ascendance Guyon CADIOU 1493 Plouescat
Modérateur : L'équipe du forum
-
ascendance Guyon CADIOU 1493 Plouescat
Bonjour
je cherche à résoudre l’énigme concernant Guyon CADIOU qui est mon sosa 42248.
Je trouve sur le forum et genanet plusieurs hypothèses développées ci-dessous.
Quels sont ces parents? Ses dates de naissance et décès ont été obtenues comment et sont-elles fiables? Il est donné comme marié avec IZORE Azelice, MONTFORT Renée et LAGATU Amice. Cela commence à faire beaucoup de possibilités. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
1- Guyon Cadiou
Né le 27 janvier 1493 - Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France
Décédé le 31 janvier 1556 - Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France , à l’âge de 63 ans
Parents
Hervé Cadiou ca 1470-1500/
Marguerite Mear ca 1480-1500/
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522, Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France, avec Adélice Izore ca 1493-ca 1574 (voir note) dont
H Louys Cadiou ca 1522-1556
F Béatrice Cadiou 1522-1582
F Marguerite Cadiou 1540-ca 1606
F Marie Cadiou ca 1540-
2 -Guyon CADIOU
Né le 27 janvier 1493 - Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France
Décédé le 10 février 1556 - Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France , à l’âge de 63 ans
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522, Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France, avec Adelice IZORE 1492-1574 dont
H Louis CADIOU 1522-1556
F Béatrice CADIOU ca 1525-ca 1580
F Marguerite CADIOU †1655
H Yvon CADIOU 1532-
F Anne CADIOU 1535-1584
F Marie CADIOU ca 1540-
Marié avec Renée MONFORT
3- Guyon CADIOU
Né le 5 février 1493 (1492/3) julien - Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédé le 20 février 1556 (1555/6) julien - Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE , à l’âge de 63 ans
Parents
Guyon CADIOU ca 1470-
Jeanne FLOCH ca 1470-
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522 julien, Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE, avec Adelice IZORE 1492-1574
Marié avant 1540 julien avec Amice LAGATU †1556 dont
F Béatrice CADIOU 1547-1575
Bonne journée
Serge PRIGENT CGF 5327C
je cherche à résoudre l’énigme concernant Guyon CADIOU qui est mon sosa 42248.
Je trouve sur le forum et genanet plusieurs hypothèses développées ci-dessous.
Quels sont ces parents? Ses dates de naissance et décès ont été obtenues comment et sont-elles fiables? Il est donné comme marié avec IZORE Azelice, MONTFORT Renée et LAGATU Amice. Cela commence à faire beaucoup de possibilités. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
1- Guyon Cadiou
Né le 27 janvier 1493 - Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France
Décédé le 31 janvier 1556 - Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France , à l’âge de 63 ans
Parents
Hervé Cadiou ca 1470-1500/
Marguerite Mear ca 1480-1500/
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522, Plouescat, 29, Finistère, Bretagne, France, avec Adélice Izore ca 1493-ca 1574 (voir note) dont
H Louys Cadiou ca 1522-1556
F Béatrice Cadiou 1522-1582
F Marguerite Cadiou 1540-ca 1606
F Marie Cadiou ca 1540-
2 -Guyon CADIOU
Né le 27 janvier 1493 - Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France
Décédé le 10 février 1556 - Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France , à l’âge de 63 ans
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522, Plouescat, 29185, Finistère, Bretagne, France, avec Adelice IZORE 1492-1574 dont
H Louis CADIOU 1522-1556
F Béatrice CADIOU ca 1525-ca 1580
F Marguerite CADIOU †1655
H Yvon CADIOU 1532-
F Anne CADIOU 1535-1584
F Marie CADIOU ca 1540-
Marié avec Renée MONFORT
3- Guyon CADIOU
Né le 5 février 1493 (1492/3) julien - Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédé le 20 février 1556 (1555/6) julien - Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE , à l’âge de 63 ans
Parents
Guyon CADIOU ca 1470-
Jeanne FLOCH ca 1470-
Union(s) et enfant(s)
Marié en 1522 julien, Plouescat, 29430, Finistère, Bretagne, FRANCE, avec Adelice IZORE 1492-1574
Marié avant 1540 julien avec Amice LAGATU †1556 dont
F Béatrice CADIOU 1547-1575
Bonne journée
Serge PRIGENT CGF 5327C
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 02/02/2016 12:44, modifié 1 fois.
Raison : titre complété (Maryse)
Raison : titre complété (Maryse)
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
-
Re: ascendance Guyon CADIOU 1493 Plouescat
Merci d'avoir modifié le titre, je suis allé trop vite. Bonne journée
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
Bonjour,
Avec l'aide d'un collègue, j'ai écrit, il y a déjà un moment un article concernant cette ascendance ... il avait été communiqué pour paraître dans "Le Lien". Comme ça n'a pas été le cas ... peut-être que ça ne concernait pas assez de généalogistes
.
Je peux éventuellement vous le communiquer, il vous permettra de remonter avec certitude de deux générations au dessus De Guyon Cadiou avec tous les collatéraux. Si cette famille vous intéresse par ailleurs, je peux aussi vous fournir un gedcom des innombrables descendants portant ce nom.
Cordialement
Patrick
Avec l'aide d'un collègue, j'ai écrit, il y a déjà un moment un article concernant cette ascendance ... il avait été communiqué pour paraître dans "Le Lien". Comme ça n'a pas été le cas ... peut-être que ça ne concernait pas assez de généalogistes

Je peux éventuellement vous le communiquer, il vous permettra de remonter avec certitude de deux générations au dessus De Guyon Cadiou avec tous les collatéraux. Si cette famille vous intéresse par ailleurs, je peux aussi vous fournir un gedcom des innombrables descendants portant ce nom.
Cordialement
Patrick
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour
Guyon CADIOU est mon Sosa 260022 et 260094 père de Béatrice CADIOU épouse de Prigent TANGUY
Je suis très intéressé par toute avancée sur cette branche
Cordialement
Guyon CADIOU est mon Sosa 260022 et 260094 père de Béatrice CADIOU épouse de Prigent TANGUY
Je suis très intéressé par toute avancée sur cette branche
Cordialement
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 

-
bonjour
merci pour la proposition , je suis effectivement intéressé par vos données. Dommage que cela ne soit paru dans le LIEN, nous sommes nombreux à descendre de cette branche CADIOU. Ce qui m'interpelle c'est la précision des dates mentionnées.
merci pour la proposition , je suis effectivement intéressé par vos données. Dommage que cela ne soit paru dans le LIEN, nous sommes nombreux à descendre de cette branche CADIOU. Ce qui m'interpelle c'est la précision des dates mentionnées.
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour à toutes et tous,
sans doute par distraction, certains omettent de terminer leur message par une salutation et une signature
Merci de veiller à ce que cela ne se reproduise pas ou utilisez la signature automatique.
Bonne journée
sans doute par distraction, certains omettent de terminer leur message par une salutation et une signature
Merci de veiller à ce que cela ne se reproduise pas ou utilisez la signature automatique.
Bonne journée
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
je suis également très intéressé par les données relatives à cette famille ( Guyon CADIOU = SOSA 18046 et Adelice IZORE = SOSA 18047).
Je descends de ce couple via Louis (SOSA 9476) et Béatrice (SOSA 9023)
5 de mes arrières grand-parents descendent de Guyon et Adelice.
Merci d'avance
J.C. JACOB
je suis également très intéressé par les données relatives à cette famille ( Guyon CADIOU = SOSA 18046 et Adelice IZORE = SOSA 18047).
Je descends de ce couple via Louis (SOSA 9476) et Béatrice (SOSA 9023)
5 de mes arrières grand-parents descendent de Guyon et Adelice.
Merci d'avance
J.C. JACOB
J.C. JACOB
CGF 12929
familles JACOB,MOAL,CABIOCH, CHAPALAIN,LAVIS,CAROFF,MERRIEN,SEITE
CGF 12929
familles JACOB,MOAL,CABIOCH, CHAPALAIN,LAVIS,CAROFF,MERRIEN,SEITE
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour J.C. et bienvenue sur le forum
Bons échanges !
- L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
Comme J.C. JACOB, je suis descendant de Louys et de Béatrice.
Je suis donc très intéressé par l'ascendance de Guyon (Guion).
Merci par avance.
Alain SEITE
Comme J.C. JACOB, je suis descendant de Louys et de Béatrice.
Je suis donc très intéressé par l'ascendance de Guyon (Guion).
Merci par avance.
Alain SEITE
Dans un premier temps, à l’attention de Jean-Jacques Brénéol, je remarque que vous n’avez pas mis de femme pour Guyon Cadiou (+1556) dans votre arbre ce qui est une très bonne chose étant donné toutes les énormités qui circulent sur le net … afin d’avancer : Béatrice Cadiou (X Prigent Tanguy) est fille de Guyon Cadiou X Amice An Lagathu, ce couple aura 4 autres filles, toutes mariées. Je remarque par ailleurs que vous n’avez pas les bons parents pour Louis Cadiou (X Catherine Quillevere), celui-ci est le demi-frère de votre Béatrice !
Serge Prigent : il ne faut pas tenir compte des dates précises que vous trouvez ici et là … pour Plouescat les plus vielles datent de 1566 et nous pouvons en trouver de plus anciennes exceptionnellement dans le chartrier de Kérouzéré.
Alain Séité : Comme je l’ai donné si dessus, Béatrice (X Tanguy) et Louis (X Quillivere) ne sont pas issus du même mariage mais bien du même père … La mère de Louis est Adelice Izore, elle aura de cette union 2 filles et un fils mariés. Quand à Renée Montfort que vous mettez comme incertitude dans votre arbre (bravo de le préciser, c’est loin d’être le cas de tout le monde !)Vous pouvez l’enlever … si elle existe et il me semble effectivement l’avoir croisée, elle est mariée avec un CADOUX et ce sont deux familles bien distinctes.
Pour donner un peu de grain à moudre à ceux qui sont intéressés, quand ils auront intégrés ces données, je vous invite à rechercher la sœur de Guyon et son demi-frère. Désolé de ne pas vous donner tout de suite l’ensemble des éléments ou mes sources mais cela fait certainement plus de 20 ans que de nombreux généalogistes s’arrachent les cheveux sur cette famille étant donné le nombre incroyable de descendants actuels et vous pouvez certainement imaginer ma satisfaction intérieure. De plus il est possible que des personnes aient des informations qu’ils n’arrivaient pas à relier jusqu’à maintenant et je serais intéressé de les connaitre.
Cordialement
Patrick
Serge Prigent : il ne faut pas tenir compte des dates précises que vous trouvez ici et là … pour Plouescat les plus vielles datent de 1566 et nous pouvons en trouver de plus anciennes exceptionnellement dans le chartrier de Kérouzéré.
Alain Séité : Comme je l’ai donné si dessus, Béatrice (X Tanguy) et Louis (X Quillivere) ne sont pas issus du même mariage mais bien du même père … La mère de Louis est Adelice Izore, elle aura de cette union 2 filles et un fils mariés. Quand à Renée Montfort que vous mettez comme incertitude dans votre arbre (bravo de le préciser, c’est loin d’être le cas de tout le monde !)Vous pouvez l’enlever … si elle existe et il me semble effectivement l’avoir croisée, elle est mariée avec un CADOUX et ce sont deux familles bien distinctes.
Pour donner un peu de grain à moudre à ceux qui sont intéressés, quand ils auront intégrés ces données, je vous invite à rechercher la sœur de Guyon et son demi-frère. Désolé de ne pas vous donner tout de suite l’ensemble des éléments ou mes sources mais cela fait certainement plus de 20 ans que de nombreux généalogistes s’arrachent les cheveux sur cette famille étant donné le nombre incroyable de descendants actuels et vous pouvez certainement imaginer ma satisfaction intérieure. De plus il est possible que des personnes aient des informations qu’ils n’arrivaient pas à relier jusqu’à maintenant et je serais intéressé de les connaitre.
Cordialement
Patrick
archives de: 1493 Plouescat
Bonjour .
Je découvre votre recherche, et suis étonné que vous ayez connaissance d'archives de 1493 à Plouescat.
Personnellement j'ai enregistré sur place les archives disponibles et non numérisées de ce lieu ;elles datent
de' 1566 à 1607 pour les plus anciennes .
Auriez vous l'amabilité de m' en indiquer la provenance et la possibilité de les consulter.
Avec mes remerciements
Jean- Claude GARDIC cgf 12011
Je découvre votre recherche, et suis étonné que vous ayez connaissance d'archives de 1493 à Plouescat.
Personnellement j'ai enregistré sur place les archives disponibles et non numérisées de ce lieu ;elles datent
Auriez vous l'amabilité de m' en indiquer la provenance et la possibilité de les consulter.
Avec mes remerciements
-
Bonjour à tous,
Merci Patrick. J'ai détaché Renée MONFORT de mon arbre.
Si j'ai bien compris, vous nous invitez à un jeu de piste.
Je vais donc essayer de répondre à votre invitation.
Bonne journée
Alain SEITE
Merci Patrick. J'ai détaché Renée MONFORT de mon arbre.
Si j'ai bien compris, vous nous invitez à un jeu de piste.
Je vais donc essayer de répondre à votre invitation.
Bonne journée
Alain SEITE
-
Bonjour je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ce message, mais les dates données en 1493, sont celles trouvées sur certains arbres sur GENEANET. Comme il n'existe pas de registre BMS à cette date, je posais justement la question de savoir d'où elles provenaient. A part les aveux de Kérouzéré je ne vois pas comment ces dates précises ont pu être recueillies. D’où mon interrogation sur les couples cités et les dates données. J'ai une partie de la réponse grâce à Patrick.
Cordialement
Cordialement
Avec mes remerciements
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
-
Re_bonjour,
A la lecture des AKT en ma possession (hélas pas tous),
Je crois avoir trouvé sa soeur.
Il s'agit d'un aveu de Marguarite CADIOU épouse d'Yvon TANNEAU du 4 juillet 1528, à propos d'un bien sis à Penanprat.
Cela m'énerve car les SEITE sont non loin, à Gorreploué.
Je vais refaire une nouvelle passe.
Sur le site d'Eric, ils sont dits fils et fille de Jehanne Floch.
A tout à l'heure, j'espère.
Amicalement.
Alain SEITE
A la lecture des AKT en ma possession (hélas pas tous),
Je crois avoir trouvé sa soeur.
Il s'agit d'un aveu de Marguarite CADIOU épouse d'Yvon TANNEAU du 4 juillet 1528, à propos d'un bien sis à Penanprat.
Cela m'énerve car les SEITE sont non loin, à Gorreploué.
Je vais refaire une nouvelle passe.
Sur le site d'Eric, ils sont dits fils et fille de Jehanne Floch.
A tout à l'heure, j'espère.
Amicalement.
Alain SEITE
Bonjour,
Il me semble bien, Alain que tu as effectivement trouvé sa sœur.151J422 je suppose
Quand à leur mère, quelques personnes citent effectivement Jeanne Floch ... Je pourrais vous en remonter la source ... j'avais rentré cette généalogie par erreur voilà 2 ou 3 ans. Elle est restée très peu de temps sur le Net et un seul a cité sa source en l’occurrence ...mon arbre. Je ne sais pas qui est Eric mais il n'était surement pas difficile de trouver mon nom en recherchant un Cadiou marié avec Jeanne Floch sur Généanet et me contacter pour plus d'informations avant de le mettre en ligne. La source de cette information ne se trouve pas dans le chartrier mais 1E familles .Allez, une petite côte pour le plaisir : 1E332
Cordialement
Patrick
Il me semble bien, Alain que tu as effectivement trouvé sa sœur.151J422 je suppose
Quand à leur mère, quelques personnes citent effectivement Jeanne Floch ... Je pourrais vous en remonter la source ... j'avais rentré cette généalogie par erreur voilà 2 ou 3 ans. Elle est restée très peu de temps sur le Net et un seul a cité sa source en l’occurrence ...mon arbre. Je ne sais pas qui est Eric mais il n'était surement pas difficile de trouver mon nom en recherchant un Cadiou marié avec Jeanne Floch sur Généanet et me contacter pour plus d'informations avant de le mettre en ligne. La source de cette information ne se trouve pas dans le chartrier mais 1E familles .Allez, une petite côte pour le plaisir : 1E332
Cordialement
Patrick