 1696
2.4. Charles BURNOUF 1699
2.5. Fulgence ? BURNOUF
2.6. Jeanne BURNOUF
3. Magdelaine BURNOUF 1663-1698 & Pierre SIMON 1640-1700
3.1. Jacques SIMON 1691
3.2. Catherine SIMON 1694
3.3. Joseph SIMON 1696

grâce au traité de mariage de Magdelaine BURNOUF et Pierre SIMON

5E 6951 ( p 73)
Traité de mariage:
Traité de mariage entre H.h Pierre SIMON fils de Jacques et + Françoise BRIAULT ( ses père et mère de la Haye ?) et H.fille Madeleine BURNOUF fille de + Jacques et + Louise DELAFOSSE ...... approuvé par Pierre BURNOUF fils de Jacques et de DELAFOSSE ( ses père et mère ) pour la part de succession de ses père et mère et Michel BURNOUF ( son oncle ) pour son héritage ? la somme de deux coulons? .........
( je n'ai pas réussi à transcrire la suite pour l'instant )

Signatures entre autres : PBURNOUF et marque de Pierre GUERIN
Archives de la manche . Remerciements

La signature de Pierre BURNOUF est la même que sur les actes que j'ai déposé pour une transcription ( je sais maintenant que c'est la fin d'un procès grâce à Jacques ) viewtopic.php?f=21&t=27001

donc on sait maintenant qu'il existait sur la Haye Bellefond cette autre fratrie descendant d'un Jacques et que ce Jacques à un frère Michel .... pas de lien pour l'instant avec nos ancêtres .......

Le testament de Madeleine BONAMY existe en 5E 6948 ( p 23) :
Je vais voir avec ma fille si elle peut le transcrire ( ça lui fait un bon entrainement !!! :) )
Pour l'heure je peux dire qu'elle est gisante au lit et qu'elle dote :
Sa fille Françoise BURNOUF
Sa fille Guillemette BURNOUF x Jean BELLANGER
Ses fils Pierre, Jacques , Michel et Philippe partage au quart en payant des sols à plusieurs personnes ...

On sait donc avec certitude que Madeleine BONAMY x Thomas BURNOUF a un fils Pierre ( qui signe au mariage de sa soeur Guillemette) ......et qu'elle est décédée après le 3/12/1680 ( date de l'acte de fin de procès)

Jacqueline
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour

Que de trouvailles Jacqueline, ces archives de la Manche semblent être une vraie mine d'or.
Pour l'instant je n'ai pas suffisamment de temps pour m'y consacrer mais le lien est précieusement mémorisé pour des jours prochains.

Le couple BURNON x BONAMY a donc un 4ème fils Pierre

J'avais noté à Ploudalmézeau un Pierre BURNON + 1704
Il est sauf erreur de la génération de Thomas et probablement son cousin ainsi que celui de Jean BURNON x Françoise CLOAREC.

Image

Thierry
Répondre