Jan COLOGNER < 1695 Plouvorn

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)

Jan COLOGNER < 1695 Plouvorn

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir a toutes et a tous

Je recherche toutes informations complementaires sur Jan COLOGNER ( ou COULOIGNER)

Jan Veuf de FLOCH Jeanne epouse Catherine ACCRAL ( de Bodilis) le 26/09/1695 a Plouvorn

Certainement le pere de Marguerite née lé 31/03/1700 a Plouvorn

Les infos sur catherine ACCRAL m'interressent aussi

Bonne soirée

Cordialement

Gerard
le bihan charles (†)

Message par le bihan charles (†) »

Gérard, bonjour
Voici le décès de Jean Couloigner :
BMS Plouvorn - Décès de : Jean couloigner - 26/04/1732
Jean COULOIGNER, âgé d'approchant de 80 ans demeurant au *Rosmeur en Plouvorn, ayant reçu les sacrements pendant sa maladie, mourut le 26ème jour d'avril 1732 , dont le corps fut inhumé le jour suivant en l'église paroissiale de Plouvorn ou assistèrent à son enterrement , Ollivier COULOIGNER, son fils, Alain LANCOU , Alain couloigner et Jeanne COULOIGNER , ses enfants et plusieurs autres paroissiens qui déclarent ne savoir signer
Cordialement
C. Le BIHAN
cgf 1362 M
VOLPATTO Gerard (†)

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir Charles

Merci pour cette information.

Sur son acte de mariage avec Janne FMOCH le 02/06/1678 il est dit decreté de justice de la juridiction de Penhoat. Peut etre est il originaire du canton de Taule ? Mais je n'y ai rien trouvé

Cordialement

Gerard
le bihan charles (†)

Message par le bihan charles (†) »

Gérard, bonjour
je pense que Jean Couloigner doit être né à Plouvorn - * Rosmeur *
Je m'appuie pour celà sur les événements suivants :
18/02/1675 - X à Plouvorn de Yves FLOCH ( François (p) x ? ) de * Kerjan * en Guiclan à Marie COULOIGNER , du *Rosmeur bian * en Plouvorn - dj Penhoat - T: Gabriel KERBRAT , de * Rugolven * enGuiclan - Jan K/FER - Jan COULOIGNER , frère du * Rosmeur bian * et ;
05/02/1682 Plouvorn (Pays : Plouzévédé ) Mariage FLOCH Yvon (Lieudit : Rosmeur) Fils de François veuf de COULOIGNER Marie Notes concernant l'époux : Père de Guerjan Guiclan ACCRALL Janne, née à Landivisiau (Lieudit : Boderiou) Notes concernant l'épouse : ches Jan LE ROUX Témoins : Yves Couloigner, François Accrall
et il y a de nombreux décrets de la juridiction de * Penhoat * qui s'appliquent à la paroisse de Plouvorn
Cordialement
C. Le BIHAN
cgf 1362 M
Répondre