LUCAS Guillaume x DORNO Catherine 1702 Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Terver

LUCAS Guillaume x DORNO Catherine 1702 Quimperlé

Message par Terver »

Bonjour,

Je recherche tout renseignement sur le couple Guillaume LUCAS et Catherine DORNO ou DORVO (nom incertain) qui se sont mariés à Quimperlé en 1702. Leurs enfants sont nés à Quimperlé. Deux d'entre eux Thomas (né en 1706) et Vincent (1722-1789) ont travaillé à Lorient comme chirurgiens sur les vaisseaux de la compagnie des Indes.

Je recherche leur ascendance ainsi que d'éventuels actes notariés sur cette famille.

Pierre-Nicolas Terver
CGF 2583

Titre précisé par ajout de date et prénoms.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Amicalement 8)
Jean Claude
Terver

Message par Terver »

Bonsoir,

Je vous remercie de cette généalogie que j'avais consultée sur généanet. D'après la base récif, l'acte de mariage de 1702 n'est pas filiatif. J'ai consulté les AD du Finistère en ligne mais l'année 1702 manque sur le registre numérisé. L'acte doit sans doute se trouver aux archives municipales de Quimperlé. En l'absence d'un acte de mariage filiatif, la filiation ne me paraît pas certaine.

Bien cordialement,

PN Terver
Répondre