Auguste BRIENS 1865 Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
denis coat

Auguste BRIENS 1865 Morlaix

Message par denis coat »

Bonjour , je fait partie d'une association :" Locmelar patrimoine" suite à l'invitation d'une famille qui a découvert que l'une de leur aïeule était la marraine d'une cloche de l'église, j'ai trouvé inscrit sur cette cloche cette inscription : " PAR BRIENS AUGUSTE MORLAIX JUIN 1865 " , aussi j'aimerai savoir qui était cette personne ses ascendants et descendants et s'il existe des archives sur la ou les fonderies de Morlaix parce que j'en déduit qu'il était fondeur de cloches . Cette association a décidée de fêter les 150 ans de la cloche de leur aïeule le dernier week end d'août et voici le programme des festivités déjà retenues :
le samedi 29 :à 15 h visite guidée de l'église et de l'enclos parroisial par Henri THERIN suivie d'un concert de musique celtiques dans l'église
Fest-Noz le soir sur la place du bourg
le dimanche 30 : concert à 16 h 30 en l'église parroissiale St MELAR avec le choeur d'hommes de Bretagne Mouez Paotred Breizh
le programme définitif sera connu fin juin .
cordialement
Denis COAT
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Denis

Dans ce forum, des Briens fondeurs de cloches ont été déjà évoqués:

http://cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.ph ... 4c522b0433

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
montroulez

Famille BRIENS fondeurs de cloches puis négociants

Message par montroulez »

Bonjour à tous
Je viens de tomber par hasard sur le message concernant la famille BRIENS
Je suis actuellement en train de travailler sur le sujet et je termine le tableau généalogique de cette famille originaire de Villedieu-les-Poêles dont plusieurs représentants s'établirent à Brest mais aussi à Morlaix. Dans cette dernière ville ils devinrent par la suite chapeliers, négociants, etc...
Si quelqu'un est intéressé par le résultat de ce travail je peux lui transmettre le tableau généalogique et ses annexes .
Martial de MORLAIX
Martial MORANT
29600 MORLAIX
André Croguennec

Famille Briens

Message par André Croguennec »

Bonjour Martial,
Dans le cadre de mes recherches sur mon village natal de Pont-Christ, je me suis intéressé à la cloche de l'église qui a été fondue en 1856 par Viel et Briens de Brest, voir

https://pontchristbrezal.fr/patrelig.htm#cloche

J'ai donc essayé d'en savoir plus sur les deux familles à Morlaix et surtout à Brest. Je suppose que vous êtes nettement plus informé que moi, car ce n'était pas mon sujet principal.
Donc, vos recherches m'intéressent et tout échange pourra être constructif.
A bientôt donc.
Cordialement.
André
André Croguennec - 06642
Répondre