hervé_baudy a écrit :Hé hé, voici toujours des nouvelles d'Adèle NERRIEC, la petite soeur de Pauline :
Elle épousa Samuel SANDERS, natif de Brême en Allemagne et eut au moins trois filles et un fils, Georges L. SANDERS (+ 2004 à Tampa), qui devint visiblement un riche homme d'affaires (un oncle d'Amérique, quoi) .
C'est à l'occasion du décès de son fils qu'elle est citée :
George was predeceased by his mother, Adele Nerriec Sanders, a nativ e of Concarneau, France, and by his father, Samuel Sanders, a native of Bremen, Germany. His parents-to-be met at the old Tampa Bay Hotel, now the University of Tampa.http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=47266853On avance

Bonjour
Je vous devais bien la suite de l'aventure... documents à l'appui.
"Micke" m'a transmis un dossier déja constitué par Georges SANDERS,
celui du lien ci-dessus.
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=47266853
Sur ce lien, malgré les apparences, c'est Pauline Adèle Nerriec qui a épousé
Samuel SANDERS le 23.11.1912 à Tampa.
Elle a quitté Port Chester pour Tampa en 1910, abandonnée par Jean Marie Briand avec ses 3 filles - Germaine ° en 1906 - Louise ° en 1908 - Rosie ° en 1910.
Elle a divorcé de Jean Marie Briant en 1911
J'ai l'acte de divorce (en anglais )
Georges L. Sanders est son fils.
A le mort de son mari, Samuel SANDERS, en 1931, elle saisit la justice
pour l'héritage sans doute ?? j'ai le dossier en anglais que je ne saurais
traduire. (d'après Mike Samuel Sanders aurait légué sa grande fortune à
l'église...)
Pauline meurt le 25.01.1964 Dade (Floride)
Quant à Adèle Joséphine NERRIEC, elle se marie avec Jean William DROUGHT en 1909 à Greenwitch.
Ils ont une petite fille Adèle ° le 12.3.1910 qui sera élevée par sa Grand Mère Ellen DROUGHT
Adèle est décédée des suites de son accouchement le 28.3.1910 à Greenwich
à l'âge de 20 ans !
Ce n'est pas un roman à l'eau de rose tout ça
C'est un dossier très fourni.
Les américains "brodent" allègrement sur l'orthographe des noms
Nerriec devient à tour de rôle selon les actes : Nerrice, Nerric, Neirrec, Polinet, Nerria, Nerrac
Quant à Jean Marie Briand il devient John BRYAN
Dans ce dossier, - Actes, Photos, lettres de cousines Nerriec résidant en France que Georges
Sanders avait contactées.
j'ai même eu la surprise de lire une lettre d'une NERRIEC que je connaissais bien - Marcelle, Jeanne Marie ° en 1901.
Et puis surtout le portrait d'un ancêtre commun que je joins.
heuuu je ne trouve pas l'icône !
J'attend avec impatience le dossier de Jean Marie Briand au SDH de Lorient
d'après Micke il aurait séjourné au canada en 1910 puis serait revenu en France, à Nantes...
Bonne journée à tous
cordialement
Annie