° et x LARNICOL Pierre Jean maire (1919-1935) de Penmarc'h

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

seelvie

° et x LARNICOL Pierre Jean maire (1919-1935) de Penmarc'h

Message par seelvie »

Bonjour à tous,

j'entreprends l'arbre généalogie de ma famille, le passage de la cinquantaine sans doute :D
je viens de passer ma matinée à comprendre et chercher sur le net, puisque ma famille est dans le Finistère et je suis dans le sud de la France.

primo je ne trouve aucune base de données qui trouvent les noms que je communique, aucune date de naissance, décès etc ... ça commence mal, et puis je tombe sur votre forum. J'espère trouver de l'aide à vos cotés étant totalement néophyte mais courageuse et patiente (ça aide)

donc je démarre la lignée des Larnicol avec une info

- Pierre Jean LARNICOL maire de Penmarc'h (mandat 12/1919 à 05/1935), mon arrière arrière grand père
comment trouver son épouse, son ou ses enfants ? car je connais uniquement le nom de mon grand père Lucien LARNICOL mort à 22 ans à la guerre (donc pas connu), sa maman (mon arrière grand mère) morte à sa naissance, j'ai peu d'éléments comme vous le voyez

je vous remercie pour votre aide

à bientôt

Titre précisé et remis en forme
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

Veillez à signer chacun de vos messages ou, si vous ne désirez pas écrire votre prénom à chaque fois
à utiliser la fonction ---> Insertion automatique de la signature

Deux petites astuces très utiles
* sur --> la page d'index général
pour chaque forum, en dessous de l' intitulé, vous en avez le descriptif
* en haut de chaque page sous le bandeau photo le bouton
pour trouver les sujets déjà postés

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
seelvie

Message par seelvie »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Sylvie
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Sylvie,

51 ans dans 4 jours...., fille d’un célèbre footballeur, milieu de terrain du CFC Quimper dans les années 70. (+ Brest et Lorient) : 109 matchs, 33 buts marqués.

Votre grand père, Lucien Pierre Alain, dit Lulu, est né le 2 juin 1920 à Penmarch.

Il est déporté le 21 mai 1944 de Compiègne vers le KL Neuengamme. (matricule: 30622). Puis à Drütte-Salzgitter, Ravensbrück où il décède 20 avril 1945 de mauvais traitements.
Il avait été fait prisonnier comme résistant membre des FFI et avant des corps francs Vengeance..
Mari d’Anne THUAL, et père de Jean Pierre.

C'est tout ce que j'ai pour le moment, mais cela sert de base de départ :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
seelvie

Message par seelvie »

waouuuu c'est incroyable
vous êtes une véritable encyclopédie, comment faites vous ? ou trouvez vous toutes ces infos si justes
je suis très heureuse de lire votre message, merci infiniment :)
au plaisir d'échanger avec vous
Sylvie
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Suite, :wink:

Pierre Jean , n'est pas votre arrière-arrière, mais simplement arrière grand-père.

Donc, Pierre Jean Marie Joseph LARNICOL est né le 9 juillet 1893 à Penmarch, fils de Jean, marin pêcheur, et de Thumette Le BERRE.
Au recensement de 1911, il est marin comme son père.

Il épousera le 11 août 1919 à Penmarch, Marie Louise Françoise PERON, née le 6 février 1898, fille d'Alain, charron, et de Françoise LOUSSOUARN domiciliés à l'Ile Fougère.

10 mois plus tard, naissait le petit Lucien.

La suite dans la base RECIF du CGF, qui malheureusement est en "maintenance" depuis 2 jours. :cry:
Il a fallut que je fasse sans, cela a donc été un peu plus long :wink:
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 09/07/2015 23:27, modifié 1 fois.
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Et pour le plaisir de tous :

Image

FC Lorient 1967-1968
Debout : Jacky Ruyet, André Touchard, Philippe Leroy, Gérard Guillo, Antoine Cuissard (Entraineur), Jean-Pierre Larnicol, Yves Boutet, André Ascensio.
Accroupis : Julien Stopyra (Réserviste), Jean-Pierre Darchen, René Donoyan, Khennane Mahi, Lionel Lamy.
Amicalement 8)
Jean Claude
seelvie

Message par seelvie »

:D :D :D :D
merciiiiiii
heureuse de voir mon papounet sur cette photo, je ne devais pas être bien grande :lol:
seelvie

Message par seelvie »

et j'en ai connu pas mal sur cette photo, toute mon enfance :D
ça fait plaisir de revoir tout ça
merci encore Jean-Claude
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour
Jean Larnicol (x le berre) âgé de 70 ans, volontaire du "Léon Dufour", disparu

son fils vincent y + aussi, tout comme Jacques Biger, son gendre.

27 victimes, 12 pêcheurs et 15 canotiers
En rentrant au port de Kérity, par mauvais temps, ce 23 mai 1925, deux bateaux de pêche, le Saint Louis et le Berceau de Saint Pierre chavirent près du port. Les canots de sauvetage de Kérity et de Saint-Pierre sont mis à l'eau pour secourir les naufragés ; mais dans la mer déchaînée, près de la roche La Jument, les deux canots de sauvetage chavirent aussi. Les canotiers sont précipités à la mer et ne peuvent remonter à bord des canots qui se retournent plusieurs fois, et dérivent rapidement vers la côte. 
Deux bateaux de pêche qui ont assisté aux naufrages interviennent : L'Arche d'Alliance, patron François Larnicol, qui sauvera 5 marins dont un décédera, le Gérald Samuel, patron Eugène Le Gall, qui recueillera 7 naufragés, dont 2 inanimés qui ne pourront être rappelés à la vie.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
seelvie

Message par seelvie »

merci beaucoup je récupère toutes ces infos précieusement
Sylvie
OLIVEAU Nelly

LARNICOL

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour,

Vous avez des informations sur ce naufrage sur le site de l’association « papa Poydenot » http://www.papapoydenot.fr/

Nelly OLIVEAU
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
seelvie

Message par seelvie »

Merci infiniment pour toutes ces précisions tristes mais bon cela fait partie de mon histoire
pour la petite anecdote j'ai très peur en bateau d'ailleurs je ne peux plus monter à bord je fais des crises de panique
grâce à vous tous je peux mieux situer ma tribu et monter un arbre complet, merci encore
seelvie

Message par seelvie »

Comment puis je avoir les dates de décès de pierre jean larnicol puis date de naissance et date de décès de vincent larnicol (qui si j'ai tout suivi était donc le frère de lucien larnicol ou peut être son demi frêre car sa mère (à Lucien) est dcd le jour de sa naissance.

et pour avoir date de naissance et décès de jean larnicol père de pierre jean larnicol, puis thumette le berre épouse de jean larnicol

je fouille dans les archives mais je ne trouve pas grand chose et surtout j'ai du mal à relire les registres

merci beaucoup pour votre aide
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour seelvie,

veuillez penser à commencer vos message par un petit bonjour
et à systématiquement les terminer par une signature.

Si vous désirez éviter d' écrire votre prénom à chaque fois
utilisez la fonction: ---> Insertion automatique de la signature.
Amicalement
Francine
Répondre