Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Cuzen (Benoît), come, 125, 130, 137 Cuzen (Benoît), sous-come de misaine, 130, 296 Cuzen (Jean-Baptiste), sous-come de proue, 130 Cuzen (Joseph-Marie), sous-come de misaine, 130 Cuzen (Philippe), sous-come de misaine, 130 Cuzen (Victor), sous-come de proue, 130
ils sont peut-être partis sur des galères ce qui peut expliquer ces dix années
en 1778
le fils de jean-Baptiste CUZENT et marie Françoise CAVELIER + le 18/1
le père de marie Françoise CAVELIER, Adrien + le 14/5 (VUE 18 )
le père de jean-Baptiste CUZENT, Benoît + le 27/10 (VUE 37)
Je commence à mettre en forme les données "Cuzent" pour un article que je proposerai peut-être au comité de lecture de notre revue "Le Lien" . Aussi ne faut-il pas trop en dire............
Naturellement je fais les services d'archives (SHD, communautaires et départementales) et j'ai sur mon bureau le livre de Frédéric Joannic-Seta (très beau travail).Mais mon travail ne se limitera pas au bagne. Loin de là....
Pour répondre à François. J'ai bien pensé à un autre Jean Baptiste époux de Catherine Ventre. Mais cette théorie tient pas au vu des actes de décès de jean baptiste et de Catherine.
Claudine: les galères ont été supprimées en 1748 et remplacées par le bagne. Je ne pense donc pas que Jean Baptiste ait pu embarquer.
Je vais continuer à creuser la solution apparaîtra peut-être.