Recherche de l'acte de naissance de Claude BOUGARAN, vraisemblablement avant 1690 et de l'acte de mariage de Claude BOUGARAN et Marie TROMENEC, vers 1708.
Après consultation de la base Recif, il y a, actuellement pour Claude Bougaran, 2 actes de naissance possibles, sans certitude :
1/01/1688 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Claude Enfant de Jan et de BRAS Marie Parrain : ? / Marraine : QUEMENEUR Magdeleine
29/08/1689 Plouarzel (Pays : Saint_Renan)BOUGARAN Claude(fils) Enfant de Jacque et de GOULFEN Anne Parrain : Bougaran Claude(oncle) /Marraine : Bougaran Marie(tante)
L'oncle parrain (?) « Bougaran Claude » était-il marié à une "Marie TROMENEC " (?) car il a y eu, en principe 2 mariages, à quelques années de distance, d'un "BOUGARAN Claude" avec une "TROMENEC Marie", compte tenu des 2 actes de décès trouvés d'un « BOUGARAN Claude, conjoint : TROMENEC Marie » (ce qui complique les recherches, également pour la recherche des descendants...) :
- décès le 15/07/1730 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Claude âgé(e) de 66 ans Conjoint : TROMENEC Marie
- décès le 25/01/1766 Brélès (Pays : Ploudalmézeau ) BOUGARAN Claude âgé(e) de 80 ans, Conjoint : TROMENEC Marie
Claude était vivant lors du décès de sa femme le 06/09/1741à Brélès à l'âge de de 59 ans, et en revanche était mort lors du mariage de 3 de leurs fils (?) en 1745, 1754. et 1763 (s'il s'agit bien des fils de ce couple).
Baptème : 15/04/1682 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau) TROMENEC Marie Enfant de Pierre et de BAOT Françoise. Parrain : Maître Laurent TROMENEC clerc tonsuré Marraine : TROMENEC Marie Notes - TROMENEC Pierre grand père
Décès : 06/09/1741 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)TROMENEC Marie âgé(e) de 59 ans Enfant de Pierre et de LE BOT Françoise. Conjoint : BOUGARAN Claude
Le couple a eu 10 enfants (si tous sont bien des enfants de ce couple) :
12/08/1708 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Jean Enfant de Claude et de TRAOMENEC Marie /Parrain : LE HIR Jan Lanildut /Marraine : BOUGARAN Janne gouvernante à Keroullas
01/03/1710 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN François Enfant de Claude et de TRAOMENEC MarieParrain : LE HIR François de lanildutMarraine : JEZEQUEL Marie de Lanildut
01/03/1710 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Thérèse Enfant de Claude et de TRAOMENEC Marie / Parrain : LE HIR TanguyMarraine : TRAOMENEC Thérèse
05/08/1712 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Guillaume Enfant de Claude et de TRAOMENEC Marie / Parrain : de KEROULLAS Jean Guillaume / Marraine : de MATHEZOU Marguerite Ploudalmézeau
05/11/1714 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Ollivier Enfant de Claude et de TRAOMENEC Marie / Parrain : LE BOT OllivierMarraine : KERBOUL Renée
29/11/1716 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Hièrôme Enfant de Claude et de TRAOMENEC Marie /Parrain : GRIVART Hièrôme commissaire (s) / Marraine : de KERSULGUEN Anne
21/11/1718 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Servais Enfant de Claude et de TROMENEC Marie / Parrain : LE BRAS Servais PlouarzelMarraine : KERBOUL Françoise
28/10/1720 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Guillaume Enfant de Claude et de TROMENEC Marie /Parrain : PERES GuillaumeMarraine : GOACHET Catherine
14/03/1723 Brélès Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Marie Françoise Enfant de Claude et de TROMENEC Marie / Parrain : L'HIR François Lanildut / Marraine : BALCH Marie
29/12/1727 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Pierre Enfant de Claude et de TROMENEC Marie / Parrain : KEREBEL Pierre / Marraine : BOUGARAN Thérèse Notes - BOUGARAN Jean, François et Guillaume
Mariages de certains de leurs enfants (si tous sont bien des enfants de ce couple):
Mariage le 11/01/1745 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Servais, né à Plourin, fils de Claude, décédé et de TROMENEC Marie, décédée / LANN Marie Jeanne, née à Le Conquet fille de Laurans et de LE DRAST Françoise, décédée
Mariage le 21/01/1754 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Guillaume, né à Plourin fils de Claude, décédé et de TROMENEC Marie, décédée / GUEGANTON Anne, née à Plourin, fille de Prigent et de PETTON Elisabeth
Mariage le 11/01/1763 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Guillaume (Lieudit : Plourin) veuf de GUEGANTON Anne / KERHUEL Françoise, née le 17/09/1742 à Porspoder, fille de François, décédé et de PONDAVEN JeanneTémoins : Servais Bougaran Jean et Jacques Colin Joseph et Jérôme Bougaran
Actes de décès de certains de leurs enfants (si tous sont bien des enfants de ce couple) :
27/01/1730 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Marie âgé(e) de 7 ansEnfant de Claude et de TROMENEC Marie
26/07/1741 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Pierre âgé(e) de 14 ans Enfant de Claude et de TROMENEC Marie
16/05/1772 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Servais âgé(e) de 54 ans Enfant de Claude et de TROMENEC MarieConjoint : LANN Marie Jeanne
10/10/1779 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Guillaume âgé(e) de 60 ans Enfant de Claude et de TROMENEC Marie Conjoint : KERHUEL Françoise
17/08/1785 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)BOUGARAN Thérèse âgé(e) de 76 ansEnfant de Claude et de TROMENEC MarieConjoint : KERGONOU Jacques
05/12/1790 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN François âgé(e) de 82 ans Enfant de Claude et de TROMENEC MarieConjoint : PELEAU Marie Laurence
On devrait trouver 2 actes de mariage d'un "BOUGARAN Claude" avec une "TROMENEC Marie" à peu d'années de distance.
« BOUGARAN / TROMENEC » Plourin ? Vers 1708.
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Claude BOUGARAN et Marie TROMENEC sont mes sosas 384 et 385.
Je n'ai pas non plus la réponse aux questions que vous vous posez.
Par contre, je possède l'acte de mariage de leur fils François avec Marie PELLE et l'acte de naissance de François et de sa soeur jumelle Thérèse.
Je n'y trouve pas d'indice permettant de remonter aux parents de Claude et de Marie TROMENEC.
Claude BOUGARAN et Marie TROMENEC sont mes sosas 384 et 385.
Je n'ai pas non plus la réponse aux questions que vous vous posez.
Par contre, je possède l'acte de mariage de leur fils François avec Marie PELLE et l'acte de naissance de François et de sa soeur jumelle Thérèse.
Je n'y trouve pas d'indice permettant de remonter aux parents de Claude et de Marie TROMENEC.
André L'Haridon - CGF n° 7353B
-
Claude Bougaran / Marie Tromenec
Merci de votre message que je viens seulement de trouver. Comme vous j'ai les actes pour la descendance, mais je bloque pour l'ascendance de ce couple. Ma généalogie est publié sur genanet, bougaran étant mon nom patronymique (contact : jbougaran).
Cordialement.
Joëlle Bougaran
Cordialement.
Joëlle Bougaran