Bonjour à tous !
actuellement sur une généalogie qui m'amène à vous demander de l'aide !
je suis bloqué sur se couple Le Guen Pierre né vers 1824 et Castel Marie Jeanne née vers 1830 vivant à Plougasnou lors du mariage en 1888 de leur fils Le Guen Jean Alexis né vers 1853 .
Le souci c'est que je n'ai ni lieu ni date.
je recherche tout renseignement me permetant de pouvoir évoluer dans ma généalogie
Cordialement
Yann
Titre précisé (ajout de dates et lieux)
Le GUEN Pierre ° ca 1824 x CASTEL Marie ° ca1830 Plougasnou?
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Voici leur mariage trouvé sur Recif, ça vous permettra de remonter une génération :
19/11/1848 - Carantec
LE GUEN Pierre
Préposé des douanes, né le 20/03/1823 à Plouarzel
Domicilié à La Croix
fils de Guillaume, décédé le 05/01/1843 à Plouarzel et de Jeanne JAOUEN
Notes époux : signe Procuration de la Mère réside Porsmoguer mère du 09/09/1848 de St Renan Réside Carantec Plouarzel
CASTEL Marie Jeanne
Couturière, née le 28/12/1828 à Carantec
Domiciliée à Kerilis
fille de Jean Marie, décédé le 27/05/1834 à Carantec et de Anne NICOLAS, décédée le 26/12/1841 à Carantec
Notes épouse : assistée de Jean CASTEL Tuteur Aïeul Paternel, Maçon. Réside Carantec
Témoins : MORVAN Maurice 49 ans Carantec Ami du marié Signe // TANGUY François 36 ans Carantec Ami du marié Signe // MOGUEROU Jean Marie 29 ans Carantec Signe // TILLY Hervé 48 ans Carantec Signe
Vous devriez adhérer au Centre Généalogique du Finistère pour pouvoir bénéficier des avantages de Recif et Généabank. Ca facilite beaucoup les recherches, surtout, comme dans ce cas, si les familles déménagent souvent.
Je vous souhaite un bon week-end.
Christine
Voici leur mariage trouvé sur Recif, ça vous permettra de remonter une génération :
19/11/1848 - Carantec
LE GUEN Pierre
Préposé des douanes, né le 20/03/1823 à Plouarzel
Domicilié à La Croix
fils de Guillaume, décédé le 05/01/1843 à Plouarzel et de Jeanne JAOUEN
Notes époux : signe Procuration de la Mère réside Porsmoguer mère du 09/09/1848 de St Renan Réside Carantec Plouarzel
CASTEL Marie Jeanne
Couturière, née le 28/12/1828 à Carantec
Domiciliée à Kerilis
fille de Jean Marie, décédé le 27/05/1834 à Carantec et de Anne NICOLAS, décédée le 26/12/1841 à Carantec
Notes épouse : assistée de Jean CASTEL Tuteur Aïeul Paternel, Maçon. Réside Carantec
Témoins : MORVAN Maurice 49 ans Carantec Ami du marié Signe // TANGUY François 36 ans Carantec Ami du marié Signe // MOGUEROU Jean Marie 29 ans Carantec Signe // TILLY Hervé 48 ans Carantec Signe
Vous devriez adhérer au Centre Généalogique du Finistère pour pouvoir bénéficier des avantages de Recif et Généabank. Ca facilite beaucoup les recherches, surtout, comme dans ce cas, si les familles déménagent souvent.
Je vous souhaite un bon week-end.
Christine