asc Jean JAFFRE né à Braspart le 31 mars 1912

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lemétayer

asc Jean JAFFRE né à Braspart le 31 mars 1912

Message par Lemétayer »

bonjour, je cherche l'ascendance de mon grand père Jean fils de la sage femme diplomée de Braspart Annette Jaffré née Madec et du cordonnier Yves (?) Jaffré
merci
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Votre grand-père Jean, né en 1912 est fils de Yves Marie Sébastien JAFFRE et d'Annette MADEC.

Ces derniers se sont mariés le 1er octobre 1906 à Braspart.

Annnette est née à Commana le 17 janvier 1883, fille de Yves, Cultivateur , âgé de 39 ans et de Marie Gabrielle SOUAILLEC, âgée de 27 ans (Témoins : François LE MAT Guillaume THOMAS). Elle est † le 6 mars 1957 à Chateaulin.

Yves Marie Sébastien est né le 6 mars 1879 à Braspart, fils d'autre Yves et de Marie Françoise MENEZ.

Voici le relevé du mariage de ses parents qu'on trouve dans la base RECIF du CGF :

Mariage - 17/06/1877 - Pleyben
JAFFRE Yves
de Le Cloître Pleyben
fils de Yves, décédé et de Jeanne TROMEUR
Notes époux : lui:o09/07/1853,cordonnier,dom:Brasparts père+18/06/1870 Le Cloître mère,Brasparts
MENEZ Marie Françoise
de Lopérec
fille de Yves, décédé et de Anne MAZE
Notes épouse : elle:o08/03/1857,cult père+28/01/1870 Brasparts mère,Pleyben,garsolic treffléau

Identifiant CGF de l'acte : M-1877-2916200-61540-07837 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Votre arrière grand père mesurait 1m66 et avait les yeux noirs.
A 20 ans il était employé des postes.
En 1899 il est ajourné de service pour "faiblesse", mais bon pour le service en 1900.
Après sa "période", il reçoit son certificat de "bonne conduite" et redevient facteur rural à Plomodiern.
En 1915 il est remobilisé et fait la campagne contre l'Allemagne. Il sera décoré.
En 1907, il est condamné à quelques mois de prison pour une petite "indélicatesse", sera amnistié, mais quand même interdit de fonction publique.
Il habitera à Elliant (1907), puis Braspart (1909) où il fera quelques enfants avec son épouse (voir le recensement de 1911 en ligne).
Le 11 juillet 1919, il habite Paris, au 3 rue Ambroise Paré (hôpital Lariboisière).

C'est tout :lol:
Désolé, je n'ai pas son décès.

Vous pourrez remonter sur 8 à 9 générations dans la base RECIF du CGF .....
Amicalement 8)
Jean Claude
Lemétayer

merci asc jean jaffré

Message par Lemétayer »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ma mère ne se souvenait pas des éléments précis
je suis très novice en généalogie, mais je crois que je vais vite y prendre gout!
Nathalie
je suis aussi à la recherche de la descendance des frères de ce grand père je sais seulement qu'il était le quatrième et j'ai connue sa soeur ainée Francoise quid des autres?
Répondre