Marie Catherine CLOAREC x René COETMEN 1829 Ergué-Armel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Ezelra

Marie Catherine CLOAREC x René COETMEN 1829 Ergué-Armel

Message par Ezelra »

Bonjour,
je fais des recherches sur l'une de mes ancêtres Marie Catherine Cloarec et je me demandais si celle dont vous parlez dans un autre sujet pourrait être cette ancêtre.

Elle est née en 1808 donc au niveau des dates cela correspondrait sauf qu'elle était mariée à René Coetmen.

Ils ont eu un fils, Alain Coetmen en 1842 mais comme j'ignore quand René Coetmen est mort, je me disais que c'était possible qu'il soit mort peu de temps après et que Marie Catherine Cloarec se soit remarié.

Donc auriez-vous plus d'informations sur elle pour savoir si celle dont vous parlez est effectivement mon ancêtre?
Merci :)

File déplacée dans un sous forum plus approprié
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !

PS : N'oubliez pas de signer vos messages :wink:

PS 2 : J'ai ouvert un sujet à part entière, mais dans la manip, j'ai perdu le sujet auquel vous faisiez référence :cry:
Pourriez vous nous le rappeler ? :wink:
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 24/07/2015 20:34, modifié 1 fois.
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Voici le mariage :

Mariage - 22/04/1829 - Ergué-Armel
COETMEN René Guillaume
né le 26 germ. An 10 à Ergué Armel
fils de Guillaume, présent et de Marie Françoise LE BERRE, présente
CLOAREC Catherine
née le 16/12/1808 à Plonéis
fille de Hervé, décédé le 10/02/1829 à Ergué Armel et de Marie Jeanne THOMAS, décédée le 01/12/1822 à Ergué Armel
Témoins : Le Berre Rolland (71 ans) et Alain (34 ans), Tymen Catherine (ailleule maternelle de la mariée), Gouritin Yves

Identifiant CGF de l'acte : M-1829-2905000-62248-01996 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

René est † le 16/07/1854 à Ergué Armel, comme noté sur l'acte de mariage d'Alain en 1874 à Quimper.
Amicalement 8)
Jean Claude
Francine Laude (†)
Modératrice

Re: Marie Catherine CLOAREC x René COETMEN 1829 Ergué-Armel

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Ezelra,
bonjour à toutes et tous

3 mois après ... :roll: toujours rien à dire ?
Amicalement
Francine
Ezelra

Re: Marie Catherine CLOAREC x René COETMEN 1829 Ergué-Armel

Message par Ezelra »

Bonjour, tout d'abord, je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne me suis rendu compte que j'avais reçu des réponses qu'aujourd'hui, d'où mon immense retard :(
Je vous remercie beaucoup pour votre aide dans mes recherches :D J'étais restée bloquée mais j'espère que ces nouvelles informations vont me permettre d'aller plus loin dans ma généalogie :)
Répondre