famille BERNICOT de Guipavas XVIIe siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf13029

Re: famille BERNICOT de Guipavas XVIIe siècle

Message par cgf13029 »

Bonsoir ,

Merci Jacqueline et Jacques pour votre aide

Cordialement
Renée LE GOFF
le goff jacqueline

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrai faire une suggestion pour la descendance de Jean BERNICOT x Marie BERNICOT .......

Tout d'abord il y a une erreur sur cet acte ...

sépulture - 11/03/1670 - Guipavas (Bourg)
BERNICOT Marie
Conjoint : Jacques BERNICOT, décédé(e)
Témoins : Christophe Bernicot son fils (prêtre) Robert Bernicot et femme, François Le Micheal, Jeanne Bernicot
Notes : Photo 30 acte n° 2

http://www.zimagez.com/zimage/adbernico ... .php....... Philippe vient de le mettre en ligne, je le remercie grandement .... :)

L'époux de Marie BERNICOT est + feu Jan BERNICOT et on peut rajouter Philippe AUTRET comme témoin .....

Donc grâce à Philippe je peux émettre cette hypothèse .....

Pour moi les deux familles sont liés par Jean BERNICOT x Marie BERNICOT et Nicolas BERNICOT et Marie PICHON

Date de l'acte : 13/12/1694
Ressort : Lesneven
Cour ou tribunal : Cour seigneuriale de la Principauté du Léon à Landerneau
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 16B 392
Acte de Tutelle
Paroisse et Lieu-dit : Guipavas Bourg
Père des mineurs : MONFORT Vincent décédé
Mère des mineurs : BERNICOT Marguerite décédée
Notes concernant la mère : Décédée depuis 8 jours
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle)
Louise et ?
Conseil de famille (témoins) :
Ont comparus :
Allain L'HERROU mary de Marie MONTFORT icelle soeur germaine à la défunte demeurant à Kerhaluez, Plougastel
Joseph PAGE mary de Janne MONTFORT icelle aussi soeur audit défunt de Keraliou dite paroisse
Yves TOULLEC mary de Marguerite LORANS cousine germaine audit défunt de Kerlizic Guipavas
François KERIZAN mary d'Anne Le SEGALLEN icelle tante germaine de la mère des mineurs de Ker.. ? Ploabennec
Ollivier CRAN mary de Barbe SEGALLEN icelle parante en pareil degré ,demeurant au lieu de ....., Guipavas
François Le VIGOUROUX mary de Renée Le CRAN icelle cousine germaine à la mère des mineurs demeurant aussi Guipavas
François Le GUEVEL mary de Louise KERIZAN parante en pareil degré et estoc aussi Guipavas
Ciprien BERNICOT cousin germain à ladite défunte de Kermabon dite paroisse
Sébastien BERNICOT parant en pareil degré et estoc du lieu de Kergoapreoc dite paroisse
Allain Le GALL cousin germain à ladite défunte à Keruelli ? dite paroisse
Yves Le TARTU mary de Catherine BERNICOT parant en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kergouyez
Christophe Le SEGALLEN oncle germain à ladite défunte de St Elven paroisse de Kersent-Ploabennec
Yves PRIGENT mary de Janne Le SEGALLEN icelle parante en pareil degré à la dite défunte,de Kerigouarch,Guipavas
Laurent PRIGENT mary de Anne Le SEGALLEN icelle parante à la dite défunte en pareil degré demeurant au lieu de Feunten Criber paroisse La Foresr François QUILLIEN mary de Janne Le SEGALLEN icelle parante au tiers degré à la défunte et demeurant au manoir du Vizac ? Guipavas
François MICHEL mary de Janne BERNICOT icelle parante en pareil degré et estoc de Kerigouach,Guipavas
François JESTIN mary de Marie BERNICOT icelle parante en pareil degré et estoc de Keridu Guipavas

Tous lesquels parents sont d'avis que Allain Le GALL mary de Fiacre ROLLAND icelle cousine nay de germain auxdits mineurs au paternel du lieu de Penanneach, Plougastel, soit créé et institué à tuteur et curateur et en cas d'empêchement d'iceluy ont nommé Pierre Le SEGALLEN mary de Françoise JEZEQUEL icelle aussi cousine nay de germain à la mère des dits mineurs du manoir de Feunteunaon Guipavas Ont signé : Yvon Toullec-f. vigouroux- Sipcian bernicot-Alein Gall-François Jestin-François Michel-Laurens Prigent-François Quil
Notes : Louise MONTFORT environ huit ans et ..., d'environs quatre ans à cinq a

La parenté au troisième degré ce sont les arrières grand- parents n'est ce pas ????

Donc pour moi :

Marie BERNICOT x Jacques BERNICOT est la soeur de Robert BERNICOT x LIORZOU Jeanne .... son mari n'est pas cité dans l'acte comme curateur des biens de sa femme car il est décédé .....

dénombrement : http://www.geneanet.org/archives/regist ... 8&page=284

Et comme le disait Jacques dans la discussion sur la famille CRAN

Jacques BERNICOT x Marie BERNICOT est lui le frère de Marie BERNICOT x LE GUEVEL Jean

De fait il y aurait toutes les correspondances de parenté....

De plus au décès de Jeanne LIORZOU le 23/11/1687 on a comme témoins: émoins: Robert BERNICOT ( son mari) , Robert LE GALLOU , François MICHEL

C'est une hypothèse .....

Cordialement

Jacqueline
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir à tous
Bonsoir Jacqueline
le goff jacqueline a écrit :
L'époux de Marie BERNICOT est + feu Jan BERNICOT et on peut rajouter Philippe AUTRET comme témoin .....

Je ne vois pas de Philippe AUTRET?

Je lis comme témoins:
messire Dom christophe bernicot son fils pbre et Robert bernicot et femme et françois Le Michel et janne bernicot et plusieus autres parents (vois)ins et amis qui ont déclaré ne savoir signer hormis ... fils pbre

Cordialement
Cordialement

Jacques
le goff jacqueline

Bonsoir à tous et toutes,

Bonsoir Jacques ......

Image

Juste après Jeanne BERNICOT ..... et de ( pour moi c'est ) Philip AUTRET ? parrain ? là je dois vous dire que j'ai du mal à lire.... mais il y a un autre témoin .....c'est sûr ....

J'ai découvert les superbes photos que Philippe nous a gentiment mis à disposition en soirée .... je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder ..... :)

Bonne soirée

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonsoir

Mdr..... ok Jacques j'adhère aux plusieurs autres :) :) :) :) :) vous êtes plus expérimenté ..... je dois être fatiguée ... :)

Au fait que pensez vous de mon hypothèse ????? je sais que je n'ai pas tous les actes en main mais ......

Bonne soirée à vous

Cordialement

Jacqueline
ellegoet (†)

Bonsoir à tous

J'essaie de reconstituer la descendance de Jean BERNICOT X Marie BERNICOT en tenant compte de l'actes suivant:

Série B 1544 Décrets de mariages Cour Royale de Brest à St Renan
Le 03/02/1700
Renée GRALL veuve de Michel GUEVEL + au lieu de Kerneau,à Guipavas
Jean PRIGENT x Anne GUEVEL soeur germaine du défunt ,Penancoat,Gouesnou
François JESTIN x Marie BERNICOT cousine germaine du défunt de Kerider,Guipavas
François MICHEL X Jeanne BERNICOT même lien,Kergouach,Guipavas

Guillaume GRALL père de la veuve ,Lavengat,Guisseny
Jean AMICE X Marguerite GRALL soeur germaine de la veuve de Kernanen Guisseny
Charles INIZAN X.......... GRALL (pas de lien) du lieu de Brend,Guisseny

Ce qui donnerait:

Image

Mais dans ce cas seuls ces enfants héritent de Christophe:

P 1530 GUIPAVAS page 7
H G Robert Bernicot-Gabriel Lamour x Catherine Bernicot (Gouesnou)-Marie Bernicot
.... de M° Jean Bernicot leur père ( c1674) et de Mire Christophe Bernicot prêtre frère + 1 an

Les enfants de Jacques et Marie BERNICOT devraient hériter aussi !

Il doit y avoir un problème quelque part.

Cordialement
Cordialement

Jacques
abiron

Message par abiron »

le goff jacqueline a écrit :Bonsoir à tous et toutes,

Bonsoir Jacques ......

Juste après Jeanne BERNICOT ..... et de ( pour moi c'est ) Philip AUTRET ? parrain ? là je dois vous dire que j'ai du mal à lire.... mais il y a un autre témoin .....c'est sûr ....

J'ai découvert les superbes photos que Philippe nous a gentiment mis à disposition en soirée .... je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder ..... :)

Bonne soirée

Cordialement

Jacqueline

Bonjour,

Il s'agit de plusieurs autres et non de Philip AUTRET !

En effet, il y a un problème avec François MICHEL x Jeanne BERNICOT ... Est-elle vraiment la fille de Marie x Jean BERNICOT ?

Quant à l'arbre fourni par Jacques, je rajouterai pour les LAMOUR :
Marie LAMOUR + Plabennec 29 ans 1/12/1693
Paul LAMOUR + Gouesnou +74 ans 30/3/1733

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
le goff jacqueline

Bonjour Ronan ..... :) :) :)

J'ai déjà reconnu un peu plus haut avoir fait une erreur de lecture ......... Mais en tout cas l'époux sur l'acte c'est bien Jean et non Jacques !!!
Donc Marie BERNICOT + en 1670 est l'épouse de Jean BERNICOT ( notaire , celui de la succession), on retrouve bien comme témoins Christophe BERNICOT ( son fils) , Robert BERNICOT et femme , François LE MICHEL et Jeanne BERNICOT .... ça change la donne.......

Pour la filiation de de Jeanne BERNICOT x François MICHEL

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=26507&start=90

Série B 1554 tutelles Cour Royale de Brest et St Renan p 198
Le 06/11/1713
Marie BERNICOT veuve de François JESTIN + il y a 8 jours au bourg de Guipavas
Laurent ANDRE x Catherine JESTIN fille du défunt du 1er mariage de Keranfoff même paroisse
Yves DONVAL x Marie JESTIN même lien de Penvern même paroisse
Rene KERJEAN cousin germain des mineurs de Keralar
François MICHEL X Jeanne BERNICOT tante maternelle des mineurs fille de Jacques et de Marie BERNICOT de Poulfranc Guipavas
Nicolas KEROUANTON cousin germain des mineurs estoc maternel de Penanguar même paroisse
René Le GALL même lien de Kernoas même paroisse

Série B 1557 tutelles Cour Royale de Brest et St Renan p 207
Le 03/04/1718
René,Marie et Jean JESTIN enfants de François décédé et de Marie BERNICOT bourg de Guipavas
Prigent PELLE x Gabrielle JEZEQUEL cousine germaine des mineurs fille de Goulven et de Jacquette JESTIN demeurant au Rody,Guipavas ou Marie JESTIN sera en pension
Laurent ANDRE x Catherine JESTIN soeur consanguine des mineurs,fille du défunt du 1er mariage avec Marie KERIAN de Kerbleuniou ,Guipavas
Yves DONVAL x Marie JESTIN soeur consanguine des mineurs de Pentraon Guipavas
Nicolas KEROUANTON parent au 3eme degre des mineurs de Penanguear même paroisse
Gabriel ROHAN parent au 3eme degré fils de François et de Marie JEZEQUEL de Kerivin ,Guipavas
François MICHEL x Jeanne BERNICOT soeur germaine de la veuve

Mais peut être qu'il y a des erreurs de lecture ????....... :wink: :wink: ( je plaisante bien sûr ) .........

Donc on sait maintenant que Marie BERNICOT x Jacques BERNICOT n'est pas décédée en 1670 pour moi c'est sa mère qui est + en 1670...... Donc de fait c'est normal que ses enfants ne soient pas cités dans la déclaration de dénombrement puisqu'elle est vivante !!
Dans l'acte elle est représentée par son frère Robert et par son beau frère Gabriel LAMOUR, c'est ce qui est écrit à la fin de l'acte ( les deux signent)
Ils on des biens propres et des biens en indivision à Lavallot en Guipavas .........

Donc pour moi :

Jean BERNICOT & Marie BERNICOT †1670
1. Robert BERNICOT &1642 Jeanne LIORZOU †1687
2. Catherine BERNICOT & Gabriel LAMOUR
2.1. Jacques LAMOUR &1678 Anne ROCONGAR 1644-1689 &1689 Louise BESCOND
3. Christophe BERNICOT
4. Marie BERNICOT † & Jacques BERNICOT
4.1. Jeanne BERNICOT & François MICHEL 1645-1720
4.1.1. René MICHEL 1672
4.1.2. Marie MICHEL
4.2. Marie BERNICOT & François JESTIN †1713

Et Jacques BERNICOT ( x Marie BERNICOT ) est frère de Marie BERNICOT ( x Jean LE GUEVEL) .................

Au fait Ronan puisque vous cherchez des BERNICOT sur Guipavas vous avez une déclaration de dénombrements, je viens de la découvrir ..... famille MAIZOU/ BERNICOT terroir de Lavallot : http://www.geneanet.org/archives/regist ... 286........

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour ,

Désolée ce n'est pas le bon lien pour la famille MAIZOU/ BERNICOT

c'est celui la logiquement http://www.geneanet.org/archives/regist ... 8&page=286

Ou alors tout simplement p 286 P 1530

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour à tous et toutes
J'ai dit :Ils on des biens propres et des biens en indivision à Lavallot en Guipavas ....

Décidément non contente de faire des erreurs de lecture, je fais des erreurs d'orthographe :( ..... "Ils ont " bien sûr ...

Bon un petit détail supplémentaire pour étayer mon hypothèse ......
Ronan a dit :
Christophe BERNICOT, prêtre, possède un lieu noble à Poulfanc en Guipavas en 1675 (cf site de Yann GWEGEN. Il est au moins 28 fois parrain entre 1653 et 1678 à Guipavas.

Dans la tutelle citée au dessus :

"François MICHEL X Jeanne BERNICOT tante maternelle des mineurs fille de Jacques et de Marie BERNICOT de Poulfranc Guipavas"

sépulture - 08/03/1720 - Guipavas (Poul ...)
MICHEL François âgé de 75 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1720-2907500-70665-01749 - (Relevé 'BMS <
Archives en ligne p 27 lieu Poulfanc

Cordialement

Jacqueline
ellegoet (†)

Bonjour à tous

Je reviens sur la photo de l'acte de décès de Marie BERNICOT( merci Philippe)

Sur la 1ère ligne je lis:
Marie Bernicot du bourg de Guipavas et vefve de Jan ?
Est-on sûr à 100% qu'il s'agit de Jan ? Certains prêtres avait l'habitude d'abréger les prénoms, ne pourrait-on pas y voir un Jacq(es)?
Il y a quelque chose de rajouté en interligne entre de et Jan? Est-ce Me ?
Personnellement je penche pour Jan car le n final ressemble à celui de an de la ligne 5 ( mois et an)
Je voudrais votre avis pour partir sur de bonnes bases.
La différence d'âge entre Me Jan + en 1637 et Marie + 1670 me semble importante.
Est-ce le bon Jean? Ou une 2ème épouse plus jeune pour lui ?

Si j'ai bien suivi le raisonnement de Jacqueline Marie BERNICOT épouse de Jan GUEVEL n'est pas fille de Me Jan et Marie BERNICOT mais leur fille est Marie épouse de Jacques BERNICOT et Jacques est le frère de Marie épouse de Jan GUEVEL . Ai-je bien compris ?
Il y a une Janne que je cherche à caser:

FOLL Yves D : gk 07/07/1707 Guipavas
xMONOT Françoise N : ../../1672 Guipavas M : 08/02/1691 Guipavas
| ...FOLL Jeanne
| ...| ...GALLIOU Sebastien N : Guipavas
| ...| ...x MORVAN Marie N : Gouesnou M : gk 20/07/1751 Guipavas
x BERNICOT Jeanne
| ...FOLL Michel N : gk 10/04/1667 Guipavas

Yves FOLL est parrain de Michel GUEVEL et je l'ai dejà vu dans les actes de cette famille BERNICOT mais je ne me souviens plus ou . Une possible soeur de l'épouse de Jean GUEVEL?

Cordialement
Cordialement

Jacques
marie françoise T

Message par marie françoise T »

Bonjour Jacques
Bonjour à tous

Il y a quelque chose de rajouté en interligne entre de et Jan? Est-ce Me ?

Entre de et jan(?) il y a feu, ajouté au-dessus.

Quant au prénom, c'est effectivement difficile, mais après je "j", il me semble qu'il y a "an", comme le mot an, en 5ème ligne: dud(it) mois et an.
Et il a fait le "q" de qui ont declare, comme un "g"
:?:

Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
ellegoet (†)

Bonsoir Marie Françoise

Merci pour votre réponse
J'hésitais entre feu et Me .
Donc Jan à 95 %

Cordialement
Cordialement

Jacques
le goff jacqueline

Bonjour Jacques,

En effet j'ai émis l'hypothèse que
Jacques a dit :
Si j'ai bien suivi le raisonnement de Jacqueline Marie BERNICOT épouse de Jan GUEVEL n'est pas fille de Me Jan et Marie BERNICOT mais leur fille est Marie épouse de Jacques BERNICOT et Jacques est le frère de Marie épouse de Jan GUEVEL . Ai-je bien compris ?

Mais je ne suis pas la première a en avoir parlé
Jacques a dit :
Bonjour

Oui , je confirme.

BERNICOT
| ...BERNICOT Marie D : gk 02/02/1702 Guipavas
| ...x GUEVEL Jean D : Guipavas
| ...| ...le GUEVEL Anne N : ca ../../1641 Gouesnou D : 25/06/1721 Gouesnou
| ...| ...x PRIGENT Jean N : ca ../../1650 Gouesnou D : 13/10/1702 Gouesnou
| ...| ...GUEVEL Michel N : 07/07/1649 Guipavas D : 27/01/1700 Guipavas
| ...| ...xGRALL Renée N : gk 12/11/1656 Guisseny M : gk 10/02/1676 Guisseny
| ...| ...GUEVEL Catherine D : gk 11/09/1684 Guipavas
| ...| ...x GALLOU Jean N : 1649/1651 D : gk 08/05/1730 Guipavas
| ...| ...GUEVEL Yves D : gk 21/04/1675 Guipavas
| ...| ...x NICOLAS Marguerite M : gk 22/02/1672 Guipavas
| ...| ...GUEVEL Jacques D : gk 14/12/1674 Guipavas
| ...| ...GUEVEL Christophe
| ...| ...x ROUDAUT Marie M : gk 25/02/1669 Guipavas D : gk 15/12/1669 Guipavas
| ...BERNICOT Jacques
| ...x BERNICOT Marie
| ...| ...BERNICOT Marie N : 1651/1653 D : gk 23/11/1718 Guipavas
| ...| ...xJESTIN François D : ../../1713 Guipavas
| ...| ...BERNICOT Jeanne D : ../../1724 Guipavas
| ...| ...x MICHEL François N : 1644/1646 D : gk 08/03/1720 Guipavas
Jacques

Et ce dans la discussion sur la famille CRAN : viewtopic.php?f=1&t=26507&start=90

Cette hypothèse collerait plus, à mon avis, avec les actes connus ( enfin que je connais ... et je ne les ai pas tous...) d'autant plus depuis que l'on sait que Marie BERNICOT + 1670 n'est pas Marie BERNICOT x Jacques BERNICOT ......

Un autre petit détail me chiffonne...... il apparaît que Marie BERNICOT x Jean LE GUEVEL soit décédé en 1702

Marie BERNICOT
Née vers 1620 - Guipavas, 29490, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédée le 1er février 1702 - Bourg - Guipavas, 29490, Finistère, Bretagne, FRANCE , à l’âge de peut-être 82 ans
Témoins : Yves Prigent, son gendre, Jacques Le Guével, Jean Le Guével, Christophe Kerjean
( http://gw.geneanet.org/jacksim?lang=fr& ... nicot&oc=1 )

Pour ma part je trouve bizarre qu'elle n'apparaisse pas dans la succession de Jean GUEVEL comme curatrice de ses enfants mineurs ( discussion LE JEUNE / GUEVEL viewtopic.php?f=1&t=26670 )

Car sa fille Catherine ( Catherine LE GUÉVEL Née le 12 septembre 1652 - Guipavas, 29490, Finistère, Bretagne, FRANCE Parrain : Yves Le Guével Marraine : Jeanne Le Guillou ) n'a que 22 ans au jour de l'acte ..........

Et il n'est pas non plus fait mention de Christophe ?????

mariage - 25/02/1669 - Guipavas
GUEVEL Christophe
fils de Jean, décédé et de Marie BERNICOT
ROUDAUT ? Marie
fille de Yves et de Marguerite MIQUEAL Notes épouse : l'épouse cf son + 15/12/1669 à Guipavas
Identifiant CGF de l'acte : M-1669-2907500-60897-00002 - (Relevé 'BMS <=1792')

Bon je n'y connais rien en droit de la famille mais il devrait être mentionné ou tout du moins ses héritiers.... Et même si il n'a pas d'héritiers ce serait ses frères et soeurs ou sa mère qui hériteraient de sa part ??????????

Et sa mère qui a priori est vivante devrait être aussi mentionnée ou alors c'est qu'elle est décédée ou qu'elle a perdu ses droits de curatrice à cause d'un remariage .........

Qu'en pensez vous ??????

Cordialement

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour à tous et toutes,

Pour en revenir à la famille BERNICOT de Guipavas

Je n'ai rien vu sur la couple Jeanne BERNICOT x Yves FOLL .... :(

Mais en effet Ronan, les famille CRAN / BERNICOT semblent liées ...

Père BERNICOT.
Marié avec ? ?
... dont :
-Jean. marié avec Marie LE GARS, décédée le 17 juillet 1684, Guipavas(29)
... dont :
Marguerite, décédée le 17 octobre 1709, Guipavas(29)(Coatanguy). mariée le 24 novembre 1687, Guipavas(29), avec Lucas LE GLOANEC
Christophe. marié le 10 janvier 1673, Guipavas(29), avec Laurence BERNICOT
François.marié avec Françoise BIZIEN.
-Gilette Mariée avec Alain LE BRAZ
... dont :
Michel, né le 20 mai 1643, Guipavas(29), décédé.

baptême - 16/03/1648 - Guipavas BERNICOT Christophe enfant de Jean et de Marie GARS Parrain : Christophe Bernicot Marraine : Marie Bernicot Identifiant CGF de l'acte : N-1648-2907500-50770-00316 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 07/12/1650 - Guipavas BERNICOT François enfant de Jean et de Marie GARS Parrain : François Cran Marraine : Gilette Bernicot Identifiant CGF de l'acte : N-1650-2907500-50770-00608 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 17/09/1654 - Guipavas BERNICOT ? Marie enfant de Jean et de Marie GARS Parrain : Alain Le Braz Marraine : Marie Bazin Identifiant CGF de l'acte : N-1654-2907500-50770-01009 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 03/10/1657 - Guipavas BERNICOT Françoise enfant de Jean et de Marie LE GARS Parrain : Philippe Caignart Marraine : Marie Le Bris Identifiant CGF de l'acte : N-1657-2907500-50771-00048 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 01/11/1659 - Guipavas BERNICOT Marguerite enfant de Jean et de Marie GARS Parrain : Laurent Torlédan Marraine : Marguerite Quentel Identifiant CGF de l'acte : N-1659-2907500-50771-00262 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 28/06/1663 - Guipavas BERNICOT Anne enfant de Jean et de Marie GARS Parrain : Michel Bras Marraine : Anne Cran Identifiant CGF de l'acte : N-1663-2907500-50771-00658 - (Relevé 'BMS <=1792')

sépulture - 24/09/1678 - Brest - Les-Sept-Saints BERNICOT Marie Mère : Marie LE GARZ Témoins : Hervé Bernicot Identifiant CGF de l'acte : D-1678-2901903-70199-01234 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 20/05/1643 - Guipavas
BRAZ Michel enfant de Alain et de Gilette BERNICOT
Parrain : Michel Cran Marraine : Marie Gars
Identifiant CGF de l'acte : N-1643-2907500-50770-00061 - (Relevé 'BMS <=1792')

Cordialement

Jacqueline
Répondre