GUIADER Jacques x Le GUEN Marie 1699 Plounéventer

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jacksim

Re: GUIADER Jacques x Le GUEN Marie 1699 Plounéventer

Message par Jacksim »

Bonjour à tous,
histoire de corser le problème des unions entre familles Rannou et Inisan à Plougar, je viens de découvrir un nouvel aveu dans le fonds Montigny aux AD de Rennes (20 J 64), établi le 17 mars 1661 par Jan Rannou, veuf de Françoise Inisan depuis deux ans, et garde naturel de ses enfants mineurs (Jan, Allain, Laurans, Marye et Margarite), demeurant en la trève de Bodilis, paroisse de Plougar.

Image
Image

Cordialement

Jacques Simon
cgf 08841
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir à tous
Bonsoir Jacques

Savez vous à qui sont mariés ces enfants? A première vue je n'ai pas ce couple Jan RANNOU x Françoise INIZAN.

Cordialement
Cordialement

Jacques
Jacksim

Message par Jacksim »

Bonsoir Jacques,
je n'avais pas non plus ce couple et cherche d'éventuelles pistes.
Pour moi, Jean Rannou (x Françoise Inisan) doit être ce Jean Rannou (en gras dans l'acte suivant)

16B377, 2ème liasse, folio 170 verso : acte de tutelle établi les 13 et 17 septembre 1661
Se présentent Jean Rannou, Laurent Rannou, Alain Cornely, mari d'Amice Rannou, Alain Inisan, mari de Marguerite Rannou, Alain Nicolas, mari de Marie Rannou, tous parents et sous le tiers degré aux enfants mineurs du défunt François Rannou et Marguerite Mazé, sa veuve, cette dernière ayant convolé en secondes noces avec Christophe Le Hir
Se présentent au maternel François Galliou, cousin de la veuve, François et Guillaume Mazé, ? mari de Marguerite Mazé, parents des mineurs au maternel sous le tiers degré, Alain Mazé, cousin de la veuve.
Jean Rannou, oncle germain des mineurs est nommé curateur (ce Jean Rannou devant être le même que ci-dessus - oncle devant être cousin du père)

Je pense que Jean, Laurent, Amice (x Alain Cornely), Marguerite (x Alain Inisan), Marie Rannou (x Alain Nicolas), sont frères et soeurs et les cousins de François Rannou (x Marguerite Mazé), les pères de ces Rannou étant les frères de Jean Rannou (x Anne Guillerm) et de François Rannou (x Anne Abgrall).

Cordialement
Jacques
Répondre