Bonjour à tous et toutes ,
Bonjour Jacques, un grand merci pour toutes ces précisions sur la famille KEROUANTON et pour la tutelle .....
En effet le lien entre La famille QUEFELEAN et La famille CRAN est très fort .... Mais je n'arrive toujours pas à situer François QUEFELEAN x Jeanne CHOPIN ( pour moi il serait fils de Guillaume et Marie MICHEL puisqu'il est dit cousin germain à Olivier CRAN de Keranfur et Guillaume CRAN de Kermoisan mais sans certitude, tutelles précédentes ...)
Françoise QUEFELEAN x Guillaume LE ROUX pourrait être la fille de Yves et Catherine MEVEL
baptême - 08/11/1660 - Guipavas QUEFFELEAN
Françoise enfant de Yves et de Catherine MEVEL
Parrain : Alain Gourmelon Marraine : Françoise Bourdiec
Identifiant CGF de l'acte : N-1660-2907500-50771-00363 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 27/10/1690 - Saint-Thonan (Kerredol)
QUEFFELEAN Françoise âgé de 30 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1690-2926800-70716-00042 - (Relevé 'BMS <=1792')
Pour la famille KERDELANT c'est plus compliqué..... mais j'ai trouvé ce petit passage .....dans la déclaration de dénombrement de Gabriel KEROUANTON ( fils de François KEROUANTON et Renée KERAUDY )
http://www.geneanet.org/archives/regist ... 8&page=323"..........sur le chemin qui conduit au dit Kerivin et Keryouaz .....sur terre de Nicolas KEROUANTON et Olivier CRAN ..."
Cela pourrait expliquer le décès de Jeanne MICHEL ( mère de Olivier CRAN au lieu dit Kerivin ???) mais cela nous éloigne de Lestaridec ....
Il y a aussi cette autre déclaration de dénombrements qui concerne Kérivin :
http://www.geneanet.org/archives/regist ... 8&page=290le 04/09/1681
Pierre TOULLEC x Françoise MONOT ( village de Queruezec ? en Plabennec) qui déclare sur le terroir de Kérivin ( en Guipavas)
" chambre couverte de ...... cerné au midy de terre de François KERDELAN.. de terre de Gabriel KEROUANTON .... et au nord de terre de Nicolas KEROUANTON ... succession de + Yves QUERDELAN ayeul de la dite MONOT , suivant contrat de partage du 14/11/1649 , + 33 ans .... signatures de Henry TOULLEC pour Françoise MONOT et de Tanguy GUILLOU ( de Saint Renan ) pour Pierre TOULLEC ......"
Il y a peut être d'autres choses intéressantes mais je ne suis qu'à mes débuts .........dans ce style d' exercices......
Pour moi Françoise MONOT est fille de Jean MONOT et Anne KERDELANT ....
On a donc le père de cette fratrie
Yves KERDELLANT & ? ?
1. Guillaume KERDELLANT †1683 & Anne GUIVARCH †1693
1.1. Gabriel KERDELLANT &1702 Magdeleine BERNICOT
1.2. Marie KERDELLANT &1694 Pierre BRELIVET
2. Anne KERDELANT & Jean MONOT
2.1. Françoise MONOT & Pierre TOULLEC
3. François KERDELLANT & Marie AUTRET
3.1. Françoise KERDELAN 1643
3.2. Olivier KERDELAND 1647
3.3. Noël KERDELANT 1650-1714 &1691 Françoise ROPARZ
3.4. Françoise KERDELAND 1650
3.5. Constance KERDELANT 1652-1700 &1692 Guillaume KERIAN †1700
3.6. Catherine KERDELLANT †1695 & Jean GOURMELON
3.6.1. Jacquette GOURMELON 1663
3.7. Goulven KERDELANT †1683
Par contre je n'ai rien trouvé sur le couple Pierre TOULLEC et Françoise KEDELLANT sur récif
Ce lieu de KERIVIN comme celui de KERMADEC est très important pour ces familles on dirait ....... on pose pièce par pièce ....
Cordialement
Jacqueline